Si je devais citer 3 Pokemons et en quelque sorte faire une sorte de Top 3 de mes moves ça serait sans aucun doute : Crocorible, Ectoplasma et M-Alakazam. Avec quelques mentions honorables.
1er :
Crocorible : Un Pokemon que j'ai injustement boudé et que je n'ai pas joué avant la phase finale. Enfin injustement oui et non. Car la pluie de Foretress, Nymphali et cie que j'ai eu dans ma poule (qui était la poule stall hein on le rappelle) fait que Crocorible pouvait pas faire grand chose sur ces murs défensifs.
Mais quand bien sorti, il fait tellement le taf'.
Contre Sail notamment ou celui-ci attendait un Crocorible un peu plus défensif puisqu'avec Intimidation.
La Poursuite Bandeau Choix sur Minotaupe qui OHKO fait clairement partie de mon top 3 des moves de cette saison de mon côté.
Sur la manche 3, toujours contre Sail, ce Bandeau Choix fait juste assez de dégâts pour mettre K.O M-Florizarre et l'Intimidation baissera juste assez l'attaque de Darumacho pour résister à 23pv. Assurément son plus grand match

Crocorible revient contre Taahd le match d'après tellement j'étais content et fera à nouveau un travail monstrueux. Il peut arriver sur Lugulabre scarf bloqué sur Ball'Ombre sans problème et comme Triopikeur (en dessous) faire un KO gratuitement avec Poursuite.
Il grattera de gros dégâts sur Cizayox avec une énième Poursuite pour prendre un autre K.O sur Moyade avec... Poursuite

.
Son Cizayox arrive mais je résiste au Pisto-Poing et je prends le K.O avec.. Poursuite

Cette attaque sur ce Pokemon Bander m'aura tellement fait les huitièmes et les Quarts, j'en suis si content <3
2ème :
Ectoplasma : C'est lui qui me fait en partie gagner mon premier round officiel de la saison contre Belphegor en étant le dernier survivant et en grattant la vie de Shaofouine sur son Orbe Vie à coups de Clonage avant de l'achever

Il m'a ensuite permis de gagner une manche face à Jeremy Cheveux en arrivant à se cloner devant un Scalproie Coup Bas et ainsi à l'éliminer sur un Exploforce.
Mais si j'ai vraiment eu un regain d'amour total pour Ectoplasma c'est bien le 3ème match contre Taahd ou c'est ma grande solution offensive contre son M-Gardevoir qui bloquait toute ma team. Il peut pas se permettre de laisser M-Gardevoir dessus et envoie donc Scorvol.
Et là.. Vent Glace OHKO

.
3ème :
M-Alakazam : Un Pokemon un peu sous-estimé selon moi, Sail a dit que quelqu'un l'a beaucoup spammé je vois pas qui ça peut être

En Streamaligue 16 j'avais fait un magnifique job avec Alakazam en copiant Sans Limite de Nidoking et ainsi en faisant un quadrakill magnifique.
Mais on peut aussi parler du match contre Valef ou M-Alakazam calque Lavabo du Tritosor ce qui l'immunise à l'Aqua Jet du Colhomard qui était le seul moyen de le finir puisque M-Alakazam est plus rapide que M-Lockpin.
En manche 2 M-Alakazam se défait sans problèmes de Lugulabre scarf, en étant plus rapide ! C'est également lui qui achève Minotaupe scarf Rigide d'un Exploforce en étant plus rapide aussi. Entre autre pour dépasser M-Alakazam, faut y aller
Autres actions dont je suis fier :
-
Mackogneur Poing de Feu contre le Foretress de Belphegor où j'avais bien senti sa compo malheureusement très cancer à base de Flagadoss Foretress Nymphali. Le pire c'est que c'est passé deux fois

A noter que ce Mackogneur Poing de Feu a été récidiviste en faisant un OHKO sur le Lançargot de Sail le match juste après
J'ai beaucoup tenté des attaques pas forcément courantes comme ça mais le Mackogneur Poing de Feu est le seul qui a vraiment marché avec Ectoplasma Vent Glace.
Y'a bien eu le Bétochef Direct Toxic qui a un peu marché contre Phione et qui m'aurait fait la victoire sur le premier match si seulement Phione avait pas eu de la chance sur les Balle Graine, y'a aussi eu un Détricanon de Donphan sur le Florges de Dialga en match de 3ème place mais ça a même pas OHKO.
Enfin la palme du move secret le plus décevant revient à :
-
Trioxhydre Queue de Fer contre le Nymphali de Belphegor en plein switch in. Dommage que mon Trioxhydre soit Timide et que j'avais pas les bons iv ni nature en attaque du coup pour faire des gros dégâts car en plus c'était un Nymphali Assuré Def et j'ai fait qu'1/3 de sa vie malheureusement.
Et en plus de ça j'ai raté la Queue de Fer qui pouvait tuer Nymphali et me faire gagner le match juste après que ce dernier ait fait 2 crits décisifs sur mon Lugulabre qui était tellement bien placé derrière son Clonage. Mais bon ça m'a permis d'avoir le Bingo qui fait baisser la Défense de l'adversaire et ça pas tout le monde peut se vanter de l'avoir
-
Noctunoir qui comme Crocorible a peut-être été sous-joué de mon côté puisque je ne l'ai sorti que contre Sail. J'ai notamment fait le pari de rester sur son Corboss en voyant la Poursuite arriver, y résister, l'affaiblir avec le Feu Follet et reprendre de la vie dessus avec Balance.
Ce qui lui permet de tanker Maganon plus tard dans le match et de prendre de la vie dessus avec Balance, un magnifique travail défensif comme offensif du coup !
Je l'ai peut-être joué que contre Sail mais c'est lui qui me fait gagner le match avec Crocorible alors que c'est les deux pour lequel j'étais sceptique, il résiste à des Mâchouille de Lucario comme un Dieu sur la manche 3 (alors qu'il est porté Def Spé), le brûle et ne meurt jamais alors que Lucario est celui qui pouvait finir la partie à lui tout seul comme en manche 2.
-
Triopikeur lui est un formidable atout de counter pick spécialement à utiliser en deuxième/troisième manche je trouve. Contre Wolvy j'avais énormément de mal à gérer son Nidoking par exemple. J'envoie Triopikeur se faire prendre un coup, résister avec la ceinture force et OHKO le Nidoking tranquillement.
Je vois que Sail a un Maganon, j'emmène Triopikeur sur un Changéclair et pareil un KO gratuit. C'est plus ou moins "Tu ne peux pas emmener de Pokemon faible face au Sol tant que Triopikeur est là".
Globalement c'est ce que j'ai plus ou moins fait avec Crocorible d'une manière plus subtile peut-être mais les trapper est définitivement quelque chose avec lequel je me suis le plus amusé et qui est extrêmement gratifiant.
Après ceux que j'ai le plus joué c'est
Ohmassacre (14 fois) et
Smogogo (12 fois) mais bon je peux pas vraiment dire que c'était par plaisir, plus pour compléter une balance défensive foireuse
Ps : Je peux pas faire plus d'explications désolé