| Aller à la page... |
[Wiki] Linux
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #38972 |
|
Invité
|
|
|
|
|
| #38972 |
| #534972 |
|
|
Ca fait longtemps que j'ai rien compilé sous linux. De mémoire c'est le script configure qui crée le makefile
|
|
|
|
| Airmed / Ildefonse |
| Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Invité
|
Au pire si je peux installer une version assez récente sans ligne de commande ou sans compile je suis preneur.
|
|
|
|
| #534972 |
|
|
|
|
|
|
| #534972 |
|
|
Bizarre, si tu n'as pas de makefile c'est que ./configure s'est mal passé.
|
|
|
|
| #534972 |
| Airmed / Ildefonse |
|
|
Ça c'est parce que tu exécutes make en mode administrateur, du coup les fichiers créés à la compilation appartiennent au compte admin. Il faut les supprimer également avec sudo.
|
|
|
|
|
Invité
|
Ah ok, merci pour l'info.
|
|
|
|
| #534972 |
|
|
Ma carte mère étant une asus sur le PC fixe, je vérifie ou se trouve exactement l'option. Après, d'une version à l'autre, ca peut effectivement bouger.
|
|
|
|
|
|
Pas mieux pour ma box linux, il y a une option qui empeche de booter s'il n'y a pas d'UEFI (CM asus)
|
|
|
|
| Airmed / Ildefonse |
|
|
Pour les amateurs de KDE, comme Kubuntu était buggé à sa sortie (multi-écran qui plantait) j'ai découvert KDE Neon.
Ça vient directement de chez KDE et propose un mix : - basé sur les LTS Ubuntu - mais incluant les dernières versions des softs KDE J'ai apprécié l'installation assez minimaliste, ce qui permet de mettre ce qu'on veut et de ne pas avoir à supprimer trop de trucs. Évidemment le bureau est KDE, comme c'est basé sur Ubuntu rien n'empêche d'en installer d'autres même si je ne vois pas trop l'intérêt. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je reviens vers vous après de longues recherches et tentatives
Apparemment le problème provient du modèle de mon ordi (Asus EeeBook X205TA), sur lequel tout le monde galère à installer Linux (enfin à booter sur USB tout simplement). Bon alors j'ai trouvé une méthode qui marche apparemment pour Ubuntu 16.04 ici : https://github.com/lopaka/instructio...asus-x205ta.md Le truc c'est que je suis une quiche en informatique, alors j'ai un peu peur de me lancer. - Ca vous semble faisable par un ignorant à peu près complet ? - Y a des risques si je fais le con ? - La méthode peut marcher pour Mint aussi ? Merci |
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #38972 |
|
Invité
|
|
|
|
|
| #38972 |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|