[Saison 8] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
16072511225616230714392977.png

Petite nouveauté rajoutée ce matin avec les informations sur les générations des Pokémon.

Sans grande surprise on retrouve au sommet la 4e génération qui truste tous les tops des classements: elle est non seulement la plus utilisée mais aussi celle qui a le plus de victoire ou encore celle qui a le pourcentage de picks choisis le plus élevé. Comme quoi la 4G c'est bel et bien cheaté



Reflexion trollesque -> D'ailleurs petite surprise, parmi les 3 pokés les plus utilisés par génération Arcanin est la seule mascotte du Trophée des Générations à être présente... Coïncidence ou mascotte trop opé? Seuls les vrais savent
16072511431716230714393041.png

Dernière modification par Saïl69100 ; 25/07/2016 à 11h29.
qui c'est qui a les 3 victoires zoroark en l'ayant joué 3 fois? c'est moi !

(4g op, plz nerf) (2g trop de tanks, plz nerf)

(sinon, bien sur qu'arcanin etait la meilleure mascotte ! c'est pour ca que je l'ai pas joué en saison Kappa)
Citation :
Publié par Malison
Tiens, question aux participants : quel a été le Pokémon que vous avez joué dans la saison et que vous avez préféré ? Que ce soit pour son efficacité, son gameplay ou juste une action en particulier ?
Aflamanoir, sans aucun doute.
Hoopa, plus que son efficacité (qui était pas toujours au rendez vous, si il y a un équipe un peu offensive a la jiiyan ou djiyan, il est un poids mort pour l'ééquipe mais on connait l'état du métagame actuel) ce sont les perspctives qu'il amène, il se spécialise contre les teams bulky a 3 ou 4 pokebulky avec sa couverture!

et je sais pas si c'est pour ça, mais Deadarmor qui pouvait jouer du quadritank ou super bulky a joué balanced contre moi, cg qui jouait tres souvent du tritank a joué balanced contre moi (et on a fini en monotank?) , dialga qui a joué du pentabulky et quadribulky en phase de poules a joué balanced je crois , du coup hoopa il était vénèr car il a pas pu briller comme il le voulait mdr

mais ça rste bandant de faire passer troudimmensionnel derriere abri!
Si je devais citer 3 Pokemons et en quelque sorte faire une sorte de Top 3 de mes moves ça serait sans aucun doute : Crocorible, Ectoplasma et M-Alakazam. Avec quelques mentions honorables.

1er : Crocorible : Un Pokemon que j'ai injustement boudé et que je n'ai pas joué avant la phase finale. Enfin injustement oui et non. Car la pluie de Foretress, Nymphali et cie que j'ai eu dans ma poule (qui était la poule stall hein on le rappelle) fait que Crocorible pouvait pas faire grand chose sur ces murs défensifs.
Mais quand bien sorti, il fait tellement le taf'.
Contre Sail notamment ou celui-ci attendait un Crocorible un peu plus défensif puisqu'avec Intimidation.
La Poursuite Bandeau Choix sur Minotaupe qui OHKO fait clairement partie de mon top 3 des moves de cette saison de mon côté.

Sur la manche 3, toujours contre Sail, ce Bandeau Choix fait juste assez de dégâts pour mettre K.O M-Florizarre et l'Intimidation baissera juste assez l'attaque de Darumacho pour résister à 23pv. Assurément son plus grand match
Crocorible revient contre Taahd le match d'après tellement j'étais content et fera à nouveau un travail monstrueux. Il peut arriver sur Lugulabre scarf bloqué sur Ball'Ombre sans problème et comme Triopikeur (en dessous) faire un KO gratuitement avec Poursuite.
Il grattera de gros dégâts sur Cizayox avec une énième Poursuite pour prendre un autre K.O sur Moyade avec... Poursuite .
Son Cizayox arrive mais je résiste au Pisto-Poing et je prends le K.O avec.. Poursuite
Cette attaque sur ce Pokemon Bander m'aura tellement fait les huitièmes et les Quarts, j'en suis si content <3

2ème : Ectoplasma : C'est lui qui me fait en partie gagner mon premier round officiel de la saison contre Belphegor en étant le dernier survivant et en grattant la vie de Shaofouine sur son Orbe Vie à coups de Clonage avant de l'achever
Il m'a ensuite permis de gagner une manche face à Jeremy Cheveux en arrivant à se cloner devant un Scalproie Coup Bas et ainsi à l'éliminer sur un Exploforce.

Mais si j'ai vraiment eu un regain d'amour total pour Ectoplasma c'est bien le 3ème match contre Taahd ou c'est ma grande solution offensive contre son M-Gardevoir qui bloquait toute ma team. Il peut pas se permettre de laisser M-Gardevoir dessus et envoie donc Scorvol.
Et là.. Vent Glace OHKO .

3ème : M-Alakazam : Un Pokemon un peu sous-estimé selon moi, Sail a dit que quelqu'un l'a beaucoup spammé je vois pas qui ça peut être
En Streamaligue 16 j'avais fait un magnifique job avec Alakazam en copiant Sans Limite de Nidoking et ainsi en faisant un quadrakill magnifique.
Mais on peut aussi parler du match contre Valef ou M-Alakazam calque Lavabo du Tritosor ce qui l'immunise à l'Aqua Jet du Colhomard qui était le seul moyen de le finir puisque M-Alakazam est plus rapide que M-Lockpin.

En manche 2 M-Alakazam se défait sans problèmes de Lugulabre scarf, en étant plus rapide ! C'est également lui qui achève Minotaupe scarf Rigide d'un Exploforce en étant plus rapide aussi. Entre autre pour dépasser M-Alakazam, faut y aller

Autres actions dont je suis fier :

- Mackogneur Poing de Feu contre le Foretress de Belphegor où j'avais bien senti sa compo malheureusement très cancer à base de Flagadoss Foretress Nymphali. Le pire c'est que c'est passé deux fois
A noter que ce Mackogneur Poing de Feu a été récidiviste en faisant un OHKO sur le Lançargot de Sail le match juste après

J'ai beaucoup tenté des attaques pas forcément courantes comme ça mais le Mackogneur Poing de Feu est le seul qui a vraiment marché avec Ectoplasma Vent Glace.
Y'a bien eu le Bétochef Direct Toxic qui a un peu marché contre Phione et qui m'aurait fait la victoire sur le premier match si seulement Phione avait pas eu de la chance sur les Balle Graine, y'a aussi eu un Détricanon de Donphan sur le Florges de Dialga en match de 3ème place mais ça a même pas OHKO.
Enfin la palme du move secret le plus décevant revient à :

- Trioxhydre Queue de Fer contre le Nymphali de Belphegor en plein switch in. Dommage que mon Trioxhydre soit Timide et que j'avais pas les bons iv ni nature en attaque du coup pour faire des gros dégâts car en plus c'était un Nymphali Assuré Def et j'ai fait qu'1/3 de sa vie malheureusement.

Et en plus de ça j'ai raté la Queue de Fer qui pouvait tuer Nymphali et me faire gagner le match juste après que ce dernier ait fait 2 crits décisifs sur mon Lugulabre qui était tellement bien placé derrière son Clonage. Mais bon ça m'a permis d'avoir le Bingo qui fait baisser la Défense de l'adversaire et ça pas tout le monde peut se vanter de l'avoir

- Noctunoir qui comme Crocorible a peut-être été sous-joué de mon côté puisque je ne l'ai sorti que contre Sail. J'ai notamment fait le pari de rester sur son Corboss en voyant la Poursuite arriver, y résister, l'affaiblir avec le Feu Follet et reprendre de la vie dessus avec Balance.
Ce qui lui permet de tanker Maganon plus tard dans le match et de prendre de la vie dessus avec Balance, un magnifique travail défensif comme offensif du coup !

Je l'ai peut-être joué que contre Sail mais c'est lui qui me fait gagner le match avec Crocorible alors que c'est les deux pour lequel j'étais sceptique, il résiste à des Mâchouille de Lucario comme un Dieu sur la manche 3 (alors qu'il est porté Def Spé), le brûle et ne meurt jamais alors que Lucario est celui qui pouvait finir la partie à lui tout seul comme en manche 2.

- Triopikeur lui est un formidable atout de counter pick spécialement à utiliser en deuxième/troisième manche je trouve. Contre Wolvy j'avais énormément de mal à gérer son Nidoking par exemple. J'envoie Triopikeur se faire prendre un coup, résister avec la ceinture force et OHKO le Nidoking tranquillement.
Je vois que Sail a un Maganon, j'emmène Triopikeur sur un Changéclair et pareil un KO gratuit. C'est plus ou moins "Tu ne peux pas emmener de Pokemon faible face au Sol tant que Triopikeur est là".
Globalement c'est ce que j'ai plus ou moins fait avec Crocorible d'une manière plus subtile peut-être mais les trapper est définitivement quelque chose avec lequel je me suis le plus amusé et qui est extrêmement gratifiant.

Après ceux que j'ai le plus joué c'est Ohmassacre (14 fois) et Smogogo (12 fois) mais bon je peux pas vraiment dire que c'était par plaisir, plus pour compléter une balance défensive foireuse

Ps : Je peux pas faire plus d'explications désolé
Bien sûr, mais c'est pour ça que y'a le mot situationnel. Un Mackogneur classique en l’occurrence aurait été bloqué. C'est en quelque sorte faire un pari et c'est ce que je regrette un peu dans le format JOL d'une manière générale, que tout le monde joue comme tu dis "les Pokemon avec les attaques les plus utilisées".

Parce que vu qu'on sait pas ce que l'adversaire peut apporter bah tu joues le plus safe possible et c'est pas mon style de jeu. Je préfère embarquer des choses comme ça en me disant justement que vu que c'est assez lisible les attaques des Pokemon sur JOL de manière générale, ça peut bien surprendre comme ne pas marcher du tout. Et tant pis si ça marche pas au moins j'aurais essayé, c'est ce qui m'a en tout cas pimenter grandement ma saison qui partait sur des bases trop classiques selon moi ^^
Je livre moi aussi mon top3 que l'on pourrait aussi résumer au premier:

Mastouffe @BandeauChoix
Un poké rarement de sorti mais que j’ai appris à découvrir. Utilisé sur la rencontre Vs Lunium, il vient à chaque fois en fin de match sous le sable pour venir ruiner l’équipe adverse. Un amour de Wouf <3

Corboss @Poursuite & Coup Bas
Un pokémon à skill pour des joueurs qui en ont (nyark nyark nyark).De nouveau contre Yuushi il remporte haut la main ces 2 face à face déterminant contre Méga-Alakazam en employant tantôt Poursuite tantôt Coup Bas pour le renvoyer dans sa pokéball. En plus de ça il faut avouer qu’avec son chapeau il a la classe !



Drattak @MouchoirChoix
Je ne l’utilise 1 fois contre Yuushi mais il fait tout simplement la game à lui tout seul, évitant 2 proc de confusion et OHKant la terre entière. Une vraie brute !
Alors en numéro 1 pour moi, sulfura casque brut, c'était tellement hilarant/dégueulasse quand ça passait, et même quand ça passait pas

En 2 méga-lockpin, il wallbreak bien les tanks du format, il achève le reste à coup de bluff/vive-attaque stabbée, bon pokémon kappa.

J'allais dire latias en 3ème, mais le poke qui m'a fait gagner pas mal de match quand j'ai commencé à le sortir et plus globalement à utiliser les attaques qui permettent de garder le momentum, c'est définitivement ohmassacre. Mais latias surf/clonage/ball ombre qui contrait la quasi-totalité d'une team de seku mérite une petite pensée aussi

Ou alors azu lors du match de 8 tours avec luto, même si malgré mon insistance à ressortir le poke régulièrement, je n'ai pas pu reproduire d'équivalent
Citation :
Publié par Deadarmor
J'allais dire latias en 3ème, mais le poke qui m'a fait gagner pas mal de match quand j'ai commencé à le sortir et plus globalement à utiliser les attaques qui permettent de garder le momentum, c'est définitivement ohmassacre. Mais latias surf/clonage/ball ombre qui contrait la quasi-totalité d'une team de seku mérite une petite pensée aussi
j'étais sur que t'allais le sortir ce truc horrible qui est bulky sans investissement defspe :'(
Allez je vous livre aussi mon top 3 :

1- Flambusard : pas original c est sur mais le set def spe est tellement énorme que je voulais le jouer a tout mes matchs

2- Scalproie : Un set up rapide avec une prio stabbé qui en plus a le mérite de parfaitement gérer le duo foretress/nymphali qui etait juste un peu populaire (sauf si foretress a séisme of course) il a besoin d une seule DL pour faire un carnage et hormis contre wolvy où je l ai jeté en pâture comme un débile je l ai plutôt bien géré.

3- Cochignon : Il est connu que j ai tendance a jouer offense et pour ce faire je voulais un suicide lead qui soit pas trop coûteux et qui puisse quand même faire des dégâts...ben lui il fait tout ça et en plus il tient bien les coups...un enoooorme coup de coeur sur cette saison
Bon, même si mon pool est encore faible et mon expérience dans le format famélique, je vais faire mes 3 tops :

1) Golemastoc. Je trouve son rapport coût/puissance très avantageux et il peut pas mal surprendre sur ses différents sets.

2) Flagadoss. Là pareil, il a fait le taf niveau défensif dès que je l'ai sorti, j'ai eu beaucoup de mal à m'en défaire d'ailleurs mais j'ai absolument voulu tenter autre chose. La veste de combat le rend quasiment impossible à OHKO.

3) Etouraptor. Je ne l'avais jamais joué ni ne serait-ce qu'envisagé, mais le taf qu'il fait est monstrueux, surtout sur sa version bandeau choix.
Je suis à chaque fois impressionné par la variété et la palette de tous les Pokemons utilisés dans les teams du format JoL. Ça me donne bien envie de vous rejoindre pour la prochaine saison meme si je risque de me prendre des sacrés roustes au début.
Je suppose que la décision n'est pas encore prise mais la prochaine saison aura lieu sur ROSA ou Soleil/Lune? Cest peut être un peu tot pour le dire.
Ce sera très probablement sur Soleil / Lune pour maintenant. J'imagine printemps l'année prochaine.
Par contre peut-être l'équipe prépare-t-elle un event pour l'automne hiver ?
Citation :
Publié par Yun-rpg
Ce sera très probablement sur Soleil / Lune pour maintenant. J'imagine printemps l'année prochaine.
Par contre peut-être l'équipe prépare-t-elle un event pour l'automne hiver ?
La prochaine Ligue "principale" (celle que Phione gagne tout le temps) est prévue pour Soleil / Lune, autour de mars / avril 2017.
Néanmoins, il va falloir beaucoup tester les nouvelles bêtes, donc il y aura des tournois cet hiver pour peaufiner ça (Week-ends Pokéjol et tournois plus longs).
Je pense également qu'on fera un truc pour octobre - novembre pour clôturer la 6G avec les coûts définitifs de la 6G
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés