[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cycy
T'as qu'à aller faire un koli sur la beta si tu veux une image animée d'un KIS fonctionnel, ça fait des mois qu'il est dessus et qu'on peut l'utiliser (et j'ai plus eu de soucis majeur avec depuis un petit moment, dans l'ensemble il a l'air de bien fonctionner maintenant, ils font encore des maintenance tous les matins sur la beta j'imagine que c'est pour faire des test ou corriger les derniers problèmes du machin).

Hâte de savoir quels seront les premiers serveurs raccordés au KIS
J'espère qu'ils feront ça intelligemment. Je me doute qu'ils vont pas tout raccorder ensemble dès le début, mais j'espère pas uniquement 2, puis un troisième et ainsi de suite.

Je vois plus des duos de serveurs, et après on mixe 2 duos pour avoir un KIS à 4 serveurs, et ainsi de suite jusqu'à tous les serveurs connectés.
Citation :
Publié par Cycy
T'as qu'à aller faire un koli sur la beta si tu veux une image animée d'un KIS fonctionnel, ça fait des mois qu'il est dessus et qu'on peut l'utiliser (et j'ai plus eu de soucis majeur avec depuis un petit moment, dans l'ensemble il a l'air de bien fonctionner maintenant, ils font encore des maintenance tous les matins sur la beta j'imagine que c'est pour faire des test ou corriger les derniers problèmes du machin).

Hâte de savoir quels seront les premiers serveurs raccordés au KIS
Mdr, je tombe jamais avec mes mates (malgré le fait qu'on soit dans le même groupe et tout). Et je trouve des kolis alors que je suis déjà en koli (et du coup ça me compte comme si je les avais refusé et je dois attendre 30min). Mais npnp.

'Fin bref, j'espère juste que mon serveur sera dans les derniers affectés histoire d'arriver sur un kis +/- ok. :x
Citation :
Publié par Legentim
J'espère qu'ils feront ça intelligemment. Je me doute qu'ils vont pas tout raccorder ensemble dès le début, mais j'espère pas uniquement 2, puis un troisième et ainsi de suite.

Je vois plus des duos de serveurs, et après on mixe 2 duos pour avoir un KIS à 4 serveurs, et ainsi de suite jusqu'à tous les serveurs connectés.
Je ne connais pas l'architecture du système, mais je soupçonne que faire 4 duos de serveurs, ça va nécessiter 4 serveurs de kolizeum au lieu d'un, c'est assez ridicule comme dépense. La question est de savoir si le serveur fonctionne bien en conditions réelles avec deux, ou trois, ou 4, serveurs de jeu qui l'alimentent. L'intérêt de mettre 4 serveurs de duos en route est nul. Si le système ne tient pas la montée en charge, il n'y aura pas de KIS déployé en vrai avant longtemps, à mon avis.
Surtout que réunir tous les bots sur un même serveur, sans jamais les bannir ( ba oui, y'a pas de mode spectateur ), ça risque d'être assez lourd et vu les latences énormes qu'on a sur Agride depuis l’afflux massif de joueurs, je crains fort que le serveur ne tienne absolument pas la charge.

On verra, mais rien que réunir Agride/Djaul pourrait donner un sacré cocktail et faire planter le serveur.
C'est dommage que la vidéo soit aussi simpliste, pour un trailer de maj attendu depuis plusieurs années, censé éventuellement récupérer d'anciens joueurs c'est pas vraiment joli et ça donne pas particulièrement envie.

Vraiment dommage... avec ce qu'ils produisent régulièrement, je m'attendais à vraiment mieux surtout qu'il y a de l'effort là mais rien de poussé.

M'enfin... j'ai hâte !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est quoi cette vidéo horrible...
C'est même plus que moche, j'imagine qu'ils ont voulu faire un peu comme League of Legends ou d'autres jeux, mais ça rend définitivement moins bien
Citation :
Publié par Floudeur
C'est quoi cette vidéo horrible...

Bref, on a pas plus de news sur les serveurs sélectionnés ? J'imagine qu'ils vont avoir l'intelligence de mettre en priorité les serveurs "fermés"...

Un peu plus de vrai com', et pas de vidéo "osef", ça serait sympa... Au moins les grandes lignes du projet... parce que bon, en ce qui concerne la notion de "surprise", je crois que c'est un poil mort non ?
la vidéo c'est juste un avantage pour ceux qui suivent la chaine youtube ou twitter

la vrai comm arrivera sûrement après avec une news officiel sur le site de dofus, je crois qu'après un moment on est habitué, c'est pas la première qu'ils le font. mais non faut toujours crier pour le manque de communication pas drôle sinon
Citation :
Publié par Floudeur
Bref, on a pas plus de news sur les serveurs sélectionnés ? J'imagine qu'ils vont avoir l'intelligence de mettre en priorité les serveurs "fermés"...
Le bon coup marketing serait de mettre les serveurs vides en priorité, les joueurs migrent dessus = achats d'ogrines en masse.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le bon coup marketing serait de mettre les serveurs vides en priorité, les joueurs migrent dessus = achats d'ogrines en masse.
Mettre sur les serveurs peuplés = les joueurs migrent dessus = un grand pas pour la fusion des serveurs

(= moins de boulot...^^)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Moui, au final ça risque plus de créer l'effet inverse vu les grandes chances que ça a d'être bourré de bug en tout genre.
Bonjour, question peut etre deja posé je m'en excuse, ca faisait longtemps que je suivais plus le forum, ca fait 1 semaine que je suis revenu en jeu.
J'avais un perso lvl 50 avec lequel je faisais du pvp, j'ai tag en koli, apres une heure d'attente, enfin un match qui se lance, youhou.
Je suis avec 2 perso sans aucun stuff lvl 84 et 100 (je suis 52...), et en face un perso 96, un 114 et 81 eux full stuff. Quand apres 6 tour de jeu ils arrivaient toujours pas a me tuer, j'ai commencer a les chambrer sur leur niveau de jeu et la en coeur:
"lol, tu crois qu'on pvp?"
"on est pas pvp"
"osef du pvp"

Ca confirme donc ce que je soupçonnais, ils font des mules pour koli~~ Comment on fait pour lutter contre ca?
On up 200 & on retourne koli.
Si tu veux continuer à t'amuser lvl50 en pvp je suis navré de te dire que c'est juste mort actuellement (et pour le coup j'pense pas que ce soit le kis qui arrangera la chose).
Citation :
On se donne rendez-vous, puis on attend dans un mélange d’appréhension et d’impatience frénétique. On se demande si on va vraiment y aller ou pas. Arrive le jour J et là… plus le choix : on se lance ! Le Kolizeum InterServeurs commence à se déployer dès demain, mardi 12 juillet ! C’est ce qu’on appelle un « premier rendez-vous » ...

559818.jpg

Comme promis dans le calendrier, le mode de jeu PvP XXL de DOFUS commence à se déployer en ce (beau ?) mois de juillet : un Kolizéum optimisé qui favorise encore plus les rencontres et la diversité des adversaires puisqu’il accueillera, à terme, tous les serveurs.

Mais nous n’en sommes qu’à la première étape. Ce n’est donc que sur une poignée, trois serveurs pour être exact, qu’il ouvrira ses portes dès demain, mardi 12 juillet.

Roulement de tambours, cymbales, trompettes et cors : Bowisse, Djaul et Danathor seront les serveurs qui ouvriront le bal ! À cette occasion, nous avons mis en place un topic forum entièrement consacré au déploiement du KIS.

Pour tous les joueurs des autres serveurs, ce n’est jamais agréable de devoir attendre, mais cette première étape consiste surtout à tester la fonctionnalité dans des conditions presque réelles, d’éprouver sa stabilité face à un grand nombre de connexions simultanée. Vous connaîtrez vous aussi votre jour de gloire !
D’autres étapes de déploiement vont arriver. Ces phases et leurs dates de lancement dépendent d’ailleurs de cette première étape : si tout va bien, le déploiement se fera vite ; sinon, nous prendrons le temps de faire les ajustements nécessaires avant de lancer quoi que ce soit. En tout cas, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des avancées.

Bref, un premier rendez-vous, un premier KIS, c’est un peu l’inconnu, mais c’est surtout le début d’une belle aventure !
Source

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3
Bon bah plus qu'à espérer que le déploiement soit rapide sur les autres serveurs.

Il ne faudrait pas que cela traîne trop sinon il y a des chances que les migrations vers Danathor et Djaul (surtout Djaul en fait, je ne connais pas l'état de Danathor) soit plus intensive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés