Nerf de McCree qui va surement arriver.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois Zen comme Hanzo, c'est une sorte de gros dps fragile qui, si il joue solo ce fais ouvrir rapidement. Mais il suffit qu'il te touche 2x pour te kill. Un bon aim avec un copain qui te cover et le perso est surpuissant.

On parle de Mercy aussi.... Ce qui serais bien c'est de rajouter un perso support. Si tu veux un vrai heal, tu prends Lucio ou Mercy hélas tu as pas trop de choix.
Lucio est très rapide et mobile, autonome, contrairement à Mercy qui est super flag avec son lien de vie et qui dépend des moves de son mates pour ce sauver les miches. Rappelons qu'en général une bonne team est composé de Mercy et de Lucio, ça va de paire.

L'ulti qui rally est monstrueux mais ça peu vite tomber à l'eau si il est mal gérer part le lanceur ou part la team qui sera mal placée pour ce relever.
Si tu vois une Mercy tu la focus d'entrée et c'est tt de suite moins abusé voir useless. C'est comme Mei. Laissez une Mercy ou une Mei faire son jeu c'est perdre la partie.

Le bump de Lucio sur certaines map est horrible et ça capacité à monter au mur le rend indestructible.

C'est pas un nerf qu'il faut, juste que la majorité des joueurs ne savent pas s'adapter à la team d'en face.
Citation :
Publié par Misen
Tellement OP qu'il n'est jamais pick.

Je reviens sur la nécessité de nerf très rapidement Mercy, en partie classé à mon faible niveau (46) ça commence à s'insulter si quelqu'un ose prendre un autre support que Mercy quelque soit la configuration de la partie attaque/défense. Donc quand ça en arrive à ce stade là où si tu ne prends pas le perso qu'il faut et de là à se faire insulter pour ça, c'est qu'il y a VRAIMENT un problème avec Mercy.
Je ne sais pas gerer un personnage, il faut le nerf !

Mercy tu la focus, et elle fond en 2 secondes. Ensuite, c'est que c'est un vrai heal, comme Lucio, contrairement à Zneyatta qui n'est qu'un support secondaire.

Si tu ne comprends toujours pas ca...
Citation :
Publié par Hinya
Mercy tu la focus, et elle fond en 2 secondes.
Dans un bracket ou ça joue TB / Bastion / Sniper en def la plupart du temps Mercy elle est focus par rien du tout . C'est pour ça qu'elle est "encore plus imba" dans ce bracket. Après mes mates de ce bracket apprendront à jouer comme tous le monde .

Eux aussi arrêteront de raler après le design des map pour découvrir tous les chemins alternatifs.
Eux aussi arrêteront de poster sur les forums pour dire que TB / Bastion c'est trop fort
Eux aussi un jour activeront le log de combat .

Dernière modification par Shindulus ; 01/07/2016 à 11h19.
Citation :
Publié par Shindulus
Dans un bracket ou ça joue TB / Bastion / Sniper en def la plupart du temps Mercy elle est focus par rien du tout . C'est pour ça qu'elle est "encore plus imba" dans ce bracket. Après mes mates de ce bracket apprendront à jouer comme tous le monde .

Eux aussi arrêteront de raler après le design des map pour découvrir tous les chemins alternatifs.
Eux aussi arrêteront de poster sur les forums pour dire que TB / Bastion c'est trop fort
Eux aussi un jour activeront le log de combat .
Pour ma part et pour le moment, y'a encore juste Mei qui me fait rager, mais ca vient du fait que je joue des personnages avec qui je peux rien contre elle Entre etre tank ou heal la majeure partie du temps, c'pas evident de maintenir sa tronche de pelican à distance !
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah pourtant, quasi tous les tanks la counter.
Contre Chopper et D.Va, elle est méga relou à tourner autour comme une tard jusqu'à ce que tu sois gelé.
Alors oui, avec D.Va, tu peux te barrer si ton dash est up, mais bon, elle est pète burne quand même avec son wall et son zhonya intégré pour counter ton ultime.
Pareil, le wall fait le taff contre l'ultime de Chopper.

Winston la casse en deux ouais, après Reinhardt je sais pas, je suis une grosse bite dessus.
Je suis pas une référence mais avec 12h de Mei je sais que les Chopper et Reinhart c'est pas un prob, en revanche le temps que tu gèles le cul du gros y'a souvent un dps qui t'a shooté à côté.

Geler les tank c'est très drôle mais c'est pas forcément le bon move et tu peux pas les tomber facilement si tu es solo à taper dessus.
Contre Dva c'est plus chiant, elle recharge jamais si elle engage bien elle te push si loin que tu perds vite ton sang froid et c'est souvent un de ses pote qui t'allume.

Un bon Chopper avec le grappe directionnel peu te faire de l'effet mais c'est plutôt rare en général tu as le temps de spam le shift et de t'en sortir. Surtout que la plus part des joueurs pensent que tu vas tenir ton heal jusqu'au bout, alors que tu peux brain easy en restant 2sec sur place et te sauver derrière un mur, les mecs ont déjà changés de cible c'est free.

Mei c'est comme un heal (lucio mercy), tu le vois tu le focus direct sinon c'est le bordel. Au contraire si tu cherches à focus un bon Zen qui ce cache, tu te fais ouvrir, à moins d'être en assa et de passer part la petite porte
En général quand je me fais péter c'est parce qu'on me focus, mais en 1v1 c'est souvent easy, y'a que les bons faucheurs et chacals qui posent problème en 1v1
[QUOTE=Hinya;29315312]blablabla focus mercy blablabla /QUOTE]

Déjà de 1 faut vraiment arrêter avec cet argument de merde. Mais vraiment.

De 2, prenons un ranked classique, je dis bien classique pas top kikoo pro jol rank 80 etc etc élitisme tout ça tout ça. Je joue Soldat 76 sur lijiang tower, dès que je vois la Mercy je la focus, mon premier reflex évidemment et s'en suit le fight 5 contre 6 de ma team de pick up. Après de très longue et interminable seconde on prend l'avantage et on a enfin tué le dernier qui restait sur le point pour enfin tenter de finir ce putain de 99% restant depuis 2 minutes en overtime. Et pouf qui revoilà parmi nous, la Mercy d'en face qui fait shift sur un cadavre et pouf A et pouf raise de masse et pouf on l'a dans le cul.

Tu trouves vraiment ça équilibré toi ? Mais vraiment ? L'ulti de Mercy se charge trop vite et il est beaucoup trop puissant, même si Blizzard fait en sorte que l'ulti monte 3 fois plus lentement, l'ulti restera trop puissant.
Peut être parce que c'est pas à 76 de focus Mercy en priorité, et peut être que c'est pas sans raison qu'avoir un "vrai" flanker est "obligatoire" aussi bien en attaque qu'en défense.

Et puis effectivement son ulti monte vie mais plus ça joue "pas bien" plus il monte vite parce que tout le monde fais des dégâts sans être capable de kill rapidement => Mercy est encore plus forte. Encore heureux qu'il y a des persos comme mercy / lucio ce sont les persos qui apportent le plus de stratégie et tactique dans un combat et permettent de faire la différence entre les teams.
A moins de l'avoir tuer 1h avant, c'est rare ce que tu dis quand même. Et puis sur tour de lijiang on voit plus de lucio que de mercy. Bien tenté.
Citation :
Publié par Sylverax
Contre Chopper et D.Va, elle est méga relou à tourner autour comme une tard jusqu'à ce que tu sois gelé.
Alors oui, avec D.Va, tu peux te barrer si ton dash est up, mais bon, elle est pète burne quand même avec son wall et son zhonya intégré pour counter ton ultime.
Pareil, le wall fait le taff contre l'ultime de Chopper.

Winston la casse en deux ouais, après Reinhardt je sais pas, je suis une grosse bite dessus.
Aucune chance de win au cac contre Roadhog. Son heal permet d'osef un peu de se faire geler.
Zarya l'outdps aussi + shield bien placé, bon après, ça te laisse forcément squishy/dur à gérer ton énergie s'il y a une Mei en face vu que tu dois faire gaffe à ton shield, mais en général, tu t'en tapes de la Mei. Surtout que les Zarya sont tjrs overheal vu que ça carry.
Reinhardt, t'as un shield, la Mei arrive rarement au cac, juste relou de se faire cage par le wall + freeze. Aucune chance en mêlée si la Mei sait kite Mais aucune raison de la chase en Reinhardt. Dans des petits endroits sinon, c'est 2 shots.
Winston. Juste faire gaffe à pas se faire gank vu que tu vas forcément te faire geler, mais vu que t'es un tank @ sac à hp + jump + dome, voila. Après c'est pas top priorité la Mei en Winston.
Dva? perso de merde. osef.

Après, contre une Mei qui iceblock, si on cherche le kill, toujours rester au cac, car 90% des Mei vont wall après l'iceblock (du coup on est en hauteur et libre après de chase ou non)
Citation :
Publié par Frescobaldi
Si tu vois Mei tu prends Zarya. Hard counter total. De la même façon que si un genji te casse les burnes tu prends Winston et dans 2 minutes le mec switch de perso
Mei fait plus chier Zarya que l'inverse si elle est pas en mode autiste "Je freeze pour kill", tu auras un mal de chien a freeze un coco mais quand Zarya est là tu ne le fait pas dans l'optique de tuer la cible mais de forcer la russe a perdre ses boucliers sur une cible qui n'est en général focus par personne d'autre que toi et est donc une pure perte de charge pour elle vu les dégâts de merde que tu fais, le wall counter l'ult de zarya de façon assez hard également sauf s'il y a le wombo combo avec Pharah/Roadhog, le glaçon est même meilleur si tu es entre ta team et celle adverse vu qu'il n'y a pas de HP limit dessus et il est assez épais pour que les explosions des micro missiles ne touchent pas la team derrière.
Le plus gros counter a Mei qui freeze quelqu'un, c'est un healer réactif, si le healer a maintenu son pote au-dessus de 150hp avant le freeze en général il est sauvé, il suffit juste d'une orbe de Zen dès qu'il voit que tu es en train de sprayer la tronche d'un pote pour ne qu'il ne crève pas, idem pour Soldier, biotic dès qu'elle spray et il ne va en général pas crever et a de bonnes chances de lui faire bouffer des roquettes. Vu que les pros tournent quasiment tout le temps en groupe avec 2 healers, tu as la raison du pourquoi elle est assez boudée en pro.

Winston vs Genji ça dépends de la map, même si c'est en général plus à l'avantage du macaque, un Genji n'a aucun mal a mettre a distance un singe sur les maps blindés de petites verticalités comme la map des ruines d'Illios ou la tour de contrôle de Lyjang et ce malgré le jump de Winston.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi nerf McCree?

Pour avoir joué avec, il se révèle efficace seulement à certains points de progression en espace très ouvert et si la team adverse n'a pas trop de tank.
Inefficace contre Reinhardt (de face).
Bien joué, Tracer, Genji et Faucheur ne peuvent que gagner en 1 contre 1.
Le bouclier de Winston qui gène.

Je vois plus McCree comme un personnage situationnel en défense et seulement si les adversaires n'ont pas l'attention sur lui ou le temps de se cacher.

Dernière modification par kraken973 ; 04/07/2016 à 07h59.
Citation :
Publié par kraken973
Je vois plus McCree comme un personnage situationnel en défense et seulement si les adversaires n'ont pas l'attention sur lui ou le temps de se cacher.
C'est surtout un des persos qui peut baiser Pharah mine de rien, j'en peux plus de ce perso' où en voit partout...
Phara se fait ouvrir par :
Soldat, MC cry, tracer, Winston,chopper,Lucio, ange(si tu heal pas ), hanzo,Fatale,zenyatta.

Tous ce qui tore à longue distance quoi
Citation :
Publié par Hyry
Soldat, MC cry, tracer, Winston,chopper,Lucio, ange(si tu heal pas ), hanzo,Fatale,zenyatta.

^^
Citation :
Publié par Hyry

Zenyatta, Hanzo, Ange et Lucio ont des armes à projectiles, je trouve qu'il est particulièrement difficile de tuer une Pharah en l'air avec ce genre d'arme. Après si tu y arrives gg à toi.
Winston est CaC, Chopper est CaC et Pharah est rarement à portée de hook, Tracer est CaC.

Donc imo il y a Fatale et Soldier76. Les autres ne sont pas assez fiables.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés