[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
L'élevage de jérémy-sadi laisse penser que le ratio mâle/femelle existe aussi pour la génération 2 : il en est à 4 doré/pourpres, tous mâles (il se peut aussi que ce soit de la simple malchance, évidemment).

Sinon, pour ma part, voici mes stats de naissances (je ne met pas les muldos capturés dedans car je ne sais plus lesquelles se sont enfuient, ça risquerait de fausser les stats) :
pourpres : 2 m - 1 f
orchi : 0 m - 0 f
indigo : 0 m - 3 f
ébène : 0 m - 0 f
dorés : 1m - 5f
Citation :
Publié par Deynis
Avec la gen2 ça va en faire bien plus, et si le temps de gestation gen3+ est inférieur à 72h ça va être compliqué
Ça a pas été annonce comme "72h pour tous", le temps de gestation des muldos?
Citation :
Publié par Deynis
Sur ce point t'as pas tort et j'ai pas envie de tenir le décompte xD Surtout que là il n'y a que 5 variétés où on a des naissances qui arrivent toutes les 72h.
J'ai mis en place un petit tableur GoogleDocs pour faciliter la chose, je veux bien en envoyer le lien aux éleveurs sérieux qui sont volontaires pour l'alimenter.

Le boulot est simple: quand on a des naissances (ou a intervalles réguliers), ajouter une ligne dans le tableur pour chaque variété obtenue, avec le nombre de mâles et le nombre de femelles. Le seul truc que je demande, c'est de ne pas sélectionner ce qu'on renseigne (soit on ne met rien, soit on met tout) pour ne pas fausser les stats. Et pour la même raison, j'aimerais contrôler la liste des contributeurs. Je posterai les résultats ici quand ils me sembleront significatifs (au moins une centaine par variété, on va dire).

Bref, si quelqu'un veut participer, qu'il m'envoie un MP. Mettons un peu a contribution les outils de partage de Google!

(Le tableur est en cours de construction, pour le moment je n'ai mis que les monocolores et les premières bicolores; je ne suis pas un expert en tableur, il y a des trucs qui m’échappent et résultat je fais ça un peu a l'arrache)

Dernière modification par ShosuroPhil ; 06/07/2016 à 19h46.
Salut tout le monde !

Merci pour l'ajout du tableau déjà (ça doit être les seules données qui sont vraiment vérifiées et exactes pour l'instant XD).

Pour ce qui est des pourcentages de mâles/femelles j'avais indiqué que je les avais extrapolées par rapport aux valeurs d'agressivité et de sérénité de chaque races.
J'avais d'ailleurs émis une théorie pour expliquer cela, je rappelle :
Citation :
En analysant de plus près les pourcentages liés à la sérénité on peut extrapoler qu'il y a un lien entre les gains de sérénité et la race :

  • Indigo, les caresseurs sont à 140% => nombre de femelles important
  • Pourpre, les baffeurs sont à 140% => nombre de mâles important
  • Ébène, les caresseurs sont à 180% => nombre de femelles important
  • Orchidée, les baffeurs sont à 180% => nombre de mâles important
Alors là on s'embarque dans des explications houleuses (mais qui sont bizarrement logiques). Étant donné qu'il y a beaucoup de femelles dans les races Indigo et Ébène, on peut supposer que la population totale de cette race tend à être sereine (avec une sérénité positive) donc cela explique la facilité (pourcentages au-dessus de 100%) à les rendre encore plus sereines et la difficulté à les rendre agressives.
Même constatation pour les races Pourpre et Orchidée mais ici pour l'agressivité.

De plus, on peut extrapoler la répartition des sexes de chaque race selon ces pourcentages d'apprentissage lié à la sérénité. à vérifier/!\
J'en suis actuellement à un peu plus de 70 têtes et les pourcentages semblent coller, maintenant vous avez bien fait de donner vos répartitions, c'est justement ce que j'allais proposer aussi ^^
(Je peux essayer de tenir une brève compta des résultats que vous obtenez, je suis également de l'avis de Shosuro en vous invitant à ne pas donner un nombre de données concernant une race inférieur à une dizaine.) EDIT: En fait Shosuro a pris les devant, je n'avais pas pensé à ça mais c'est une très bonne idée !

Citation :
Publié par Eguel
75% de chances de fonctionner, techniquement, si on compte une portée de 2 muldos. Après, même si l'ID du sauvage n'est pas récupéré, il apparaitra quand même dans les arbres d'un certain nombres de muldos pendant plusieurs générations.
Non, il y a bien 50% de chances de fonctionner.
Le cas que tu donnes implique que le numéro de lignée des muldos à "enrichir" en nouveaux numéros sont présents de multiples fois, or, cela ne peut pas être prouvé et peut-être que le numéro de lignée que tu viens de supprimer n'était en fait présent qu'une fois, tu n'auras donc effectué qu'un remplacement de numéro et pas une multiplication du nombre de lignées.

Comme je l'avais déjà abordé ici :
Citation :
Maintenant, ça ne reste moins qu'une moitié de solution.
Je m'explique avec un exemple :
Si nos individus sont : A,A,B,B alors en introduisant w,x,y,z étant des sauvages, on pourra techniquement (en ayant 2 petits) se retrouver avec A,A,B,B,w,x,y,z
Cela montre en prenant cette probabilité de 1/2 que l'on ne renouvelle qu'une moitié de l'ensemble des lignées que l'on avait (ce qui est toutefois non négligeable vu que l'on vient d'ajouter une variété considérable de lignées comparé à celles présentes.

Toutefois, on peut aussi avoir des résultats bien moins bons, si l'on avait par exemple : A,A,B,C
On pourrait bien sûr se retrouver avec A,A,B,C,w,x,y,z mais on a aussi pas mal de chance de supprimer ou affaiblir encore plus des lignées qui étaient en voie de disparition et se retrouver dans un mauvais cas (oui pas le pire) avec A,A,w,x,y,z ce qui est bien moins concluant que le meilleur de cas vu comme premier exemple (le pire des cas étant de n'avoir transmis aucune des nouvelles lignées).

Dernière modification par Kothar ; 06/07/2016 à 19h38. Motif: Recensement des taux mâles/femelles
Citation :
Publié par Kothar
Salut tout le monde !

(Je peux essayer de tenir une brève compta des résultats que vous obtenez, je suis également de l'avis de Shosuro en vous invitant à ne pas donner un nombre de données concernant une race inférieur à une dizaine.) EDIT: En fait Shosuro a pris les devant, je n'avais pas pensé à ça mais c'est une très bonne idée !
A mon sens, donner ce genre de donnée avec un n inférieur à 10 n'est pas du tout problématique. Tant que c'est directement ajouté au 'pool' de data existantes. Ce qui est problématique c'est si certain veulent tirer des conclusions sur un pourcentage moyen de leur observation sur n>10
Message supprimé par son auteur.
En prenant les données déjà saisies (y compris celles des deux contributeurs au-dessus de Mouette qui sont trop flemmards pour les saisir eux-mêmes), on est a 268 naissances. La seule variété au-dessus de 100 naissances c'est les dorées, 58M, 67F, on est proche du 50%.

(Je renonce a saisir les données indiquées en sauvage ici, si vous voulez contribuer faites-le en m'envoyant votre compte GoogleDocs par MP, c'est un peu le principe du truc a la base)
Je n'indique pas mes données non plus pour les sauvages, normalement le système est le même de tout façon (ça avait été confirmé non ?).
Sachant que pour les sauvages, j'en ai échangées/vendues/utilisées et je ne me souviens plus du tout des répartitions, cela fausserait les résultats, je pense qu'il en est de même pour pas mal d'entre nous, je me baserai donc seulement sur les naissances.

Citation :
(j'ai casi pas fait de pure donc pour les ébène ça change peut être quelque chose )
Non, ça ne change rien, la race est fixée lors de la création de la monture selon des probas encore inconnues et le sexe est également fixé à la création par rapport à la race de la monture (en tout cas si je ne me trompe pas =p).
Citation :
Publié par Kothar
Je n'indique pas mes données non plus pour les sauvages
Je pense qu'il voulait plutôt parler des données balancées comme ça sur le fil, les qualifiant de "sauvages"
Citation :
Publié par jedroptout
Je pense qu'il voulait plutôt parler des données balancées comme ça sur le fil, les qualifiant de "sauvages"
J'ai bien lu à moitié c'est cool ! =D Merci de m'avoir repris ^^
Quoi qu'il en soit, mon message était valable concernant les données de mes muldos sauvages XD
Citation :
Publié par Manuke
Ce qui faciliterai la tache et serait plus visuel, c'est si ce type de site qu'avait donné Arcae (j'imagine que c'est toi qui l'a fait ?) soit dispo' pour tous.
Oui tout à fait, c'est de moi. C'est ecnore en cours d'évolution, mais la base fonctionne déjà. D'ailleurs ça gère le multi-étable, on est deux à gérer nos muldos dessus.
/w si jamais ça intéresse des gens.
Manifestement, le plan est qu'il soit virtuellement impossible d'avoir un élevage industriel de muldos - et c'est pas dommage. Je ne serais pas surpris qu'a terme, les dragodindes évoluent pour fonctionner plus comme les muldos.
yo
Question (peut-être idiote)
Si je prends un muldo inconnu avec 1 repro et que je l'accouple avec un muldo à moi 4 repro, est-ce que j'obtiens un muldo 4repro vu que les 2 parents sont pas issus de la même famille du tout ?
Citation :
Publié par Kumawa(Hem)
Question (peut-être idiote)
Si je prends un muldo inconnu avec 1 repro et que je l'accouple avec un muldo à moi 4 repro, est-ce que j'obtiens un muldo 4repro vu que les 2 parents sont pas issus de la même famille du tout ?
Je crois qu'on n'en sait rien a l'heure actuelle
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je crois qu'on n'en sait rien a l'heure actuelle
je pense que cela fait une moyenne des deux avec un systeme de coeff
Citation :
Publié par Ramel
je pense que cela fait une moyenne des deux avec un système de coeff
Le système est beaucoup plus complique que cela, et on ne sait pas ce qu'il prend en compte. Est-ce que le nombre de "cases" occupées dans l'arbre joue? (un parent sauvage résulte en un arbre très incomplet) Est-ce qu'il compare l'arbre paternel a l'arbre maternel, ou est-ce que les "collisions" a l'intérieur des sous-arbres comptent? Tout ça, on ne le sait pas.

Donc prévoir que ça va faire une moyenne, a mon avis, c'est beaucoup s'avancer.
En lisant rapidement le règlement du Goultarminator VIII, j'ai pu voir cette règle concernant l'enclos contenant toutes les montures à disposition des joueurs.

Citation :
Chaque participant peut accéder à une étable sur le serveur du tournoi dans laquelle sont placées au préalable des Dragodindes et Muldos de chaque type de niveau 100.
Cela signifie donc qu'à l'ouverture du serveur tournoi, on pourra savoir ce que donne tous les muldos de toutes les générations
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés