[Actu] C'est parti pour la version free-to-play occidentale de Tree of Savior

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yssuka
Ça fait 6-7 mois qu'il n'y a pas eu de grosses MAJ de contenus en Corée et ToS est désormais moins jouer la bas que Ragnarok, Asta et autres conneries par exemple. Il est sorti du TOP100 MMORPG en plus. Là bas, on peut considérer le jeu comme un échec commercial.

On aura donc très certainement une grosse MAJ pour les rank 8, le contenu GvG et après se sera fini si le nombre de joueurs n'augmente pas en Corée.

Faut pas espérer non plus une solution miracle aux performances médiocres. A ce niveau, c'est un problème à la base qui aurait du être corrigé bien plus tôt, la c'est trop tard.

Du coup, faut pas avoir des attentes particulières sur le long termes à part espérer que je me trompe.

Donc ça sert à rien de se prendre trop la tête hein. Tree of Savior est un jeu moyen/bon. On y joue surtout parce qu'on a pas mieux à ce mettre sous la dent dans ce genre là.

Personnellement, j'espère que ça donnera des idées à des boites européennes.
Il faut penser que ça fait des mois que les Coréens farment la Earth Tower pour patienter. Dès que tout le contenu des niveaux 280+ sera implémenté et possiblement le gros GvG ils vont revenir.
C'est un des gros point noir du jeu d'ailleurs, ne pas avoir le contenu de la seconde moitié des niveaux, ne serait ce que niveau équipements à farmer.
Pour les plus hardcore d'entre eux, oui. Mais ça ne justifie pas que 90% des joueurs aient désertés la version coréenne.

Sauf si bien sur 90% des joueurs sont niveaux 280 et sont déjà full stuff...

Le GvG est supposé contenter les joueurs en attendant, mais c'est complètement injouable.

Exemple en 10vs10.


Du coup les gens se cassent et c'est compréhensible, parce qu'on ne joue pas à ToS pour le PvE.

Là, s'ils sortent le système de guerre de guilde alors qu'ils n'ont pas amélioré les performances, ça va être dramatique pour l'avenir de ToS.

Ça m'étonnerait que IMC fasse cette erreur, c'est un coup à foutre en l'air leur réputation et ce juste avant la sortie de leur prochain jeu (Wolfknight) et détruire des années de taff.

Le problème dans l'histoire est que les performances désastreuses ne sont pas liés aux textures, aux effets graphiques etc. mais à la manière dont le serveur communique avec les joueurs. Et ça, c'est très compliqué à résoudre à ce stade.

Donc s'ils n'arrivent pas à améliorer les performances, ils sortiront le GvG, mais en 5vs5 (Au delà, c'est injouable) pour sauver les apparences et passeront à autre chose.
Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu pour avoir un jeu aussi mal optimisé ? C'est complétement hallucinant. Les fps qui descendent à - de 3 sur du 10v10, sérieusement, j'ai pas de mot pour décrire ce que c'est /fear.

Sinon j'avais posé la question concernant le problème qu'avait le swordsman mais sans réponse. Si une âme charitable pouvait détailler. Il a pas assez de dps pour être utile, un truc comme ça ?
J'ai fait un archer en reroll pour tester sinon et le gameplay est plutôt cool (avec Klaipeda en main town cette fois, pas 2 fois la même erreur). Bon par contre les niveaux n'up quand même pas suffisamment vite pour être du niveau des mobs, du coup j'ai utilisé quelques cartes d'xp, flemme de me retaper les quêtes d'Orsha sur ce perso. Puis on se traine du cul quand même faut l'avouer, traverser les maps c'est long.
Citation :
Publié par Yssuka
Pour les plus hardcore d'entre eux, oui. Mais ça ne justifie pas que 90% des joueurs aient désertés la version coréenne.

Sauf si bien sur 90% des joueurs sont niveaux 280 et sont déjà full stuff...
Ben c'est des coréens, les mecs doivent avoir un niveau 280 et un bon stuff depuis longtemps.
Le PvP actuel du jeu est super basique, ils travaillent sur un système GvG plus complexe.
Tu as du mal à comprendre que ce n'est pas le manque de gros contenus (notamment le GvG "complexe) la raison principale de ce départ massif.

Citation :
Publié par Harest
Sinon j'avais posé la question concernant le problème qu'avait le swordsman mais sans réponse. Si une âme charitable pouvait détailler. Il a pas assez de dps pour être utile, un truc comme ça?
Le Swordsman se débrouille bien jusqu'au niveau ~220. Après, tu es un peu obligé de grouper. Ce qui veut dire que, si tu n'as pas au moins un rank de peltasta pour jouer le tank, tu auras du mal à trouver un groupe parce que tous les Wiz/Archer/Cleric feront beaucoup plus de dégâts que toi.
Il y a plein de raisons qui font qu'ils sont partis du jeu. Mais on parle de Coréens là, et même de manière générale pour beaucoup de joueurs. Si tu atteint le niveau max du jeu en sachant qu'il y a encore la moitié du jeu derrière de pas implémenté, qu'il manque tout un tas de classes, donjons, et aussi des modes de jeu (GvG ? Raids ?), tu te barre parce que tu t'ennuis. Déjà là faire un personnage et possiblement un deuxième sans avoir ce que IMC à comme contenu à implémenter, farmer des équipement qui seront possiblement dépassé de 200 niveaux, ça soûle. Je partirai du jeu possiblement même avant le 280 si c'est trop chiant d'xp sans avoir d'informations sur le contenu.
Donc que le jeu ai des soucis de bugs, de performances, de conceptions aussi, oui, enfin comme beaucoup de MMO, mais le gros soucis je pense est qu'il en manque la moitié du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Ma question c'est: arriverons-ils à retomber sur leur pattes avant que le jeu coule financièrement? C'est un passage crucial dans la vie des mmo pas terminés. Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est SWTOR qui malgré un échec rapide (et des problèmes similaires) à réussis à se faire une deuxième vie avec le temps.

Comme c'est lancé, je pense que Tos devra également faire sa purge massive de joueurs. Jamais le contenu sortira à temps pour satisfaire la population actuelle.
Même pas 1% des joueurs sont 280 donc c'est loin d'être un problème de contenus (enfin si mais surtout pour le contenu 235+), je dirais que c'est plus un problème d'accès et de comment on le consomme.

J'ai tendance à beaucoup reroll, mais sur Tree of Savior je trouve que c'est vraiment pénible. Après 2-3 fois, refaire le même schéma après le 140+ c'est vraiment barbant alors que j'ai envie de tester une bonne vingtaine de builds...

Je pense d'ailleurs que les cartes sont clairement à l'origine du problème, c'est un système extrêmement obscure pour beaucoup de joueurs en plus de ne pas être si bien que ça. Je me souviens de mon premier personnage sur la beta, je me suis retrouvé bloqué sans carte et sans quête comme un con vers le niveau 80 sans savoir quoi faire pour avancer. J’étais même pas au courant des chasses etc.

Cette situation arrive à beaucoup de joueurs et doit entraîner beaucoup d'abandons. Ça ne m’étonnerait même pas que la majorité des joueurs n'ait pas dépassée les niveaux 100+.

Après, si on prend les problèmes de leveling à part, le farming est tout autant horrible. J'ai atteint un pallier là où je dois changer mon stuff et mon arme, ahah. Bonne grosse blague quand même. J'en ai pour 10 millions pour tout changer et à la vitesse où les golds grimpent, j'en ai pour 200H.

Manque de chances supplémentaires, j'ai monté une classe qui n'a aucune chance d'être dans le TOP DPS pour les World Boss.

D'ailleurs, vous avez remarqué que tous les composants pour crafter les armes et armures 170 - 220 ce drop exclusivement dans les zones bas level là où il y a le plus de chances de croiser des bots ?

Je commence à être salty, j'ai besoin d'une pause.
Au niveau du social, comment est le jeu, bonne ambiance? entre pote, les combats de groupe sont sympas, les classes sont complémentaires?
J'ai toujours vu beaucoup d'actu sur Jol sur ce jeu, du coup je suis curieux car j'aime bien le design.
Si tu attends que IMC,

vire tous les knockback, knockup, knockdown, knockup qui knockback, knockup qui knockback puis knockdown,
change la formule de réduction des dégâts liée à l'armure,
modifie les 50 sorts complètement inutiles de la branche swordsman,
change la statistique "AOE Ratio" (qui est une grosse erreur de game design au passage),

Alors ptet bien que les classes mêlées deviendront cool à jouer

Dernière modification par Yssuka ; 24/05/2016 à 11h42.
En attendant, je garde le sel en moi !

T'as oublié dans les trucs débiles :
- dégâts de base + stats pour la majorité des sorts
- fonctionnement du multi-hit
- magic resist useless + resist elem useless VS armor useless ... + esquive très efficace + blocage absolument insane + contrainte des types d'armure
- dégâts mêlées très inférieurs aux dégâts magiques
- Kiting (tellement important qu'ils justifierait des dégâts melees bien plus importants que les dégâts magiques)
- Infinite chain CC
oh les prix des pack cash shop mdr , sinon je fais une pause en attendant le prochain patch qui rajoute des nouveauté et en espérant qu'ils arrangent les fps je ne me vois pas pvp avec 5 fps encore
Citation :
Publié par Yssuka
IMG vient d'annoncer le futur blocage des nouveaux joueurs le temps que les problèmes de stabilités soient réglés.

Sinon un sujet à lire concernant les problèmes actuels. Puis la réponse du big boss.

Ça promet

....

Je vais m'abstenir de répondre mais au moins nous avons un début de ciel bleu (enfin peut être)
J'ai du mal à comprendre comment on peux être perdu dans ToS. Toutes les cartes du jeu indiquent leur niveau, en plus des indications de quêtes principale, il suffit juste de chercher un peu sur la carte du monde. Alors ça râle parce que le jeu est un peu trop couloir mais des qu'ils ne sont plus prit par la main il y a des gens qui sont perdus.

Sinon :

http://tos.nexon.com/community/tosno...4ArticleSN=362

Citation :
retreat shot skill cancel bug fix.
toy hammer stack bug fix.
field boss attack, protect town event.
guild battle mode add.
but No reaward this version. Someday reaward will be anounced
trade system change
Etc bug fix, skill balance change.
http://tos.nexon.com/community/tosno...4ArticleSN=363

Citation :
In battle league remained previous round's ground skill bug fix.
SR reatreat shot bug fix. (suddenly skill cancel bug fix)
Chat window improvement. (thicker font -> thinner font, disappeared chated time appeared)
new 2 hair, new 2 eye lens. http://tos.nexon.com/shop/index.aspx
ground targket skill's control speed option.
SwordMan
during running CC debuff emune 30% increase. STR stat's atk 30% increase.
Barbarian
Pouncing - little wider, attack speed increase http://gall.dcinside.com/board/view/?id=tos&no=546301
SR
can't act attack, reatreat shot both. (Q3-SR2 nerf) http://gall.dcinside.com/board/view/?id=tos&no=546228
Les changements concernant le trade, ce sont les mêmes que l'on a. Donc pas d'améliorations la dessus.

En revanche les potions de reset (statistique et sort) deviendront bientôt échangeable avec sa "famille".

Je suis pas sûr que le buff des Swordsman les rendent plus intéressant en PvP ou en PvE. Le gros problème c'est la survivabilité en règle générale donc ça change pas grand chose là.
Double post, mais sujet différent

Aperçu des batailles de guildes en 1-15 vs 1-15


Avec de meilleurs performances, un nerf des cryo, des psycho et des archers ça à du potentiel.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés