[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
je ne cracherai pas sur un nouveau serveur officiel international 1.29 avec juste le mode tactique en option ^^
Ah voilà, ça commence.
Y a un truc qui faut bien saisir.
Si jamais un jour vous deviez avoir une 1.29, elle serait totalement désaxé du reste du jeu (comme le serveur Eratz actuel quoi...).
Vous aurez rien pinut's nada que dalle.
Y aura pas de "mais le mode tactique?" ou "Et le havre-sac...?" ou "Les métiers?" ou "Et la TP?".
Y aura pas de "On paye pour ça quand même!!!!".

Mettez vous bien ça en tête. Si vous voulez la 1.29, vous voulez la 1.29. Pas "Un p'tit mix qui m'arrange".

M'étonnerait pas que ça soit (entre autres) pour ça qu'Ankama se refuse aussi à rouvrir la 1.29. Ils doivent savoir que si jamais ils cèdent, ils se feront harceler sur d'autres trucs (mode tactique, TP, machin, truc bidule), et s'ils veulent assurer le truc, ça divisera encore le personnel. Merci mais j'ai pas envie de passer à une MàJ par an sur le vrai jeu pour satisfaire les quelques % de gens vivant dans le passé.

Du coup voilà :
1.29. Ou 2.34 et ses suites. Y a pas de milieu (Et bon... Ankama reste plutôt ferme sur son choix de "2.34 et ses suites tout court" jusqu'à maintenant )
Citation :
Publié par Jey-nee
Ah voilà, ça commence.
Si jamais un jour vous deviez avoir une 1.29, elle serait totalement désaxé du reste du jeu (comme le serveur Eratz actuel quoi...).
C'est ce que je pensais encore jusque hier oui, j'imaginais des semaines de développement, obliger le pauvre DEV a replonger dans ce code infâme, je suis tombé de haut après quelques recherches sur la facilité de la chose

Après moi je me contenterai volontiers d'une 1.29 avec ses qualités ET ses défauts si c'est le prix à payer pour s'amuser de nouveau ^^ (avec ou sans mode tactique peu importe et après que la version reste figée a jamais dans le temps c'est tout l’intérêt de la chose !)

@Cyun tu lis entre les lignes ? pas une page ou je ne trouve pas un argument supplémentaire, les craintes sur le mélange de communauté dissipé, le rappel du pop instantané, l'urgence de stopper l’hémorragie...
En même temps il y a 0 communication de la part d'Ankama, comment voulez-vous faire avancer le débat ? Falcon a très bien résumé la chose, qu'on nous prévienne si ce n'est toujours pas d'actualité les serveurs 1.29 comme ça on ira définitivement voir ailleurs.
Ben disons que ça fait 30 pages qu'un petit nombre de personnes se bourrent le mou et s'auto-convainquent que la victoire est proche, qu'Ankama va incessamment sous peu leur ouvrir un serveur 1.29, ou les autoriser a aller sur Eratz - et ce, sans le moindre commencement de début d’élément concret pouvant indiquer que la position d'Ankama est susceptible de bouger.

Il n'y a pas besoin d'une réponse officielle sur la position d'Ankama, vous la connaissez. Vous n'en êtes pas contents, mais vous la connaissez.
ShosuroPhil a bien résumé,s'il n'y a rien d'officiel, il n'y aura rien.

D'où cette idée de 1.29 est sortie d'ailleurs? Ça va faire 6 ans que c'est comme ça hein. C'est votre âme de manifestant qui a pris le dessus? Sitting pacifiste dans les locaux d'AG, c'est sûr que vous allez l'avoir votre serveur avec ça. No arnak.
Citation :
Publié par Cyun
ShosuroPhil a bien résumé,s'il n'y a rien d'officiel, il n'y aura rien.

D'où cette idée de 1.29 est sortie d'ailleurs? Ça va faire 6 ans que c'est comme ça hein. C'est votre âme de manifestant qui a pris le dessus? Sitting pacifiste dans les locaux d'AG, c'est sûr que vous allez l'avoir votre serveur avec ça. No arnak.
Surement que la tournure de "l'affaire Nostalrius" a donné à certains l'espoir de voir un serveur 1.29 officiel sortir.

Ensuite il y a eu l'erreur qu'a fait Ankama, d'ouvrir Eratz à tout le monde pendant quelques heures.
Pas besoin de demander, ça fait longtemps que la plupart des gens qui veulent la 1.29 ne l'a demande plus, ils jouent directement dessus avec les moyens que l'on connaît.
Ils ont déjà ce qu'ils demandent, mais ce qu'ils aimeraient encore plus c'est pouvoir en profiter légalement pour ne plus avoir à se cacher, se faire censurer sur les forums off/JoL et pouvoir ouvrir des guides 1.29 sur ces mêmes sites, ce qui est légitime.

Ankama entretient cette situation de merde, ils gardent le silence, ils disent que c'est pas autorisé mais ne font rien pour le prouver (puisque pleins de joueurs font des vidéos depuis des années), un peu comme le multi compte à l'époque. Si ils bannissaient les joueurs FR activement, t'en fais pas qu'Eratz ne serait plus l'eldorado des joueurs français et Ankama n'aurait plus qu'à se concentrer sur les serveurs privés où ces français auront probablement fuis.

Mais ils ne le font pas, donc à un moment faut pas s'étonner de ce qu'est devenue la situation. AG devait savoir que dès le début, des joueurs allaient contourner la limitation d'IP et s'installer sur Eratz, mais ils ont ignoré le problème en se disant qu'avec le temps ça allait cesser, que les joueurs allaient se lasser, que le serveur allait mourir tout seul, sauf que c'est tout l'inverse qu'il s'est passé et maintenant ils sont comme des cons à esquiver un problème qu'il ne savent plus comment gérer. Du coup les joueurs en profite tant pis pour eux, fallait être plus attentif à la demande dès le départ au lieu de tout rejeter en bloc.
Que vous le vouliez ou non, petit a petit dans l'opinion s'installe un rejet de plus en plus prononcé pour la direction que prennent de plus en plus les jeux d'aujourd'hui, a trop vouloir tirer la ficelle du contenu gratuit et cosmetique payant (sans parler du P2W ) , tot ou tard elle se casse (et nous avec )

J'étais a la stunfest ce weekend et je n'y ai pas croisé qu'une poignée de papy nostalgiques et refractaire a toute nouveauté, il y a un vrai engouement pour un retour aux sources et des jeux plus simples et plus rassembleurs.

Après que Ankama ne sente pas le vent tourner, et garde leurs oeilleres c'est leurs choix et personne ne viendra les forcer a changer de stratégie et de politique, comme dit mon VDD on ne va pas les supplier faire des pétitions pour enfin être entendu, on ira là ou on s'amuse point et ils perdront des clients fidèles, si leurs finances leur permettent tant mieux sinon ce ne seront pas les premiers à boire la tasse dans l'industrie du jeux vidéo, la roue tourne...

Dernière modification par falcon ; 22/05/2016 à 21h31.
C'est tout à fait légitime oui, @i.Doll. Personne de sensé ne crie "à mort ceux qui veulent la version 1, z'êtes débiles !!".

Ce qui gêne ici, c'est je crois uniquement la forme utilisée par certains (surtout un mais ça vient peut-être que de moi) ainsi que l'insistance lourdingue qui entache les arguments et souhaits sincères de base. A se vexer, se braquer soudainement au lieu d'entendre l'opinion inverse et de continuer à exposer leurs attentes propres. Pour enfin finir par se poser en victime d'abus de censure.

Le problème pour le Studio est somme toute assez simple, il y a des questions pratiques auxquelles il faut répondre ; Notamment sur comment on rentabilise ce truc si on accepte d'ouvrir un serveur 1.29, qui y restera suffisamment pour que ça fonctionne (à l'image du YouTuber qui cherche à se renouveler constamment depuis trois ans au lieu de s'avouer la vérité...) et "éthique", d'image, dans le sens, accepter que l’œuvre qu'on a proposé jadis plaît plus à certains que l'actuelle, malgré les efforts incommensurables entrepris depuis au niveau ergonomie, jouabilité et contenu.

Personnellement, je suis du genre à vendre vingt ans le même truc qui fonctionne. Qu'est-ce que j'irai m'emmerder à réfléchir à des améliorations compliquées si ce que j'ai crée un jour plaît encore suffisamment. Et si j'ai si peu de concurrence. Cela dit, je comprends le principe de vouloir évoluer, se transcender, ne pas se reposer sur ses acquis, proposer la meilleure version de soi-même, a fortiori dans le monde de la création.

Les deux époques peuvent très bien cohabiter en théorie, puis, lorsqu'il y a une demande, ça mérite au moins d'étudier sérieusement la question. Le retro-gaming a le vent en poupe, etc. Ne perdez pas espoir ! (mais envoyez le bon porte-parole le jour où Ankama vous reçoit pour discuter haha)
Quand t'as une communauté de merde avec des attentes de merde, autant ne pas s'asseoir sur le jeu de merde que t'as sous la main.

Si y'a une constante malgré toutes les évolutions c'est bien celle-là, j'ai d'ailleurs vu le titre de "Worst Community" décerné à Wakfu cette année, paraît que c'est rempli de pk et de possibilités de ruiner l'économie des autres factions - j'devrais peut-être y faire un tour.
Citation :
Publié par Cyun
D'où cette idée de 1.29 est sortie d'ailleurs? Ça va faire 6 ans que c'est comme ça hein. C'est votre âme de manifestant qui a pris le dessus?
La moindre des choses quand on veut prendre de haut les intervenants d'un thread de débat c'est de lire la plupart des pages pour que l'ironie puisse prendre.
L'élément déclencheur majeur relève je pense d'une prise de conscience générale ; même les plus réticents finissent par ouvrir les yeux.
Le fait est qu'aujourd'hui, les français peuplent les serveurs privés 1.29 (et même des versions postérieures) en quantité comparable à la fréquentation des serveurs officiels ; et colonisent de plus en plus Eratz.
Les serveurs officiels 2.0 sont délaissés, Ankama peine à imposer leur attractivité de par leurs choix de développement douteux et les mises à jour toujours plus catastrophiques à l'implantation. Et leur monstrueuse inertie.

Que Dofus 2.0 plaise ou pas importe peu. La quasi-totalité des joueurs apprécie le développement en matière de gameplay, de contenu, d'ergonomie, de confort de jeu... mais l'accessibilité et l'utilisation/mise en place de beaucoup d'aspects du jeu restent critiqués.
Mais la 2.0 et la 1.29 peuvent co-habiter, ce sont désormais deux jeux bien distincts trouvant chacun leurs adeptes, leur communauté, parfois mixte entre ces deux jeux. D'ailleurs, Dofus 1.29 aurait surement une bien meilleure place dans les MMO populaires français que Wakfu, qui n'a jamais décollé.

Aujourd'hui, les joueurs prouvent qu'ils sont prêts à tous les moyens pour jouer sur le jeu qu'ils veulent, sur le jeu qu'ils aiment. Pour une énorme communauté, il s'agit de la 1.29, et ces joueurs n'ont pas besoin d'Ankama pour y jouer... illégalement.
Les serveurs privés nous montrent que 2 à 5 adolescents sont capables de faire tourner des serveurs comptabilisant plusieurs milliers de joueurs actifs en simultanée sur des versions 1.29 rigoureusement identiques à l'originale.
Je rappelle que 3 000 humains connectés en simultanée 24h/24 ; c'est une population plus active que 96% des serveurs officiels (je pense que seuls Djaul et Agride peuvent éventuellement dépasser ce chiffre, en période de failles —car aujourd'hui il n'y a plus que les failles qui provoquent des pics d'affluence malheuresement—).
J'ai même déjà vu des serveurs avec le mode tactique parfaitement développé sur 1.29 (attention, je suis totalement partisan du fait que si Ankama sort un serveur 1.29, aucune modification ne devra être effectuée), donc je doute que des développeurs d'Ankama peinent à remettre des serveurs français sur pied.

Donc maintenant que le jeu s'est réellement vidé, que la scission entre le studio et les joueurs est plus palpable que jamais, que le manque de rentabilité actuel d'Ankama commence à se faire sentir ; pourquoi ne pas répondre à cette demande légitime qui dure justement depuis 6 ans ?
C'était gentil d'annoncer l'année de la communication mais ce qu'il nous faut c'est plutôt l'année de la réconciliation ?

Dernière modification par Carapuce ; 23/05/2016 à 00h47.
Citation :
Publié par Carapuce
La moindre des choses quand on veut prendre de haut les intervenants d'un thread de débat c'est de lire la plupart des pages pour que l'ironie puisse prendre.
L'élément déclencheur majeur relève je pense d'une prise de conscience générale ; même les plus réticents finissent par ouvrir les yeux.
Le fait est qu'aujourd'hui, les français peuplent les serveurs privés 1.29 (et même des versions postérieures) en quantité comparable à la fréquentation des serveurs officiels ; et colonisent de plus en plus Eratz.
Les serveurs officiels 2.0 sont délaissés, Ankama peine à imposer leur attractivité de par leurs choix de développement douteux et les mises à jour toujours plus catastrophiques à l'implantation. Et leur monstrueuse inertie.

Que Dofus 2.0 plaise ou pas importe peu. La quasi-totalité des joueurs apprécie le développement en matière de gameplay, de contenu, d'ergonomie, de confort de jeu... mais l'accessibilité et l'utilisation/mise en place de beaucoup d'aspects du jeu restent critiqués.
Mais la 2.0 et la 1.29 peuvent co-habiter, ce sont désormais deux jeux bien distincts trouvant chacun leurs adeptes, leur communauté, parfois mixte entre ces deux jeux. D'ailleurs, Dofus 1.29 aurait surement une bien meilleure place dans les MMO populaires français que Wakfu, qui n'a jamais décollé.

Aujourd'hui, les joueurs prouvent qu'ils sont prêts à tous les moyens pour jouer sur le jeu qu'ils veulent, sur le jeu qu'ils aiment. Pour une énorme communauté, il s'agit de la 1.29, et ces joueurs n'ont pas besoin d'Ankama pour y jouer... illégalement.
Les serveurs privés nous montrent que 2 à 5 adolescents sont capables de faire tourner des serveurs comptabilisant plusieurs milliers de joueurs actifs en simultanée sur des versions 1.29 rigoureusement identiques à l'originale.
Je rappelle que 3 000 humains connectés en simultanée 24h/24 ; c'est une population plus active que 96% des serveurs officiels (je pense que seuls Djaul et Agride peuvent éventuellement dépasser ce chiffre, en période de failles —car aujourd'hui il n'y a plus que les failles qui provoquent des pics d'affluence malheuresement—).
J'ai même déjà vu des serveurs avec le mode tactique parfaitement développé sur 1.29 (attention, je suis totalement partisan du fait que si Ankama sort un serveur 1.29, aucune modification ne devra être effectuée), donc je doute que des développeurs d'Ankama peinent à remettre des serveurs français sur pied.

Donc maintenant que le jeu s'est réellement vidé, que la scission entre le studio et les joueurs est plus palpable que jamais, que le manque de rentabilité actuel d'Ankama commence à se faire sentir ; pourquoi ne pas répondre à cette demande légitime qui dure justement depuis 6 ans ?
C'était gentil d'annoncer l'année de la communication mais ce qu'il nous faut c'est plutôt l'année de la réconciliation ?

Si tu parles du serveur 1.29 que je pense, il faut voir si les 3000 personnes vont rester sur le serveur par la suite ou si c'est juste l'effet de " rush " du début de serveur qui provoque cela. Parce que je pense que si on ouvre un nouveau serveur 2.0 on peut facilement atteindre les 3000 personnes dès l'ouverture
Comme je me marre si en guise de réponse, on nous repasse le disque de la connexion illégale sur le serveur hispanique, le tableau des sanctions, et la pendaison en place publique de 3 nouveaux boutonneux pour détention d'un serveur privé au fond d'une cave

Depuis le temps vous ne perdez franchement pas espoir, belle performance.

Que la demande soit éventuellement légitime je n'en doute pas.

Vu le comportement commercial d'Ankama depuis toujours, c'est peut être le J0Lien qui a des œillères d'une opacité à toute épreuve...

Sinon je suis d'accord avec ça :

Citation :
Publié par Jey-nee
Ah voilà, ça commence.
Y aura pas de "mais le mode tactique?" ou "Et le havre-sac...?" ou "Les métiers?" ou "Et la TP?".
Y aura pas de "On paye pour ça quand même!!!!".

Mettez vous bien ça en tête. Si vous voulez la 1.29, vous voulez la 1.29. Pas "Un p'tit mix qui m'arrange".

M'étonnerait pas que ça soit (entre autres) pour ça qu'Ankama se refuse aussi à rouvrir la 1.29. Ils doivent savoir que si jamais ils cèdent, ils se feront harceler sur d'autres trucs (mode tactique, TP, machin, truc bidule), et s'ils veulent assurer le truc, ça divisera encore le personnel. Merci mais j'ai pas envie de passer à une MàJ par an sur le vrai jeu pour satisfaire les quelques % de gens vivant dans le passé.

Du coup voilà :
1.29. Ou 2.34 et ses suites. Y a pas de milieu (Et bon... Ankama reste plutôt ferme sur son choix de "2.34 et ses suites tout court" jusqu'à maintenant )
L'histoire d'une 1.29 officielle qui risque d'être submergée par des demandes d'ajout de fonctionnalités est tellement probable étant donnée l'extrême versatilité de la communauté, parce que ça fait trop hype de suivre le mouvement et joueur sur une vieille version sans savoir pour quelles raisons "les vrais" se sont battus plus en profondeur que le "lol oé ct mieu avan rendé ns la 1.29 ^^". Et finir par se rendre compte qu'il manque quelques (lOl "quelques") aménagements devenus indispensables.

J'imagine bien les discours invitant au sympathique repentir et à l’amélioration de cette vieille version en se basant sur des statistiques de fréquentation sorties du chapeau et autres incitations à la rédemption d'Ankama. QUID des fiers contestataires à la tête de serveurs privés ? Je suis certain qu'ils cesseront toute activité dès que la première offre payante de reconnexion à un serveur 1.29 officiel verra le jour
Citation :
Publié par Carapuce
Pauvre fou, vu la communication dont ils font preuve lors de l'année de la communication, ne souhaite jamais vivre l'année de la réconciliation.

À part ça, j'adhère totalement à ce que tu dis. Je suis personnellement très intéressé par le sujet, et je n'attends désormais plus AG pour gouter aux joies de la 1.29...
Mais c'est tellement désespérant de participer à ce sujet, dans le sens où chaque message représente un pavé de plus jeté à l'eau.
M'est avis qu'on se voile tous la face, et que jamais Ankama ne viendra ne serait-ce que lire avec attention ce sujet.
Citation :
Publié par Sug
Si y'a une constante malgré toutes les évolutions c'est bien celle-là, j'ai d'ailleurs vu le titre de "Worst Community" décerné à Wakfu cette année, paraît que c'est rempli de pk et de possibilités de ruiner l'économie des autres factions - j'devrais peut-être y faire un tour.
J'ai ris, on lit vraiment de sacré connerie des fois, Wakfu mérite le titre de "worst" pour pas mal de truc, mais clairement pas sa communauté.

Bref, pour ce qui est du serveur 1.29, je vois pas pourquoi vous débattez sur l'histoire des fonctionnalités, le but c'est pas de dire "oué tavu on joue sur 1.29 en mode hard", ajouter des trucs comme le mode tactique ou les équipements rapide ça ne va pas dénaturer la version hein, après j'en ai pas besoin perso, on fait très bien sans.
Après un jeu qui nous amuse, nous amuseras même si il est pas ergonomique, miser là dessus pour que les joueurs restent c'est idiot dans tous las cas donc moi je suis neutre à ce sujet.
Citation :
pourquoi ne pas répondre à cette demande légitime qui dure justement depuis 6 ans ?
En dehors même du simple fait que les joueurs qui jouent dans l'illégalité ne reviendront pas forcément dans la légalité si c'était faisable, la réponse à ta question est très simple, ankama ne peut pas diviser les joueurs.

Les serveurs ont déjà une faible population (comme tu l'illustres très bien) et ce n'est pas un mouvement massif qu'on va avoir si un serveur 1.29 ouvre (ni un retour massif des joueurs, c'est totalement utopique) mais simplement une grosse scission supplémentaire dont le jeu n'a absolument pas besoin.

Maintenant, je peine réellement à savoir pourquoi certains sont tant attachés à cette version, j'ai beau y avoir passé plusieurs années, j'ai fait son deuil depuis longtemps.
Revenir à une version où l'équilibrage des classes était catastrophique et où la majorité des donjon du jeu end game se pliait avec une meta précise et d'une facilité stratégique déconcertante (à contrario d'aujourd'hui où les dev ne cessent de rajouter de nouvelles mécaniques dans les donjons par souci de variété) pour un peu de nostalgie, c'est pas mon kiff.
Et pourtant, qu'est ce que j'aime critiquer quand je trouve qu'ils font de la merde
Je comprend pas très bien en fait ce qui vous attire dans la 1.29 ?
Si c'est juste une histoire de population de serveur, le problème peut se régler sur les serveurs normaux.

Si c'est juste les graphismes et la musique, je suis sur que quelqu'un de motivé serait capable de faire un mod pour jouer sur serveur normal avec les vieux graphismes..

Selon moi, il n'y a eu que des améliorations de gameplay, ou des équilibrages douloureux mais nécessaires sur le jeu depuis le passage en 2.0..

Qu'est-ce que vous préfériez en 1.29 ? En plus ils avaient déjà bien nerfé les éniripsas, donc il reste quoi de bien à cette époque ?
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
Je comprend pas très bien en fait ce qui vous attire dans la 1.29 ?
T'as 33 pages de lecture fais toi plaisir. Mais en gros, Dofus 1.29 et 2.x sont devenus tellement éloignés l'un de l'autre que ce n'est plus possible de juste dire que l'un est mieux ou moins bien, ils sont juste différents.

Et pour ta gouverne l'Eni en 1.29 étaient très bien (enfin, il jouait son rôle de soigneur plutôt), l'érosion en était à ses débuts, c'était limite imperceptible comparé à aujourd'hui ou t'as de l'érosion dans tout et n’importe quoi (et c'est un des trucs qui m'a fait fuir du jeu). Et la recon tu pouvais l'utiliser pour sauver des vie et non handicaper tes alliés comme aujourd'hui (donc pas d'état insoignable, cette hérésie).
Mot lotof était étrange mais plus fun qu'aujourd'hui, c'est impensable de se dire qu'un Eni boost ses dommages mais Ankama l'a fait, heureusement en 1.29 ça n'était pas le cas.

Et ce n'est qu'un exemple de ces dérives qui sont acceptées aujourd'hui par habitude mais qui sont une véritable insulte à l'équilibre du jeu et à l'identité des classes.
Mais bon AG lisse encore et toujours son jeu, ça plaît à certains, mais moi je préfère un Dofus plus "brut" qu'un Dofus lissé qui n'a plus grand chose à voir avec le jeu qui a fait son succès.
Citation :
Publié par Ergenz
Maintenant, je peine réellement à savoir pourquoi certains sont tant attachés à cette version, j'ai beau y avoir passé plusieurs années, j'ai fait son deuil depuis longtemps.
Revenir à une version où l'équilibrage des classes était catastrophique et où la majorité des donjon du jeu end game se pliait avec une meta précise et d'une facilité stratégique déconcertante (à contrario d'aujourd'hui où les dev ne cessent de rajouter de nouvelles mécaniques dans les donjons par souci de variété) pour un peu de nostalgie, c'est pas mon kiff.
Tu fera attention, tu as confondu le passé et le présent
Non sans rire je pense qu'on peut aimer cette version pour plein de raisons, perso la première étant que sur cette version quand tu joues c'est méritoire, c'est à dire que si tu veux vraiment quelque chose tu va farm comme un putain de bot pendant le temps qu'il te faudra, et soit tu va dropp soit tu va faire 10k pains et les vendre, mais tu pourras t'acheter ton stuff etc.

Avec les succès, les refontes métiers et j'en passe et des meilleures, tout est a mon gout trop accessible sur le dofus d'aujourd'hui, ce qui fait qu'on a plus aucune interdépendance entre les joueurs pour quoi que ce soit (vu qu'on peut tout faire soi-même ou presque) tandis qu'avant cette dernière était un point primordial, et c'est aussi la dessus que la communauté a perdu.
Vous êtes lourd dingue à dire que la 2.0 est meilleur que la 1.29 et que vous voulez pas "nous" comprendre

Je fais parti des gens qui ont acheté AOE2 en HD quand il est sortis car il est vachement mieux à MON goût que les autres AOE.
J'ai aussi acheté Heroes of might and magic3 HD à sa sortie car il est meilleur à MON goût que la 4-5 et 6, c'est MON avis.
C'est si difficile que ça à comprendre que certains ne veulent pas "évoluer" ?

C'est clair que dofus 1.29 à des défauts d'ergonomie et autres mais on s'en tape. On l'aime et c'est tout ce qui compte.

Et quand je paye pour un service, ça serait bien que ce service réponde au pourquoi du comment.

Pour seux qui disent "ouais vous allez pas y rester longtemps" moi ça me ferait plaisir d'y retourner pour monter mes métiers pendant 1 an, ouais c'est rien que 1 an mais c'est mieux 1 an sur 1.29 plutôt que 1 mois sur toute une année en 2.0,non?

J'y retournerai juste pour avoir les 3(on peut dire 6) métiers par personnage ce qui donnera enfin envie à la population de se bouger. (en tout cas à moi ^^)

Dernière modification par Faufau ; 23/05/2016 à 08h04.
Citation :
Publié par Neocrypte
M'est avis qu'on se voile tous la face, et que jamais Ankama ne viendra ne serait-ce que lire avec attention ce sujet.
En même temps ça peut se comprendre quand on a d'un côté la plupart des personnes qui veulent la 1.29 qui essaient de donner des arguments et de l'autre des modo qui considèrent ce thread comme de la merde et qui est la juste pour qu'ils soient tranquilles et la plupart des pro-2.0 qui sont la juste pour rabaisser les autres.

Du coup oui, le problème vient d'Ankama de ne pas réagir une fois pour toute surtout quand XyaLe annonce qu'ils vont en discuter mais la communauté n'aide pas non plus.
Citation :
Je comprend pas très bien en fait ce qui vous attire dans la 1.29 ? ...
Toi tu n'as pas lu le thread depuis le début, après on va dire qu'il tourne en rond

Non en un mot : LE CONTENU, des classes qui font leurs boulots sans être la pale copie de la précédente, des mobs non invulnérables qui loot, et une économie saine sans galet ni succès ou chaque drop est utile est précieux dès le level 1 et sa plume de piou a 2000k piece qui se vendra dans l'heure et des métiers respectés qui se suffisent a eux même ^^

@Carapuce bien résumé on a trouvé notre porte parole en plus c'est loin d'être un extrémiste miracle

@Ergenz Ankama divise déja les joueurs, il y a désormais les clients plus ou moins satisfaits et les anciens clients qui sont une majorité écrasante (et qui sont seront un peu plus nombreux chaque jour), après peut être que leur but est de garder un mini public de niche accroc au cash shop pour l'arrivée de dofus touch, ceux qui vont plus loin que le zaap ce n'est peut être plus leur priorité ?

Citation :
Si c'est juste les graphismes et la musique, je suis sur que quelqu'un de motivé serait capable de faire un mod pour jouer sur serveur normal avec les vieux graphismes..
Toi tu n'as pas tout compris non plus si tu lis le thread de ce que veulent les joueurs aujourd'hui on se rapproche plus de l'inverse, une 2.X avec le contenu de la 1.29 mais d'ici a ce que les DEV reviennent sur leurs erreurs (on peut rever ^^) une 1.29 tout court reste la solution la plus rapide, encore une fois ce n'est pas comme si on demandait de fouiller dans de vieux cartons pour la déterrer, et mobiliser plein de DEV et de matos, elle tourne déja sur 2 serveurs officiels !

@Neocrypte c'est vrai qu'on a parfois l'impression de parler dans le vide, toujours pas d'officiel dans le coin ? vous misez sur l'essoufflement du thread ou vous allez décider d'envoyer enfin un stagiaire a la 100ème page ?

Avec le recul je me rend compte que le principal soucis d'Ankama c'est le Timing, tout ou tard 100% des clients seront satisfaits ils auront leur KIS, un dofus light pour tablette avec lequel on pourra jouer partout, et une 1.29 pour faire revenir leurs anciens clients, c'est inévitable, le seul soucis c'est que c'est toujours 1 ou 2 ans trop tard...(il n'y aura plus assez de clients pour véritablement en profiter...) manquerait plus qu'ils fassent un film en dehors des vacances scolaires et qu'ils ne le passent pas en soirée pour les adultes, un soucis avec le planning ?

Dernière modification par falcon ; 23/05/2016 à 10h57.
Citation :
Publié par Ergenz
ankama ne peut pas diviser les joueurs.

Les serveurs ont déjà une faible population (comme tu l'illustres très bien) et ce n'est pas un mouvement massif qu'on va avoir si un serveur 1.29 ouvre (ni un retour massif des joueurs, c'est totalement utopique) mais simplement une grosse scission supplémentaire dont le jeu n'a absolument pas besoin.
Les joueurs "1.29" (privés + Eratz) ne peuplent plus les serveurs Dofus 2. Ces joueurs n'appartiennent pas à la communauté Dofus 2 puisqu'ils vont sur ces serveurs après s'en être définitivement détournés, souvent depuis longtemps. Au lieu d'arrêter, ils vont sur ces serveurs.
Dans un second temps, si l'ouverture d'un serveur 1.29 fr provoquait un flux significatif et important de joueurs depuis les 3X serveurs fr, au point d'en éponger à lui seul une masse importante, remise en question de Dofus 2 il devrait y avoir...

Mettre en concurrence les 2 jeux est une erreur de réflexion. Ils sont devenus radicalement différents, voire totalement opposés. Les joueurs qui jouent sur l'un et l'autre n'ont absolument pas les mêmes aspirations, les mêmes envies. Ce sont des communautés différentes. Les ''pro 1.29"ne jouent plus à Dofus 2, ou y jouent sans réellement s'investir comme ils le feraient sur 1.29. Non, vraiment, les serveurs Dofus 2 n'ont pas grand chose à perdre ou à craindre d'un serveur 1.29 fr. Un retour de joueurs et une perte d'inactifs sur Dofus 2.

Citation :
Publié par Ergenz
Et pourtant, qu'est ce que j'aime critiquer quand je trouve qu'ils font de la merde
Ça plaît à des gens, c'est comme ça. Rationnellement, ça ne s'explique pas. Personnellement, je préfère la toute première version de Pokémon sur GB, loin des derniers opus colorés et surchargés en contenus et en nouveautés. Ce n'est même pas de la nostalgie. Je m'amuse plus sur un Pokémon version rouge que sur un Pokémon version Y.
Il existe une réelle demande significative et légitime de joueurs qui prennent beaucoup plus de plaisir sur un Dofus 1.29 que sur un Dofus 2 qu'ils détournent. On peut camoufler ça par de la nostalgie, décrédibiliser ça par toutes les caricatures possibles, mais le fait est là. Ankama peut choisir de continuer à laisser cette demande être prise en mains par des adolescents qui ouvrent des serveurs privés, ou un serveur étranger à l'accès étroit et "illégal", mais ça serait regrettable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés