Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne comprends pas l'intérêt de ta question si nous sommes d'accord pour dire que tu définissais le mauvais mot.

Je n'utilise jamais le mot bobo je n'ai pas une idée précise de ce que ça doit être mais je dirais que c'est une personne qui n'a ni le vécu ni l'empathie pour comprendre quelque chose mais qui se donne l'air d'y croire, à lui comme aux autres. Certains finissent même pas s'en convaincre. Pour ce qui est de l'empathie elle est peut-être possible, probablement même. Mais étant basé sur une lecture fausse de la vie elle n'empêche en aucun cas le mal sur lequel elle se penche.
Citation :
Publié par Mr-CDL
On devrait créer un Toujours au top avec le Toujours au top avec la Taverne.
Oui mais ensuite, on devrait créer un Toujours au top avec le Toujours au top avec le Toujours au top avec la Taverne.

Citation :
Publié par Hot
Je n'utilise jamais le mot bobo je n'ai pas une idée précise de ce que ça doit être mais je dirais que c'est une personne qui n'a ni le vécu ni l'empathie pour comprendre quelque chose mais qui se donne l'air d'y croire, à lui comme aux autres. Certains finissent même pas s'en convaincre. Pour ce qui est de l'empathie elle est peut-être possible, probablement même. Mais étant basé sur une lecture fausse de la vie elle n'empêche en aucun cas le mal sur lequel elle se penche.
Alors la gentrication est de la boboisation, mais la boboisation n'est pas forcément de la gentrification, à la campagne par exemple, cette dernière étant urbaine par nature.
Je viens de te dire que c'était une définition lancée en l'air, quand je me relis chez moi je pense à Edouard Baer et toi tu rebondis dessus pour avoir le dernier mot ?
Citation :
Publié par Hot
Je viens de te dire que c'était une définition lancée en l'air, quand je me relis chez moi je pense à Edouard Baer et toi tu rebondis dessus pour avoir le dernier mot ?
Tu veux dire que la gentrification est un trampoline? C'est un concept. L'ascenseur social est en panne, laissons l'escalier aux bobos, prenons le trampoline!
Je pense surtout que tu essaies de faire de l'esprit pour te sauver la face ou alors on a beaucoup de chance sur ce forum avec tout ces génies du troll qui passent pour des idiots pendant de nombreux mois et qui nous font des aveux à retardements.
Citation :
Publié par Ron J.
Tu veux dire que la gentrification est un trampoline? C'est un concept. L'ascenseur social est en panne, laissons l'escalier aux bobos, prenons le trampoline!
Quand j'étais petite je jouais au trampoline sur le lit de mes parents. Je m'amusais super bien. Un jour l'une des lattes de leur sommier fait CRAC. J'ai eu une de ces trouille de me faire frapper. Heureusement ils ont cru avoir fait ça d'eux même. Je supposais alors que leur mauvaise déduction venait de ce qu'eux aussi jouaient au trampoline quand GT pas là. Et bah finalement ils jouaient pas exactement au trampoline.

Passionnant non? Et bah moi je trouve que si.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Ah non, Paris restera infestée de Bobo, ces Jean Foutre bien sapés, les cheveux bouclés mi-long négligés. Ce pull en laine du commerce équitable à boire un moJEEto dans le lounge bar hype du moment.
Qui te suivent dans un train de vie couteux et dans le divertissement le plus égoïste qui soit mais qui ne pourront jamais s'empêcher pour leur bonne conscience de sortir des phrases de chroniqueur canal + et te faire un synopsis de reportage Arte.

Y a rien de pire que ces fils de pute schyzophrènes. Car ils ont l'arrogance du petit con bourgeois (c'est quand même notre empreinte de droite, quoi) et la condescendance suintante du bien pensant de gauche qui lui seul détient la vérité d'un monde meilleur.

Niquez vous.
Bah non justement, ce mec la est bobo uniquement si en plus il vote EELV ou FdG. Si le mec vote à droite, c'est juste un gros bourge. Et la gentrification n'entrainent pas forcément la venue de bobo non plus, ça peut juste être fait par l'installation de gens friqués.

Le concept du bobo, c'est surtout un truc pour se moquer du mec schizophrène qui est tiraillé entre des valeurs humanistes qu'il trouve cool et le fait que bon, il préfère quand même penser à sa gueule et garder ses thunes. C'est le mec qui va s'installer dans le 18e parce qu'il aime bien son coté populaire, tout en faisant le forcing pour que le syndic vire de l'immeuble le SdF qui dort parfois dans le hall. C'est le mec qui va acheter à la biocop du coin son café bio qui aura traversé la moitié du monde en avion.

Le parisien est relou et désagréable mais n'est pas forcément un bobo.
Les seuls bobos tolérables sont les : Allo maman bobo, maman comment tu m'as fait j'suis pas beau.
Et les bobos au genou ou ta maman te barbouille de mercurochrome.
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Les seuls bobos tolérables sont les : Allo maman bobo, maman comment tu m'as fait j'suis pas beau.
Et les bobos au genou ou ta maman te barbouille de mercurochrome.
Tu oublies le meilleur.

4218926-5628558311-bobob.jpg

Citation :
Publié par Hot
Je pense surtout que tu essaies de faire de l'esprit pour te sauver la face ou alors on a beaucoup de chance sur ce forum avec tout ces génies du troll qui passent pour des idiots pendant de nombreux mois et qui nous font des aveux à retardements.
A ton avis?

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post29134288
Message supprimé par son auteur.
Il me semble ici qu'au contraire vous manquez de vocabulaire. Je vous suggère de diversifier vos termes pour désigner les gens que vous n'aimez pas, bobo ça fait trop peu il y a plus de catégories que ça en tout cas c'est ce qui ressort.
Une suggestion étudiante, c'est d'utiliser des prénoms, comme ça pas besoin d'apprendre ou inventer de nouveaux mots eh ouais pratique.

Dernière modification par Heathcliff ; 09/04/2016 à 15h35.
Citation :
Publié par Doudou

Le concept du bobo, c'est surtout un truc pour se moquer du mec schizophrène qui est tiraillé entre des valeurs humanistes qu'il trouve cool et le fait que bon, il préfère quand même penser à sa gueule et garder ses thunes. C'est le mec qui va s'installer dans le 18e parce qu'il aime bien son coté populaire, tout en faisant le forcing pour que le syndic vire de l'immeuble le SdF qui dort parfois dans le hall. C'est le mec qui va acheter à la biocop du coin son café bio qui aura traversé la moitié du monde en avion.

Non non non, 6/20...

Seul Kerjou a donné une définition potable pour l'instant. Sortez la tête de vos écrans, putain.

Citation :
Publié par Leucosie
Dans le mot "bobo" il y a "bohème", c'est à dire un individu hippie/artiste/littéraire/romantique avec des valeurs de gauche, un "faux pauvre" en l’occurrence qui utilise du papier toilette de riche.
7/20.
Citation :
Publié par Barbebrune
Non non non, 6/20...

Seul Kerjou a donné une définition potable pour l'instant. Sortez la tête de vos écrans, putain.
Lol, d'où tu sors toi pour donner des notes sur 20 comme ça, surtout que la définition que donne Kerjou, il le dit lui-même dans le message que t'as quoté sans visiblement le lire, c'est celle du cliché parisien, pas du bobo.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me (Oui, je sors wikipédia, car y a pas de définition académie française)

Citation :
le sociologue Camille Peugny donne en 2010 cette définition : « une personne qui a des revenus sans qu’ils soient faramineux, plutôt diplômée, qui profite des opportunités culturelles et vote à gauche2. »
Citation :
En France, le terme est plutôt utilisé de manière péjorative pour désigner des personnes aisées se proclamant de gauche mais dont les actes sont contradictoires avec les valeurs qu'ils défendent.
Donc baisse d'un ton et évite les expressions du style "sortez la tête de vos écrans" ou autres "Tous les autres vous balancez de la merde en barre. Parlez pas de ce que vous ne connaissez pas pignoufs de provinciaux, merci. " surtout si c'est pour contredire les mecs qu'ont raison en leur sortant des âneries
Citation :
Publié par Doudou
(Oui, je sors wikipédia, car y a pas de définition académie française)
C'est normal qu'il n'y ait pas de définition puisque ce mot est là pour asseoir une idéologie au même titre que français de souche ou aryen. Sans parler du fait que bobo est utilisé par le premier venu, ça simplifie à outrance un argumentaire au lieu de lui donner de la substance mais la plupart de ceux qui l'utilisent, dans la presse ou ailleurs, n'ont pas grand chose à dire de toute façon.

D'ailleurs ton soulèvement c'était pas pour protester contre son utilisation ? Ou juste le situer sur la carte ? Parce que j'ai une liste de mots à soumettre.
Citation :
Publié par Sayn
Je rêve Doudou où tu viens de lui mettre un coup de pression irl & rp ?

Mdr.

Ghettodoudou IhJQhIm.png
Putain, mais je supporte pas ce genre d'intervention.
Quand t'es pas sûr d'un truc, tu dis "je pense que", tu utilises le conditionnel, la ok, on peut se tromper ça arrive. Mais le mec qui se plante et qui le fait de façon arrogante en mode "j'ai raison, vous êtes des merdes", ça me rend fou, ça m'enrage.

J'ai envie d'utiliser mes pouvoirs de modération pour bannir le mec, puis l'insulter alors qu'il peut pas répondre, puis dupliquer un message qu'il a fait ailleurs, l'insérer dans la discussion et l'éditer en mettant comme message "Ho oui, Doudou, tu as entièrement raison, je ne suis qu'une merde qui a parlé sans savoir, je te présente toutes mes excuses".

Puis d'envoyer au mec un mp où je dirais "ALORS ???? C'EST QUI LE PATRON ??? C'EST QUI LE PATRON ??? C'EST QUI LE PATRON ???".

Citation :
Publié par Hot
D'ailleurs ton soulèvement c'était pas pour protester contre son utilisation ? Ou juste le situer sur la carte ? Parce que j'ai une liste de mots à soumettre.
C'était pour protester contre sa mauvaise utilisation et l'amalgame fait avec le parisien classique, l'altermondialiste et le gauchiste.
Je pense qu'il y a deux types de bobo. Celui de droite et celui de gauche. Les deux se rejoignent sur l’intérêt qu'ils ont de vivre dans un monde sans frontières.

Le bobo de gauche joue inconsciemment sur l'équation : (manque de logements)+(immigration) = (pression sur les loyers) = (c'est super je peux louer à des prix toujours plus haut et en plus mes appartements prennent de la valeur! WTF c'est super d'avoir du coeur vive la gauche! Et vive Apple!)

Le bobo de droite joue inconsciemment sur l'équation : (pénurie du marcher du travail)+(immigration) = (pression sur les salaires et les conditions de travail) = (c'est super, j'ai de la main d'oeuvre bon marcher corvéable à merci car elle a peur du chômage) = (c'est super la liberté dans un monde sans frontière, vive la droite! Et vive Apple!)

Après réflexion il y aurait bien aussi le bobo qui ne fait pas de politique et se contente d'être le fils de qui lui donne de l'argent pour se droguer tranquille. Lui joue plutôt sur l'équation : (je m'en fiche de tout + demain je suis mort + faut jouir de suite) + (à propos qui vend du cheat en ce moment?) = (Ah putain je suis trop défonce! Et vive Apple!)

Oui j'avoue j'ai du mal à imaginer un bobo sans un iphone même si tous les possesseurs d'iphone ne sont pas des bobo loin de là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés