HS et DSO du fil Test Total War Warhammer

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Comalies
street fighter avant d avoir son pack en console en import ca.oscillait entre 850 et 1000 et il est sortie a 690francs en France .
Dbz je les avais en import a 850f qlq mois apres leur sortie.
mortal kombat 2 je l avais eu a 549 francs.
le prix moyen en general ct 499fr parfois j imagine que les revendeurs profitaient un peu du mois de la sortie.
bien sur on avait aussi les jeux a 99francs un an apres leur sortie: starwing, super castlevania, super probotector ou parfois tres rapidement apres la sortie si un pack existait juste apres.
Simple exemple pour ton mortal combat2 549F en 93 ca équivaudrait aujourd'hui à 89 e

http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Les jeux sont bien moins cher maintenant. Sans même compte qu'il suffit d'attendre 1 mois pour les avoir en solde

Dernière modification par Okaz ; 22/05/2016 à 10h10.
Sinon, vous faites comme moi, comme j'ai toujours fait, que ce soit jeux PC ou désormais jeux consoles, vous les achetés 1 an après leur sortie, voir 2 ans. Vous allez me dire, c'est énorme d'attendre si longtemps, mais vous payerez vos jeux nettement moins chers, les gens. C'est sûr que si vous les achetés pendant la semaine ou le mois de sortie, vous payez plein pot, vous payez votre impatience en fait
/troll

Où tu fais comme moi, tu te sors les doigts du fion pour avoir un boulot qui paye suffisamment pour assurer ton train de vie.
Que je sache l'école est gratuite en France et on a tous eu les mêmes crayons, si vous êtes une victime il ne faut pas s'en prendre aux autres.

Sérieusement ras le cul de ce debat sur les jeux qui sont trop chers car les dev ils doivent vivrent dans la misère sinon ce ne sont pas des Vrais.
Heureusement que tu trolles, sinon j'aurai pu te prendre au sérieux.

Sinon pour mon train de vie, je te remercie, ça va. Je connais des gens qui ont un meilleur revenu que moi, et qui pourtant sont quand même dans la merde financièrement (alors qu'ils ont les mêmes choses à payer tous les mois), va comprendre. Chacun ses priorités dans la vie.

Moi je te dis juste que c'est idiot de payer un truc cher, quand tu peux attendre un peu et l'avoir moins cher. stou bro
Disons, que cest pas forcément idiot et puis ca dépend des domaines. Pour un mmorpg, tu peux pas attendre 2 ans par ex. Et puis parfois on aime se faire plaisir (tant pis pour la tirelire)

Pour un DVD, moi jattend 1 an (voire moins) quand cest bradé a 5 euros, car je men fous de l'avoir à la sortie (ca changera quoi?)car je ne suis pas en compétition avec d'autres cinéphiles... contrairement au domaine du jeu vidéo pvp

Evidemment on peut céder à la tentation de tout DL gratuitement sur le net (encore que, maintenant cest plus trop possible, car il faut des codes + 1 compte à ton nom, pour les jeux online).

bref, pas besoin de payer plein pot si on peut l'avoir moins cher de suite... et si cest pas possible et que cest pas indispensable dans l'instant, ben ouai, on attendra.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Disons, que cest pas forcément idiot et puis ca dépend des domaines. Pour un mmorpg, tu peux pas attendre 2 ans par ex. (...) bref, pas besoin de payer plein pot si on peut l'avoir moins cher de suite... et si cest pas possible et que cest pas indispensable dans l'instant, ben ouai, on attendra.
Bah je reste d'accord avec toi Pafpaf.
C'est vrai que les mmorpg c'est LE truc chiant, parce que passé les 3-6 premiers mois ...
Mais pour les jeux multi c'est différent non ? ya toujours des gens qui jouent au jeu de "l'année dernière".
Citation :
Publié par Kaylian
Si on commence tous à dire " oui mais moi je payais pas autant parceque -insert x raison-" ont a pas finis. Toujours est il que les jeux etaient plus cher a l'epoque, avec bien moins de contenu.
Où ai-je dit le contraire ?

Cela fait très longtemps que j'insiste sur le fait que les jeux étaient plus chers avant. Tu sais que même à 350 balles, ça fait 53€ et avec l'inflation sur plus de 20 ans sans parler des salaires bien plus faibles de l'époque (et beaucoup ont connu le gel des salaires), bien entendu que les jeux étaient plus onéreux, mais ça, ça fait juste 10 ans que je le dis sur ce forum, je ne t'ai pas attendu pour le faire.

Quant à Total War Warhammer et son contenu qui peut paraître faible pour son prix, le nombre de factions est aussi dépendant du contexte du jeu. Par exemple, si vous prenez Shogun 2, vous avez bien plus de factions et encore heureux. Le jeu se déroule durant le Sengoku, période où tous les seigneurs du pays étaient en guerre et autant dire qu'il y en avait un sacré paquet. Si The Creative Assembly en avait proposé juste 4 ou 5, l'intérêt du jeu aurait été nul puisque sa cohérence historique n'aurait pas été à la hauteur du contexte choisi. Par contre, toutes les unités se ressemblaient, mais là aussi, cohérence historique.

Avec Warhammer, ils sont obligés de vraiment différencier les factions pour respecter l'univers ce qui implique plus de travail de conception et un nombre réduit de choix pour les joueurs. Déjà, ils vont en ajouter gratuitement, ce qui est une assez bonne chose, mais on sait tous très bien qu'il y en aura en DLC payant et en extension (dans le sens gros ajout de contenu). The Creative Assembly fait dans le DLC, même si cela reste moins abusé que sur les jeux Paradox, et Games Workshop ne va certainement pas cracher dessus et les revenus éventuels qu'ils pourraient générer alors qu'ils sont dans une situation financière quelque peu compliquée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés