Beta 1 décalée

Répondre
Partager Rechercher
Donner son avis c'est bien mais sur des rumeurs bidons

Ils ne changent pas le systeme de combat, mais le code du systeme de combat, car l'ancien code etait un calvaire pour rajouter les capacités, pour moi les stanza (hommage à notre ryzom national),

A chaque capacités ils devaient tout reprendre a zero et controler les autres à cause de bugs à repetition

On aura donc le code final, nettoyé, ou il suffira d'ajouter les capacites des la beta1, ce qui n'etait pas prévu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : imeverycredit.png
Taille : 434x596
Poids : 263,9 Ko
ID : 267314  
Je viens de me logger sur Hatchery pour tester ce nouveau build, qui contient les fameuses améliorations du système dont certains parlent ici. Résultat : le build est bugged à mort : ne peux pas bouger, impossible de bouger la caméra, impossible d'utiliser les fameuses habiletés de combat. Bref, rien à tester. Personne sur le serveur. Bref, c'est désolant de voir qu'au bout 3,5 ans de développement, ils n'ont toujours pas un build fonctionnel.
je ne sais pas d'où sortent les images postées ici, mais certainement pas de ce nouveau build, car il ne fonctionne pas!Et visiblement, ce build confirme qu'ils travaillent bien le système de combat en profondeur. Si c'était juste des retouches de codes, le build actuel ne serait pas aussi buggé. Et ça ce n'est pas une rumeur, c'est un fait.
Citation :
Publié par Tyrexx
Et visiblement, ce build confirme qu'ils travaillent bien le système de combat en profondeur. Si c'était juste des retouches de codes, le build actuel ne serait pas aussi buggé. Et ça ce n'est pas une rumeur, c'est un fait.
Détaille un peu les fameux changements si c'est une refonte totale du système comme tu l'entends.
Pour les bugs, ça ne m'étonne pas ils ont annoncé être passé de 10k+ lignes de code, à 2K+, pas étonnant pour un premier jet que ça coince donc.
Donc explique qu'est ce qui change dans la création de skill, etc? même si c'est bugué tu as pu au moins regarder le changement dans la création non?
@ Torkaal

Modéré par Sharaliz. Questions? -> MP!

Tu n'as pas lu la 1ere partie de mon post : on ne peut rien faire, c'est buggé à mort.
Désolé.

Dernière modification par Sharaliz ; 05/06/2016 à 17h08.
Citation :
Publié par Tyrexx
Tu n'as pas lu la 1ere partie de mon post : on ne peut rien faire, c'est buggé à mort.
Désolé.
Si mais je pensais pas que c'en était au point de même pas pouvoir ouvrir le builder de skill.
Pour le reste en MP, vu que c'est en NDA, si tu as d'autres infos. En tout cas ton discours casse pas mal avec l'enthousiasme débordant de MJ. ^^ (pour le coup j'aurai plus tendance à te croire que lui, comme tu le dis après 3 ans de développement)
Citation :
Publié par Tyrexx
Je viens de me logger sur Hatchery pour tester ce nouveau build, qui contient les fameuses améliorations du système dont certains parlent ici. Résultat : le build est bugged à mort : ne peux pas bouger, impossible de bouger la caméra, impossible d'utiliser les fameuses habiletés de combat. Bref, rien à tester. Personne sur le serveur. Bref, c'est désolant de voir qu'au bout 3,5 ans de développement, ils n'ont toujours pas un build fonctionnel.
Ce qui est désolant, c'est de voir que des développeurs expérimentés codent encore à l'arrache au lieu de faire du code bien propre, parce qu'ils croient que ça va leur sauver du temps.
?
Je suis pas programmeur, mais je connais bien le concept du brouillon, de l'esquisse et de l'ébauche, le truc que tu fait au jugé avant de recommencer un travail propre en prenant en compte tout ce que tu as fait auparavant.

Je vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à l'écriture de code.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
?
Je suis pas programmeur, mais je connais bien le concept du brouillon, de l'esquisse et de l'ébauche, le truc que tu fait au jugé avant de recommencer un travail propre en prenant en compte tout ce que tu as fait auparavant.

Je vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à l'écriture de code.
Après avoir vu la vidéo de Cloaking Donkey qui résumait la situation, j'ai en compris que c'était plus un problème d'organisation du code et je crois qu'on peut considérer que ça aurais pu être éviter s'il aurait pris un peu plus de temps au début de faire l'organisation de code la plus stable et qui réponds aux besoins. Je suis pas contre l'idée d'un brouillon mais lorsqu'il faut presque tout jeter a la poubelle parce qu'on a pas bien préparer son truc à l'avance c'est désolant...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
?
Je suis pas programmeur, mais je connais bien le concept du brouillon, de l'esquisse et de l'ébauche, le truc que tu fait au jugé avant de recommencer un travail propre en prenant en compte tout ce que tu as fait auparavant.

Je vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à l'écriture de code.
Tu parles de prototype. Les prototypes ont un gros défaut, c'est qu'une personne va dire "bon le prototype marche on va le garder et continuer dessus, de toutes façons on n'a pas le temps de tout ré-écrire".

Et là, la merde pogne. Un prototype c'est fait pour faire une démonstration dans un frame de temps très très très rapide, comme une maquette de centre commercial par exemple. Quand c'est fait, on prend, puis on jette.

Et non, en code c'est comme en construction urbaine: on couche d'abord ce qu'on veut sur papier, on le modélise, on définit les interfaces, et ensuite on code. Et on respecte directement certaines règles de propreté (on encapsule, on n’utilise pas de variables globales, on va au plus haut niveau d'abstraction possible dans le contexte donné, on ne fait pas de workaround etc ...). Il faut faire ça même pour un prototype.

Malheureusement, ces règles sont violées par l'ensemble de l'industrie (parce que "faut sauver du temps, code la fonctionnalité direct vite vite vite). Et ça donne des catastrophes.

Citation :
Je suis pas contre l'idée d'un brouillon mais lorsqu'il faut presque tout jeter a la poubelle parce qu'on a pas bien préparer son truc à l'avance c'est désolant...
C'est malheureusement le cas dans tous les projets info, à 95% au moins.
1 ils ne rebricolent pas le code ils sont repartis de zéro
2 c'est bien pour ça que l'accès était réservé aux IT
3 en tant qu IT ça me choque de voir ce genre de post dans la mesure où je ne crois pas la nda levée.

Après on peut toujours gueuler sur le retard pris c'est tout à fait compréhensible.
Cà fait déjà trois ans et demi ? J’espère qu'au dela de tout ça, les assets, etc sont deja prets à être intégrés en masse dans le jeu...

Dernière modification par Kontakt ; 06/06/2016 à 19h50.
Citation :
Publié par Kontakt
Cà fait déjà trois ans et demi ? J’espère qu'au dela de toute ça, les assets, etc sont deja prets à être intégrés en masse dans le jeu...
C'est ce que je me dis en espérant très fort de ne pas avoir tord.
Genre tous les meubles sont construit entreposés dans une cave, les couleurs sont choisies, le contrat d’électricité, d'eau, chauffage, gaz sont signé, manque plus qu'à finir la salle pour ensuite tout y installer.

Plus ça va, et moins j'y crois, je laisse encore jusqu'à l'automne, et après ce sera fini pour moi.
D'autant plus que le contraste entre ya 2/3 mois et la com qu'on se tape depuis est assez perturbante.
Le problème c'est que jusqu'à maintenant, nous avons eu aucun retour positif au négatif, puisqu'à priori les ITs n'ont pas pu se connecter ce week-end pour tester leur truc ou s'ils ont pu, le nouveau système de compétence était inutilisable ou faisait planter le jeu.

Si qqun à des infos sans tomber dans la violation de NDA, ça pourrait être cool de partager.
Citation :
Publié par Cleanse
Si qqun à des infos sans tomber dans la violation de NDA, ça pourrait être cool de partager.
J'ai des infos Cleanse, on va avoir un été de feu d'après MJ !

ou pas.
Citation :
Publié par Torkaal
J'ai des infos Cleanse, on va avoir un été de feu d'après MJ !

ou pas.
lol.
Justement si ça pouvoit venir d'ailleurs que l'equipe de dev, et surtout pas de MJ.

Citation :
Publié par Bemol
J'ai jamais compris pourquoi y'avait personne parce que bon je pense que y'a du monde qui a prit le pack Beta1.
Ca vient de la com' je suppose.
J'ai accès à la béta 1, je me suis connecté ce jour là, et j'y suis resté 3 minutes.
Pourquoi ? Parcequ'il n'y avait rien à tester en particulier, qu'il y avait wat-miles bot, et que, .. c'était laid. :/
Alors je sais, c'est pas le but d'une beta, mais c'est pour ça que je l'ai mis en dernier.
Citation :
Si qqun à des infos sans tomber dans la violation de NDA, ça pourrait être cool de partager.
Citation :
Publié par Camelot Unchained
No posting information about what you are seeing except in the appropriate CSE forum. Some information shared and discussed in certain forums, such as IT and Alpha, need to stay in the forums for those tiers.
C'est.. impossible de donner une infos sans tomber dans la violation de NDA ^^' Même parler de la forme d'un caillou est en soit une violation. Si tu veux des infos, il faut attendre que l'équipe officielle le partage...
Mais bon.. Les IT sont pas très passionnante ni remplie d'info, c'est juste un tas de bug à corriger (contrairement à l'alpha où l'on peut tester des trucs...)
Citation :
Publié par nanoko
Parce que la beta 1 n'a pas encore commencé ?
Ya eu une ouverture exceptionnelle aux backeurs avec accès Beta1 à un moment pour 1 test de charge je crois.

Citation :
Publié par Chendor
C'est.. impossible de donner une infos sans tomber dans la violation de NDA ^^' Même parler de la forme d'un caillou est en soit une violation. Si tu veux des infos, il faut attendre que l'équipe officielle le partage...
Mais bon.. Les IT sont pas très passionnante ni remplie d'info, c'est juste un tas de bug à corriger (contrairement à l'alpha où l'on peut tester des trucs...)
Comme je le dis avant, vous pouvez au moins parler de votre impression, si c'est en bonne voie, si ça sent le sapin, si vous avez pu tester ou pas du tout, si ça vance vraiment ou pas, etc..
En gos, si c'est positif ou negatif.
Citation :
Publié par Cleanse
Ya eu une ouverture exceptionnelle aux backeurs avec accès Beta1 à un moment pour 1 test de charge je crois.



Comme je le dis avant, vous pouvez au moins parler de votre impression, si c'est en bonne voie, si ça sent le sapin, si vous avez pu tester ou pas du tout, si ça vance vraiment ou pas, etc..
En gos, si c'est positif ou negatif.
Non la beta 1 c'est leur objectif donc le jeu est toujours en alpha

Jeu en alpha, certaines routines de jeu fonctionnent de facon indépendantes

Jeu en beta la base est fonctionnelle et est donnée aux beta testeurs pour débogage, pendant que les developpeurs rajoutent les autres partie du jeu

Donc ce que tu demandes n'a pas de sens; c'est pas parce que tu as un acces en etant beta 1 que c'est la beta, c'est juste une fleur que fait MJ
Citation :
Publié par Cleanse
Ya eu une ouverture exceptionnelle aux backeurs avec accès Beta1 à un moment pour 1 test de charge je crois.
Je confirme les dires de Nanoko, la béta 1 n'a toujours pas commencé et c'est ce que tout le monde attend depuis .... je ne compte même plus.
Le weekend de charge dont tu parles était sur un build alpha. Comme la béta 1 a bcp de retard, MJ offre aux béta testeur l'accès au build alpha quand il est disponible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés