Explication sur les prophecy,

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute facon faut bien voir un truc, l'affinité des joueurs vis à vis du grind est complètement variable selon le profil de chacun...
On ne peut pas demander à Path of Exile ( ou n'importe quel autre jeu ) de satisfaire tous les amateurs de H&S, c'est impossible.
PoE c'est fait par "Grinding Gear Games", cela annonce déjà la couleur.
Ceci étant dit, le jeu s'est largement casualisé au fil du temps, les uniques les plus rares ont vu leur taux de drop augmenté de 400 %, le craft, les différents moyens d'obtenir du stuff ( y'a des cartes bien utiles ), les maps plus haut level, les ascendancy classes, tout ca contribue à rendre le jeu moins exigeant. Ce qui a plu à certains, et déplu à d'autres, encore une fois le jeu ne peut pas satisfaire tout le monde.

Et au final, avoir plein d'exalts c'est à la portée de n'importe quel joueur un peu confirmé qui a un temps de jeu décent. Et quand on a 50 ou 200 exalts dans le coffre, ce n'est pas qu'on les a looté mais bien qu'on a vendu du stuff. J'ai du looter une 15 aine ou 20aine d'exalts en tout , et je suis déjà monté à plus de 250 exalts, ce qui n'a rien de particulièrement difficile.

Pour moi le seul défaut majeur du jeu, c'est l'optimisation, il faut attendre qu'ils finissent de travailler sur ce point, ils ont embauché 4 codeurs pour améliorer ça, mais les résultats ne se feront pas en 2 jours ( comme pour la desynch ). Aujourd'hui la situation à ce niveau est vraiment critique et pénible, ca pique les yeux ( le GSYNCH aide bien à ce niveau mais ca a ses limites aussi quand le framerate s'effondre trop bas ) ils ont trop négligé cet aspect au fil du temps je pense.

Un autre défaut plus mineur à mes yeux c'est le endgame, sauf à avoir l'objectif d'etre level max, j'ai du mal à me motiver à faire des maps juste pour faire des maps ( surtout apres des milliers d'heures de jeu ), mais on nous annonce une révolution à ce niveau en 2.4.0 , let's see. Y'a aussi le fait qu'on n'a vraiment plus envie de faire des maps aux layouts un peu compliqué ( traduire : non linaire ) tellement le gameplay est devenu rapide au fil du temps, les maps sont clean en 1 min 30, parfois meme avec des builds qui coutent rien.

PoE on aime ou on aime pas, on a le droit aussi de saturer apres x milliers d'heures de jeu, mais dans tous les cas c'est le seul H&S du marché avec un tel suivi, le seul qui est gratuit, le seul ou les dev sont vraiment à l'écoute de la communauté ( aussi hétéroclite soit elle ... ), le seul avec cette variété de builds et de personnalisation etc

Dernière modification par Njuk ; 06/07/2016 à 13h27.
Effectivement, je trouve moi aussi le jeu plus simple avec les diverses extensions et surtout avec les leagues. Cela permet d'avoir plus de chance de chopper des légendaire utiles, ou bien qu'on pourrait revendre par exemple. Cela est donc un bon moyen de rendre le jeu plus accessible aux joueurs casu, sans pour autant rendre le jeu casu, car toutes les mécaniques restent les mêmes. C'est donc, selon moi, un bon point pour GGG d'avoir fait cela.

Je voudrais aussi revenir sur les exalted et tout ce qui concerne le commerce finalement. Car comme tu le dis Njuk, les exalted s'obtiennent surtout avec les différentes ventes faites. D'ailleurs, tu es bien chanceux vu le nombre d'exalted trouvés avec tes heures de jeu. De mon côté, j'en ai trouvé 3 en + de 1000h de jeu. Mais là n'est pas le problème selon moi, car le choix est fait par GGG pour que ce qui est rare serve de monnaie dans le jeu. C'est donc un choix judicieux que d'avoir mis un taux de loot si faible pour en faire une grande richesse et donc, une bonne monnaie d'échange avec un court plutôt stable.
Mais le véritable problème vient du fait que GGG n’implémente en rien un véritable système de commerce entre joueurs. On doit passer par des forums créés par des fans, sur lesquels sont répertoriés une liste de "produits" puis faire du commerce une fois l'objet ciblé et le joueur concerné, identifié. Je ne comprends pas cela, car GGG produit un jeu avec une vraie éthique derrière chaque fonctionnalité, mais quand ils doivent mettre en place un système commercial pour aller avec leur système de loot rare de currencys, ils ne le font pas. Car un jeu pensé avec un système de loots très rares, créant une extrême richesse à celui possédant cette richesse, s'accompagne nécessairement d'un moyen d'échanger ces richesses. Ou bien si il n'y a pas de système d'échange, alors chacun doit être self suffisant, ce qui n'est pas le cas avec dans mon cas, 3 exalted (servant avant tout au craft rappelons le) en + de 1000h de jeu.
Donc je pense que quelque chose ne va pas dans cette conception du commerce de GGG dans PoE. Car au départ ils disaient vouloir que les joueurs fassent leurs échanges entre eux. A petite échelle ça marche peut-être, et encore, on ne sait pas vraiment où trouver les offres, sauf sur le tchat qui en voit défiler 1000 chaque min. Et à grande échelle, impossible sans lieu où trouver le stuff et le trier. Bref, GGG a loupé un truc à ce niveau-là. Et perso, le système de commerce est trop opaque pour que je m'y mette, alors je joue en self loot, avec la frustration de n'avoir que 3 exal...


Enfin, je ne reviendrai pas sur l'optimisation du jeu. Cela fait des années qu'on en parle, qu'on s'en plaint et que GGG dit "ne vous en faites pas, on a mis nos meilleurs agents sur le coup" (ou à peu près ça). On a eu droit aux désynch, aux lags, aux freeze. Mais cela sera réglé nous disait-on. Et lire que même Njuk trouve que ce point là est vraiment un point noir, bah ça fait plaisir, et en même temps ça fait chier quand on lit des posts qui datent de 6 mois, 1 an, 2 ans et qui disent tous la même chose...


Et mon avis concernant le end game du jeu, je répondrai juste par cette question : "citez-moi un seul H'n'S avec un end game plaisant ???"
Citation :
Publié par Legoury
Effectivement, je trouve moi aussi le jeu plus simple avec les diverses extensions et surtout avec les leagues. Cela permet d'avoir plus de chance de chopper des légendaire utiles, ou bien qu'on pourrait revendre par exemple. Cela est donc un bon moyen de rendre le jeu plus accessible aux joueurs casu, sans pour autant rendre le jeu casu, car toutes les mécaniques restent les mêmes. C'est donc, selon moi, un bon point pour GGG d'avoir fait cela.

Je voudrais aussi revenir sur les exalted et tout ce qui concerne le commerce finalement. Car comme tu le dis Njuk, les exalted s'obtiennent surtout avec les différentes ventes faites. D'ailleurs, tu es bien chanceux vu le nombre d'exalted trouvés avec tes heures de jeu. De mon côté, j'en ai trouvé 3 en + de 1000h de jeu. Mais là n'est pas le problème selon moi, car le choix est fait par GGG pour que ce qui est rare serve de monnaie dans le jeu. C'est donc un choix judicieux que d'avoir mis un taux de loot si faible pour en faire une grande richesse et donc, une bonne monnaie d'échange avec un court plutôt stable.
Mais le véritable problème vient du fait que GGG n’implémente en rien un véritable système de commerce entre joueurs. On doit passer par des forums créés par des fans, sur lesquels sont répertoriés une liste de "produits" puis faire du commerce une fois l'objet ciblé et le joueur concerné, identifié. Je ne comprends pas cela, car GGG produit un jeu avec une vraie éthique derrière chaque fonctionnalité, mais quand ils doivent mettre en place un système commercial pour aller avec leur système de loot rare de currencys, ils ne le font pas. Car un jeu pensé avec un système de loots très rares, créant une extrême richesse à celui possédant cette richesse, s'accompagne nécessairement d'un moyen d'échanger ces richesses. Ou bien si il n'y a pas de système d'échange, alors chacun doit être self suffisant, ce qui n'est pas le cas avec dans mon cas, 3 exalted (servant avant tout au craft rappelons le) en + de 1000h de jeu.
Donc je pense que quelque chose ne va pas dans cette conception du commerce de GGG dans PoE. Car au départ ils disaient vouloir que les joueurs fassent leurs échanges entre eux. A petite échelle ça marche peut-être, et encore, on ne sait pas vraiment où trouver les offres, sauf sur le tchat qui en voit défiler 1000 chaque min. Et à grande échelle, impossible sans lieu où trouver le stuff et le trier. Bref, GGG a loupé un truc à ce niveau-là. Et perso, le système de commerce est trop opaque pour que je m'y mette, alors je joue en self loot, avec la frustration de n'avoir que 3 exal...


Enfin, je ne reviendrai pas sur l'optimisation du jeu. Cela fait des années qu'on en parle, qu'on s'en plaint et que GGG dit "ne vous en faites pas, on a mis nos meilleurs agents sur le coup" (ou à peu près ça). On a eu droit aux désynch, aux lags, aux freeze. Mais cela sera réglé nous disait-on. Et lire que même Njuk trouve que ce point là est vraiment un point noir, bah ça fait plaisir, et en même temps ça fait chier quand on lit des posts qui datent de 6 mois, 1 an, 2 ans et qui disent tous la même chose...


Et mon avis concernant le end game du jeu, je répondrai juste par cette question : "citez-moi un seul H'n'S avec un end game plaisant ???"
Sinon tu as poe.trade qui est un "hôtel des ventes" se servant des bases de données de GGG via le forum, les softs du style Transaction ainsi que les nouveaux stash publics. Alors certes ce n'a pas été mis en place par GGG ( enfin il me semble ) mais c'est très correct et te permet de trouver tout et n'importe quoi.
Je sais bien mais ça peut paraître con, mais quand je joue à un jeu où je peux commercer, j'ai pas envie de devoir faire alt tab à chaque fois que j'ai envie de vérifier un truc sur un item que je souhaite acheter, ni devoir chercher comment trouver à qui acheter quoi dans un navigateur.
Bref, je sais que cela existe, mais c'est une manière selon moi d'excuser GGG de ne pas avoir implémenter cela eux-mêmes alors que tout va dans ce sens dans l'éthique véhiculée par ce jeu. Je pense juste qu'ils étaient tout content de voir que cela avait été créé par des joueurs alors même qu'ils devaient se rendre compte que le principe basique d'échange via tchat n'était pas suffisant.
Du coup pour les réticents comme moi, à échanger via poe.trade, bah..; on se retrouve avec quelques pov exalt qui servent pas à grand chose donc on attend encore et encore le bon item pour tenter le craft. Et à force, on se lasse de farmer des centaines d'heures pour des clopinettes alors on va voir ailleurs...
Avec poetrade, il est surtout devenu inutile de s'inscrire sur un forum et d'y lister ce qu'on vend.
Un onglet "public", un prix et notre item en vente apparait presque immédiatement sur poetrade.
J'ai des items qui ont été vendus dans la minute même où je les ais mis en vente.

Le système de vente s'est grandement amélioré Disons qu'il est passé de "minable" à "contraignant".
Il reste nécessaire de whisper le vendeur et celui-ci doit interrompre ce qu'il est en train de faire pour l'échange.
Combien de fois un mec m'a whisper, je lance mon portail, je sors de ma map en cours et là le mec dit "oups, too high level" "sry was an error" etc.

Alors qu'il serait si "simple" que chacun ait dans son hideout un "étal de vente". (pas un hôtel, un étal ; du mot étalage)
Un simple objet de déco du ho. Ainsi, quand un acheteur trouve un item sur poetrade qui l'intéresse, il va dans le ho du vendeur, prend l'item dans son étal et les currency sont automatiquement débitée. Simple, propre et il reste possible de parfois découvrir des ho bien sympathique sans déranger le vendeur au fond de son laby ou en plein fight contre Atziri.
Et si le prix doit être négocié, il reste toujours possible de parler et de faire un échange direct.
Dans l'idéal, ce serait cool que le vendeur reçoive une notification et qu'on puisse y ajouter un petit message pour les remerciements de rigueur.

La dernière fois que j'ai évoqué la médiocrité du système de trade sur ce forum, je me suis fait allumer comme si j'avais pissé dans les plantes en pots au siège de GGG.
Parait-il que certain(s) ici ont l'oreille attentive de GGG et qu'heureusement qu'ils les écoutent eux et pas tous ces noobs qui ont des idées farfelues pour faciliter les échanges entre joueurs...
On m'a expliqué doctement que le système actuel permettait de visiter des ho, de discuter avec les vendeur etc.
A l'époque, j'étais un jeune joueur. Donc soit, on respecte l'avis des anciens même s'il sont un peu pédants et on s'écrase car après tout on est un noob. (argument d'autorité, tout ça tout ça)
Depuis j'ai pratiqué la vente. Et bien mon intuition de l'époque était fondée : quand on achète un truc, la discussion se limite toujours à thx, ty, voir thank you pour les plus loquaces. Parfois on ajoute un "nice place" de politesse quand le type à fait un petit effort de décoration de son ho (même si c'est moche) et basta. Côté échange, on fait mieux.
Bref, on m'avait sorti des arguments de merde pour justifier le fait que GGG évitait de développer des choses véritablement utiles ou de corriger des problèmes graves dans le jeu.


Parlons problèmes justement.
Maintenant j'ai du recul et je subi de plein fouet l'instabilité chronique du jeu.
Mais forcément, comme mon problème n’affecte pas les joueurs les plus "respectables" qui ont l'oreille de GGG, ce n'est pas important... Après tout, je ne suis qu'un noob qui n'a même pas un perso lvl 90.

Sur les latences, instabilités et autre déconnexion, j'aurai de quoi raconter un roman entier.
Le code est très largement perfectible (j'ai pas dit merdique et je ne le penses pas), il y a encore d'énormes travaux d'optimisation à faire sur les environnements de l'acte 4 et certaines animations sont une catastrophe pour les lantences. Et je parle même pas du chargement du jeu qui parfois plante sans raisons avant même d'entrer sur une carte ou le temps de chargement pour entrer en ville (heureusement, ce bug là, je ne l'ai pas).
Perso, je suis volontaire pour installer un logiciel de tracking de mon trafic s'ils ont besoins de données bruts pour trouver ce qui pourrait être optimisable.
Pour ceux qui ne sont pas dans la guilde JoL (les autres connaissent mes déboires et je les remercient pour leurs soutiens), je n'ai pour l'instant qu'un véritable perso dans cette ligue. Je le joue pratiquement tous les jours et il n'est que niveau 86. Sur 150 morts environs, les 2/3 sont directement imputable aux lag/latences/déconnexions. Le reste, c'est juste moi qui suis nul ^^. Ce soir j'ai même vu mon perso mourir puis ressusciter. Apparemment les ordres d'activer mes potions sont arrivés après ma mort mais avant que je perde toute ma life 0_o.

Défi : Saurez vous relever le challenge du newby ? : monter un perso level 86 avec un handicap de 100 morts en merciless imputable aux latences et après débattez calmement de la stabilité du client. Votre adversaire sera un représentant autoproclamé de l'éditeur qui lui n'a aucun problème et ne voit pas pourquoi on devrait corriger quoique ce soit puisque le jeu marche bien pour lui. Attention ! Ironie détectée !

(Note : même si ce n'est pas argumenté ici, j'ai fait beaucoup de tests et si ma connexion en carton est probablement responsable de certains problèmes, cela n'explique pas que je puisse jouer à n'importe quelle MMO en ligne sans le dixième des problèmes que j'ai sur PoE). Pas la peine d'essayer de me convaincre que c'est pas la faute de GGG. Leur jeu marche bien dans des conditions optimale de connexion. Mais contrairement aux autre jeux auxquels j'ai joué, PoE reste (de très loin) le plus instables en conditions moyenne et/ou dégradées.



Je plussoie Legoury en disant moi aussi que GGG se concentre trop sur la sortie de nouveau contenu pour garder ses clients les plus hardcore au détriment des bugs fondamentaux ou des mécanique mal pensées qui affectent tout le monde mais que "personne-ne-râle-dessus-parce-que-c'est-comme-ça-et-que-ça-a-toujours-été-ainsi".

Comme Klovis, je suis épaté par les possibilité qu'offre ce jeu. Le système de skills est (à mon goût) pratiquement parfait et défonce tous ses concurrents. En comparaison, D3 c'est de la merde (plaquée or, mais de la merde quand même).
J'adore l'étique de GGG, j'adore ce jeu qui m'a fait de nouveau aimer le H&S alors que le grind n'est pas trop mon truc. (Et je vous promet qu'il faut vraiment aimer ce jeu pour continuer à y jouer quand vous avez perdu 75% de votre level 85 après 8 heures de jeu ; la totalité des morts sauf une ayant pour cause directe les latences, les crash et autre surprises du serveur).
Je trouve que PoE a des possibilités énormes et le potentiel pour défoncer la concurrence.
Mais voila, les 2 ou 3 truc qui marchent pas bien dans le jeu, sont des tares majeures.

PS : désolé pour le pavé, svp n'y voyez aucune colère ou agression malgré le ton ironique employé.
Je n'ai pas retenu le nom de celui qui m'a accroché l'année dernière et je n'ai pas besoins de le savoir, c'est du passé.
Je trouve juste dommage de voir tant de gâchis alors qu'il y a tant de potentiel. Et c'est d'autant plus marquant quand les gens qui ont "pignon sur rue" gardent de telles oeillères et s'en vantent presque.

Dernière modification par Tessen ; 07/07/2016 à 02h19.
Citation :
Publié par Legoury
...Du coup pour les réticents comme moi, à échanger via poe.trade, bah..; on se retrouve avec quelques pov exalt qui servent pas à grand chose...
Rassure toi, même ceux qui font du trade se limitent à une poignée d'exalt.
Ceux qui comptent cette monnaie par centaine restent des exceptions.
Un peu comme une élite qui vole si haut qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe en dessous chez les masses.

C'est un peu comme le CSM : ils convolent en petit comité et la représentation des joueurs qu'il sont censé représenter est tellement déformée par le prisme de leur vanité qu'ils ne voient plus rien de ce qui concerne la majorité des joueurs.
Après tout, eux sont de l'élite, ils n'ont pas besoins de se préoccuper des problématiques des grouillots.
! ! ! >>>> Ironie concernant le CSM de Eve Online <<<< ! ! !
Citation :
Publié par Tessen
Sur 150 morts environs, les 2/3 sont directement imputable aux lag/latences/déconnexions.[/COLOR]
tu as clairement des problèmes d'ISP/PC/utilisation/karma.

Citation :
Ce soir j'ai même vu mon perso mourir puis ressusciter. Apparemment les ordres d'activer mes potions sont arrivés après ma mort mais avant que je perde toute ma life 0_o.
ou de consommation excessive de produit stupéfiant !

ps: les exalt était a 15c il y a peu ici (hc)
@Legoury : T'aurais pas plus d'exa facilement si le trade était rendu plus simple. Y aurais plus d'échange, donc tout les prix baisseraient. Ceux qui se font de la tune, c'est parce qu'ils jouent au jeu dans le jeu, et qu'ils passent vraiment du temps à trade. Si tu te lasses de farmer pour des clopinettes, c'est juste pas le bon jeu, car ~90% des gens font ça. Le craft, qui coûte masse de currency, est réservé à une toute petite partie des joueurs. Le jeu n'est pas fait pour craft des items endgame, il offre juste cette possibilité à ceux qui veulent.
+Tessen : En plus, le trade se faisait par le forum officiel où t'es déjà inscrit de base... arrêtez d'écrire des trucs bizarres. Avec l'API de trade et ensuite les stash prenium, y a eu des évolutions titanesques dans la dernière années ! Vous vous en rendez sûrement moins compte si vous ne saviez pas comment ça marchait avant.

@Tessen : si tu te fais à chaque fois allumé quand tu propose des évolutions sur le trade, c'est que tu n'as toujours pas discerner les avantages du système actuel, et que tu les jettes à la poubelle sans t'en rendre compte. Je te conseil de lire ceci : https://www.reddit.com/r/pathofexile...creenshot_and/ Ça montre que ta proposition est pas mal du tout, mais que quand même, le fait de parler avec un être humain doit être un passage obligatoire, même s'il ne te dit rien... Le jour où on perd ça, c'est mort pour ma part, ça me dégoûterait du jeu.

Et pour tes problèmes réseau... j'ai un copain qui habite à 200 mètres de chez moi, il te soutiendrait, mais pas moi. J'ai aucun problème, à part quand je visite des hideout en Australie ou à Singapour, ou dans un gros pack avec un ally cannot die. Pourtant, mon copain utilise surement le même noeud FAI que moi... mais bon, routing, passerelles, et compagnie... ggg à pas la mains mise dessus.
Et là, je ne vais pas dire que ça concerne que 10% des joueurs, mais bon, comme l'a reprécisé Njuk, y a récemment eu 4 nouveaux codeurs (qui ont rejoint une équipe de 2 mi-temps) pour l'optimisation. Y a des chances que ça s'améliorent !
C'est fou, mais quand on lit ce qu'écrit Alogos (et d'autres hein, je dis pas ça juste pour toi !!!), on a vraiment l'impression de lire un commercial de chez GGG qui vient là pour calmer le jeu.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet du "comme c'est un jeu gratuit, tu arrêtes de te plaindre et tu profites". J'ai dépensé du pognon pour PoE donc le débat s'arrête là pour moi. Du coup, on est en train de critiquer un jeu qu'on aime profondément, mais qui possède cependant des défauts, majeures pour certains. Au contraire, plus un jeu est bon, plus on ne va titiller que certains défauts qui paraissent à nos yeux, énormes !!!

Le système de trade, c'est pas un défaut majeur. Disons que, selon moi, c'est une fonctionnalité qui peut être majeure pour certains joueurs, qui a été oubliée par les concepteurs mais rattrapée par les joueurs. Depuis on s'en "contente", c'est-à-dire que comme y a pas trop de monde qui s'en plaint, on préfère passer à autre chose.
@alogos : j'ai bien senti que tu voulais éviter d'être condescendant, mais j'ai commencé le jeu en bêta, et j'ai donc moi aussi bien connu comment le système a évolué. Mais autant, on était nombreux sur le tchat "trade" au début et c'était plutôt fun (et au début, fallait pas passer le curseur sur l'item, alors on s'arrangeait pour donner la moitié du pognon, puis l'item, puis l'autre moitié ^^), parce qu'on revenait à un système commercial avec un vrai échange, des questions,... Autant GGG n'a rien fait pour améliorer cela quand il aurait fallu le faire, et ce sont donc les joueurs qui ont créé des espaces pour trouver son item, le sélectionner et ensuite le commander. Et le système est devenu finalement assez triste maintenant, alors qu'il aurait pu prendre une ampleur intéressante. Bref, je pense qu'il est trop tard, mais GGG aurait pu créer un véritable système commercial addictif et prenant, mais cela n'a pas été le cas.


Citation :
Publié par alogos
Et pour tes problèmes réseau... j'ai un copain qui habite à 200 mètres de chez moi, il te soutiendrait, mais pas moi
Ou comment résumer une problématique que je (et Tessen avec moi) rencontre sur ce forum PoE depuis quelques années. On connait tous quelqu'un sur ce jeu qui a des problèmes de connexion. Mais comme cela ne nous touche pas directement, on n'en parle pas, et surtout on fait comme si cela n'existe pas. Alors que si tous ceux qui savent les problèmes qu'il peut y avoir à jouer au jeu en parlait sur un forum officiel, je pense que les choses auraient bouger il y a bien longtemps et ça serait pas une équipe de 4 codeurs qui seraient sur pied, mais une véritable politique de stabilité mise en place par GGG depuis plusieurs années...
Citation :
Publié par Njuk

mais dans tous les cas c'est le seul H&S du marché avec un tel suivi, le seul qui est gratuit, le seul ou les dev sont vraiment à l'écoute de la communauté ( aussi hétéroclite soit elle ... ), le seul avec cette variété de builds et de personnalisation etc
Tout à fait d accord ! c est énorme !

---------------------------------------------------------------

J ai un paquet d heures de jeu et rien que le fonctionnement du perso continue de me captiver ! C est bien pour cela que je me sens frustré de ne pas voir arriver de solution pour des problémes évidents qui devraient avoir été corrigés depuis longtemps !
( ne me dites pas que le manque d inventaire intelligent est normal )

Ce jeu est intelligent ? ok ! il demande de l analyse de la précision et quand on nous indique qu on a perdu 2 % de temps de mezz mais qu on nous a augmenté de 3 % un cool down on nous fait croire que tout est savant et précis ? ok mais quand on nous met une boule de mana d un coté de l écran et une boule de vie de l autre alors qu on joue tous avec des écrans de 32 pouces ou + on nous dit quoi ? qu il faut un strabisme divergent ? un oeil dans le coin gauche de l écran et un oeil dans le coin droit ? et les 2 petites barres au dessus du perso n arrangent rien !! c est lamentable d amateurisme !! c est de la console !!

Moi je ne demande pas la localisation annoncée x fois mais je demande une interface digne de ce jeu c est à dire mo du la ble !!

J ai lu les derniers posts et au sujet de l hotel des ventes ( enfin le poe trade ) je rappelle qu il y a 15 ou 20 ans Ultima On Line proposait deja de placer des < vendeurs > devant sa maison !!! Quand on se < loggait > on regardait de suite ce que notre vendeur avait rapporté ..... il y a 15 ou 20 ans ..... certains des dévs GGG n etaient peut etre méme pas nés .... allez savoir ...

L économie sur Poe et les exalted ? looter pour vendre et fonctionner en exalted ? ah oui comment ? des exalted on en loote pas et d ailleurs pourquoi ? plus rien ne vaut rien ... une Shavronne qui se vendait dans les 40 à 50 ex il y a 6 mois s est écroulée à moins de 10 et pour tous les items c est la méme chose .... un Pledge 160 à 40 ex se traine à 13 ex actuellement et ne se vend pas !!

Pourquoi le rate d exalted n est il pas augmenté ? pourquoi ? et dans les coffres jamais d exalted et toujours des scrolls et du trash et donc pourquoi ? on est pas dans un jeu qui devrait etre axé sur l amusement et le fun ? pourquoi on loot jamais ?

Pourquoi 8 à 9 gems qualité lootées pour faire des gcp sur 10 sont toujours à 5 ou 6 en qualité ? combien de gemmes lootées dans les 15/ 17 qualité ?

Pourquoi on nous dit quel orbe Divine on obtiendra si on vend un item looté 6 link alors que des items lootés en 6 link on en loot jamais ? pourquoi ? etc etc ...... Poe est un jeu qui fait monter un perso en magic finder qui ne trouvera pratiquement jamais de bons items magiques ( je parle à partir des levels 80 ... ) ou 1 tous les 6 mois quand le jeu se termine en 1 semaine .

Parce que le principe psychologique sur lequel repose le jeu c est la frustration qui est censée et reconnue pour produire de l addiction !!
On paie un choix stratégique qui est fait pour maintenir le joueur et non l amuser !
Ce choix est dommageable car il supprime toute jubilation , tout plaisir qu il dispense en fait de façon si congrue qu insuffisante .

C est béte car à mon sens le jeu perd son ame !!! ( et méme Diablo l a compris !!)

Un souhait ? libérez le jeu !! arrétez les artifices pour nous faire durer en perdant un % de clients incroyable qui n iront jamais au level 100 ( tous les joueurs avec qui je joue depuis 2 ans ont une écurie de level 90 mais ne sont jamais allés au 100 !! et des joueurs j en connais ... )

Poe me fait penser à un buffet de la gare , chaque nouvelle ligue est comme chaque nouveau train qui améne de nouveaux clients et aprés qu ils aient compris que les croissants sont caoutchoutés un nouveau train , une nouvelle ligue rapplique ....

Ce jeu grandiose mériterait d autres réglages qui le rendraient mythique sans probléme !!
Citation :
Publié par klovis
Pourquoi le rate d exalted n est il pas augmenté ? pourquoi ?
Le seul interet d'augmenter le droprate des exalts serait de rendre le craft encore plus aisé qu'il ne l'est aujourd'hui.
Interet ? zéro, c'est déjà devenu trop facile avec les masters.

Citation :
et dans les coffres jamais d exalted et toujours des scrolls et du trash et donc pourquoi ? on est pas dans un jeu qui devrait etre axé sur l amusement et le fun ? pourquoi on loot jamais ?
Cela ne rime à rien. Si tu rends les exalts aussi commune que les chaos, outre le fait que le jeu sera devenu complètement broken au niveau du craft, tu n'auras absolument aucune excitation au moment d'en looter une et cela ne vaudra plus rien au niveau trade ( un peu commen en HC aujourd'hui ). L'excitation vient de la difficulté et de la rareté, looter une exalt c'est fun parce que c'est rare, c'est inattendu. Ca n'a de la valeur que parce que c'est utile ET c'est rare. Les alchs sont utiles mais t'en drop à la pelle donc en looter une ne provoque rien.


Citation :
Pourquoi 8 à 9 gems qualité lootées pour faire des gcp sur 10 sont toujours à 5 ou 6 en qualité ? combien de gemmes lootées dans les 15/ 17 qualité ?
Parce que c'est voulu ainsi. Pourquoi pas 20 qualité direct comme ca ton amusement serait maximum ? ou pas. Que ce soit qualité 5 ou qualité 17 % , les 2 ont leur utilité...
Dans le même ordre, pourquoi y'a des mods alacons sur les items , comme light radius ou life regen ? Parce que c'est voulu, parce que s'il n'existaient pas t'aurait des bons items rares à la pelle, et t'aurais pas le plaisir ( parce que rare ) d'en looter un bon une fois de temps en temps.

Citation :
Pourquoi on nous dit quel orbe Divine on obtiendra si on vend un item looté 6 link alors que des items lootés en 6 link on en loot jamais ? pourquoi ? etc etc ...... Poe est un jeu qui fait monter un perso en magic finder qui ne trouvera pratiquement jamais de bons items magiques ( je parle à partir des levels 80 ... ) ou 1 tous les 6 mois quand le jeu se termine en 1 semaine .
Mais personne ne t'as dit d'utiliser tous les recipes du jeu , surtout ceux qui ne sont pas pertinents... A toi de réfléchir à ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Hors troll, on a jamais vu personne vendre un miroir pour son recipe.
Quant à looter des bons uniques , je suis désolé mais ca fait un bail que je joue MF et j'en loot régulièrement, l'augmentation de 400 % est bien sensible ( et perso j'étais contre cette mesure, maintenant quand je loot un Shavronne ou un Kaom Heart ca m'en touche une sans bouger l'autre, ce changement a clairement nuit à mon plaisir de jeu ).

Citation :
Parce que le principe psychologique sur lequel repose le jeu c est la frustration qui est censée et reconnue pour produire de l addiction !!
On paie un choix stratégique qui est fait pour maintenir le joueur et non l amuser !
Ce choix est dommageable car il supprime toute jubilation , tout plaisir qu il dispense en fait de façon si congrue qu insuffisante .

C est béte car à mon sens le jeu perd son ame !!! ( et méme Diablo l a compris !!)
Mais si t'es frustré par le jeu c'est peut-etre que tu t'es trompé de jeu...Je n'ai jamais été frustré de pas looter assez d'exalts ou quoique ce soit .. C'est justement le fait de réussir ou de voir l'improbable qui est fun dans ce jeu, looter une exalt, faire un 6L, looter un 6L ( si si ca arrive ), dropper un unique qui t'ouvre de nouvelles perspectives de build etc

Si t'as envie d'etre full stuff rapidement sans jamais pouvoir mourir , oui Diablo3 te conviendra mieux. PoE est un autre jeu.

Dernière modification par Njuk ; 07/07/2016 à 15h12.
C'est marrant car ce que tu reproches au niveau des exalted, ça ne me choque pas vraiment. Et les questions, certes rhétoriques, que tu poses ; bah c'est hyper logique en fait. Si l'exal est utilisée en monnaie, alors XX% de loot par joueur x A joueurs = toujours + d'exalt. Donc les prix s'écroulent car il y a toujours + d'exal en circulation. C'est pour cela que le système des masters a permis d'équilibrer cela car avec le métacraft, les joueurs utilisent + les exal qu'avant pour crafter. Alors qu'avant, tout le monde utilisait ses chaos et exal comme monnaie, et seulement en de très rares cas en tant qu'outil de craft.
Du coup tu dis :
Citation :
Publié par klovis
L économie sur Poe et les exalted ? looter pour vendre et fonctionner en exalted ? ah oui comment ? des exalted on en loote pas et d ailleurs pourquoi ? plus rien ne vaut rien ... une Shavronne qui se vendait dans les 40 à 50 ex il y a 6 mois s est écroulée à moins de 10 et pour tous les items c est la méme chose
Tant mieux nan ? C'est toujours fait ainsi l'économie. Certains produits font devenir + communs, donc leur prix va chuter, ce qui va permettre aux joueurs avec moins d'économie de les acheter. En parallèle, certains très rares items vont apparaître et devenir très chers, faisant toujours que ceux qui ont le + d'économie pourront s'acheter les objets les + chers et donc être + forts. C'est normal, et après 3 ans de jeu, je trouve que les concepteurs ont toujours bien optimisé leur système économique et il est bien pensé à ce niveau. C'est pour cela que le taux de drop d'exal est toujours + bas, car il est toujours + simple de gérer un système avec peu de diversité de ressources utilisées, et en faible quantité qu'un système avec de multiples ressources différentes à haut drop.


Citation :
Publié par klovis
Parce que le principe psychologique sur lequel repose le jeu c est la frustration qui est censée et reconnue pour produire de l addiction !!
Pas vraiment en fait. C'est juste que selon les concepteurs de jeu ; il n'y a que 2 moyens pour maintenir des joueurs dans un jeu en end game. Soit leur proposer un contenu intéressant, varié et mis à jour régulièrement. Ce qui n'est pas tenable quand les joueurs passent 8h+ / jour. Cela voudrait dire que si on se base que sur ce principe, les concepteurs devraient sortir une extension toutes les 2 sem environ. Impossible donc.
L'autre moyen est donc d'avoir certains secrets, certains items très rares car difficiles à dropper, ou encore certains boss/niveaux particulièrement durs à faire. Et le principe est effectivement la frustration. Car c'est le seul moteur trouvé par les concepteurs pour faire rester les joueurs sur leur jeu...

Par contre je reste d'accord avec toi pour les niveaux entre le lvl 90 et 100. Il y a quelque chose à faire car bien que la plupart des joueurs s'en foutent et disent 'tant pis pour le lvl 100, mon perso est opti", ça reste un obj à ne pas atteindre. Et tu dis que Diablo l'a compris. En effet, j'ai repris un perso saisonnier sur diablo 3 et en 20h de jeu, je suis l'équivalent de map T4 sur PoE (donc c'est équivalent ou peut-être un peu + rapide). Et en 50h de jeu en tout, je suis map T12-14.
Mais l'autre force de PoE, c'est sa diversité de création de perso, ce que n'a pas Diablo 3. Et finalement les lvl 90 à 100 ne sont-ils pas anecdotiques quant au plaisir pris sur ce jeu ?
Citation :
Publié par Legoury
C'est fou, mais quand on lit xxx, on a vraiment l'impression de lire un commercial de chez GGG qui vient là pour calmer le jeu.
Haha, j'ai pensé la même chose.
Oui on aime ce jeu, et comme on aime bien on est exigeant car on voudrait qu'il soit encore meilleur.
Pour qu'on soit encore plus satisfait et qu'ils méritent encore plus qu'on achète des shiny truc qui brillent.

Et apparemment, je ne suis pas le seul à penser que les ligues ne sont pas des amélioration mais juste de la poudre aux yeux.

En effet, quel est l'intérêt de farmer difficilement un perso 90+ voir même 85+ dans il est si amusant de reroll pour découvrir un autre build ? Qu'apportent les dizaines et des dizaines de maps qu'il faut se fader pour passer ces niveaux qui n'apportent finalement pas grand chose ?
Preuve en est que l'une des premières choses que l'on dit à un débutant est de ne pas tabler sur plus de 100 ou 110 skill points car au delà c'est trop la galère de monter un perso. Si ça, c'est pas révélateur.
Après, je conçoit que ce soit une sorte de récompense pour les joueurs les plus hardcore : pouvoir one shot Aziri, farmer comme un porc l'uber lab a tel point que cela ne leur pose aucun problème de lâcher des dizaines de chaos pour un quart de la clé. Mais franchement cela concerne combien de joueurs ?
Ne serait-il pas préférable de satisfaire le plus grand nombre qui n'ira jamais aussi loin plutôt que de les tenir avec des carottes jusqu'à ce qu'ils se lassent et en espérant un bel arrivage dans le train suivant ?

Pour mes problèmes, je l'ai dit : il y a des lacunes sur ma lignes (zone non dégroupée, ligue bbox qui passe par le "célèbre" nœud saturé du Plessy Robinson, réseau interne vieillissant, etc).
Mais nier que PoE a lui même des problèmes serait se mettre de belles œillères (et sinon, il n'auraient pas embauché 4 mecs pour - j'espère - y remédier). J'ai lu trop de gens décrire leurs problèmes et que ces problèmes soient trop similaires et/ou récurrents pour que le client du jeu n'ait pas des lacunes.
Et c'est normal : GGG est une petite équipe, il est normal qu'il y ait des bugs et certaines parties du code non optimisées. Par contre il n'est pas normal que 90% de leurs patch notes soient consacré à l'ajout de nouvelles features, et que 9,9% du reste ne soit que des corrections de bugs mineurs.
Des bugs comme des tranchées infranchissables dans Solaris qui apparaissent comme ça, sans raison (le 0,1% restant), cela ne devrait pas arriver. A leur décharge, comme beaucoup de gens ont gueulés, ils ont sorti un fix très rapidement (et heureusement). Ça montre bien qu'ils sont capable de réagir.

Pour finir, le système de trade, n'est pas non plus pour moi une tare majeure. (C'est pour ça que j'ai mis "contraignant" sans autre qualificatif négatif.)
Les déco, désync, latences, interface non personnalisable le sont un peu (beaucoup) plus.

Citation :
...le fait de parler avec un être humain doit être un passage obligatoire, même s'il ne te dit rien... Le jour où on perd ça, c'est mort pour ma part, ça me dégoûterait du jeu.
J'ai ri.
Cela reste donc bien ton avis personnel.
Mon avis à moi est qu'il est chiant de devoir quitter son activité en cours (lab, carte, whatever) pour aller trade avec un mec qui ne va pas aligner plus de 10 lettres, et encore quand il a la politesse de dire quelque chose. Si j'ai envie de causer, j'ai un tchat guilde (et la guilde JoL est bien placée pour le savoir, je suis une vrai pipelette).
Alogos, j'espère que tu n'es pas la personne l'année dernière qui s'était vanté que GGG écoute son avis. Car il n'y a pas pire rapporteur que celui qui ne transmet que ce qu'il lui plait et cache ce qui le dérange. (Et ce n'est pas une accusation, c'est juste un constat, une expérience de vie quand plusieurs personnes forment une communauté.)

PS : promis la prochaine fois j'évite le pavé (mais c'est si difficile de ne pas être compris de travers, qu'on est obligé de développer).

Dernière modification par Tessen ; 07/07/2016 à 15h49.
Citation :
Oui on aime ce jeu, et comme on aime bien on est exigeant car on voudrait qu'il soit encore meilleur.
On a chacun ici notre définition du meilleur (et même si on enlève mes posts, vous trouverez des opinions contraires). Je suis surtout là pour tenter de vous expliquez que la plupart des décisions qui ne vous plaisent pas sont liés à la majorité silencieuse (ou de la position de GGG sur leur jeu). Je ne vais pas m'amuser à répéter ce que vous dites quand je suis d'accord avec vous, ça fera progresser en rien les débats (et apparemment, tenter de donner des explications aussi...). Regardez le nombre de post où on en est complètement HS !

En tout cas, moi, je trouve que le trade c'était mieux avant, quand il fallait faire des recherche sur le forum officiel.
De toute façon, je ne trade pas XD. Allez pas faire perdre du temps aux pauvres développeur pour ces conneries.

Bon, pour partir sur un truc intelligent, je vous propose ça http://yukaichou.com/gamification-ex...ion-framework/ et surtout à Klovis de lire le point 6.
C'est vrai qu'on est une fois de plus parti en HS.
Désolé, je répondrais (j'espère de manière constructive) une autre fois si l'occasion se présente dans un fil de discussion avec un sujet plus approprié.
Et puis j'ai promis de ne plus faire de pavés.

Sache juste que je comprends ton point de vu (du moins sur le trade).
Je pense qu'il est minoritaire, mais je le comprend.

Sinon, moi je propose cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=R9McgUw6kso
Yop

Il n a jamais été question de mettre le rate des exalted au niveau du rate des chaos n est ce pas mais bon quand vous dites cela vous avez l impression d avoir fait valoir un argument peut etre ?

Maintenant si vous pensez qu a raison de 6 heures par jour + 20 heures le We il est normal de ne looter que 1 exalted par mois ( et c est méme pas sur ) c est votre point de vue mais pas le mien !! D autant que des officines de vente de currencies ou autres items tournent à plein régime .

Une simple orbe qui devrait permettre de dupliquer un item qui ne se loot jamais mais qui vaut 300 euros sur les sites c est mieux d aprés vous ? Vous appelez ca de l économie en conscience ? ou c est juste pour avoir raison ?

On nous abreuve de chiffres en tous genres dans les modifs de gemskills mais on a aucun log pour verifier et régler nos persos :
c est empirique !!
Méme sur Daoc on avait non seulement des logs mais on pouvait telecharger l analyseur de logs de Rukiel qui nous donnait les stats necessaires pour régler le perso !!
Sans log on ne sait parfois méme pas pourquoi la barre d ES est partie en 3 centiémes de seconde sans hémorragie sans comprendre ... d autant qu il arrive des scripts ou des séquences qui rendent la mort inévitable ... ca ne vous dérange pas ? bah moi si ! ou bien on part avec l esprit < console > bien sur ...

Certains ne répondent en fait qu à ce qui peut etre grossiérement discuté en laissant un ensemble d autres exemples sans réponse .... et donc sans doute et de ce fait valables je présume ...

Pas d extension sans : inventaire intelligent / interface modulable / logs de jeu / zones de pex en libre accés pour encourager à aller au 100 !

Honnétement qui à partir du 90 pousse au 100 ? les 10 % absolus de perte d xp signifient 3 à 4 maps tiers 14/15 de compensation et deja faut il les looter et donc il ne faut pas mourir et donc quoi ? bah plus de risque et plus de boss plus d ouverture de coffre plus d adrenaline car trop pénalisant de jouer en se risquant à la moindre mort ... ( plus de laby pour les fans )
Et GGG a le culot de dire dans un patch notes qu ils se sont rendus compte , en le déplorant , que les joueurs ne font pas les boss de maps !! sidérant !!
Surtout quand on sait que les boss de maps ne dropent rien de garanti au profit de l aléatoire du trash ... !!!

Les 10 % absolus de perte d xp tuent le jeu !! ( ils ne devraient deja etre que relatifs )

D ailleurs je n explique pas un tel entétement , une telle pénalité !! c est trop ! et si on baisse le MF pour monter l armure ou l ES ( pour moi ES puisque CI ) on meurt moins mais on ne loot presque plus de map ..... et dans tous les cas pas assez pour amortir les morts ... bref c est pas fun et on reste au level ou on est
( aprés etre resté plus de 1 an au 90 j ai monté 2 levels pour choper 2 points qui me manquaient mais je resterai au 92 jusqu a la fin )

Oui la mécanique de fonctionnement du perso est géantissime mais comme l ont dit d autres avant moi des tares importantes grévent ce jeu qui devrait resplendir .... je fais partie des fans de ce jeu frustrés des choix pénalisants pour le pur fun qu on vient chercher quand on joue à ce type de jeu !!

Quand à la gratuité j ai suffisamment payé en divers avantages pour renvoyer l ascenseur et donc penser que j ai payé le jeu .

Je n attend pas de nouvelle ligue qui désséche à chaque fois un standard devenu moribond ! je n attend pas 3 jetons de je ne sais quoi ou de la poudre de Perlimpimpim pour recommencer une éniéme fois le jeu en essayant d aller plus vite que les autres , , je n attend pas de soporifiques modifs sur les skills j attend l interface modulable ! j attend des logs j attend des maps dignes de ce nom j attend un jeu < normal > et non étriqué et coincé dans ses objectifs de nous faire passer du temps pour rien avec des inventaires volontairement calculés trop petits pour augmenter le temps de jeu en clicks et déplacements inutiles qui cassent la dynamique et le rythme !!

Voila ! une exention ? oui mais une extension intelligente pour remettre le jeu à niveau de ce qui se fait partout !! en gardant ce qu il est le seul à faire : la mécanique des persos !!

Dernière modification par klovis ; 08/07/2016 à 14h14.
On sent tellement de frustration, voire de colère dans ton message que je sais pas quoi dire. Je comprends juste pas comment tu a l'air de t'acharner à jouer autant à ce jeu, avec autant de frustration...

Citation :
Publié par klovis
Maintenant si vous pensez qu a raison de 6 heures par jour + 20 heures le We il est normal de ne looter que 1 exalted par mois ( et c est méme pas sur ) c est votre point de vue mais pas le mien !!
Bon et bien restons-en là si tu veux bien. On n'a pas le même point de vue, tu rétorques que ce qu'on te répond n'a pas valeur d'argument donc je pense qu'on va tous arrêter de tenter de te répondre. Je pense que tu n'as pas du jeter un oeil au document proposé par Alogos qui présente diverses caractéristiques du jeu vidéo, qui est ma foi, très intéressant.

Et puis bon pour être franc, je trouve ce souci très mineur par rapport à d'autres, avec les soucis de déconnections en 1ère position...
Moi je le comprends parfaitement.
Le jeu a des mécaniques qu'on ne trouve nul par ailleurs et qui sont si bonnes que la concurrence parait sans intérêt. C'est, je pense, la qualité principale qui fait rester sur ce jeu.
Malheureusement, beaucoup de choses ne vont pas :
Quelques exemple :
- Instabilité chronique en conditions non optimale de connexion (dit autrement pour ceux qui ont lune ligne ADSL de merde)
- Beaucoup de technologies "obsolètes" : exemple :
__ pas de log,
__ pas d'interface personnalisable,
__ système d'échanges digne des années 90,
__ prise en charge des utilisateur minimal (bug report enter autre)
__ aucun contrôle des pets (genre do not atack, stay here, protect etc.)
__ launcher à la ramasse : on peut même pas régler la vitesse de téléchargement pour éviter de saturer la bande passant
- Une politique de pexing très discutable :
__ malus de mort,
__ quantité d'XP faramineuse pour monter très haut level,
__ pas de reward spécifique très haut level (par exemple le lvl 100 pourrait donner 5 point de skill ou un enchant Body armor uniquement déblocable au level 100, ou que sais-je encore. Et bien non, rien ne motive à perdre son temps à monter ces niveaux, il est plus fun de changer de perso)
- Politique des loots très étrange, en effet pourquoi se faire chier à buter un boss de map s'il ne drop rien de spécial ? Les currency ? Une vaste blague, rien qu'à voir les currency proposées par les masters (et surtout ce qu'il faut dépenser pour les avoir), on comprends que cela a été fait à l'arrache sans vision à long terme ni de lien avec les réalités du market. Franchement qui ne garde pas pas Haku, Vorici, Zana et Eleron dans son hideout une fois qu'il a maxé ses masters ? Où est l'intérêt de garder Catarina ou Tora ?

Et il y en a tant d'autres.
Pour ma part, c'est pour toutes ces raisons (et d'autres) que je n'ai mis que 6/10 dans ma critique. Mais ne voulant pas descendre un jeu avec tant de potentiel, je ne suis pas entré dans le détail comme ici.
PoE est un super Diablo II. Sauf que Diablo II, c'est un jeu qui a plus de 15 ans. Entre temps, les jeux vidéos ont évolués. Des jeux comme Tintin au Tibet ou Fantasia (dédicace JDG) ça n'est plus commercialisé (toute proportion gardé) à part pour un public de niche nostalgique d'une époque révolue.
PoE est bien, mais PoE n'est parfait que si l'on se positionne au début des années 2000. En 2015+, il est un peut trop brut de décoffrage.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : PoE est un bon jeu. J'aime ce jeu, j'aime y jouer.
__ pas d'interface personnalisable

=> ils en ont parlé dans la FAQ, leur arguments sont plutôt bon. Même si ça empêche pas de dire que l'UI est pas terrible.

__ prise en charge des utilisateur minimal (bug report enter autre)

=> faut juste prendre le temps d'envoyer un mail au support. Je ne vois pas beaucoup d'autres jeu qui permet de faire des bugs report aussi rapidement et facilement (/debug, topic sur le forum officiel, mail au support). En fait, c'est quasiment le seul jeu auquel je joue qui à ça...

__ aucun contrôle des pets (genre do not atack, stay here, protect etc.)

=> Y en a pas forcément besoin... l'IA est déjà faite pour te protéger, puis pour attaquer là où tu attaque. T'as pas besoin, ni le temps, de donner des ordres complexes dans un H&S, et l'IA est bien faite (quand tu sais comment elle marche, ce qui est pas gagné...).

Pour le reste, c'est des opinions personnelles ou des trucs sur lesquels je suis d'accord.
Quand on lit Tessen on comprend de suite qu on a affaire à un joueur d expérience et ce qu il explique compléte fort bien et trés judicieusement mes propos précédents .

Oui je suis scotché sur ce jeu car mon perso , rien que cette aprés midi , est encore en train de tester la diff entre l enchantement + 3 times de l Arc ou le + 30 % de shock .... c est pour dire ... et bien sur je peste de ne pas avoir les logs qui me permettraient d éviter de me décider < au pif > .....

Un joueur d experience va ressentir forcément ce manque de log et le traduire par une énorme négligence quand un joueur lambda va s en accomoder fort bien je présume ...

Le manque d interet à aller chercher les 10 derniers levels est préjudiciable au jeu ainsi que l absence de loot sur les boss de map !! etc etc .... insensé d etre obligé de vider l inventaire toutes les 2 minutes ou d etre obligé de taper les 5 portails pour ramener des items à déz en cliquant 1 par 1 .... mortel de se retrouver il y a 15 ans ...

Ce qui est agaçant c est que certains de GGG ont sorti des mécaniques de génie pendant que d autres soumis à des impératifs , peut etre , ont saboté en truffant ce jeu de réglages d un autre age .... ( comparons la gestion de mana du Healer Mid et celle ci .... un monde ... )

Le probléme il est là !! et pas ailleurs !!

Ce jeu est une pépite et Diablo 2 ou 3 de la petite biére mais voila .... qu attendent ils pour le < normaliser > ?
Citation :
Publié par klovis

Ce jeu est une pépite et Diablo 2 ou 3 de la petite biére mais voila .... qu attendent ils pour le < normaliser > ?
Wai et la marmotte... dans 10 ans POE sera peut être à la hauteur de Diablo 2 mais c'est certainement pas le cas actuellement suffit pas de voler le 3/4 des features d'un jeu pour le surpasser, rien que le fait de pouvoir créer soit même les scénarios voir créer soit même une extension entière de D2 met à genoux POE.
Citation :
Publié par Soya02
rien que le fait de pouvoir créer soit même les scénarios voir créer soit même une extension entière de D2 met à genoux POE.
Ca ne me semble pas un bon exemple : on ne compare pas un jeu livré < fini > et une possibilité / option de faire un jeu ...
Et puis en terme de qualité / prix Diablo il est pas à la hauteur car peut on rappeler que Poe est gratuit lui !!

J ai commencé Diablo2 et puis 3 et je suis tombé par hazard sur Poe au cours d un arret des serveurs Diablo un peu long et bien qu ayant essayé plus de 10 ou 20 fois depuis de retourner à Diablo je n ai pas pu !!!
( et j y ai encore des centaines de millions et des points de je ne sais plus quoi à distribuer ... )

En terme d amusement Diablo est bon mais Poe aussi ! et je préfére Poe les gems , les skills , l arbre , les mécaniques composent le coeur et l ame de ce jeu !
Citation :
Publié par klovis
Ca ne me semble pas un bon exemple : on ne compare pas un jeu livré < fini > et une possibilité / option de faire un jeu ...
Et puis en terme de qualité / prix Diablo il est pas à la hauteur car peut on rappeler que Poe est gratuit lui !!
Wah attention tu va payer Diablo 2 +extension 15 balles(et encore tu trouves le pack irl à 8 euros) mon dieu trop cher! Je comprends pas le début de ton post mais Diablo 2 est un jeu "fini" dans le sens où il y aura plus d'extensions de la part de Blizzard mais pourtant le jeu ne fait qu'évoluer depuis 15 ans, encore aujourd'hui tu as des passionnés qui sortent limite des extensions entières, on verra où sera PoE dans 15 ans.

Citation :
En terme d amusement Diablo est bon mais Poe aussi ! et je préfére Poe les gems , les skills , l arbre , les mécaniques composent le coeur et l ame de ce jeu !
PoE a surtout pour lui des graphismes HD mais niveau gameplay ou possibilités de builds Diablo 2 est tellement supérieur, t'as le droit de préférer PoE à D2 mais de là à dire qu'il est supérieur ou je ne sais quoi faut arrêter, PoE serait nul part sans avoir copié Diablo, pratiquement tout ce qui fait le core de PoE provient de Diablo 2, même Prophecy provient d'un mod Median de Diablo 2.

Edit: Désolé les modo pour le HS D2, je vanish!

Dernière modification par Soya02 ; 09/07/2016 à 11h25.
Je me suis amusé à noter quelques autres trucs qui (me) paraissent perfectible (juste pour le plaisir de partager, pas forcément pour dénigrer).
Voyez ça comme des piste d'améliorations, pas du rable pour le plaisir de casser du sucre sur l'éditeur :
- Les loots : heureusement qu'on a les filtres, avez vous un peu regardé la quantité de merdes qui "dropent" à haut level ? L'un des exemple les plus connu sont les map T1 toujours dropées dans les map T15. Mais c'est valable pour tout le reste. A mon avis, il serait préférable d'avoir moins de quantité et plus de qualité. (oui, je sais, il existe les chisel et autre)
- Une traduction du lore par la communauté, pourrait être bénéfique. Je comprend parfaitement les raison de ne pas faire faire ça par des professionnel (coût, inadaptation au vocabulaire/esprit du jeu). Mais peut-être que mettre à disposition des joueurs la totalité des dialogue en leur disant : proposez des traduction, votez pour leurs qualité et nous intégreront les meilleurs dans le jeu. Perso, je trouverais ça génial, et je suis même prêt à y consacrer du temps dans un comité de relecture/validation en collaboration bénévole avec GGG. Personnellement, je fais parti de ceux qui pensent que seule le background/lore d'un jeu devrait être traduit, pas les items. Mais je suis conscient que la langue reste un frein pour certains francophones qui ne maitrisent pas l'anglais. A la limite traduire aussi la description des items. Mais vu la différence de quantité de caractères nécessaire pour exprimer une idée en Français par rapport à l'anglais, je pense que ce serait pas terrible sur PoE. En tout cas, il ne faut surtout pas faire traduire PoE par des professionnel : il y a trop de subtilités dans les descriptions pour faire faire ça par des joueurs extérieur au jeu.
- Les drops des coffres corrupted. C'est dommage, il y a avait la un super potentiel : au lieu de drop des items corrompu pratiquement inutilisable (sauf coup de chance incroyable), il pourrait être sympa d'avoir une chance de drop des items avec un ou plus white socket qui pourraient servir de base au craft. Avec par exemple une recette de la table de vorici qui permettrait de figer les white sockets (WS). Et ainsi permettre de craft l'item comme un autre (scouring puis craft normal). Le bonus des WS serait justifié par le coût en Vaal orbs pour corrompre les box que l'on va loot.
Dans le même genre, il manque la possibilité de virer un enchantement du laby sans le remplacer par un autre et de virer le tag corrupted, même si ça doit coûter chère comme une divine ou une blessed orb.
- Un truc moyen, c'est la différence de puissance des boss. On peut faire tous les actes sans trop de difficultés mais arrivé à Malachai ou Dominus Ascendant on se fait violer sans prévenir (je parle pour un joueur lambda). Et après, arrivé à Hillock ou le Vulture de l'aqueduct, le combat redevient presque une formalité. Les boss ont le one shot facile, c'est un peu... (je sais pas, j'arrive pas à mettre le doigt sur le mot adapté) ... perturbant, peut-être.
- Un dernier truc qui apporterait de la profondeur (mai là je part dans le rêve), ce serait de proposer plusieurs arcs. Au lieu de faire les 4 arcs en linéaire, il serait sympa de pouvoir diverger. Faire un choix définitif qui nous embarque vers une autre histoire. Par exemple, ne pas tuer fairgrave dans le Ship Graveyard et ce dernier nous emmène à bord de son bateau vers une autre histoire, un autre acte 2, un autre acte 3 et un autre acte 4. Pourquoi pas un arc "Evil" où l'on devient un rogue exile qui se range au côté de Dominus ou qui tente de prendre la place de Malachai à la fin. Ou que sais-je encore. Bref encore plus de variété et des choix qui ont un impact définitif sur le personnage.

Pour répondre constructivement à Alogos :
Si tu l'as gardé le lien, je serais curieux de lire leurs arguments qui les empêchent de développer une interface xml personnalisable.

Pour les bug report/pétition, ce n'est pas la procédure que l'on trouve quand on y connait rien et qu'on suit la procédure in game. Ca nous dit de faire un /bug, de noter le numéro et de faire un topic dédié sur le forum. A aucun moment un mail ne nous est donné pour envoyer une requête privée.
Dans cette procédure, on a aucune certitude que le bug à bien été envoyé, aucun accusé de réception, juste un numéro et la recommandation d'aller exposer notre problème au grand public sur le forum. Perso, je n'aime pas.
Tu as peut-être des privilèges de béta testeurs que le commun des joueurs n'ont pas.
Mais je peux me tromper, ce suis preneur de ce mail public pour faire des pétitions privées.

Pour le contrôle des pets, vas dire ça à une nécro ou un hierophant qui doit faire les mission de Vorici où il faut garder la cible vivante low life pendant 10 secondes ou épargner tous les gardes. C'est pareil pour la plupart des boss dans des petites salles (Malachai) ou beaucoup d'adds (Brutus, Jungle Valley).
L'IA des mignons au sens large est suffisante sur les trash mobs mais nullissime sur les boss. Quand tu fais un boss, tu perds une majorité de ton dps sur les trash mobs parce que tes pets/totems sont incapable de concentrer leur tir. Quand tu joues avec des mignons, tu as largement le temps d'utiliser une commande pour améliorer leur efficacité.
Et je ne dirais rien sur le fait que même un jeu comme Everquest qui date de 1999 avait déjà à l'époque des commandes de tchat pour contrôler les pets... Même une fenêtre avec des bouton pour chacune de ces commandes... Rhôoo ! (oups, je l'ai dit ) Sans même évoquer que l'interface personnalisable était également disponible sur ce jeu vers 2000- 2001 (oups, décidément, on va dire que je suis méchant avec les pauvres gars de GGG à force de dire qu'un vieux dinosaure comme Eq même après 16 d'existence reste meilleur qu'un jeu moderne sur certains aspects )

/me part en courant en criant avec le sourire : Je suis Eviiiiil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés