Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, petit post à caractère informatif.

Pascal arrive sur les laptops, mais nvidia essayent encore une fois d'entourlouper le consommateur bien profondément. Ils retirent la dénomination "m", et les vendent comme des modèles desktop.

Donc 1080 desktop/laptop :

1080.jpg

Avec la 1080"m", on se retrouve avec une cg qui sera un micro cran au dessus des perfs d'une 1070 desktop ( plus de cuda core que la 1070, même vitesse, même BP mémoire ).

Pour les 1070 desktop/laptop, ca fait plus mal.
BP divisée par plus de 2 ( 120gbs vs 256 gbs ), 128 cuda en moins, et surtout 450 mhz en moins.
La 1070m se raproche niveau perfs d'une 1060 desktop ( moins de bp mémoire, fréquence plus faible, mais bien plus de cuda cores ).

Les 1060"m" vont être par contre intéréssantes si bon prix. Ce sont des 1060 desktop, avec un bus 128 bits au lieu de 192 bits ( donc bp mémoire de 90gbs vs 140 ), une fréquence plus faible, et 8 rops de moins ( 40 vs 32 ).
On devrai avoir des perfs équivalentes à la 970m.

Bref, faudra bien avoir ca en tête.
Et bordel, nvidia me font de plus en plus gerber. J'espère que AMD vont pas se rater sur le segment laptop.
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que Lyuna au dessus, je recherche un PC portable pour le montage et de la retouche photo (basique) avec un budget max de 800€. Le soucis c'est que j'en ai besoin assez rapidement et les Clevo ont l'air d'avoir un délai de livraison assez important non ?

Le problème c'est que tout ce que je trouve a une orientation "gamer", ce dont je n'ai pas besoin.

J'ai trouvé ca mais j'avoue ne pas savoir quoi en penser:
http://www.materiel.net/ordinateur-p...os-132367.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206165.html

Merci de votre aide
L"un comme l'autre ont des dalles vraiment pourries 1366x768 avec des angles de vision dégueulasses.
Pour le montage c'est même pas la peine.

Le clevo reste le meilleur choix de loin surtout que s'il est en stock ca sera plus rapide ( 2 semaines )., et qu'il a baissé de 200 euros hier.

Sinon ca :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...html#mpos=8|cd

Auquel tu rajouteras une barette de 4 go quand tu pourras.

Dernière modification par EdryR ; 08/07/2016 à 16h08.
Bonjour, je viens vers vous car mon portable ayant maintenant 6ans commence a fatiguer mais le problème c'est que je n'y connais quasiment rien...

Je sais que je recherche un portable en 17 pouces, je ne le transporte jamais et ne sera quasiment branché que sur secteur, une ram de 8go je penses... ( le seul jeu auquel je joue est un mmo français dont je tairai le nom ) et une bonne capacité de stockage quand même.

Donc avais vous des marques, modèles a me conseiller avec un budget de 900/1000euros ? Voir même des sites magasins ou acheter ( j'ai un ldlc qui a ouvert dans ma ville par exemple mais je ne connais pas )

Est ce préférable d'attendre la rentrée voir même noël ? Je ne sais pas si ces période de l'années sont plus riche en offres ?

Je vous remercie pour l'aide qui vous m'accorderez d'avance !
Citation :
Publié par EdryR
Oui la en ce moment le mieux est d'attendre. Les gpu pascal arrivent à la rentrée, et va y avoir un renouvellement chez toutes les marques.
Ok merci ! Avec mon utilisation je penses que j'ai pas besoins de prendre un Pc au top des composants du moments non ? As tu des modèles ou des marques que je dois surveiller ?


Edit pour dessous : Mp envoyé

Dernière modification par Beewyn ; 11/07/2016 à 16h08. Motif: edit pour non poluage de topic
Question ! J'ai acheté un MSI GE60 il y a deux ans il me semble, vous pensez que je peux le revendre combien environ (à quelqu'un qui joue à Minecraft et Hearthstone) ? Acheté 1000 euros, je lui ai rajouté un SSD de 128go.
C'est la version 15" avec une Geforce 765M.
Citation :
Publié par Daarky™
Question ! J'ai acheté un MSI GE60 il y a deux ans il me semble, vous pensez que je peux le revendre combien environ (à quelqu'un qui joue à Minecraft et Hearthstone) ? Acheté 1000 euros, je lui ai rajouté un SSD de 128go.
C'est la version 15" avec une Geforce 765M.
Tu es sur de toi là ?
J'ai acheté un GE70 (17 pouces avec une 860M) en juin 2014 pour 850 euros, c'était le prix standard.
Je dirai 300 350 euros pour ta machine.
Salut, j'ai une petite question pour vous !
Le portable de ma femme est sur le point de mourir, les bruits parfois inquiétant du DD le laissent en tout cas supposés. D'ailleurs, avant hier, on l'a cru mort pour de bon, mais après une nuit et quelques coups bien placés, il a redémarré et semble fonctionné depuis.
Bref, du coup j'envisage de lui remplacer, et j'ai quelques contraintes.
En gros, je cherche un portable à maximum 1000$ça (Suis au Canada, mais j'ai éventuellement moyen de commander en France), avec de préférence une carte graphique potable (qui lui permette de jouer éventuellement, genre à des jeux comme Tropico 5, Civ 6 quand il sortira etc). Pas besoin que ce soit le top du top, juste que ça puisse tourner décemment.
L'écran, max 15.6, et si la batterie pouvait avoir une durée correcte (genre quand on joue pas quoi), et que le tout pèse pas un âne mort, ça serait top.

Des idées de marques/config qui pourraient rentrer dans mes critères ?
Faut voir les shops en ligne. Tu pourrai me linker ceux que tu utilises le plus ?

Sinon si c'est que le dd qui est mort dans le portable de ta femme, ca se change hin ^^
Citation :
Publié par EdryR
Faut voir les shops en ligne. Tu pourrai me linker ceux que tu utilises le plus ?

Sinon si c'est que le dd qui est mort dans le portable de ta femme, ca se change hin ^^
Newegg.ca
Ncix.com
amazon.ca

Puis éventuellement materiel.net (ma femme rentre en France fin aout ^^).

La j'ai celui là qui me fait de l'oeil, mais le côté refurbished me fait un peu peur (même si Newegg est un dealer de confiance) :
http://www.newegg.ca/Product/Product...82E16834331658

T'en penses quoi ?

(Son actuel est une chèvre, je mettrais pas de sous pour le sauver tellement il est merdique . On l'a eu gratos, mais quand même...)
Citation :
Publié par EdryR
Faut voir les shops en ligne. Tu pourrai me linker ceux que tu utilises le plus ?

Sinon si c'est que le dd qui est mort dans le portable de ta femme, ca se change hin ^^
Les sites canadiens les plus sympas ici c'est ncix.com, directcanada.com, tigerdirect.ca

J'aime bien ncix pour ma part, ils font du price match automatique et shipping gratuit passé un certain montant(suffit de filer l'url du site qui fait moins cher)
Merci pour les shops, je me les met de coté

Citation :
Publié par Manael
Newegg.ca
Ncix.com
amazon.ca

Puis éventuellement materiel.net (ma femme rentre en France fin aout ^^).

La j'ai celui là qui me fait de l'oeil, mais le côté refurbished me fait un peu peur (même si Newegg est un dealer de confiance) :
http://www.newegg.ca/Product/Product...82E16834331658

T'en penses quoi ?

(Son actuel est une chèvre, je mettrais pas de sous pour le sauver tellement il est merdique . On l'a eu gratos, mais quand même...)
Ha le flex 3 !
On m'en a prete un pendant 1 semaine et j'avoue que je l'ai beaucoup aimé.
Bon, c'est pas un foudre de guerre, le proc, bien que en low voltage, tourne quand même à 3.1ghz. La 940m fait le taff.

Pour ce qu'elle fait, ca ira parfaitement. Par reflexe je serai allé regarder les laptops plus ou moin gamer, mais j'avoue que là c'est pas mal. Le seul inconvénient sera la dalle brillante, mais pour une utilisation multimédia, il est vraiment très sympa ! L'autre défaut est le fait qu'il n'y ai pas de port msata, donc si tu veux mettre un ssd, faudra virer le dd 1to fournit ( qui va être le gros point de lenteur du pc ) et mettre un ssd à la place.

Mais pour le prix j'hesiterai pas, et prendrai un ssd 500Go avec.
Citation :
Publié par EdryR
Merci pour les shops, je me les met de coté



Ha le flex 3 !
On m'en a prete un pendant 1 semaine et j'avoue que je l'ai beaucoup aimé.
Bon, c'est pas un foudre de guerre, le proc, bien que en low voltage, tourne quand même à 3.1ghz. La 940m fait le taff.

Pour ce qu'elle fait, ca ira parfaitement. Par reflexe je serai allé regarder les laptops plus ou moin gamer, mais j'avoue que là c'est pas mal. Le seul inconvénient sera la dalle brillante, mais pour une utilisation multimédia, il est vraiment très sympa ! L'autre défaut est le fait qu'il n'y ai pas de port msata, donc si tu veux mettre un ssd, faudra virer le dd 1to fournit ( qui va être le gros point de lenteur du pc ) et mettre un ssd à la place.

Mais pour le prix j'hesiterai pas, et prendrai un ssd 500Go avec.
Ok parfait, merci beaucoup, on tente le coup (J'étais allé checker les portables gamers en premier, mais malheureusement le prix s'envole hyper vite...) Je note l'idée du SSD, c'est vrai que ca boosterait bien ca !

Dernière modification par Manael ; 27/07/2016 à 20h47.
Bonjour,

Cela fait maintenant 2 semaines que je regarde cette page internet en espérant trouver des bons plans ! Malheureusement les liens proposés vers des sites internet pour des configs efficaces deviennent rapidement obsolètes.

Je cherche une config de PC portable gamer pour un budget de 900 à 1150€, taille 15,6, et livraison rapide.
Je suis intrigué par les SSD et si possible je souhaite en avoir un sur le PC, sauf argument contraire.

J'ai beau cherché sur des sites internet classiques tels que materiel.net, topachat ou ldlc, je ne trouve pas mon bonheur (délais d'approvisionnement trop lointains, avis mitigés de consommateurs ou rapport q/p semblant décevant...). Mais je cherche sans doute mal. Je précise que je m'y connais que très moyennement en matériel informatique.

Merci d'avance pour vos perles rares !
Y a pas grand chose en bons plans actuellement

http://www.ldlc.com/fiche/PB00208553.html
Avec le code MACRO valable jusqu'à ce soir, qui donne -7%. Tu peux ainsi rajouter un ssd msata + une licence windows 10 à 25€ et rester dans otn budget.
Si tu loupes les 7%, tu te rabats sur ca : http://www.cdiscount.com/informatiqu...html#mpos=6|cd

Moins puissant, mais moins cher :

http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...ce-gtx-965m-vr

Tu rajoutes le stockage comme tu le sens sur la page, et tu rajoutes une licence windows encore une fois à 25€ sur kinguin.
Délai de livraison plus long par contre ( compter 2 semaines ).
Merci EdryR pour ce retour rapide !
J'ai raté l'offre promo du 1er, tant pis.

Concrètement comment ça se passe pour l'ajout d'un SSD acheté séparément ? Y a-t-il un guide de montage qqpart ?
Pour la licence Windows 10, à quel moment la télécharger ? (je n'ai jamais ouvert de session PC sans windows déjà installé! )

Merci
Citation :
Publié par Calitoka
Concrètement comment ça se passe pour l'ajout d'un SSD acheté séparément ? Y a-t-il un guide de montage qqpart ?
Pour la licence Windows 10, à quel moment la télécharger ? (je n'ai jamais ouvert de session PC sans windows déjà installé! )

Merci
Pour le montage du SSD regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=brdVPttHMdA

Il faut prendre un SSD au format M.2, comme celui la en 275Go pour 78€ : http://www.materiel.net/ssd/crucial-...go-133286.html

Et pour Windows 10, as-tu déjà installer Windows et sais-tu créer une clé USB avec Windows dessus?

La clé sur Kinguin est ici à 24€ : https://www.kinguin.net/fr/category/...-home-oem-key/
Merci pour ta réponse.

Pour le SSD, on peut l'installer à tout moment : quand j'ai déjà utilisé le PC une première fois et installé des logiciels dessus par exemple ? A quoi voit-on que le SSD est bien installé quand on redémarre le PC ?

Pour Windows 10, a priori je ne sais pas créer une clé USB avec Windows dessus mais après recherche google ça a pas l'air trop difficile. On est obligé d'avoir l'outil de création de média Windows 10 ? Et une fois que W10 est sur la clé, il suffit juste de l'insérer dans le nouveau PC et de lancer le fichier EXE ?
Merci
Citation :
Publié par Calitoka
Merci pour ta réponse.

Pour le SSD, on peut l'installer à tout moment : quand j'ai déjà utilisé le PC une première fois et installé des logiciels dessus par exemple ? A quoi voit-on que le SSD est bien installé quand on redémarre le PC ?

Pour Windows 10, a priori je ne sais pas créer une clé USB avec Windows dessus mais après recherche google ça a pas l'air trop difficile. On est obligé d'avoir l'outil de création de média Windows 10 ? Et une fois que W10 est sur la clé, il suffit juste de l'insérer dans le nouveau PC et de lancer le fichier EXE ?
Merci
Ça ne marche pas comme ça, enfaîte il faut installer Windows sur le SSD à la place du disque dur classique donc il faut bien penser à le choisir quand tu fait l'installation de Windows et tu auras donc par la suite un PC sans rien dessus.

Je vais expliquer par étape :

* Premièrement il te faut une clé USB de 4Go mini, ensuite prendre Windows 10 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Il suffit de télécharger l'outil, le lancer et de choisir dans l'ordre :

- Créer un support d'installation pour un autre PC
- Langue français / Édition Windows 10 Famille (Home) ou Professionnel selon la version acheté / Architecture 64bits
- Disque mémoire flash USB
- Suivre les instructions

* Deuxièmement il faut redémarrer le PC pour aller dans le BIOS, appuyer sur Suppr au démarrage, tu arrives sur le BIOS puis dans la section BOOT il faut choisir la clé USB en Boot Option #1 et le SSD en Boot Option #2 (si le SSD n'est pas visible il faut le sélectionner dans Hard Disk Drive BBS Priorities).

Je mets une image pour illustrer : http://www.hardwareheaven.com/wp-con...view-bios2.jpg

* Troisièmement il faut installer Windows, pour ça il faut donc démarrer le PC attendre que la clé USB soit détecté et ensuite appuyer sur n'importe quel touche quand il le demande, l'installation se lance et à partir de là il faut :

- Sur la page Installer Windows, met la langue FR et les autres préférences, puis sélectionne Suivant.
- Sélectionne Installer Windows.
- Sur la page Entrer la clé de produit pour activer Windows, indique la clé que tu as acheté sur Kinguin. Cela se présente comme suit : CLÉ DE PRODUIT : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX.
- Dans la page Termes du contrat de licence, accepte, puis Suivant.
- Dans la page Quel type d’installation voulez-vous effectuer ?, clique sur Personnalisée.
- Dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ?, sélectionne la partition souhaitée (le SSD de 128Go ou 240/256Go), sélectionnes l’option formatage , puis Suivant.
- Puis suis les instructions en faisant Suivant.

Normalement tu dois arriver sur Windows après l'installation et le redémarrage automatique (ne touche a rien tant qu'il n'arrive pas sur un menu bleu ou sur le bureau).

Dernière modification par Banish3d ; 21/08/2016 à 11h51.
Bonjour la Forge !

J'ai l'intention de m'acheter un portable, mais je n'y connais rien ou presque la dedans, étant d'une part une bille niveau hardware, mais en plus plutôt porté sur les fixes jusqu'à maintenant.

Le portable en question serait plutôt un "transportable" qu'un vrai portable, en gros je cherche plus un vrai ordi de jeu a brancher qu'un portable passe partout.

Dans cette idée, voilà ce que j'aimerai :

Un grand écran (17' minimum)
Un vrai clavier, si possible
Un SSD déjà installé (je suis une bille pour ce qui est montage)
L'OS déjà installé, si possible (je suis également une bille pour ça mais je peux me faire aider si besoin)
Une bonne ventilation. Vu que l'ordi va surtout servir au jeu, parfois sur de longues sessions, qu'il ne chauffe pas trop me semble indispensable.

Et le tout pour 1400 a 1800€ maximum (je peux éventuellement monter plus haut, mais il faudra que cela se justifie vraiment).

Voilà. Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions je suis tout ouïe !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés