[CBS] Survivor

Répondre
Partager Rechercher
Après lecture de ce topic je me suis lancé hier en commençant par la saison 20 (heroes vs vilains). Forcément je ne connais pas les persos et leur parcours, mais l'épisode m'a bien plu. Les jeux ont l'air bien violent comparés à Koh Lanta et les joueurs sans pitié, ça m'annonce du lourd
Quelqu'un a un plan pour choper en vost anglais à tout hasard ?
Sinon j'ai maté la 20 (en deux jours ), je sais pas trop sur laquelle enchaîner, peut être les récentes (25 et plus) vu les conseils donnés
Franchement la 7, conseillée par Odrane et d'autres, est bien sympa. Tu retrouveras Rupert et Sandra (et je les ai mille fois préférés dans cette saison que dans la 20).

Bidebuster, je suis ton conseil. J'ai suspendu Micronesia pour regarder China.
Citation :
Publié par Banane
Quelqu'un a un plan pour choper en vost anglais à tout hasard ?
hélas non : de mémoire sur addic7ed une seule saison en anglais mais presque toutes en fr.

Tu peux aller poser la question sur Survivor ST

Citation :
Publié par Finn
Après lecture de ce topic je me suis lancé hier en commençant par la saison 20 (heroes vs vilains). Forcément je ne connais pas les persos et leur parcours, mais l'épisode m'a bien plu. Les jeux ont l'air bien violent comparés à Koh Lanta et les joueurs sans pitié, ça m'annonce du lourd
si tu aimes, je te recommande
  1. de prendre les saisons dans l'ordre
  2. de lire le blog de EW : on comprend nettement mieux en lisant l'analyse après chaque épisode
Sur la saison en cours :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comment Thaï la fait à l'envers à Scott et Jason, c'est énorme !
32x11

tai ne joue pas son idole ni son avantage, et ça passe, il a vraiment des balls. Mon candidat préféré.
Ca trahit dans touts les sens + la pression des idoles et des avantages, c'est vraiment hard survivor, le gagnant sera vraiment vraiment méritant
La 31 est une des meilleure, et c'est une all star.
La 32 est pas finie.
Je viens de finir Cook Island sur les conseils de @Bidebuster et... waow.

Vraiment géniale !

Tout le jeu a changé sur un pas en avant de Candice. En faisant ca, elle a entraîné Jonathan et crée un lien fort et indéfectible entre Ozzie, Yul, Sundra et Becky. Ils ont joué à quatre contre huit et ont réussi à gagner, c'était vraiment extra. Je pensais que Ozzie allait massacrer Yul aux votes, mais les américains ont un vrai respect pour ceux qui endossent le leadership et parviennent à emmener leur tribu là ou ils le voulaient.
Ca change des crétineries de KL ou on vote systématiquement contre les chefs parce qu'ils "sont trop stratèges".
Franchement une super saison avec un putain de surhomme, j'ai hâte de regarder Micronésia pour retrouver Ozzie.

Vraiment ouf cette saison, je suis passé par toutes les émotions et la semaine prochaine je reprends China que j'ai du arrêter à la moitié et qui est plutôt cool aussi (Courtney ).

Dernière modification par Barbebrune ; 08/05/2016 à 14h57.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je viens de finir la 31, par contre j'ai l'impression que la manière dont on nous présente les personnes met en avant le gagnant.
Ca c'est le fameux "winner's edit" dont il est question depuis un certain temps dans le petit monde de Survivor. Légende urbaine ou non, personnellement, je n'ai pas trop accroché à la S31. Et ce malgré le retour de certains anciens joueurs personnages que j'appréciais bien. Les saisons que j'aime le moins restant les "Blood vs Water".

Pour ma part j'avais vu la S20 pour me faire une idée puis emballé j'ai tout regardé dans l'ordre. Comme cela a déjà été évoqué on voit ainsi l'évolution du jeu, des candidats (et de la technologie pour la qualité de l'image...).

Edit: ah aussi le truc qui fait que je préfère Survivor à KL (que je ne regarde plus depuis longtemps, n'y trouvant pas mon bonheur). Les épisodes sont plus resserrés et surtout (surtout!) même si il y a bien entendu un montage il n'y a pas de voix off qui pour moi "casse" l'émission rendant par la même les acteurs... "passifs". Ceci, selon moi, démontre un manque de confiance/talent dans la manière de présenter le jeu. On ne "vit" pas l'histoire si on nous la raconte.

Dernière modification par Colqhoun ; 08/05/2016 à 22h52.
Pourquoi je préfère Survivor à KL :
- Les américains en font toujours des tonnes, du coup c'est toujours plus marrant à regarder
- Ils savent que c'est un jeu de manipulation et que cette partie doit être intégrante dans le jeu
- Les jeux sont beaucoup plus variés
- Je trouve bien que le jury final assiste à tous les conseils pour bien se tenir au courant de ce qui se passe
- Comme déjà dit le ryhtme est meilleur
- Je trouve Jeff plus charismatique que Denis

Bref j'adore

J'ai bien aimé la saison avec Tony (la première édition de Muscles vs Beautés vs Cerveaux)

Je suis d'accord que la 31 était pas aussi bien. Pourtant ça sentait le ALL Star bien sympathique mais trop des éditions assez récentes et j'ai eu du mal avec tous les candidats au début. Sinon j'étais pour Spencer du coup
Je suis un peu déçu qu'il n'ait pas réussi à retourner le cerveau de tout le monde pour le vote final
J'ai aussi l'impression que les interventions de la prod sont beaucoup moins fréquentes et évidentes que Koh lanta.
Dans KL, ils les laissent faire des équipes au feeling, une fois sur deux ca fait du grand n'importe quoi, et ils nous sortent des règles de derrière les fagots pour tout réquilibrer (voire pire). Dans Survivor, le casting et les repartitions initiales rendent généralement le jeu plus équilibré.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Pourquoi je préfère Survivor à KL :
- Les américains en font toujours des tonnes, du coup c'est toujours plus marrant à regarder
- Ils savent que c'est un jeu de manipulation et que cette partie doit être intégrante dans le jeu
- Les jeux sont beaucoup plus variés
- Je trouve bien que le jury final assiste à tous les conseils pour bien se tenir au courant de ce qui se passe
- Comme déjà dit le ryhtme est meilleur
- Je trouve Jeff plus charismatique que Denis
je rajoute :

- les joueurs sortent définitivement, pas comme dans koh lanta (après une blessure), c'est mal de récompenser quelqu'un qui s'est fait sortir.
- l'épreuve des ambassadeurs c'est moisi je trouve, la personne choisie ne peut pas se défendre...
- les colliers peuvent êtres prêtés, c'est un + pour la stratégie
- certaines épreuves excellentes (les auctions...) + les puzzle.
- le montage est largement au dessus dans survivor, musique, rythme, bruitages, choix des scènes, quand je mate survivor je suis a fond, devant koh lanta je m'endors ^^
- le choix des gens
- les switchs, parfois 3 équipes, les équipes a thèmes

je dois en oublier

La saison 31 est souvent dans le top 5 des classements que j'ai vu, perso c'est ma préférée (avec la 20) pour
la stratégie (les fameux voting blocks) et j'aime bien les éditions récentes j'ai adoré le casting, la façon de recup les idoles, les avantages, je la trouve top ^^

j'étais pour spencer aussi héhé

sorry pour le spoil, je suis un gaffeur

Dernière modification par Compte #25762 ; 09/05/2016 à 00h35.
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
La saison pour commencer ?

Je suis novice et je m'emmerde

On est plusieurs à avoir commencé par la 20, Heroes vs Villains.

Pour avoir vu des saisons avec ces mêmes candidats antérieures, ca m'a pas trop spoilé (je me rappelais pas).

Sinon j'ai vraiment adoré Cook Islands que je viens juste de finir, du tonnerre.

Pearl Islands était top aussi.

@kirk édite ton spoil stp
Citation :
La saison pour commencer ?

Je suis novice et je m'emmerde
Comme déjà conseillé, regarde dans l'ordre, de 1 a 32
Les 6 premières sont plus orientées survie et moins bonne qualité (car vieilles).
Sinon la 7 est très bien pour commencer, 3 personnages mythiques (4 en fait, j'ai oublié "savage" ^^) apparaissent, c'est une bonne saison pour commencer puis enchainer.

Dernière modification par Compte #25762 ; 09/05/2016 à 00h34.
Je ne suis peut-être pas dans la même optique que vous en fait

Je me fiche de toutes les faire car je n'ai ni l'envie ni le temps. Du coup je voulais connaître les saisons "clef", celles qui ont vraiment marqué le jeu. J'irai voir la 20 du coup !
Citation :
Je ne suis peut-être pas dans la même optique que vous en fait

Je me fiche de toutes les faire car je n'ai ni l'envie ni le temps. Du coup je voulais connaître les saisons "clef", celles qui ont vraiment marqué le jeu. J'irai voir la 20 du coup !
7, 13, 15, 20 sont les anciennes qui m'ont marqué je dirais, + toutes les dernières de 27 a 32. c'est chaud de faire le tri y'en a tellement qui sont bien ^^
J'en suis à l'épisode 10 de la saison 20, première saison que je regarde. Je me suis enchaîné 3 épisodes ce soir et j'ai tellement envie de regarder la suite... C'est juste génial je trouve ! Les manipulations à tout va, les colliers d'immunités qui pop de nul part et qui sont donnés, les gros dumb moves... Ca a beau être de la télévision, qu'est ce que je me marre

edit pour au dessus : Russel est tellement épique dans la saison 20, est ce que c'est pareil dans la 19 ?
Citation :
Publié par Finn
J'en suis à l'épisode 10 de la saison 20, première saison que je regarde. Je me suis enchaîné 3 épisodes ce soir et j'ai tellement envie de regarder la suite... C'est juste génial je trouve ! Les manipulations à tout va, les colliers d'immunités qui pop de nul part et qui sont donnés, les gros dumb moves... Ca a beau être de la télévision, qu'est ce que je me marre

edit pour au dessus : Russel est tellement épique dans la saison 20, est ce que c'est pareil dans la 19 ?
tu as tort de prendre les saison à l'envers, cela va te gâcher le plaisir.. et attention à l'indigestion.

le bon coté c'est qu'à cette vitesse tu va oublier des choses et tu pourras tout regarder à nouveau dans 2 ans
J'ai effacé toutes les saisons de survivor de mon DD, quel con, je regrette, vos posts me donne envie de les remater

@Finn, oui la 19 pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés