Commande Amazon qui tarde, à partir de combien de temps s'inquiéter?

Répondre
Partager Rechercher
Mais t'a contacté le service clients d'Amazon ? Si non, tu attend quoi ?
C'est le meilleur service client du monde.

Une fois j'ai appelé parce que j'avais pas la facture papier dans mon colis (qui etait abimé), ils m'on remboursé 5€ et me l'on fait parvenir par courrier.
Une fois j'ai fait tombé mon casque Bluetooth dans l'eau et j'en ai eu un autre.

Citation :
Question initiale : Bonjour,
J'ai réceptionné aujourd'hui ma commande dans le point relais.
L'emballage etait fortement abimé, ont pouvais voir le contenu du colis.
La facture est absante de mon colis.
Le produit en lui même est présent, visuelement intacte (le plastique qui le protege est toujours présent).
Je souhaiterai obtenir ma facture pour ce produit.

05:55 PM CEST Amazon(Amazon): Bonjour, je m’appelle Meriem, je suis heureuse de vous aider.

Pouvez-vous s'il vous plait me confirmer le numéro de commande en question?

05:55 PM CEST Thibaud : 171-5159433-893
05:56 PM CEST Amazon(Amazon): Merci
Pouvez-vous patienter quelques instants pendant que je recherche ceci pour vous ?

05:57 PM CEST Thibaud: Je n'ai pas vraiment le choix , haha
05:58 PM CEST Amazon(Amazon): Merci d'avoir patienté
je suis sincèrement désolée de l'état de l'article dont il vous est parvenu
De ce fait , si vous souhaitez garder l'article
05:59 PM CEST Amazon(Amazon): je procède au remboursement de 5 euros
sur votre compte
et je transfère votre demande de facture
à notre département en charge
06:00 PM CEST Thibaud : Je recevrai la facture par courier postal ?
06:00 PM CEST Amazon(Amazon): Soit par courrier à votre adresse de facturation ou par fax
Thibaud
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Chalons En Champagne, 51000
France
06:01 PM CEST Thibaud : Par courier sur mon adresse de facturation c'est parfait.
06:01 PM CEST Amazon(Amazon): le délai de réception de cette lettre est généralement de 5 jours ouvrés.
06:02 PM CEST Thibaud : D'accord.
Parfait
Merci beaucoup.
06:03 PM CEST Amazon(Amazon): J'espère avoir répondu au mieux à votre requête et reste à votre entière disposition pour toute information supplémentaire.

06:03 PM CEST Thibaud : Je n'ai pas d'autre question
Merci beaucoup et bonne journée
06:04 PM CEST Amazon(Amazon): Un dernière question
06:05 PM CEST Amazon(Amazon): L'article n'est pas abîmé en lui ^même ou endommagé?
06:06 PM CEST Thibaud : Non, je viens d'ouvrir la boite, l'article est en parfait etat
06:06 PM CEST Amazon(Amazon): D'accord c'est noté, je vous envoie un email de confirmation des 5 euros dans quelques instants
06:06 PM CEST Thibaud Fleury: Merci
06:07 PM CEST Amazon(Amazon): Je vous en prie
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur Amazon.fr !
Les 5 euros d'amazon, c'est un grand classique, et c'est trop cool.
- je les ai contacté pour un MP3 à la compression bien pourrie ==> 5 euros... MP3 que je n'avais pas payé, c'était une offre de découverte de leur cloud musical, mais c'est un détail
- un livre qui arrive à un jour de retard en Premium ==> 5 euros
- achat d'un lot de 5 clés USB à 12 euros pour le lot... une de défectueuse sur les 5 ==> 5 euros

J'aime Amazon.
Et on fait comment quand DHL a déposé le colis chez Chronopost sans me dire ou ni le numéro de suivi chronopost, qu'à chaque fois que j'essaye de les appeler ils me raccrochent au nez ?

Je suis perdu là ...

J'avais demandé à être relivré aujourd'hui sur le site. Ils me disent ok, je pose un RTT et je vois ça ce matin. Je deviens fou sérieux.

Citation :
Fri, 22.04.2016 07:10 h Chronopost, France The shipment is ready for pick-up by the recipient.
Citation :
Publié par [0]Draki
Fait livré en point relais déja, au lieu de poser des jours.
Ou au taf.
Je ne peux pas pour diverses raisons, la première étant que c'est un colis lourd et que je n'ai pas de voiture pour aller le chercher à 20km.
Citation :
Publié par [0]Draki
Si DHL te repond pas essaye Chronopost, avec un nom et une adresse de livraison il peuvent peut être retrouvé le colis.
Déjà essayé et non malheureusement :c
Citation :
Publié par Sterling Archer
C'est pas par bonté de coeur que Amazon est super pour rembourser/envoyer de nouveau un colis. C'est possible parce que Amazon essore les fournisseurs, ses propres employés et les boîtes de transport.
oui et ajoutons qu'Amazon semble reprendre absolument tout et sans rechigner. Cette année j'ai renvoyé 3-4 trucs dont un aurait été rejeté en boutique (écran rayé) - ce satisfait ou remboursé est vraiment un confort !

même pour les fournisseurs chinois qui te vendent des flip cover à des prix défiant toute concurrence, mais pourries... avec la cascade de renvois qu'ils se prennent dans la poire ils se font très vite éjecter.

Sinon pour les flip cover et autres produits cheap qui viennent de Chine sans frais d'expédition, ca prend un temps dingue un mois, un mois et demi facile. Je suppose que ca part par container et "quand il y a de la place". Forcément un envoi gratuit avec un produit vendu 4.5€.. par exemple pour ca 2.81 envoi gratuit un mois

par contre si tu as "Vendu par xxx et expédié par Amazon", là ca va très vite

au global on trouve des trucs à des prix ridicules, genre Chargeur de batterie externe ELENXS - EUR 3,40 LIVRAISON GRATUITE. J'ai du attendre presque 2 mois pour celui-là, à tel point que je l'avais oublié

idem pour SODIAL(R) Antiderapant en silicone souple EUR 1,80 plus de 2 mois

Dernière modification par znog ; 23/04/2016 à 00h27.
DHL "ne depose pas" a Chronopost, par contre il peut arriver que lorsque DHL est overbooké il donne le colis des le depart a Chronopost.
Il y a donc un changement de numéro de colis et tout le transit est fait par Chronopost.

DHL c'est les relais "mondial relay" au cas ou.

Après c'est pas au client de téléphoner au transporteur ou au point relais, le client n'a qu'un seul intermédiaire c'est l'expéditeur.
Je sais que c'est dure a accepter mais imagine que tout les clients téléphonaient a tous les expéditeurs pour savoir ou est le colis ... ça m'étonne pas vraiment que ça raccroche au nez.
Je grince des dents déja quand on m'appel pour savoir si un colis est dans mon point relais.

Dernière modification par Comalies ; 23/04/2016 à 00h45.
Citation :
Publié par Comalies
DHL "ne depose pas" a Chronopost, par contre il peut arriver que lorsque DHL est overbooké il donne le colis des le depart a Chronopost.
Dans le cadre d'un envoie international le colis peut changé de transporteur à la frontière.
Par contre je sait pas pourquoi, pour plusieurs commande sur le même site (De la viande séché qui vient d'Allemagne) desfois DHL expedie et livre chez moi, et defois c'est Collisimo qui récupère le colis à la frontière.
Citation :
Publié par [0]Draki
Dans le cadre d'un envoie international le colis peut changé de transporteur à la frontière.
Par contre je sait pas pourquoi, pour plusieurs commande sur le même site (De la viande séché qui vient d'Allemagne) desfois DHL expedie et livre chez moi, et defois c'est Collisimo qui récupère le colis à la frontière.
Je parlais de France a France, bien sur si tu passes la Frontière ca peut changer.
Citation :
Publié par Comalies
Il y a donc un changement de numéro de colis et tout le transit est fait par Chronopost.

DHL c'est les relais "mondial relay" au cas ou.

Après c'est pas au client de téléphoner au transporteur ou au point relais, le client n'a qu'un seul intermédiaire c'est l'expéditeur.
Je sais que c'est dure a accepter mais imagine que tout les clients téléphonaient a tous les expéditeurs pour savoir ou est le colis ... ça m'étonne pas vraiment que ça raccroche au nez.
Je grince des dents déja quand on m'appel pour savoir si un colis est dans mon point relais.
Alors :
1/ DHL me laisse un avis de passage avec leur numéro de téléphone et je ne dois pas les appeler. Je ne comprends pas la logique. Ça contredit juste totalement ce que tu dis.

2/ DHL à prit le colis à l'étranger à tenter de le livrer une fois et DEPUIS il est chez Chronopost. Mais je n'ai JAMAIS eu le nouveau numéro de livraison. C'est ce qui est marqué sur leur site. Donc soit c'est ça soit ils sont pire qu'incompetents.

3/ Même si tu as raison et si c'est ça ils sont incompétents aussi. Vu qu'ils ne sont t pas fichu de me donner le numéro de colis ni où il est ni me renseigner. Les erreurs arrivent mais le support client c'est totalement inadmissible de le foirer autant.

4/ Je ne peux même pas faire pression vu que le client de DHL est l'expéditeur qui prendra le moins cher. J'ai envoyé un mail assassin à la boutique qui me livre en espérant qu'ils comprennent mais je ne me fais pas d'illusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés