Le coffre n'a en réalité aucune limite de taille si ce n'est l'argent qu'on est prêt à y mettre.
Quand à l'inventaire, il faut bien y mettre une limite. Le 5 en hauteur date certes du premier Diablo (enfin je crois) mais quand on y réfléchi c'est la hauteur d'inventaire la plus logique. Déjà, celui de PoE est plus large que dans les premiers Diablo, on va pas s'en plaindre. ^^
Pour ma part, je trouve le système actuel juste équilibré entre le
casual qui joues gratuitement et celui qui veut participer au financement du jeu et pouvoir cumuler plus d'
items.
Pareil pour le
currency stash : il apporte du confort mais n'est en rien indispensable.
En plus, très franchement, les prix sont raisonnables.
- Par contre, pouvoir tout identifier d'un coup, ça je suis vachement pour.
- Tout comme avoir un emplacement de chaque type de scroll indépendant de l'inventaire (genre à côté des rings).
- Ou encore une option dans le filtre de
loot pour pouvoir aspirer automatiquement certains
items quand on passe à côté comme dans Diablo III (genre les
scrolls et certaines
currency). (et j'insiste pour la nécessité que ce soit personnalisable avec les filtres)
Mais bon, tout cela, n'a vraiment rien d'indispensable. Ce serait juste du confort supplémentaire.
En ce qui concerne la conversion des
currency, je ne vois pas trop où est le problème :
soit on passe par les
masters avec un petit bénéfice soit on peut acheter aux marchants (avec Ctrl + Clic, c'est très rapide). Sans parler de l'échange entre joueurs qui est souvent plus avantageux et permet parfois d'échanger de très gros volumes.
Pour les missions avec
timer :
A te lire, on a l'impression que selon toi, une mission devrait être assez facile pour pouvoir être toujours réussites.
N'as-tu jamais envisagé l'éventualité de parfois échouer ?
La victoire n'est pas un dû, elle se mérite. Et parfois c'est difficile ou on doit en payer le prix.
Donc soit tu évites les missions où tu risque de ne pas être assez fort pour ne pas crever en y allant comme un bourrin, soit tu poses régulièrement des portails pour pouvoir revenir rapidement en cas de mort (à une époque, avant de pouvoir bourriner, c'est ce que je faisais et ça marchait très bien).
Tu ne vas tout de même pas nous dire qu'un portail coûte trop chère quand même ?! 
Enfin, là je parle des
daylies de Zana, parce que les mission chronométrées de Haku, franchement, c'est trop facile. A la limite, si on avait qu'une minute, je veux bien, mais là...