[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Les HP bonus vont dans la barre de la monture, les HP de Kled étant "fixe" (base hp + hp/lvl), du moins c'est ce que j'ai compris.
Du coup, t'as tout intêret a stack des HP pour rester le plus longtemps possible sur la monture.

Moi je le vois plutôt en bon gros tank initiateur.

Je sais pas trop dans quel "état" est l'itemisation tanky en ce moment, mais il doit bien profiter de Titanic si elle est toujours viable.
Citation :
Publié par Zakan
Les HP bonus vont dans la barre de la monture, les HP de Kled étant "fixe" (base hp + hp/lvl), du moins c'est ce que j'ai compris.
Du coup, t'as tout intêret a stack des HP pour rester le plus longtemps possible sur la monture.

Moi je le vois plutôt en bon gros tank initiateur.

Je sais pas trop dans quel "état" est l'itemisation tanky en ce moment, mais il doit bien profiter de Titanic si elle est toujours viable.
Le problème d'une itemisation tanky, c'est que le perso se base principalement sur des ratios énormes et des dégâts de base douteux. Tous ses sorts dispose d'un ou deux ratios basés sur l'AD bonus. Et son engage est clairement pas ouf. Je le vois bien split.

Dans l'absolu le perso à besoin d'AD, de penetration d'armure, de CDR, d'HP, de Lifesteal, d'armor, de MR et d'AS x) !

Je pense qu'il y a diverses manières de le jouer :
- Tank AS jungle
- AD jungle
- AD split pusher top
- Tank AD top
Citation :
Publié par Unkench the Bench
d'après un test de Kotei & Kameto en Jungle la voie AD en Jungle n'est vraiment pas viable à cause de son clean trop faible
Clean trop faible et tu peux pas stack du courage pour récupérer ta monture. Hors ne jamais passer sous 50% HP avec lui en jungle ... c'est infaisable.

----
----

Bon par contre, première partie ou je le joue contre des joueurs en 5vs5, même si c'est le PBE, pentakill !


Summoners :
Flash + TP

Items :

Start Doran Shield + pot.
Rush BC puis Yuumu
DMP, Titanic Hydra, Malmortius

Runes :
Red : AD
Yellow : HP / level
Blue : MR / level
Quint : AS

Maîtrises :
12/0/18 (en visant le max d'HP et de survie possible)

330 AD pour 4500 HP late, un pool d'armor / MR correct sans être dingue. On peut clairement sacrifier un item off pour plus de tanking (voir start sunfire contre un match-up) mais au-dela, je pense que le perso perd trop.

Après je suis inquiet pour sa phase de lane. Forcément, j'ai joué en match-mirror top, mais j'ai du mal à l'imaginer gagnant contre une majorité de picks. Avec du stuff, carrément, mais en lane ... je vois pas.
Message supprimé par son auteur.
J'avais pas rejouée Zyra depuis sa refonte, mais j'avais beaucoup jouée l'ancienne et franchement j'y ai plus vu un nerf qu'un up. J'ai moins de dommages avec le perso depuis la refonte, et ce passif aléatoire là il me casse les pieds, je préférais l'ancien.

Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand on a beaucoup joué l'ancienne Zyra, mais au moins on peut se l'a jouer jardiland c'est marrant (même si les graines pop JAMAIS là où je veux zzzz).
Citation :
Publié par Leni
Bah up un skillshot contre le nerf des plantes c'est pas plus mal au moins ça lui demande de faire quelque chose x)
On pouvait juste nerf les plantes sans up les dégâts du A aussi
Le problème avec Irélia c'est que Riot ne sait pas quoi faire dessus. Ce nouveau passif c'est juste n'importe quoi, autant lui en donner un nouveau au lieu de reprendre le même principe mais d'une façon wtfesque.
In fine, c'est la Trinité qui mérite un nerf, c'est toujours l'item qui rend fort Irélia, et c'est l'item qui deal ton of damages sur de très nombreux champions (Yasuo, Illaoi entre autres).
Citation :
Publié par Neova
La vrai question est plutôt où est-ce que vous voyez un nerf de nunu.
C'est subtil mais c'est bien un nerf

Citation :
Nunu
Blood Boil (W)
Mana cost lowered to 35 from 50
Cooldown lowered to 10 from 15
Duration lowered to 7 from 12
Bonus movement speed now 10% at all ranks from 8/9/10/11/12%
Avant, en 30 secondes, tu en faisais 2 qui coutaient 100 et qui duraient 24 secondes
Maintenant, en 30 secondes, tu en fais 3 qui coutent 105 et qui durent 21 secondes

C'est bien un nerf
Citation :
Publié par Bya
Avant, en 30 secondes, tu en faisais 2 qui coutaient 100 et qui duraient 24 secondes
Maintenant, en 30 secondes, tu en fais 3 qui coutent 105 et qui durent 21 secondes
On peut aussi ajouter, pour continuer de faire dans la subtilité, que le passif de Nunu offre une compétence gratuite (c'est à dire sans coût de mana) toutes les cinq AA. Donc, il n'est donc pas profitable, bien au contraire, d'avoir à spam un sort légèrement plus souvent.

Par contre, les motivations qui ont poussé à nerfer ce champion m'échappe. Nunu est un pick de niche, réellement sous joué, et il ne me semble pas qu'il brille particulièrement. (son playrate est même inférieur à celui de Malphite jungle, mdr)


Je suis un peu surpris que Anivia et Vel'Koz ne soit toujours pas touché, je suppose que ça va venir après que Malzahar soit devenu équilibré ; parce que actuellement ces 3 là (du moins avant le patch 6.15 pour Malz) sont vraiment au-dessus des autres au Mid.
Je trouve ce "nerf" d'irelia plus interessant comme ca, ils devraient continuer sur cette lancé et faire de meme pour son stun, cad que la durée du stun varie en fonction des HP
Exemple a la con :
adversaire a moins d'hp = snare
adversaire a plus d'hp = 1sec stun
adversaire a le double d'hp = 2sec stun
Citation :
Publié par Bya
C'est subtil mais c'est bien un nerf



Avant, en 30 secondes, tu en faisais 2 qui coutaient 100 et qui duraient 24 secondes
Maintenant, en 30 secondes, tu en fais 3 qui coutent 105 et qui durent 21 secondes

C'est bien un nerf
Sans CDR. Nunu c'est 40% cdr (on table sur du late là), donc :

Avant, en 30 secondes, tu en faisais 3 qui coutaient 150 et qui duraient 36 secondes
Maintenant, en 30 secondes, tu en fais 5 qui coûtent 175 et qui durent 35 secondes

Le premier te permet de placer deux W à la fois sur une courte durée. Le deuxième est plus flexible, mais demande de faire attention aux placements (vu qu'il faut plus souvent ré-appliquer, donc faut pas être trop loin de ton allié).

Par contre c'est un up sur l'early et le mid game, vu que le W est monté en dernier. Faut pas voir ça comme un nerf absolu, c'est plus une répartition de la puissance
J'aime pas les changements sur Irelia, même si elle est trop forte ça n'a aucun intérêt de tirer un champion uniquement vers le bas sans rien autour. Son passif ils auraient pu le changer complètement ou upper quelque chose en retour du nerf de sorte à ce que ça soit équilibré, mais ils ont préféré garder le même en le nerfant bêtement, du 100% négatif pour le champion.
J'aime vraiment pas leur manière d'équilibrer et de foutre des champions au placard, on sait qu'ils assument pas Irelia mais alors qu'ils lui fassent un rework bordel, ça fait des années que ça aurait du être fait! A la place on se tape de l'équilibrage bricolage sur un kit qui pose de toute façon problème. Enfin, c'est pas comme si c'était le seul champion concerné mais ça fait tellement longtemps qu'on en parle du kit d'Irelia que ça en devient comique que rien ne soit fait.

Edit: Je viens de voir le passage sur Nautilus, ça confirme ce que je pense Riot a vraiment un soucis avec l'équilibrage de ses champions. C'est vrai que Nautilus a besoin de taper plus fort et de foutre plus de cc qu'il n'en a déjà, bonne idée vraiment. La drogue...
Bonne idée de nerf pour le stun d'Irelia sinon, le stun de 2 secondes parce que tu as eu l'indécence de gagner ton trade contre cette chose ... c'est bien ridicule. Un petit +2 sec cooldown ne lui ferait pas de mal aussi. Mais à terme, comme c'est un champion qui ressemble un peu à rien (c'est censé être un "psy blademaster", rappelons-le xD) et que Riot la déteste autant qu'ils détestaient l'ancien Vlad, elle risque de finir reworked (et pour le coup, y'a moyen d'en faire quelque chose de sympathique et vraiment appréciable visuellement).

Nunu est par principe un champion qui souffre de binarité, d'ou ses piques à 40 et 60% winrate, à peu prêt chaque année.

Il devrait faire partie des gros candidats pour un rework avec Warwick et Urgot. Mais apparemment Ryze était plus urgent.

Mais par principe, nerf son late qui est déjà l'un des pires (le pire ?) du jeu ... bof. C'est des ajustements mineurs fait au moment ou le personnage est mauvais, j'en vois pas l'intérêt, autant ne rien faire et commencer à réfléchir à un rework.

-----
-----

Bon Kled full DPS avec GA et Malmo ou juste Sterak, çà fonctionne, c'est un duelliste monstrueux, très efficace pour bait les ultis d'assassins et pour splitpush.

A l'inverse de Tryndamere ou Fiora qui sont encore un peu meilleurs en duel, il peut aussi décider de débarquer en 5 sec en TF !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés