[Saison 8] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Le calendrier change : il reste des barrages à jouer, jusqu'à mercredi soir dernier délai.
On fera un stream avec les tirages au sort qui vont bien !
Super... je me tape 5 nuits en plein dedans du coup alors que c'était bien foutu pour que je puisse jouer avant ou après si je passe en quart
Perdu, c'est la fin pour moi.

Défaite 2 matchs à 1 contre sekushiboy, c'était sympa et serré. J'ai voulu tenter une compo un peu bancale round 1


Je pense pouvoir participer aux underdogs.
Si y a encore du temps pour jouer les barrages alors plutôt que d'abandonner je vais voir avec Jieby si on peut se caler ça aujourd'hui au mieux. Mais je ne peux promettre du beau spectacle, n'ayant pas la tête à pokemon en ce moment
Néanmoins bravo pour tout les match qui ont déjà été joué et que je vais de lire en prenant un moment pour ça
Il reste 3 barrages à jouer :
- @Wolvy / @Ekryl qui, visiblement, se fera jeudi à cause d'indisponibilités tantôt de l'un, tantôt de l'autre.
- @kewen / @Lunium qui devrait avoir lieu aujourd'hui.
- @jieby / @Jii_yan qui doit se faire bientôt (visiblement problème côté Jii-Yan).

Sachez que le tirage au sort se fera même s'il en manque un ou deux : les deux noms seront sur le papier.

Et par ailleurs, je crois qu'on a trouvé le plus gros escroc de la saison en la personne de @taahd qui n'avait pas une seule victoire la semaine dernière et qui se retrouve aujourd'hui qualifié pour les play-offs .

Dernière modification par Malison ; 30/05/2016 à 16h28.
Citation :
Publié par Malison
Et par ailleurs, je crois qu'on a trouvé le plus gros escroc de la saison en la personne de @taahd qui n'avait pas une seule victoire la semaine dernière et qui se retrouve aujourd'hui qualifié pour les play-offs .
Si on suit la saison dernière où c'était moi l'escroc avec pas une victoire et 3 petits points, il passe les huitièmes et perdra contre Phione
BARRAGES 3EME PLACE : DEADARMOR VS. SEKUSHIBOY


Introduction: Vous pouvez le Stream si vous voulez mais il n’est pas pareil que mon précèdent. Deadarmor a globalement mieux joué que moi (il m’a fait déjouer totalement sur la deuxième manche et a failli complètement détruire l’avantage-compo que j’avais sur le troisième) donc c’pas du tout du grand sekushiboy que vous allez voir, c’est pas faute de m’être entraîné
!

Match 1 : 7Z2W WWWW WW46 FL6C (31 tours)

Sekushiboy

479-heat.png 073.png 553.png 015-m.png 286.png 720.png

Deadarmor

146.png 428-m.png 423.png 342.png 663.png 178.png

Start : Dardargnan vs Lockpin

Dardargnan de base étant lent, j’avais besoin qu’il evolue rapidement et surtout j’avais besoin de quelqu’un pour contrer le bluff de Lockpin. Mais ça, dead l’a tres bien compris donc il s’empare directement du mindgame en switchant sur Flambusard puis en double switchant directement sur tritosor en prédisant la venue de motisma-four , bien joué a lui, il domine. Mais en faisant ça il me lâche un gros indice :

Sachant que son sulfura est defensif, il doit avoir feu follet, du coup pas forcément flambusard et comme il n’a pas fait demi-tour , il n’est pas bander c’est donc un orber, ça aura son importance, vais pouvoir essayer de le piéger après

Bref comme je le disais il a l’avantage, j’en profite pour tester mon nouveau set de tenta, et je l’envoie encaisser une ebullition : Mon giga-sangsue lui enleve 35% et sa telluriforce m’enleve 40%... je profite qu’il martele telluriforce pour placer BRELOOMINATI mon chapignon, je joue simple et fais spore mais il m’a anticipé et a envoyé xatu, mais c’est pas grave j’avais besoin de xatu pour justement placer crocorible ce que je m’empresse de faire pendant qu’il lance mur lumière !
J’anticipe le fait qu’il va switch out, et tout betement je pose les pieges de roc ! (j’ai enfin repris l’avantage alors qu’il a mieux joué que moi)

727960crocoriblersum.jpg

Par contre j’ai lockpin en face de moi et aucun switch safe, il mega evolue et lance retour sur mon motisma fraichement arrivé, et fais de gros degats il me finit avec pied voltige (0-1). Ca y est j’ai plus de tank physique  ! j’envoie désesperement Chapignon, je fais le mach punch du desespoir et … il reste , ayant surement anticipé un spore ! (1-1). Flambusard arrive et je peux mettre ma strategie en place, j’envoie Crocorible sur le rapace qui se mange environ 60% et il est dans le rouge, du coup (vu que je lance seisme) flambusard meurt ce tour quoiqu’il arrive ! il emporte mon crocodile dans la tombe avec un ultime rapace (2-2) . Xatu vs chapi, je switch out sur hoopa pendant qu’il pose PROTECTION, ouille bien vu, j’pourrai pas faire enormement de dégats, et la FESTIVAL DE MIND de sa part, il me laisse toujours suranticiper avec mon hoopa, et son duo xatu sulfura qui rigolera de tous mes assauts. Pendant ce temps je temporise tant bien que mal (IL ME DOMINE CLAIREMENT) tout en empechant col’ de se placer sous la protection (je martele eco-sphere/exploforce car xatu peut rien contre hoopa tandis que je dois empecher colhomard de venir à tout prix sinon il se ferait litteralement toute ma team) ! Son sulfura met vraiment a mal Hoopa… je commence a perdre le matchup tandis que je tentais désesperement de faire proc une baisse def spe (qui n’arrivera pas) au bout d’un moment je switch sur tentacruel alors que mon hoopa est dans le rouge , bon les murs sont plus la, j’envoie tenta, il me mind encore un peu, puis je finis par jouer simple et je martele ebullition, xatu viendra s’empaler sr les rocs+ebullition (3-2). Colhomard arrive en RK, je giga-sangsue (il n’est plus qu’a 25% de sa vie) et il m’acheve avec sabotage (3-3). Chapi peut enfn terminer le match apres tant de labeur ! Spore sur Sulfura qui arrive , puis tomberoche (4-3), balle graine sur tritosor (une suffit mdr 5-3) puis un mach punch sur Colhomard (6-3)

Un match extremement tendu sur lequel Deadarmor aura beaucoup beaucoup mieux joué que moi, (il a au moins une dizaine de bonnes decisions) mais une seule anticipation de ma part (les pdr de crocorible) et une seule erreur de son coté (lockpin qui reste ) me permettent de me contenter de gérer et de l’empecher de se placer (d’où le martelage d’attaques bidons que je fais en fin de match)

VICTOIRE DE SEKUSHIBOY 6-3


Match 2 : HKCG WWWW WW46 FL7F (19 tours)

Changements : De mon côté, dardargnan n’a servi a rien, tentacruel n’était pas utile non plus ( il n’avait aucun sweeper spe et aucun entry hazard) motisma a aussi peu servi. Je sors les deux premiers pour faire rentrer m-alakazam en esperant copier le lavabo du tritosor et empecher lockpin et Col de se placer, ainsi qu’un seracrawl anti-lockpin/colhomard
De son coté il enleve tritosor pour porygon 2 et flambusard pour Latias (qui fera un énorme boulot car il n’y avait plus darda).


Sekushiboy

065-m.png 713.png 479-heat.png 553.png 286.png 720.png


Deadarmor

380.png 233.png 146.png 428-m.png 342.png 178.png


Alakazam vs Latias

Je sens qu’il a choisi son start en fonction du mien et il fait donc un bon start, j’imagine alors qu’il a ball-ombre et je ne sais pas s’il est offensif/défensif voire scarf, du coup je change sur hoopa, (j’sais vous allez me dire que chuis fou mais vous comprendrez apres) et lui anticipant AUSSI la ball ombre switchait sur porygon 2. Je switch sur crocorible qui encaisse la ball’ombre ! (ouf) il retire porygon pour envoyer xatu, mais j’ai anticipé et j’ai lancé sabotage, un deuxieme vient le terminer (1-0) mais malheuresement il peut placer du coup Lockpin, et la je sais pas quoi faire, donc j’envoie mon seracrawl qui prend environn 65% sur le Pied voltige et le blesse avec le casque brut. Et la … Deadarmor lit clairement dans mon jeu et m'a dit sur IRC qu'il sentait un vieil abri et anticipe mon abri pour envoyer sulfura.

121718lockpinrsum.jpg

Dans la panique je switch out sur motisma pendant qu’il reswitch sur lockpin. N’ayant plus d’immu electrique je changeclair sur le latias qui arrive pour ramener hoopa et la …. DRAME je suranticipe un siwtch out et lance (et miss) exploforce alors qu’il a … CLONAGE ! il me ball ombre et je perds 40% seulement (il s’averera que c’est un low roll) du coup j’pense qu’il est defensif (il a les restes) pendant que je pete le clone avec ball ombre. Je martele ball ombre et c’est porygon qui arrive, et la c’est lui qui suranticipe ! je lance exploforce qui met porygon 2 dans le jaune foncé pendant qu’il lance triplattaque (surement pour anticiper l’arrivée de crocorible) , une deuxieme vient le tuer (2-0). Il ramene Lockpin, et comme chuis dans le vert j’pense tenir le pied voltige et reste… ce qui apres coup était tellement débile xD (2-1). Alakazam arrive en rk, il ramene latias je switch sur Crocorible qui comme prevu ne prend rien sur la ball’ombre. Et la le tournant du match, je me dis qu’il peut rien me faire + je suis probabalement plus rapide qu’un Latias defensif donc je reste saboter ET IL ATTAQUE EN PREMIER … AVEC SURF !

632318latiasrsum.jpg

(2-2) plus de crocodile, et la c’est le debut de la fin, j’peux plus rien faire, il se cache derriere un clone , et j’abandonne (il bloquait totalement alakazam, chapignon et motisma avec latias tandis qu’il pouvait OS la machine de glace qui pouvait rien en retour car il avait un set zarbi et au cas ou j’voulais pas qu’il decouvre le set d’alakazam et seracrawl)

VICTOIRE 6-2 DE DEADARMOR


Félicitations a lui, il a reussi a transformer une équipe relativement bancale en une equipe plus puissante et plus maniable. Il a totalement réussi a bloquer les hommes forts de la manche precedente (il a fait rentrer deux ball ombre pour Hoopa, latias bloque chapignon, tue crocorible, tout en bloquant egalement les moins importants comme m-alakazam et motisma, il s’averera qu’il tiendra egalement seracrawl) Il m’a totalement mené par le bout du nez et du coup j’etais dans le grotadmorv… revenons aux bases !


Match 3 : G9CG WWWW WW46 FL88 (29 tours)

Changements : Finalement je garde Dardargnan, je sors crocorible (oui oui) pour beurre salé (mon Baggaid pied voltige renommé après Luto) ,et tentacruel pour … Crustabri (oui c’tait completement random !) et lui garde l’équipe de la deuxieme manche.

Sekushiboy

560.png 091.png 479-heat.png 015-m.png 286.png 720.png


Deadarmor

380.png 233.png 146.png 428-m.png 342.png 178.png

Comme je suis aussi gentil, je vous donne les ingredients du début de match, voici la recette :
http://i.makeagif.com/media/5-30-2016/54NBU9.gif


Start : Dardargnan vs Latias

Il sait que je dois start par dardargnan donc il start par latias, et il joue inteligemment la sécurité. Il sait qu’il est plus rapide que moi avant que je méga-évolue et qu’il peut me kill avec choc psy et que du coup je dois switch out et ainsi il pourra placer son clone et finir la game (car mon crustabri n’est pas ceinture force et apres reflexion j’aurais carrement du) mais quitte a perdre darda, je prends le risque de demi-tour pour peter son clone ! Je ramene beurre salé, et il switch out pour sulfura pendant que je place une danse draco. J’me dis j’vais le mettre midlife avec un bon gros sabotage des familles, et … j’lui mets 30% xD pendant qu’il me feu follet, mais MUE PROC DU PREMIER COUP ! (plus de brulure). Je switch sur motisma pendant son atterissage et il switchsur latias et je changeclair pour ramener dardargnan, et la je DEMI TOUR qui arrive sur Sulfura et vous l’avez deviné CORPS ARDENT PROC (j’suis au plus mal la :’( ). J’envoie LAchatatamère mon crustabri, je fais une anticipation de degré 2 (en gros j’anticipe le fait qu’il anticipe mon exuviation en restant) et je lance un BOULE ROC DES FAMILLES qui …. …. …. MISS et il me tue derriere avec un simple lance-flammes (0-1)

A ce moment j’ai juste envie d’abandonner, puis je me rappelle de l’entrainement de blitz pour que je ne sois plus une victime, et je repense également aux PokeTWICE PACHIRITZUYU et charMINA qui m’encouragent dans mes rêves et je décide de rester.

996772poketwice.jpg

Breloominati arrive en rk, je lance l’attaque la plus utile a.k.a tomberoche qui ne sera tankée par personne et il reste …. In peace (LOL LE JEUX DE MOT DONNEZ MOI 10 EUROS) RIP SULFURA je ne t’ai jamais aimé (1-1)
Il ramene latias comme prevu et je switch sur hoopa qui se mange un choc psy et l’encaisse plutôt bien. Il me connait il sait que j’aime suranticiper et il lance plusieurs fois clonage et je les detruis a chaque fois avec ball’ombre jusqu’à ce qu’il lui reste 20% de vie, puis je suranticipe enfin et je lance exploforce sauf qu’il est resté me faire une ball’ombre qui m’enleve +de 50% xD ! il est plus ou moins dans le rouge et ne peut pas se cloner, du coup j’envoie beurre salé, je lance deux DD (la deuxieme était un missclick mais elle a servi) pendant qu’il m’amoche beaucoup au double Surf, la machine est lancée , je kill son pokemon le plus chiant (latias) (2-1) il envoie Lockpin et le bluff me met dans le rouge foncé puis il encaisse mon pied voltige avec xatu , puis je sabote ce dernier (3-1).

Il envoie colhomard et je switch out sur BRELOOMINATI L HOMME DU MATCH qui encaisse mal (il prend 30%) sur l’aqua jet, et je l’endors avec spore, mais il fait le monotaour de sommeil et m’aqua jet :’( pendant que je le kill avec balle griane (il me reste 59 PV) (4-1) il renvoie lockpin, je sacrifie hoopa (4-2) je renvoie breloominati et je mach Punch ca enleve 60% a son porygon 2 fraichement arrivé sur un switch (avec l’orbe vie il me reste 33 PV) je l’acheve avec mach punch (il me reste 7pv) (5-2) je sacrifie beurre salé (que j’avais conservé uniquement pour porygon) (5-3) et je lance un ultime MACH PUNCH sur lockpin qui emporte avec lui mon super Breloominati dans la tombe (6-4)

945425breloominati.jpg

VICTOIRE SEKUSHIBOY 6-4

Il a joué inteligemment tout au long du match , moi aussi (mais un peu moins) s’il avait poussé les risques qu’il a choisi de prendre un peu plus loin, j’pense qu’il aurait gagné. Sur les 3 manches il a clairement mieux joué que moi, j’avais regardé quelques-uns de ses matchs, et il joue mieux l’offensif que le défensif (en défensif il joue trop premier degré) il a été clairement au-dessus de moi sur cette rencontre , je suis passé à côté de mon match. Après ça montre aussi les limites des équipes plutôt balanced offensive (de son coté lockpin, latias , col et flambusard au premier tour pouvaient se faire plaisir) et du mien chapignon et hoopa pouvaient taper assez fort pas mal de monde… parfois il suffit d’un seul pokemon pour mettre toute notre équipe à mal et ce fut le cas pour lui, c’est dommage. En tout cas heuresement que j’ai pas counter car je me serais fait ratatiner !

Bonne chance a lui pour les underGODS (comme il l'appelle lui meme hahahaha) meme si j'pense qu'il fera un beau parcours là-bas, quand a moi j'ai rempli tous mes objectifs de la saison, gagner mon huitieme et tomber contre phione/dialga serait un ENORME BONUS! par contre j'veux bien affronter cg, sail et djiyan mais ME DONNEZ PAS DAARKY!
Citation :
Publié par Malison
Il reste 3 barrages à jouer :
- @Wolvy / @Ekryl qui, visiblement, se fera jeudi à cause d'une indisponibilité de Wolvy.
- @kewen / @Lunium qui devrait avoir lieu aujourd'hui.
- @jieby / @Jii_yan qui doit se faire bientôt (visiblement problème côté Jii-Yan).

Sachez que le tirage au sort se fera même s'il en manque un ou deux : les deux noms seront sur le papier.

Et par ailleurs, je crois qu'on a trouvé le plus gros escroc de la saison en la personne de @taahd qui n'avait pas une seule victoire la semaine dernière et qui se retrouve aujourd'hui qualifié pour les play-offs .
Parler d'indisponibilité est un peu fort alors que j'étais disponible une bonne partie de la semaine durant laquelle la rencontre devait initialement se jouer...
Citation :
Publié par Wolvy128
Parler d'indisponibilité est un peu fort alors que j'étais disponible une bonne partie de la semaine durant laquelle la rencontre devait initialement se jouer...
Dû aux retard accumulés lors des phases de poules, Adilis et moi même avons su que nous devions nous affronter que Jeudi (je ne blâme personne c'est comme ça ) ensuite on a convenu ça à Dimanche soir car je n'étais pas dispo ni Jeudi ni Vendredi et ni Samedi (fête des mères oblige).
Là tu es indisponible jusqu'à jeudi, idem c'est pas grave faut pas prendre la mouche comme ça, on te reproche rien .
Citation :
Publié par Wolvy128
Parler d'indisponibilité est un peu fort alors que j'étais disponible une bonne partie de la semaine durant laquelle la rencontre devait initialement se jouer...
Ah excuse-moi, je parlais juste en terme de disponibilité à partir de maintenant (les barrages ont commencé plus tard que prévu à cause d'un retard en poules).
Quoiqu'il en soit, vous ferez le match au plus vite dès lors que vous trouverez un créneau commun
Citation :
Publié par Ekryl
Dû aux retard accumulés lors des phases de poules, Adilis et moi même avons su que nous devions nous affronter que Jeudi (je ne blâme personne c'est comme ça ) ensuite on a convenu ça à Dimanche soir car je n'étais pas dispo ni Jeudi ni Vendredi et ni Samedi (fête des mères oblige).
Là tu es indisponible jusqu'à jeudi, idem c'est pas grave faut pas prendre la mouche comme ça, on te reproche rien .
Moi non plus je ne te reproche rien.

Je m'indigne juste du manque de nuance du message de Mali dont la phrase laisse penser que le retard m'incombe alors qu'il est dû à une série de circonstances dont l'origine ne me concerne absolument pas. Je peux ou c'est trop demandé ?

Mais bon, il a répondu donc c'est réglé.
Désolé pour le manque de nuance, j'ai demandé à Ekryl, il m'a dit que tu ne pouvais pas avant jeudi, et j'ai écrit ça dans la foulée. Sans arrière-pensée ni rien, j'ai juste exposé la seule raison qu'on m'avait donnée.
Je vais reformuler.
Partant pour les underdogs en espérant que el calendrier ne soit pas trop chargé. J'ai beaucoup de travail en ce moment.
Sinon un peu déçu d'être deja sorti de la compet' bravo à Yuushi et bonne continuation à lui pour la suite !
Citation :
Publié par Malison
Et par ailleurs, je crois qu'on a trouvé le plus gros escroc de la saison en la personne de @taahd qui n'avait pas une seule victoire la semaine dernière et qui se retrouve aujourd'hui qualifié pour les play-offs .


tumblr_nw6n1j3PAI1qf8t0do1_250.gif


Résumé contre blaki demain, je veux pas faire ça a l'arrache ce soir !
Victoire avec l'aide de la RNG contre Lunium pour les barrages.

Merci a lui pour la bonne ambiance même si le jeu aura été contre lui.

Résumé demain sûrement.
__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
Match de barrage contre Lunium :

Lunium VS KeWeN
AGNW-WWWW-WW46-N8DW : 23 tours

L'équipe de Lunium :

049.png598.png594.png663.png034.png297.png

Mon équipe :

272.png186.png051.png260-m.png641-therian.png454.png


Le match du sel, du sang, de la rng et du 1 point de vie !

Start Boréas VS Aéromite

Lunium switch et Noacier arrive sur le Vent Violent qui fait pas grand chose.
Je décide de tenter la Canicule et ça passe... Sauf que là c'est le 1 PV sur le Noacier ! Cela lui permet de poser les Pdr !!!
Noacier est sacrifié sur la seconde Canicule. 1-0
Flambusard arrive en RK, attention ça va faire mal. Rapace laisse Boréas a 1PV, what ! Et là le retour de sel, c'est le miss Vent Violent...
J'envoie Tarpaud et prend très cher du Rapace qui laisse le Flambusard après le recul au 1 de vital mais WTF ce match !?
Boréas vient se sacrifier et emmène Flambusard dans sa tombe. 1-1
Nouveau départ Ludicolo vs Hariyama, le Sabotage me laisse a ...2PV (ou 1 c'est pareil on est plus à ça près). Hariyama finira le taff 1-2.
Laggron débarque et Mamanbo suit. Ce dernier est totalement contré par Coatox qui placera 2 DL et finira tout le reste de l'équipe ! QUADRA KILLL ! 6-2



Victoire KeWeN 6-2.



Lunium VS KeWeN
NGYW-WWWW-WW46-N8F8 : 13 tours

L'équipe de Lunium (2 changements):

049.png est remplacé par : 479-frost.pngWhattt ? Bon OK Lunium GOD
034.png est remplacé par : 094.png



479-frost.png598.png594.png663.png094.png297.png

Mon équipe (pas de changement) :

272.png186.png051.png260-m.png641-therian.png454.png


Après un premier match comme ça, le second ne peut pas être pire...

Start Triopikeur VS Motisma

Motisma scarf bien évidemment, Lunium lance le Blizzard masi non c'est le miss ! Je peux donc poser les Pdr tranquille. Le second Blizzard passe tout de même et active la ceinture force mais c'est déjà trop tard, Lame de Roc et Coup Bas termineront Motisma. 1-0
Le match est très mal parti a parti pour Lunium à parti de là et il m'avouera après le match que ce start l'aura fait tilt totalement (ce qui est compréhensible).
Mamanbo arrive, Coatox est toujours là et s'amuse. Je DL et les Pdr + Diect Toxic finisse Flambusard en switch in... Très dur pour Lunium ! 2-0
Ectoplasma arrive, j'envoie Tarpaud et Tarpaud gagnera son duel. 3-0
Hariyama vient, Boréas vient faire des dégats et j'envoie Ludicolo sur le Pisto-Poing.
Lunium ne peut plus faire grand chose avec son équipe et préfère abandonner et nous éviter des tours de "stall". Merci a lui !

Victoire KeWeN 3-0.


Merci a Lunium. Bon courage a lui pour la suite et les Underdogs
__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
Résumé des matchs contre blaki :


Match contre blaki d'une durée de 19 tours . L23W-WWWW-WW45-RTFQ

mon équipe :
244.png080-m.png598.png553.png 573.png429.png


l'équipe de blaki :
003-m.png715.png479-heat.png700.png 711.png348.png


Fight !

Start Entei vs banshitrouye. Je sais qu'il est obligé de switch, après tout c'est un type plante face à entei. J'anticipe donc la venue de motismafour et lance lame de roc. Au final c'est lame de miss, et il pose la distortion.
Et contre toute attente, le tour d'après entei se mange UNE EXPLOSION AAAAAAAAAAAAAH qui le laisse a 74hp. arrive donc nymphali qui commence à se booster avec... Malédiction. Pour résumer les deux tours, voici une très belle image.

438662dessintaahd.jpg


Noacier arrive sur nymphali qui se met à +, puis spam dernier recours qui vire quand même 45% hp à noacier à chaque coup(sans orbe) Blaki arrive même à faire tomber noacier. A ce moment j'hésite à donner la victoire à blaki, tellement de skillpoint en si peu de temps, mon corps n'arrive pas à résiter.


"-Taahd, tu dois te battre !"

'-Mais je ne peux pas, je ne peux plus...'

"-Bats toi pour les barres parallèles !"

'-Pour... Les barres parallèles !'

J'envoie pashmilla RK le gros nymphali à gros coup de (plumo) queue. Florizarre arrive et mega évolue. Menfou, je reste et je continue à plumo-biffler florizarre, ça miss une fois, la seconde fois passe mais pashmilla après une rupture du plumo-frein devra retourner dans sa pokéball. Retour de Entei le roi poro, qui défoncé Xaldin le bruyverne grâce à l'esquive d'un draco meteor . Armadildo rose arrive, et je switch sur la surprise du chef 080-m.gifpour tanker l'aqua jet.

Mega flagadoss se pose tranquillement avec plenitude, et vient tuer megaflorizarre qui s'est bien regen avec giga sangsue. Cyril lignac le motisma (la blague a fait un four) vient complétement ouvrir megaflagadoss, qui laisse place à crocorible, qui vient tuer armaldo puis motisma à grand coup de sabotage.



Bravo à blaki pour ses balls en acier trempé, nymphali physique c'est.. Spécial .Le t1 jusqu'au t3 étaient rodé chez blaki : ceinture force chez la citrouille. Encore une fois, noacier à fait un travail exemplaire en resistant à la plupart des pokémon de blaki.







Second match, chaque joueur procède à des changements : Le duo de la terreur banshitrouye/nymphallus le physique laissent place à aéroptéryx et cresselia. De mon coté, je prends de quoi défoncer florizarre avec heledelle, et de quoi défoncer bruyverne et armaldo avec dimoret.


Durée du match 29 tours : 7QCW-WWWW-WW46-RTYP (YP comme cette YP ? )

Start mega flagadoss vs bruyverne. Ne voulant pas me faire avoir par le manque de boost sur le spécial, je reste et tank un demi tour qui amène motisma qui se prend 50% sur psyko . A cet instant, Blaki et moi devons réfléchir : Si je laisse flagadoss, je peux me prendre un tonnerre qui va me ohko, mais si je switch je peux me prendre surchauffe sur noacier, ou alors tonnerre sur entei qui n'en prendra pas deux (persuadé qu'il est specs le four). Blaki de son coté doit anticiper la venue de noacier OU le fait que flagadoss reste.

Résultat final, motisma lance surchauffe sur... Flagadoss ! Taahd win. ebullition vient tuer motisma. aéroptéryx arrive et miss de roc, du coup OHKO ebullition ! Florizarre arrive, et je surestime UN peu le tanking de flagadoss qui va se prendre 55% sur giga sangsue. Heledelle force le switch de florizarre sur armaldildo shiny. Switch de l'oiseau sur noacier, qui tank sans problème le cloporte. Bruyverne swich-in sur les rocs, et entei vient tanker le lance flamme. Et draco meteor crit, le roi poro décède Dimoret arrive et sabote bruyverne (miss tier de vitesse). Et là gros moment du match : Queue de fer miss et permet à armaldo de tuer dimoret . Crocorible arrive et se permet de mettre 25% hp armaldo. Noacier vient terminer le travail sur l'insecte. S'en suit 14 tours de stall, à base de boost chez cresselia et de soin chez moi. Je switch sur crocorible qui fait 0dégat sur cresselia, puis sur heledelle qui aurait pu tenter l'abri pour se placer de façon safe et assurer le ko, mais non, je surestime mes dégats et laisse cresselia à 10hp après la facade . Blaki, après avoir gelé noacier, abandonne le match car trop de stall.

Merci à lui, grâce à lui Noel c'est fini .

Dernière modification par Taahd ; 01/06/2016 à 16h48.
Victoire en deux manches pour mon barrages contre Jieby : 6-3 puis 6-3 de nouveau


Premier match, victoire 6-3 : 9CRW WWWW WW46 SZ7P

L'équipe de Jieby

645-therian.png310-m.png555.png589.png593.png652.png


Mon équipe

642-therian.png229-m.png330.png671.png205.png454.png


Déjà, un génie de chaque côté. On avait déjà commencé le match lundi mais celui ci a planté alors que le match était bien avancé et surtout encore indécis. Jieby m'a donc proposé de le reporter à aujourd'hui, seul jour ou j'ai pu être dispo (Je tiens à m'excuser pour ne pas avoir pu faire le match plus tôt).
On connaissait donc déjà tout les deux les sets des autres, ayant décidé de garder les même team et ce malgré le désavantage de Jieby face à ma compo (Démolosse tapait neutre sur tout le monde).

Voilà donc le résumé du premier match !

Start Fulguris vs Démétéros. Je sais que tout faire pour garder Fulguris en vie pourrait être une grosse erreur malgré son haut coût alors je le sacrifie face à son Démétéros non sans le mettre dans le orange d'un bon gros psyko qui fait quand même mal.
Démétéros me ohko d'une lame de roc.

Son pokemon n'étant pas scarf, j'envoie démolosse, qui l'outspeed même sans méga-évoluer. Je balance un Vibrobscur alors qu'il switchera sur Moyade qui m'entravera mon attaque ténèbres avec son talent Corps maudit et rendra momentanément mon chien inutile.

Ne pouvant risquer de le perdre, je fais énormément de switch perd quelques cheveux sur la méduse (Mon florges se fera aussi avoir par Corps maudit).
Foretress sera mis à mal et brûlé mais posera les rocs (sans spinner en face). Par chance, Moyade finira par être enlever après avoir brûlé au feu follet mon libegon sur un switch finalement payant bien qu'étrange, me permettant de me remettre bien dans le match.

Jieby switchera Moyade face à mon libegon brûlé pour amener Lançargot tandis que je lancerais demi-tour en amenant Démolosse.
Je tue l'insecte d'un lance-flamme sur une suranticipation de Jieby.

Je viendrais sacrifier plus tard Foretress sur Elescprint puis Florges se fera plaisir pour soigner tranquillement libegon.

Darumacho vient après le change éclair pour exploser Florges, je scout le boutefeu puis sacrifie Coatox, bien qu'il puisse être utile.

Libegon viendra de nouveau pour fuir par la suite d'un demi-tour qui laissera le Macho dans le rouge pour que Démolosse vienne tanker en le tuant au recul.
Grâce à mon demi-tour précédent, Elecsprint vient en rk comme prévu, je switch sur Libegon qui prend quand même sur Rayon signal puis il switch sur Blindépique pendant que je lance demi-tour en ayant prévu le coup et en envoyant démolosse.

Démolosse arrivera à tuer Blindépique sur une suranticipation de nouveau d'un lance-flamme.

A ce moment, le jeu devient un long jeu de switch ou Moyade tiendra en respect mon équipe restante. Florges tuera Démétéros finalement sur un switch, me permettant de terminer le match sur le forfait de Jieby, évitant un pp stall à mon avantage.

Victoire 6-3 contre Jieby qui aura fait un très bon match et qui sera resté indécis jusqu'à la fin


Deuxième match, victoire 6-3 :


Jieby enlèvera ses deux tank pour ne se concentrer uniquement que sur l'attaque.

Blindépique et Moyade s'en vont pour laisser la place à Tygnon et Aligatueur

L'équipe de Jieby :

645-therian.png310-m.png555.png589.png160.png107.png



Pour ma part, je change uniquement un pokemon, Florges, pour ramener Noctali, au cas ou Nidoking ferait son entrée.

Mon équipe :

197.png642-therian.png229-m.png330.png205.png454.png


Start Démétéros vs Noctali. Il me lance un sabotage qui me fait perdre mes restes et ne me fait pas mal tandis que je le met dans le orange avec ma tricherie à -1. Noctali termine le monstre non sans se prendre un gros séisme qui le met dans le orange fumant.

Une épine de moins dans le pied, Fulguris va pouvoir servir !
Noctali, vu la pression en face, ne restera pas vivant longtemps (En sachant qu'il n'y a quasiment que du sweeper physique en face) mais scout le demi-tour de darumacho, me permettant de garder un avantage sur la pression.

Fulguris vient tanker le demi-tour, Lançargot arrive. Je lance un change éclair pour amener Foretress, poser les rocs et repartir ensuite d'un nouveau change éclair sur noctali, qui se prendra qu'un sabotage de la part de l'insecte. Finalement Noctali servira avant de mourir, en balançant une dernière tricherie qui fera mal avant de tomber.

Le match s'enchaîne, on garde le rythme sans se laisser trop déborder par l'autre. Fulguris offrira un boost d'att spé à Elecsprint sur un change éclair et je doit alors sacrifier un pokemon pour éviter de perdre le génie, crucial contre Aligatueur.

Coatox viendra faire le sacrifice classe à nouveau mais ne mourra pas sur le lance-flamme. Il se mangera l'intimidation MAIS au moment de tier sa révérence, il lancera un Coup bas Critique sur le chien super saiyen, qui se retrouve dans le orange fumant.

Libegon arrive en rk, tue elecsprint au demi tour puis fulguris arrive de nouveau, pour dissuader Aligatueur de venir se placer et terminer la partie.

Darumacho arrive, Libegon revient sur son éboulement, repart pour laisser la place à lançargot dans le rouge. Demi-tour de mon libegon sur foretress qui au lieu de tuer directement Lançargot, posera les rocs sans risque.

Tygnon viendra en face de Fulguris, mon change éclair fera assez mal et ramènera Démolosse sur son tour rapide. Je switch sur Foretress qui encaisse le vampipoing, essaie de garder le tygnon à porté de kill avec fulguris puis lance Change éclair pour en terminer avec le pokemon.

Une psyko plus tard, Tygnon rentre dans sa pokeball. Darumacho arrive. Il ne reste plus que lui et Aligatueur. Mais aligatueur suffit à terminer la partie s'il place une DD ou une DL avec Aqua-jet.

Je ne tente pas le risque de perdre Fulguris etj'envoie Libegon bien que je soupçonne le demi-tour de Darumacho, ce qui arrive. Aligatueur arrive, je suis obligé de taper. Je balance la colère qui le met dans le jaune pendant qu'il se booste à la danse draco. Aqua-jet terminant tout mes pokemon, je crois que c'est fini. Mais non, l'Aligatueur de Jieby ne le possède pas. Libegon termine le pokemon eau, devient confus au moment ou Darumacho arrive, me permettant de switcher sur un sacrifice sur son boutefeu (Foretress ici) pour finir sans problème avec Démolosse pas encore Méga-évolué à qui Darumacho ne fera rien.

Victoire 6-3 de nouveau ou je peux remercier la rng sur elecsprint !

Je passe donc les barrages pour passer en 8ème et ainsi essayer de battre mon record en saison, c'est à dire passer les 8ème justement !
Bien joué à Jieby qui malgré sa défaite, aura été un adversaire fort, fun et sans prise de tête ! J'espère faire encore plus de match contre lui et être un adversaire coriace !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés