[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
@Pandora_s_Reborn Dans le souci de ne pas partir sur de HS, je ne vais pas te répondre, on ne sera pas d'accord de toute façon.

Venons-en plutôt à ta comparaison moisie. Avec les ogrines, Ankama a imaginé un système original permettant de lutter contre les bots, on pourrait donc imaginer des solutions pour lutter contre les serveurs privés 1.29 et l'utilisation de VPN pour accéder à Eratz. Dans le cas des ogrines, Ankama n'a aucunement autorisé la vente directe de kamas contre des euros, et donc si tu tiens vraiment à ta comparaison, probablement que si quelque chose de "old school" apparaissait, ça ne serait pas un serveur 1.29 mais autre chose d'intégré à la version actuelle du jeu.
Les icones en gris ? chouette (c'est tres laid et on l'a deja) non c'est le jeu a la virgule près qui nous manque pas un DJ 1.29 moisi en version 2.X
(toi au contraire tu votes pour un renforcement de l'interdiction pour ramener toutes les brebis égarées dans le droit chemin ? )

Pandora a sans doute mal exprimé la chose, mais il est clair que Ankama nous vends directement ou indirectement des Kamas et de L'XP, inutile de chipoter ^^

@SuprêmeVae [I.A.] pour les amateurs de la version 2.X avant celle actuelle, avec les objets brisés qui donne autre chose que des miettes de rune, Ankama a déja pensé a vous cela s'appelle dofus touch , comme quoi cela ne les dérange pas tant que cela de fractionner la communauté et de revenir en arrière donc a notre tour

Citation :
30 sept. 2015 ... Pour résumer, DOFUS Touch est une version 2.14 de DOFUS non synchro avec la version PC qui bénéficie d'un modèle économique différent ...

Dernière modification par falcon ; 23/05/2016 à 14h06.
Citation :
Publié par falcon
Les icones en gris ? chouette (c'est tres laid et on l'a deja) non c'est le jeu a la virgule près qui nous manque pas un DJ 1.29 moisi en version 2.X
(toi au contraire tu votes pour un renforcement de l'interdiction pour ramener toutes les brebis égarées dans le droit chemin ? )
Le jeu à la virgule près ? Vraiment ? Il me semble que même toi tu disais que certaines fonctionnalités apparues après la v2 te manqueraient.

Comme @Hypocampe l'a dit, chaque joueur a sa version préférée.
Sauf que moi je pense que laisser les joueurs choisir entre diverses versions de fonctionnalités avancées du jeu, c'est se tirer une balle dans le pied, on parle d'un jeu évolutif, pas d'un jeu figé dans le temps, et surtout d'un jeu en ligne, où tout le monde doit avoir la même version. Déjà que les joueurs sont répartis sur beaucoup trop de serveurs, les diviser encore plus serait stupide.

Quant à Dofus Touch, c'est quand même assez fou de voir la mauvaise foi (ou l'ignorance ?) dont tu fais preuve. Le fait de figer sur la version 2.14 est une contrainte technique, et le jeu va finir par rattraper la version PC.
Citation :
Publié par falcon
@SuprêmeVae [I.A.] pour les amateurs de la version 2.X avant celle actuelle, avec les objets brisés qui donne autre chose que des miettes de rune, Ankama a déja pensé a vous cela s'appelle dofus touch , comme quoi cela ne les dérange pas tant que cela de fractionner la communauté et de revenir en arrière donc a notre tour
aucun rapport, c'est une version sur tablette qui va évolué pour à terme rejoindre la version actuelle. Et puis c'est sur tablette, si on en a pas il faut débourser des centaines d'euros, donc autant tu peux dire "vous avez la version sur tablette" je peux dire "vous avez Eratz"

[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 23/05/2016 à 14h31.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Le jeu à la virgule près ? Vraiment ? Il me semble que même toi tu disais que certaines fonctionnalités apparues après la v2 te manqueraient...
Vraiment il y a un consensus sur le sujet inutile d'essayer de nous diviser bien tenté

Si ajouts minime il devait y avoir ils devront être tous facultatifs et desactivables, ON NE TOUCHE PAS LA 1.29 pure comme on l'aime et elle doit rester a jamais figée dans le temps ^^
Je ne peux pas parler de mon expérience de jeu ici pour argumenter dsl ^^ mais j'imagine que c'est une question d'habitude et que les habitudes ça se change
On va arrêter ça direct, le sujet c'est "le retour des serveurs 1.29", on ne va pas commencer à ramener sa petite touche perso avec sa version préférée, c'est la meilleure manière de se discréditer. La 1.29 représente la version la plus avancée juste avant la 2.0, c'est le compromis pour avoir une version old school mais pas éloignée d'une 2.0 en terme de contenu et d'ergonomie (déconnexion en combat, mini map etc) et parce que cette version existe toujours, donc c'est bien plus simple pour AG que de récréer une autre MàJ passée.

On va arrêter là aussi les HS sur les ogrines ou autre, pas la peine d'inventer d'autres sujets de division.

Maintenant on recentre, si tant est qu'il y ait encore des choses intéressantes à ajouter...
Personnellement pourquoi je hais le dofus actuel ?

Les alliances tuent le jeu
plus de conquête ange/demon
plus de traque
tout passe par les alliances
le 1vs1 à perdu de son intérêt
le 3v3 kolizéum ne sert à rien attendre 2h pour un combat c'est génial
les dimensions, devoir faire se taper l'intégralité d'un donjon en une vague, ce qui veut dire ne pas pouvoir afk, aller boire au toilette entre temps ou autre.
L'obligation de rester plus d'une heure devant son pc sans rien faire d'autre.
Les cités on perdues leurs valeurs, l'utilisation des zaapis, des zaapis par la cité opposée devenue banal.

Ce que j'aimais sur la 1.29 ?

beaucoup de pvp que ce soit guilde vs guilde
ange vs demon, soit en groupe via prisme, soit en 1v1, map agro, traque, invasion de cité, combien de fois l'on avait les invasions pour ouvrir la prison brak ou bonta ?..

Pourquoi il y a autant de joueurs n'aimant pas la 2.0 ? L aversion actuelle n'est qu'une usine à pve, le pvp disparaît de plus en plus, les serveurs se désertent...

Vous voulez un exemple, regardez chaque serveur à l'approche du Goultarminator, combien de serveurs n'ont pas le choix sur qui joue quoi ?

Pour moi Dofus perd de plus en plus de population, un exemple con, je suis aller sur Li crounch pour gérer des dd, j'ai laissé un perso map agro pour voir s'il y avait du monde tout canaux ouvert pendant 2h,il n'y a eu aucun message et pas un chat sur la map...

La communauté, une grande partie serait pour une fusion des serveurs, cela n'arrivera jamais, alors que diminuer le nombre de serveur relancerait le nombre de population, donc d'intérêt.

Passer les hdv en inter-serveur, mais la aussi ankama perdrait des euros via le commerce inter-serveur "qui est soit disant interdit" mais réel.

Avoir des nouveaux serveurs sans l'autorisation de migrer dessus.
Nos serveurs se font vieux, il n'y a eu aucun serveur intéressant pour moi pour redémarrer dessus, Ombre est un serveur Hard-core, mais sans intérêt pour moi pour s'investir réellement dessus, mais si je joue dessus en casual.

Personnellement si un serveur 1.29 revoit le jour j'irais dessus, car je sais que dessus je pourrais jouer n'importe quel classe et prendre du plaisir dessus alors qu'actuellement, l'on ne peut pas, c'est si tu veux pvp tel classe, si tu veux pvm c'est elles.

même voir un serveur monocompte avec une modification des donjons, ne plus voir de donjon réalisable en 8v8, mais genre les faire pour du 3 joueurs serait plus intéressant.
Car actuellement tous les donjons sont construit pour être fait en panda roub....... Il y a quand même un soucis.
Nan, dofus ne perd pas en population. Il y a juste d'énormes migrations chaque semaines vers les 3, 4 serveurs les plus peuplés.

Non le pvp (au sens global du terme) n'est pas mort. Il suffit de voir l'énorme quantité de tournois organisés sur la plupart des serveurs. Il n'a même jamais été aussi accessible en 3v3 avec le koli, puisque aucune optimisation n'est nécessaire pour percer.

Dernière modification par Synedh - Tiwalax ; 23/05/2016 à 15h22.
Citation :
Publié par falcon
Ce n'est pas la version 1.29 "à la virgule près" qui fait l'unanimité. Comme tu l'as écris, la "1.29" est surtout le symbole d'une ancienne version avant les dérives. Chacun à sa version préférée, personnellement j'ai commencé au début d'Agride, et donc en 2.0. J'ai ensuite essayé la 1.29 si elle si terrible en lisant tous les messages "rendez nous la 1.29", déjà à l'époque j'ai tenu une heure. Donc je militerai plus pour une version 2.0. Je n'ai plus en tête le détail de chaque version, mais d'après le détail d'Hypocampe, je serais pour un retour en 2.6 ou 2.7 (je n'ai jamais joué sacrieur. Et si c'était pour les abus PvM, je m'en foutais tant que je pouvais m'amuser de mon côté avec mon Osa).

C'est certainement l'un des problèmes principaux. Quelles versions mettre ? On parle de 1.29 parce que le passage 2.0 a été une grosse rupture graphique. Mais il n'a été que la première étape pour des changements de gameplay plus profond par la suite.
Citation :
Publié par Haadri
Personnellement pourquoi je hais le dofus actuel ?

Les alliances tuent le jeu
plus de conquête ange/demon
plus de traque
tout passe par les alliances
le 1vs1 à perdu de son intérêt
le 3v3 kolizéum ne sert à rien attendre 2h pour un combat c'est génial
les dimensions, devoir faire se taper l'intégralité d'un donjon en une vague, ce qui veut dire ne pas pouvoir afk, aller boire au toilette entre temps ou autre.
L'obligation de rester plus d'une heure devant son pc sans rien faire d'autre.
Les cités on perdues leurs valeurs, l'utilisation des zaapis, des zaapis par la cité opposée devenue banal.

Ce que j'aimais sur la 1.29 ?

beaucoup de pvp que ce soit guilde vs guilde
ange vs demon, soit en groupe via prisme, soit en 1v1, map agro, traque, invasion de cité, combien de fois l'on avait les invasions pour ouvrir la prison brak ou bonta ?..

Pourquoi il y a autant de joueurs n'aimant pas la 2.0 ? L aversion actuelle n'est qu'une usine à pve, le pvp disparaît de plus en plus, les serveurs se désertent...

Vous voulez un exemple, regardez chaque serveur à l'approche du Goultarminator, combien de serveurs n'ont pas le choix sur qui joue quoi ?

Pour moi Dofus perd de plus en plus de population, un exemple con, je suis aller sur Li crounch pour gérer des dd, j'ai laissé un perso map agro pour voir s'il y avait du monde tout canaux ouvert pendant 2h,il n'y a eu aucun message et pas un chat sur la map...

La communauté, une grande partie serait pour une fusion des serveurs, cela n'arrivera jamais, alors que diminuer le nombre de serveur relancerait le nombre de population, donc d'intérêt.

Passer les hdv en inter-serveur, mais la aussi ankama perdrait des euros via le commerce inter-serveur "qui est soit disant interdit" mais réel.

Avoir des nouveaux serveurs sans l'autorisation de migrer dessus.
Nos serveurs se font vieux, il n'y a eu aucun serveur intéressant pour moi pour redémarrer dessus, Ombre est un serveur Hard-core, mais sans intérêt pour moi pour s'investir réellement dessus, mais si je joue dessus en casual.

Personnellement si un serveur 1.29 revoit le jour j'irais dessus, car je sais que dessus je pourrais jouer n'importe quel classe et prendre du plaisir dessus alors qu'actuellement, l'on ne peut pas, c'est si tu veux pvp tel classe, si tu veux pvm c'est elles.

même voir un serveur monocompte avec une modification des donjons, ne plus voir de donjon réalisable en 8v8, mais genre les faire pour du 3 joueurs serait plus intéressant.
Car actuellement tous les donjons sont construit pour être fait en panda roub....... Il y a quand même un soucis.
Ce post m'a fait rêver
C'est vrai qu'au final je m'en foutais d'un serveur 1.29 mais en y réfléchissant un peu plus, ça me tenterait bien de reprendre tout à 0 là dessus, en remontant le paysan/boulanger classique, en droppant ses items prespic ou bouftous sur les monstres, le farm de donjons avec un minimum d'intérêt de drop...
Citation :
Publié par chym
Quelles versions mettre ? .
Celle qui existe déjà. L'idée c'est aussi que ça représente le moins de travail possible pour Ankama.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Nan, dofus ne perd pas en population. Il y a juste d'énormes migrations chaque semaines vers les 3, 4 serveurs les plus peuplés.

Non le pvp (au sens global du terme) n'est pas mort. Il suffit de voir l'énorme quantité de tournois organisés sur la plupart des serveurs. Il n'a même jamais été aussi accessible en 3v3 avec le koli, puisque aucune optimisation n'est nécessaire pour percer.
Tu raconte n'importe quoi.

1) Si les gens migre aussi massivement c'est justement car leur serveur est vide, car Dofus PERD en population. Y a qu'a voir le nombre de personne qui ont migres vers Djaul rien que pour avoir des combats koli car l'activité de leur serveur est proche du néant.

2) Le pvp au sens global n'est peut-être pas mort mais à chaque tournois organisé durant l'année on revoit toujours les-même joueurs, même que la plupart migre juste pour les tournois. Il n'y a aucune relève ou bien peu nombreuse, et je regarde presque tout les tournois qui se déroule. Le pvpm ne dépend que de quelques groupes d'amis situés dans chaque serveurs, les-mêmes que l'ont revoient souvent au Goultar.
Citation :
Publié par Haadri
Ca reste sujet à interprétation. J'ai vu que c'était le début de la fin pour l'Osa (en PvM), quand Ankama a suivi les plaintes sur le fouet qui détruisait les bombes "alors qu'une bombe ce n'est pas une invocation". Donc cela a été un nouvel "équilibrage" pour les pleureuses du PvP qui a ouvert la boîte de pandore, et l'Osamoda a été détruit peu à peu.
La disparition du PvP et une conséquence de la désertification, alors qu'en PvE, même seul au monde (ou sur un serveur) on peut toujours continuer à taper du bouftou.
Citation :
Publié par Drakonne
Tu raconte n'importe quoi.

1) Si les gens migre aussi massivement c'est justement car leur serveur est vide, car Dofus PERD en population. Y a qu'a voir le nombre de personne qui ont migres vers Djaul rien que pour avoir des combats koli car l'activité de leur serveur est proche du néant.
Les gens migrent car l'herbe semble plus verte ailleurs, donc le serveur se vide, donc les gens migrent, etc. Bienvenue dans un cercle infernal. Ca n'est qu'une conclusion inévitable de la feature qui faisait peur à ankama à l'époque (c'est une des raisons qu'on nous avait donné pour ne pas la faire), malgré tout le bien qu'elle a pu apporter.

Citation :
Publié par Drakonne
2) Le pvp au sens global n'est peut-être pas mort mais à chaque tournois organisé durant l'année on revoit toujours les-même joueurs, même que la plupart migre juste pour les tournois. Il n'y a aucune relève ou bien peu nombreuse, et je regarde presque tout les tournois qui se déroule. Le pvpm ne dépend que de quelques groupes d'amis situés dans chaque serveurs, les-mêmes que l'ont revoient souvent au Goultar.
Evidemment qu'on retrouve souvent les mêmes visages, ils ne vont pas partir sans raison. Il y a en revanche beaucoup plus de concurrents qu'au début du pvp multi. Chose logique, mais qui ne décroit pas avec le temps.
Un coup à gauche, un coup à droite, qu'on ne m'accuse pas de favoritisme!

Citation :
Publié par Drakonne
Les tournois PvP, c'est quand même un truc inévitablement élitiste, ce n'est pas vraiment surprenant qu'il n'y ait que de petits nombres de joueurs qui s'y impliquent: pour avoir une chance, il faut, en plus d'un très bon niveau de jeu, une optimisation très conséquente - d'autant plus que, comme tu le dis, les gens migrent pour participer à un tournoi qui leur semble intéressant. Et je ne vois pas trop comment permettre d'impliquer les joueurs moins optimisés/moins experts dans d'autres tournois - essayer d'introduire des restrictions de niveaux, ce serait juste organiser un tournoi de twinks.

Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Les gens migrent car l'herbe semble plus verte ailleurs, donc le serveur se vide, donc les gens migrent, etc. Bienvenue dans un cercle infernal. Ca n'est qu'une conclusion inévitable de la feature qui faisait peur à ankama à l'époque (c'est une des raisons qu'on nous avait donné pour ne pas la faire), malgré tout le bien qu'elle a pu apporter.
S'il n'y a pas de diminution, le fait que les gens migrent parce que leur serveur leur semble déserté devrait se traduire par une surpopulation des serveurs qui les accueillent, non? Ça ne semble pas être ce qui est ressenti.

(Par contre je suis déjà un peu plus d'accord sur le fait que c'est un effet pervers du service de migration, mais ce combat-là est perdu de puis longtemps. Et on n'a pas de chiffres sur la part des ogrines qui sont dépensées dans les différents services par rapport à l'abonnement, mais je pense que, de manière un peu détournée, tous ces services ont largement réussi à augmenter la dépense moyenne par compte dans le jeu; ceci dit, ça me semble plutôt préférable à une augmentation dans les mêmes proportion du prix de l'abonnement...)
Pour plus, haut j'ai oublié de le dire, mais c'est vrai que le manque de drop d'item bl alors qu'avant l'on pouvait ca fait tellement chier, j'ai l'impression que dofus actuel devient n'importe quoi, avant l'on avait le jeu que l'on aimait, peut être que c'était pas top, mais tu savais que tu allais farm tel zone tu dropais des items et derrière tu aurais tel rune, alors que maintenant c'est différent.

Comme sinon tu voulais redémarrer sur un autre serveur avant la migration tu pouvais t'amuser a drop et avancer vers le lvl 100 sans avoir besoin d'avoir un métier lvl 200.

Si nous sommes nostalgique de la 1.29 c'est pas à cause du contenu ou autre, mais à cause de certaines évolutions qui dénaturent le jeu de notre point de vue de joueurs.

Pour qu'un jeu évolue dans le bon sens faut que ses développeurs le connaissent y joue, hors ce n'est pas le cas et nous avons des maj essayant de mettre dofus sur un pied d'égalité avec les jeux en temps réel, hors le seul bémol c'est que dofus est un tours à tours.

Pour moi toutes les matchs qui arrivent sont présentes seraient génial si dofus serait en temps réel et non pour le dofus tours à tours que l'on connait
Citation :
Publié par ShosuroPhil
S'il n'y a pas de diminution, le fait que les gens migrent parce que leur serveur leur semble déserté devrait se traduire par une surpopulation des serveurs qui les accueillent, non? Ça ne semble pas être ce qui est ressenti.

(Par contre je suis déjà un peu plus d'accord sur le fait que c'est un effet pervers du service de migration, mais ce combat-là est perdu de puis longtemps. Et on n'a pas de chiffres sur la part des ogrines qui sont dépensées dans les différents services par rapport à l'abonnement, mais je pense que, de manière un peu détournée, tous ces services ont largement réussi à augmenter la dépense moyenne par compte dans le jeu; ceci dit, ça me semble plutôt préférable à une augmentation dans les mêmes proportion du prix de l'abonnement...)
Djaul, Hécate ?
Citation :
Publié par Haadri
Pour plus, haut j'ai oublié de le dire, mais c'est vrai que le manque de drop d'item bl alors qu'avant l'on pouvait ca fait tellement chier, j'ai l'impression que dofus actuel devient n'importe quoi, avant l'on avait le jeu que l'on aimait, peut être que c'était pas top, mais tu savais que tu allais farm tel zone tu dropais des items et derrière tu aurais tel rune, alors que maintenant c'est différent.

Comme sinon tu voulais redémarrer sur un autre serveur avant la migration tu pouvais t'amuser a drop et avancer vers le lvl 100 sans avoir besoin d'avoir un métier lvl 200.
Oui enfin actuellement, quand tu es BL tu n'as pas besoin non plus d'avoir un métier 200 pour faire ton équipement ou un métier à un stade avancé.
Tu peu contacté des artisans de ton serveur et pour les craft BL, en générale personne ne fait payer. Surtout si tu contacte un artisans qui à son métier au même niveau du craft demander.
Un argument que je n'ai pas entendu ici, pour ceux qui se plaignent que ce thread tourne en rond, et c'est ce qui a été l'élément déclencheur sur le fait que je me réinteresse a cette version, j'étais dans un bus avec le Wifi et ma bête de course spécial voyage (le seul qui tienne dans ma poche de jeans ! )

Impossible évidement de faire tourner dofus 2.X dessus (ou alors c'est un supplice ^^) et c'est là que je me suis dit que si j'avais un dofus plus léger qui bouffe moins de RAM je pourrai tuer du bouftou pendant les 5H du trajet

Je viens de retrouver un comparatif 1.29 - 2.0 concernant ce sujet ICI :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1067437

La différence n'est pas flagrante mais elle existe bien surtout avec un client plus léger au départ ^^
Dommage que les tablettes n'aient pas adopté cette version on aurait pas eu a investir 200€ dans une quadricoeur 2ghz pour esperer y jouer un jour (et les modos auraient eu moins de boulot avec ce thread )
Citation :
Ça c'est juste une blague, sur la 1.29 , il y a juste 75% de sacri et de féca.
Citation :
Publié par Starbuck57
Ça c'est juste une blague, sur la 1.29 , il y a juste 75% de sacri et de féca.
On a vraiment joué à la même 1.29 ? Celle-là même où les Fecas étaient plus moisis que jamais ?
Citation :
Publié par Neocrypte
On a vraiment joué à la même 1.29 ? Celle-là même où les Fecas étaient plus moisis que jamais ?

J'y joue actuellement, je fais que décrire ce que je vois
Pour répondre à Shad et aux autres le véritable élément déclencheur soudain du sujet 1.29 blabla c'est l'ouverture d'un serveur privé 1.29 (que je ne cautionne pas ça reste du vol) soutenu par des personnalités connues de la scène gaming française Sardoche de league of legends (il s'en vante même sur twitter je poste l'image plus bas) maintenant reste à voir si ankama accepte de se faire voler son travail ou si ankama décide d'agir, je ne comprends même pas pourquoi aucune procédure judiciaire n'a été lancer contre lui (son serveur tourne avec 2500 connectés simultanément à part djaul qui fait mieux ??)

(il à 26 000 followers sur twitter)
943404sardoche.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés