[wiki] BETA 2.35

Fil fermé
Partager Rechercher
Qu'elles sont lointaines les pages ou la MàJ 2.35 était pressentie comme l'imminent volte-face rédempteur du studio

Sinon, ils n'ont pas implanté des maisons dans la nouvelle zone ? (je n'ai pas réinstallé la bêta)
Citation :
Publié par Elkor
Dans la mesure où Blitz n'as pas de limite de tours, je vois mal comment vous pouvez douter de la faisabilité du truc .. Oui ça risque d'être long et chiant mais c'est un succès de dj end-game, c'est un peu le principe quoi ^^
Perso c'est plus le duo qui m'inquiète
En fait je crois que ça me ferait tellement chier d'attendre 60 tours (2h de combat? 3h?) pour finalement pas avoir les dommages suffisant...
Citation :
Publié par MazinKaiser
Qu'elles sont lointaines les pages ou la MàJ 2.35 était pressentie comme l'imminent volte-face rédempteur du studio

Sinon, ils n'ont pas implanté des maisons dans la nouvelle zone ? (je n'ai pas réinstallé la bêta)
Malheureusement non, il y a beaucoup de batiment sous l'eau, mais on ne peut rien en faire (ni entrer dedans, ni en faire sa propriété, ni obtenir une quelconque ressource avec comme dans srambad...).
Dofrustré... Ils devraient en offrir un à toute la communauté
C'est vraiment dommage tous ces ptits détails étranges et incompréhensibles qui viennent entacher les maj, car dans le fond les grandes idées sont vraiment bonnes.
Ils s'inspirent sûrement du 49.3 pour faire passer en force tout ce qui peut nuire à notre confort de jeu peut être ? ^^"
Par contre j'ai loupé quelque chose ou bien on peut rentrer dans la zone sans équiper de scaphandre ? :O
Citation :
Publié par -Dixit-
En fait je crois que ça me ferait tellement chier d'attendre 60 tours (2h de combat? 3h?) pour finalement pas avoir les dommages suffisant...
C'est sur mais au final le but c'est de trouver une technique pour tempo autant que souhaité (calculs vite fais env. 80t avec un roub), ça pousse le concept de "survie" du dj a l'extrême. Certes ça semble bête et méchant mais au final je trouve que ça correspond bien au concept des succès, une véritable épreuve et pas simplement un petit challenge pour générer masse ressources à coup de mules
Citation :
Publié par Dlav-krad
Par contre j'ai loupé quelque chose ou bien on peut rentrer dans la zone sans équiper de scaphandre ? :O
Le scaphandre s'équipe de lui-même une fois entré dans la zone. La contrainte se trouve au niveau des familiers/montiliers et dragodindes qui ne sont pas équipables sous l'eau.
Citation :
Publié par Elkor
C'est sur mais au final le but c'est de trouver une technique pour tempo autant que souhaité (calculs vite fais env. 80t avec un roub), ça pousse le concept de "survie" du dj a l'extrême. Certes ça semble bête et méchant mais au final je trouve que ça correspond bien au concept des succès, une véritable épreuve et pas simplement un petit challenge pour générer masse ressources à coup de mules
80 tours ????!!!! A 4 ? Sa choque personne de devoir atteindre 80 tours ? Il y en a pour 2h non stop .... Polalala sa devient vraiment naze alors qu'il y a tellement mieux a faire !
Y a moyen de se faire une fonction dégâts / tours attendus et calculer combien de tours il te faudrait en prenant un peu de marge pour être sûr, mais ça risque d'être au moins 30, 40 voire 50 tours d'attente/tank, perso ça me branche juste pas du tout
Après ne faut il pas rappeler que il n'y a aucune obligation a faire ces succès ni même d'ankama a les rendre faisables le jour de la sortie. Rappelez-vous que lors de la sortie des dimensions (vortex par exemple) ils avaient dis qu'ils ne savaient même pas si le duo était faisable mais qu'il le mettait quand même pour mettre du challenge aux plus courageux. Ils ont maintenant totalement tout changé avec les trio en rendant le full succès comme une "norme" parmi les joueurs mais personnellement (et ce n'est qu'un avis personnel ne me blâmez pas) je trouve ca normal, voir même encourageant, qu'il existe des succès non réalisable dans le jeu. A partir du moment ou le donjon basique est relativement accessible pour permettre aux items de ne pas être trop cher pour ceux qui n'aiment pas le pvm et qui veulent juste les stuffs.

Je vois pas en quoi ca vous choque qu'un succès soit infaisable ou prenne 5h a faire. Suffit de pas le faire alors et de laisser ceux qui s'amusent dessus le faire...
Citation :
Publié par Pugz
Y a moyen de se faire une fonction dégâts / tours attendus et calculer combien de tours il te faudrait en prenant un peu de marge pour être sûr, mais ça risque d'être au moins 30, 40 voire 50 tours d'attente/tank, perso ça me branche juste pas du tout
Je vois vraiment pas pourquoi, c'est super ludique de se planquer pendant 1h30 avant de commencer à jouer

@En-dessous: Tu soules à demander des donjons ludiques, bien pensés, bien calibrés et accessibles sans être trop simples.

Prend la compo qui permet d'easywin en recopiant une strat que t'as pas imaginé, farm la zone avec 5 cra ou paye ton mulage succès comme tout le monde! C'est quoi ces lubies de vouloir du pvm de qualité franchement ...

Dernière modification par Cycy ; 10/06/2016 à 09h53.
Citation :
Publié par darkheracle
je trouve ca normal, voir même encourageant, qu'il existe des succès non réalisable dans le jeu. A partir du moment ou le donjon basique est relativement accessible pour permettre aux items de ne pas être trop cher pour ceux qui n'aiment pas le pvm et qui veulent juste les stuffs.

Non ce n'est pas normal, et non les donjons ne sont pas "relativement accessibles", ils sont même plutôt durs, plus durs que le proto imo, qui est juste un peu chiant mais pas insurmontable

Les succès doivent être réalisables par plus d'une compo et sans se baser sur la chance, les tests doivent servir à faire remonter si c'est le cas
Pour le vortex à l'époque il avait même pas été géré sur la bêta (même pas désactivé) donc la comparaison est foireuse. Et je persiste sur le fait que vortex hardi est une abomination, même si des gens l'ont réussi. Idem pour le duo, à part roublard/panda ça a été passé par beaucoup de monde ? En excluant le passage de l'enu qui utilisait l'ikargn intelligemment parce que ça a été nerf donc apparemment ça leur allait pas comme strat
Chacun son avis, je suis persuadé que si ils avaient laissé les duos, il aurait fini par être réalisé sans roub/panda (dailleurs il avait été fait aussi en sram/roub je pense). Maintenant voila je comprend bien que l'avis de la plupart des gens sur ce post est qu'il faut simplifier les donjons et faire des donjons "amusant et faisable en monocompte du type F3". Mon avis est tout autre et je pense que je ne suis pas le seul. Un donjon avec un succès que personne n'arrive a réaliser avant plusieurs mois je trouve ca cool. Après chacun son avis, je donne juste le mien.
Faisable ne veut pas dire simple, arrête de dire des conneries
Oui ça avait été passé en sram avec l'abus de spam piège, cool https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et blitzkrieg meno est faisable en l'état, sauf que attendre 60 tours ça n'intéresse personne
Citation :
Publié par Pugz
personne
Bah si moi. Enfin bref j'ai compris tu sais tout sur tout le monde, tu as toujours raison, personne ne peut rien dire sur aucun post ou tu post et donner son avis sans être trollé derrière. Je regrette d'avoir pris part a la conversation, je vous laisse débattre entre vous.
Citation :
Publié par darkheracle
Après ne faut il pas rappeler que il n'y a aucune obligation a faire ces succès ni même d'ankama a les rendre faisables le jour de la sortie. Rappelez-vous que lors de la sortie des dimensions (vortex par exemple) ils avaient dis qu'ils ne savaient même pas si le duo était faisable mais qu'il le mettait quand même pour mettre du challenge aux plus courageux. Ils ont maintenant totalement tout changé avec les trio en rendant le full succès comme une "norme" parmi les joueurs mais personnellement (et ce n'est qu'un avis personnel ne me blâmez pas) je trouve ca normal, voir même encourageant, qu'il existe des succès non réalisable dans le jeu. A partir du moment ou le donjon basique est relativement accessible pour permettre aux items de ne pas être trop cher pour ceux qui n'aiment pas le pvm et qui veulent juste les stuffs.

Je vois pas en quoi ca vous choque qu'un succès soit infaisable ou prenne 5h a faire. Suffit de pas le faire alors et de laisser ceux qui s'amusent dessus le faire...
Je rejoins totalement ce monsieur. C'est bénéfique au jeu qu'il y ait des succès très dur à faire, ou bien du contenu quasi impossible. De 1, ça donne du challenge aux joueurs, un ideal à atteindre. Et de 2, ça empêche les relous de finir le contenu en 2 jours et de passer leur temps à venir se plaindre sur le forum jol.

Pugz, pourquoi tu changes pas de jeu en fait ? À t'écouter y'a rien qui va frère. T'es amoureux de dofouss ?

Peace
Citation :
Publié par Pugz
Et blitzkrieg meno est faisable en l'état, sauf que attendre 60 tours ça n'intéresse personne
ça t'intéresse peut-être pas, mais tout ceux qui feront le full succès seront obligés d'passer par là dont moi, donc dis pas que ça intéresse personne mdr.
Message supprimé par son auteur.
Le problème est de tenir X heures devant le boss, mais il faut prendre en compte qu'il est en pleine modifications, il va y avoir moins de monstres et la réduction sur le boss sera moindre.
Citation :
Publié par raiistlinn
80 tours ????!!!! A 4 ? Sa choque personne de devoir atteindre 80 tours ? Il y en a pour 2h non stop .... Polalala sa devient vraiment naze alors qu'il y a tellement mieux a faire !
Si moi ! un mob (Boss ou pas) doit mourir en 2T MAXI (après je dis pas que c'est facile il y a souvent 500m de matos derrière pour y arriver ) vous comprenez que au delà du RM les nouveaux contenus ne m’intéressent pas du tout ^^

Citation :
Publié par MazinKaiser
Qu'elles sont lointaines les pages ou la MàJ 2.35 était pressentie comme l'imminent volte-face rédempteur du studio ...
Je n'ai même pas lu le détail tellement c'était prévisible, reste les muldos bel os appétissant a ronger en attendant un virage qui n'arrivera sans doute jamais...ce n'est pas sur cette version que l'on va s'amuser en PVM... (reste la 2.14 et DT qui arrive ! )

Edit encore une fois on ne réclame pas que tous les futurs Boss ressemblent au Dragon Cochon, mais ça serait bien qu'entre 2 contenus élitistes destiné a des passionnés en vacances et un poil sado maso, il y ai un boss faisable en 15mn a 2 (dont 1 osa ou 1 sacri ) sans être opti

@Carapuce pas mieux
@Cycy si encore ces DJ n'avaient pas changé (tutu au hasard...) on vous laisserait tranquille au fond de votre piscine plein d'algues il m'a fallu 1 an pour monter une team pour chain DC, Croca est tentant oui mais je n'ai pas envie de perdre 1 an de plus pour qu'on m'annonce que le dernier dofus droppable est désormais en quête

[Modéré par Tino ]

Dernière modification par Tino ; 10/06/2016 à 17h14.
J'ai du mal à suivre vos retours.
On demandait des donjons moins chiants, avec moins d'états bloquants ou punitifs, beaucoup plus accessibles à des compositions sans elio/iop/roub.

Corrigez-moi mais j'ai l'impression qu'on a eu totalement l'inverse ? Sur les 3 donjons ?
Un élitisme ridicule, une difficulté complètement mal calibrée ?

On est bien d'accord que ces donjons sont calibrés pour être fait à 4 ou 5 personnages maximum, par 1 voire 2 joueurs maximum en vocal ; avec encore à chaque fois des classes obligatoires ?
Parce que ce contenu me donne réellement la nausée, et vu que ça fait déjà 2 étés que je zappe Dofus à cause des contenus frustrants et décevants, mon abonnement jusqu'à 2018 commence à me faire bien mal aux fesses
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Il s'agit pas de tenta, mais juste de tenir 60 tours. Ca n'est ni technique ni limitant sur les compo. Honnêtement, j'arrive pas à voir le problème.
Je suis prêt à aligner les billets pour te voir faire les tentas crée toi une chaîne twitch ça doit être du même niveau que Xyale essayant les défis communautaires
Citation :
Publié par falcon
Edit encore une fois on ne réclame pas que tous les futurs Boss ressemblent au Dragon Cochon, mais ça serait bien qu'entre 2 contenus élitistes destiné a des chomeurs passionnés en vacances et un poil sado maso, il y ai un boss faisable en 15mn a 2 (dont 1 osa ou 1 sacri ) sans être opti
Ca existe déjà, il s'appelle le Crocabulia et en plus il loot encore un Dofus, tout pour te plaire.

T'as beau continuer à tout basher en répétant encore et encore que c'était mieux avant, le problème c'est que les donjons d'avant ils existent encore aujourd'hui, s'ils sont si bien que ça t'as qu'à t'y enterrer et jamais en sortir (en plus il me semble que tu milites pour une ancienne version du jeu qu'on figerait pour jamais rien y modifier, c'est pas très logique de demander des ajouts de contenu de ce type en parallèle).

Si tu pouvais également éviter de mépriser les joueurs qui préfèrent ou simplement ne sont pas dérangés/dégoutés/découragés par un contenu qui demande un peu plus de réflexion et de tactique que spam cac (ou poison+sékoyade) comme un vulgaire bot à longueur de journée sur des poutch améliorés (tu vois c'est facile de critiquer) en les taxant d'entrée de jeu de chomeurs (aux dernières nouvelles ce terme à généralement un caractère péjoratif), ce serait peut-être pas plus mal.

Que les ajouts de contenus pvm/donjons/zones soient pas parfaits (loin de là), ce genre de sujet est fait pour en débattre mais le respect des autres joueurs ainsi que des GD qui ont bossé pour développer ces ajouts semble être un minimum préalable.

Dernière modification par Cycy ; 10/06/2016 à 11h58.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés