[Wiki] Les bugs de la 2.34

Répondre
Partager Rechercher
Hum je en sait pas si c'ets un bug, hier à l'heure de mon PC 00h00 (ou cette nuit comme vous preferer), j'ai voulu aller prendre mon cadeau havre sac, mais il n'était pas disponible. J'ai donc attendu l'apparation du rapel almanax pour y aller (soit 50sec aprés) mais toujours rien, pas pu avoir mon cadeau ..

J'ailu il y à quelques temps que ça arrivent , mais je sait plus ou ^^, quelqu'un à peut-être une infos là-dessus ? Et d'ailleur je suis le seul à avoir remarquer que l'heure de dofus à un décalage de 50sec avec celle du pc ?
je doublepost pr reporter un autre bug en koli cette fois ci :

avec trois persos 150 à 900 de côte je tombe trois fois d'affilées sur des 200, j'aimerais savoir à quel moment ce bug sera résolu que je puisse jouer
Comment ça un bug ? T'as 900 de côte, c'est beaucoup pour du 150. Ya des 200 qui ont moins que ça. Si tu continue à perdre, ta côte va baisser et tu tombera contre des joueurs de ton niveau. Elle est pas belle la vie ?

Le niveau n'est absolument pas pris en compte lors du matchmaking. C'est ce qui permet aux teameurs avec un peu de skill de battre des 200 alors que leurs persos sont 150.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
T'as 900 de côte, c'est beaucoup pour du 150. Ya des 200 qui ont moins que ça..
Nan. Nan je suis désolé mais non.
Ok c'est pas un bug, et c'est juste un coup de rage, clairement. Mais je suis désolé non 900 c'est pas "beaucoup pour du 150".
Les 200, c'est 1200 de cote mini(et déjà 1200 c'est vraiment les plus mauvais). En-dessous ce sont des bouffons qui savent pas jouer à la loyale et qui pètent leur cote jusqu'à tomber sur des mecs avec des stuffs 10 fois moins puissants, et sur qui ils roulent en riant grassement et en s'auto-congratulant qu'ils sont 'achement trop forts quand même.

Faut pas non plus abuser. C'est pas bien de rager, mais c'est pas cool non plus d'agir comme si la situation était parfaitement normale.

Pour mon VDD : Y a pas de solution. Il n'y a que de la prévention : Il faut faire des kolizéums aussi régulièrement que possible pendant la montée en niveau du personnage (un tous les 10 niveaux, par exemple) pour avoir une cote "stable".
En commençant au niveau 150, tu es anormal. Ta cote va évoluer n'importe comment.
L'autre option c'est d'attendre le KIS et son reset (et nouveau fonctionnement je crois?) des cotes.
Le sigma est aussi à prendre en compte lorsqu'une cote diminue ou augmente.
Pour plus d'explications je te renvoie vers l'article JOL, section "Calcul de la cote".

Ces explications datent d'un devblog de 2011, mais sont toujours valables selon lichen, dans les grandes lignes en tout cas.

J'avais lu je ne sais plus où que le calcul de la cote serait revu avec le KIS.
Citation :
Publié par Jey-nee
En-dessous ce sont des bouffons qui savent pas jouer à la loyale et qui pètent leur cote jusqu'à tomber sur des mecs avec des stuffs 10 fois moins puissants, et sur qui ils roulent en riant grassement et en s'auto-congratulant qu'ils sont 'achement trop forts quand même.
J'ai jamais dit que c'était normal ou le schéma classique. Il y a des 200 avec aussi peu de côte. Ca arrive et c'est pas à cause du système.
En revanche la côte moyenne d'un 150 est clairement pas à 900.

Cela dit, et pour ajouter aux dires de @Naio', le sigma explique aussi que lors de tes premiers combats tu tombe contre des joueurs avec beaucoup plus de côte que toi. C'est un paramètre qui varie beaucoup lors de ces combats, et qui s'affine rapidement.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
En revanche la côte moyenne d'un 150 est clairement pas à 900.
En fait non Selon l'infection de bots koli, les "tranches de correspondance lvl --> cote" sont complètement foireuses, faisant que la différence entre une cote de 15X et une cote de 200 sont bien trop proches. L'excuse du skill et de l'opti ne tient pas d'ailleurs...

Le mec "mauvais" lvl 19X, qui joue en meulou depuis son niveau 143... si d'un coup, il upgrade son stuff à quelque chose d'approprié à son niveau, bah... il va se retrouver complètement sous-classé, rouler sur tout ce qui bouge, et mettre 8 plombes à trouver une cote approprié à la puissance réelle de son personnage.

C'est l'énormissime défaut de ce système de cote censé "mettre tout le monde sur un pied d'égalité". Dans ce qui me vient à l'esprit principalement, je dirais que ça ne prend pas en compte que...

  • au fil du leveling, une classe peut passer de "top-tiers" à "dans les derniers", spéciale dédicace aux crâs omni-présent et très (trop ?) puissants sans investissement à ML, et rendus bien moins compétitifs à THL
  • indépendamment de la progression des panels de sort de chaque classe, on observe un effet "niveau-pallié" : la puissance d'un personnage est décuplée, à 1 point d'XP près !!! (lvl 60, lvl 100, lvl 150, lvl 177, lvl 199 puis 200).
  • certains joueurs bloquent leur XP, d'autres non. Hors, la cote évolue de la même manière pour ces 2 profils de joueurs. L'un pourra compenser un gain de cote par le gain de niveau, l'autre s'enferme dans une sur-enchère incompensable à la longue
  • les facteurs composition / map / initiatives sont trop influant. Certains se plaignent de la disparition de l'aléatoire des jets ? On peut pas faire plus aléatoire que ça... (ceci dit, c'est un 'aléa déterministe' x)
Citation :
Publié par Naio'
Dans le doute je dirais qu'elle doit être entièrement effectuée dans cette tranche horaire.
Ce genre de quête fait varier le dialogue du PNJ selon l'heure, dans le cas où ils trempent dans des activités illégales par exemple, ils n'accepteront d'en parler qu'une fois les gardes couchés ou que le quartier se soit vidé, de nuit donc.
Eh bien, tu avais raison ! J'pense que ça doit être lié au background haha. J'ai récupéré le livreur après 0h00 et ça à fonctionné. Encore merci Naio'
Cependant, chose qui reste inexpliquée, c'est pourquoi la première fois l'un des deux comptes n'a pas pu validé l'étape ? Sachant qu'elle ont été lancée bien après 0h00 et quasi en même temps ^^'
Citation :
Publié par Dlav-krad
Cependant, chose qui reste inexpliquée, c'est pourquoi la première fois l'un des deux comptes n'a pas pu validé l'étape ? Sachant qu'elle ont été lancée bien après 0h00 et quasi en même temps ^^'
De rien.
Il y a des choses que l'on explique pas.
Le principal est que ça ait marché la seconde fois.

Citation :
Publié par Ayahuasca
D’ailleurs pour quand la 2.35 est elle prévu ?
La BÊTA ne devrait plus tarder à arriver. Tu peux envisager la sortie officielle pour la fin Juin.
Juste une question svp: La maap distance qui permettait d'xp avec idoles 517 sur ecaflipus (l'unique), elle s'est fait poutrée à quelle moment en faite?

Nah parce qu'actuellement toutes les maaps sont justes à chier pour xp là-bas, obligé de se taper du xelo.. Et je pressens bien un bon gros poutrage des maaps là-bas également..
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Juste une question svp: La maap distance qui permettait d'xp avec idoles 517 sur ecaflipus (l'unique), elle s'est fait poutrée à quelle moment en faite?

Nah parce qu'actuellement toutes les maaps sont justes à chier pour xp là-bas, obligé de se taper du xelo.. Et je pressens bien un bon gros poutrage des maaps là-bas également..


Il y a une map assez sympa pour farm sur ecaflipus mais pas aussi cheat que sur xélorium
Citation :
Publié par Troublee
Heuu, j'vois pas ou tu vois que les maps eca ont été modifiés, j'viens de check et c'est toujours le même placement autowin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

458969mapeca.png
autowin c'est un bien grand mot quand y'a 5 ou 6 valets et que tu as 4 mules^^
Citation :
Publié par Troublee
Heuu, j'vois pas ou tu vois que les maps eca ont été modifiés, j'viens de check et c'est toujours le même placement autowin
La couleur des slots n'a pas été inversée, par contre?
(Sinon, c'est pas à chaque maintenance que les maps sont changées? Système anti-bots m'semble. Soit chaque maintenance, soit chaque MàJ)
Citation :
Publié par skarteam528
autowin c'est un bien grand mot quand y'a 5 ou 6 valets et que tu as 4 mules^^
C'est vrai que c'est illogique d'avoir du mal sur des mobs de la dernière extension 200 avec 4 mules
Citation :
Publié par Ole
C'est vrai que c'est illogique d'avoir du mal sur des mobs de la dernière extension 200 avec 4 mules
Le rapport?

Nah parce que soit tu connais pas les maaps farms xelo et donc ta remarque est obsolète, soit tu les connais donc tu connais la facilité à tuer les monstres avec 4 mules et par conséquent ta critique est HS.

J'te laisse choisir.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Le rapport?
Ton message est tout aussi obsolète.
Que tu veuilles XP tes mules dans une zone qui ne leur correspond pas, c'est ton choix. Mais de là à venir râler parce que certaines cartes ne sont pas à ton avantage, non je vois pas.
Tu t'imposes une difficulté supplémentaire, le placement n'est pas forcément la raison de tes difficultés.
Citation :
Publié par Naio'
Ton message est tout aussi obsolète.
Que tu veuilles XP tes mules dans une zone qui ne leur correspond pas, c'est ton choix. Mais de là à venir râler parce que certaines cartes ne sont pas à ton avantage, non je vois pas.
Tu t'imposes une difficulté supplémentaire, le placement n'est pas forcément la raison de tes difficultés.
Où t'as vu que je râlais? Faut se rincer les yeux... Si c'est le "à chier" qui te dérange, faut arrêter de faire la prude et voir que c'est un constat effectivement avec cette compo d'idole. Ceci dit, j'ai pas dit que ça me faisait plus chier que ça en dehors du constat, donc il n'y a pas de plainte ET donc ta remarque est obsolète.. En plus quand je demande le rapport c'est parce que skarteam528 modérait les dires de Troublee qui lui disait que la maap était auto-win. Il n'a jamais été fait mention de si c'était normal ou logique qu'il y ai de la facilité ou de la difficulté... Alors vous ramenez ça sur le tableau alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

Il y a juste une comparaison de l'efficacité entre xelorium et ecaflipus et pas de si c'est normal ou pas normal ou même paranormal d'avoir de la difficulté là-bas..
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Le rapport?

Nah parce que soit tu connais pas les maaps farms xelo et donc ta remarque est obsolète, soit tu les connais donc tu connais la facilité à tuer les monstres avec 4 mules et par conséquent ta critique est HS.

J'te laisse choisir.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Où t'as vu que je râlais? Faut se rincer les yeux... Si c'est le "à chier" qui te dérange, faut arrêter de faire la prude et voir que c'est un constat effectivement avec cette compo d'idole. Ceci dit, j'ai pas dit que ça me faisait plus chier que ça en dehors du constat, donc il n'y a pas de plainte ET donc ta remarque est obsolète.. En plus quand je demande le rapport c'est parce que skarteam528 modérait les dires de Troublee qui lui disait que la maap était auto-win. Il n'a jamais été fait mention de si c'était normal ou logique qu'il y ai de la facilité ou de la difficulté... Alors vous ramenez ça sur le tableau alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

Il y a juste une comparaison de l'efficacité entre xelorium et ecaflipus et pas de si c'est normal ou pas normal ou même paranormal d'avoir de la difficulté là-bas..
De suite sur le ton de l'agressivité, c'est dire à quel point la situation de ces zones est ridicule. Si tu veux tout savoir, j'ai monté quelques personnages avant que la zone soit farmée (vortex...) et n'étant pas du tout axé pvm, je peux témoigner du ridicule de ces zones et du ridicule que portent les gens qui l'exploite.

Si t'es pas foutu de comprendre cette situation ni l'ironie de ma remarque, fais au moins mine de ne pas m'avoir lu et trace ta route : ça te fait passer pour un con.

Bisous Freeman
Petit bug lié au HS :
1/ Je me co j'arrive sur la map avant d'avoir déco, normal.
2/ Je rentre dans mon HS (loterie ftw).
3/ Depuis le HS je rejoins un spec.
4/ à la fin du combat je suis tp à la statue de classe à astrub.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés