[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
"Vous pouvez répéter la question?"
Tu veux savoir quoi exactement?


Méfie toi quand même hein, ça reste énormément de fils et filles à papa (je pense que ce doit être le cas de ton ex).
Et aujourd'hui, avec l'état économique actuel du pays, ça peut changer en un claquement de doigt.

Le tourisme, c'était pour un boulot saisonnier non? Le tourisme atm c'est mort de toute façon.
Vois si tu peux t'orienter vers le consulat/ambassade. C'est une manière de travailler un peu particulière je trouve, mais imo c'est le meilleur endroit pour récupérer des contacts intéressants.
J'ai une amie qui a fait Sciences Po Moyen Orient et qui bosse à Ankara au sein de la délégation de l'UE en Turquie.
Et une autre nana de ma promo de lycée qui a un parcours assez similaire au tien, et qui est secrétaire de l'ambassadeur.
Imo, ça peut te fournir des pistes intéressantes.

Après, si tu comptes bosser en Turquie tôt ou tard, Galatasaray n'est jamais une perte de temps. Notre secrétaire actuelle, elle a fait toute sa scolarité chez Galatasaray, elle a des portes qui s'ouvrent rien qu'en mentionnant sa promo.

Edit: En plus, on a ouvert notre stade flambant neuf hier soir (Victoire 3-2), tout beau, tout feu tout flamme #BestStadeIstanbul #VodafoneArena ce sera l'occasion d'aller au match et de se faire gazer https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'y étais au stade pour l'ouverture, je me suis fais gazer sans avoir rien fait pour une fois.

Sinon bah ce que je veux savoir c'est si après une licence en France on peut rentrer en 4eme année de licence a galatasaray ou meme directement demander a passer en master ?
Citation :
Publié par bangalter
courage à tous les prépas qui passent leurs concours cette année.
je retente ma chance perso, shegueys priez pour moi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
same here
Je crois qu'on est que deux, deux 5/2 qui plus est

Ca commence quand pour toi du coup ? Lundi avec les Mines perso
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
bin idéalement ouais, mais y'a que l'ESCP qui est intramuros..
ma préférence, dans l'ordre : HEC > ESCP > ESSEC > EM Lyon, et si j'ai l'EDHEC ou en dessous j'aurai cubé pour rien

Citation :
Publié par SuprêmeVae
portage de couille quand même de cuber alors que t'as une top 5

gl, quelle prépa deja ?
Janson?
j'ai cubé à ipesup

Dernière modification par bangalter ; 19/04/2016 à 23h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
J'ai quitté Paris puis Lyon pour des coins paumés .
Je suis dans une petite ville, j'ai exactement 1 offre de stage avec le site que Banane m'a filé. Alors les coins paumés merci mais non merci
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Même cuber pour EMLyon c'est la loose quand même
wat sérieux ?
Quand même...

Citation :
D'accord, j'avais que l'ESCP en tête en plus... Enfin du coup, c'est logique. Je suis perdu avec tous les écoles aux quelles vous pouvez prétendre et tous ces sigles moi. Il y avait pas autant de choix en littéraire, et encore moins pour moi d'ailleurs .
Et encore le nombre d'écoles de commerce est ridicule par rapport au nombre d'écoles d'ingé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merengue
wat sérieux ?
Quand même...
Oui sérieux
Dire non à l'EDHEC, se retaper un an de prépa pour choper l'EM, c'est chaud.
Dire non à ESC Rennes, se retaper un an de prépa pour chopper l'EM ou l'EDHEC, c'est bien.

EDIT : Enfin je vais pas lui mettre la pression hein. Bon chance j'imagine t'as calculé ton coup.
Citation :
Publié par bangalter
bin idéalement ouais, mais y'a que l'ESCP qui est intramuros..
ma préférence, dans l'ordre : HEC > ESCP > ESSEC > EM Lyon
J'avais exactement le même ordre l'année dernière
Mais en fait à voir ce que disent mes collègues de prépa j'ai pas l'impression que l'ESCP soit beaucoup plus cool que l'ESSEC

Bonne chance pour les écrits
faire un an de prépa en plus pour passer de l'EDHEC à l'EM ça vaut pas le coup clairement mais je sais que si j'avais pas cubé je l'aurais regretté toute ma vie, et en toute modestie mon ""échec"" vient juste d'un manque de travail mes 2 premières années de prépa, cette année ça devrait le faire !

Citation :
Publié par Sub rosa
J'avais exactement le même ordre l'année dernière
Mais en fait à voir ce que disent mes collègues de prépa j'ai pas l'impression que l'ESCP soit beaucoup plus cool que l'ESSEC
les délires d'école de commerce liste BCE/JE ça m'intéresse pas du tout, et comme je suis parisien de base si je vais à l'ESCP je continue à faire ma vie, voir mes anciens potes etc. Par contre si j'ai l'ESSEC là je suis condamné à kiffer ma vie en école ou aller zoner à Cergy
Citation :
Publié par bangalter
les délires d'école de commerce liste BCE/JE ça m'intéresse pas du tout, et comme je suis parisien de base si je vais à l'ESCP je continue à faire ma vie, voir mes anciens potes etc. Par contre si j'ai l'ESSEC là je suis condamné à kiffer ma vie en école ou aller zoner à Cergy
Déformation préparationnaire ?
Tu verras qu'en fait, les plus investis dans la vie de campus sont souvent les parisiens de souche qui peuvent rentrer chez eux et voir d'autres choses le week-end...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Tu parles des radios de suivi de scoliose ? Normalement c'est négligeable surtout sur tu les fais en EOS.
Les sur risques de leucémie et cancer du cerveau ont été décrit que pour les scanners du crane dans les populations pédiatriques et encore ça reste du 1 cas de chaque de trop pour 10.000 enfant irradiés sur les 10 ans suivant l'exposition.
Après la ou ça fait peur c'est sur la projection statistique sur vie entière, ça donnerait un cas de cancer cérébral tout les 500 scanner du crâne d'enfant de 5 ans, tout les 2000 scan crane d'enfant de 15 ans...
Mais bon hein. Va expliquer à l'urgentiste que l'IRM c'est mieux même si elle est faite que le lendemain.
En fait, j'ai fait des radios du dos entre 16 et 22 ans, à l'époque c'était à l'ancienne, pas le machin EOS supra moderne. Y a même un coup, je pense qu'ils avaient du se planter dans le rayonnement et y aller trop fort, car ils ont du la refaire, et la quand j'ai voulu m'en refaire, on m'a dit "oulala, EOS parce que sinon, la dose est forte, ça peut être dangereux", du coup je flippe un peu en repensant à mon passé, j'ai l'impression de sentir en moi un cancer des couilles et des poumons se développer putain :/
Tu deviens hypocondriaque Doudou.

Les conseils médicaux étant interdits sur jol, il m'est donc interdit de te suggérer du xanax ou des putes, ou les deux.

Cordialement,
Citation :
Publié par bangalter

les délires d'école de commerce liste BCE/JE ça m'intéresse pas du tout, et comme je suis parisien de base si je vais à l'ESCP je continue à faire ma vie, voir mes anciens potes etc. Par contre si j'ai l'ESSEC là je suis condamné à kiffer ma vie en école ou aller zoner à Cergy
1000 balles que dans 6 mois ta photo de profil c'est celle de ta liste et que tu kifferas de ouf
Bcp (moi y compris) dénigrent un peu avant d'intégrer puis au final y a que des tocards/nobodes qui s'impliquent pas un minimum

C'est d'autant plus vrai à sup2co Jouy
Citation :
Publié par Sayn
Tu deviens hypocondriaque Doudou.
Ca fait un moment que je suis hypocondriaque en fait. Il y a quelques années, j'ai saoulé mon médecin car j'avais peur de faire une rupture d'anévrisme à cause d'antécédents, il m'a envoyé sans conviction voir un cardiologue, qui m'a prescrit sans conviction un IRM pour checker que j'avais rien.
Ils ont rien vu, je me suis dit que j'étais un putain d'hypocondriaque et j'ai arrêté ensuite de me faire du soucis, mais bizarrement, ça a recommencé depuis peu.

Et ouais, les radios des dents, c'est dangereux ? Mon dentiste m'en fait à chaque fois que je viens le voir pour checker si y a pas de carie, il est pas radiologue au final, si ça se trouve je vais me chopper un cancer du cerveau parce qu'il m'irradie à chaque fois que je vais le voir pour un détartrage.
D'un autre coté, une carie mal soignée peut provoquer des maladies cardiaques apparemment.
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Oui sérieux
Dire non à l'EDHEC, se retaper un an de prépa pour choper l'EM, c'est chaud.
Dire non à ESC Rennes, se retaper un an de prépa pour chopper l'EM ou l'EDHEC, c'est bien.
.
Ah ok je suis plutôt d'accord du coup
Quoique, du moment que tu as mieux...
J'avoue, bonne chance à ceux qui passent les concours de CPGE

Postez vos ressentis à la fin des épreuves, je suis grave curieux. Pour moi c'est l'année prochaine mais je stress déjà comme un con*ard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés