Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Passer d'un objet vert à bleu se fait via les forges dédiées en ville (Exemple, les forges d'armes de Yuria à Keplan), donc via les workers.

On recommande de faire le up +15 avant par rapport aux réparations qu'il implique.
Comme il faut un objet du même type pour récupérer la durabilité max, il vaut mieux le faire tant que l'objet est vert, donc avec des objets verts. En effet, pour réparer la version bleue d'un objet .... Il faut le même objet au même niveau de rareté, ce qui est beaucoup plus rare et cher.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Comme il faut un objet du même type pour récupérer la durabilité max, il vaut mieux le faire tant que l'objet est vert, donc avec des objets verts. En effet, pour réparer la version bleue d'un objet .... Il faut le même objet au même niveau de rareté, ce qui est beaucoup plus rare et cher.
C'est pas tout à fait vrai.
Tu peux réparer un bleu avec un objet vert par contre le forgeron te demandera un complément en pièces d'argent (de l'ordre de 60k).

Mais l'idée c'est que oui c'est pas intéressant de uper un objet bleu, ça t'infligera un surcoût de réparation que tu n'aurais pas eu en upant directement ton vert +15 en bleu.
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment afficher les casques (actuellement j'ai un casque d'Agerian sur ma tamer).

Et étant lvl 19, je voudrais faire des meubles mais impossible de trouver des mine d'étain, j'ai juste trouver des spots a droite a gauche vers vélia.

Merci
Citation :
Publié par Shigeno
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment afficher les casques (actuellement j'ai un casque d'Agerian sur ma tamer).

Et étant lvl 19, je voudrais faire des meubles mais impossible de trouver des mine d'étain, j'ai juste trouver des spots a droite a gauche vers vélia.

Merci
Agerian n'a pas de skin sur Tamer et Sorcière (ou un collier, je crois).
Les mines d’étain sont vers Calpheon, je te conseil d'investir tes points ailleurs car sinon ça va te couter très cher de tout relier en point de contrib depuis Velia.
http://blackdesertfoundry.com/map

Sinon petite question sur la quête de Veur (calpheon)
http://bddatabase.net/fr/quest/3500/129/?sl=1
C'est a quel pnj qu'il faut parler en fait?? j'ai cherché, personne n'a voulu de ses poissons et la vieille ne me propose rien comme interaction malgré une icone bleu avec la tête de veur au dessus d'elle (sachant que j'ai les 100 amitié, 142 j'ai).

Edit :
J'ai ma rep : fallait deco reco..

Dernière modification par Xelus ; 08/04/2016 à 19h52.
Salut à tous, je savais pas ou poster ceci donc je vais faire ça ici, pour ceux qui ont un ticket en cours, le miens vient d'être enfin réglé
Mon problème était que j'avais un compte de presse et du coup je ne pouvais pas recharger mes Daum Cash, durée du ticket 06/03 => 08/04, par contre tout s'est fait en une journée une fois que le GM m'a contacté, il mettais 30 minutes +- à me répondre, en espérant que ça peut en aider certains

Bon hâte de pouvoir retourner sur le jeu là par contre
Citation :
Publié par Shigeno
Bonjour,

Merci
Il y a de etain et un peu de charbon autour de velia au bord des motagne sur sud juste avant l'aavant poste
moi l'étain je croyais que c'était le bouton juste à gauche de la porte...
pffuiiiiiittttt

sinon, a l'est de Velia juste au dessus de la grotte des gob y'en a aussi pas mal
En vrai le meilleur spot d'étain du jeu ,c'est la Diorite . C'est à dire tout ce qui traine autour des Khukuros, de Calpheon et de Keplan. Du moins, je sais que j'arrive pas à trouver mieux pour chi... de l'étain par millier ( littéralement ).
Alors questions à la con:
- ca sert à quoi de monter l'amitié des pnjs si on s'en fout des locations?
- ca sert a quoi d'investir dans un géopoint?
- est-ce qu'il y a moyen de booster sa récup d'énergie?

Dernière modification par Moonheart ; 08/04/2016 à 20h30.
L'amitié te permet d'avoir des connaissances/ des quêtes / des items à louer et le plus souvent ce qui nous intéressent des objets spéciaux comme arme de Yuria ou Armure de Grunil
Investir dans un géopoint te permettra à tes ouvriers de ramener un peu plus de composants et aussi d'avoir plus de chances de looter des objets sur les monstres, donc certains spot comme celui ou on drop la boucle de magicienne/ l'anneau des ombres sont à monter niv 5+ et à farmer avec Mediah y'a de nouveau spot mais pas vraiment dispo pour le moment.
La récup' à part dormir dans un lit quand tu est afk, je vois pas.
Citation :
Publié par Moonheart
Alors questions à la con:
- ca sert à quoi de monter l'amitié des pnjs si on s'en fout des locations?
- ca sert a quoi d'investir dans un géopoint?
- est-ce qu'il y a moyen de booster sa récup d'énergie?

- Monter l'amitié sert à chopper certaines connaissances plus facilement voir uniques ( exemple la réparation au premier forgeron de Velia) ainsi, aussi à débloquer/finir certaines quêtes ( Lord of Keplan dans la storyline principale de Calpheon/Keplan de tête, qui demande 500 d'amitié à deux PNJs pour être terminée et de nombreuses quêtes demandent un pré-requis d'amitié auprès d'un PNJ pour ne pouvoir ne serait-ce qu'être commencées ), et enfin avoir accès à certains shops d'amitié qui permettent d'acheter du matos plus aisément ( comme le Yuria ou le Grunil )

- Investir dans un géopoint permet plusieurs choses :

De une, permettre d'investir dans ses points de production ( exemple, tu investis dans le géopoint d'une ferme, tu pourras ensuite investir dans ses champs ), ce qui te permet d'envoyer les ouvriers travailler dans lesdits champs/mines pour te ramener des ressources.

Commercer ! En effet, si tu veux réellement vendre efficacement tes objets aux traders ( et je parle la du commerce, pas de l'HDV) il faut que le point de drop de l'item soit relié au point de vente. En exemple encore une fois, tu pêche des poissons à Velia et tu veux les vendre à Olvia pour faire du bénéfice sur la distance, il te faudra une ligne qui relie Velia et Olvia d'une façon ou d'une autre. Ou tu seras limité à 30% du prix de vente de l'objet pour cause de géopoints non reliés.

Augmenter le droprate. En effet, investir dans un node puis ensuite l'améliorer avec ton énergie augmente le drop rate peu à peu. Je n'ai pas les % précis en tête hélas, si quelqu'un de mieux calé que moi peut te répondre ce serait parfait, mais je crois que c'est quelque chose d'équivalent à un point de luck supplémentaire par niveau de node en terme de drop.

- Pour augmenter sa récupération d'énergie, je ne connais actuellement que deux moyens. Un item a 1 000 loyautés au shop de loyauté qui augmente pour 24 heures de 2 ta regen d'énergie ( tu passes donc à 3 énergie/3 minutes quand tu es connecté, et 3/30 minutes quand tu es déco ), et les lits. (Les non premium rajoutent +1 a la regen, les "premiums" du CS +2)

Voila je pense avoir répondu en gros à tes questions il est toutefois possible que j'oublie quelques points de détails, je laisse les autres me corriger/reprendre en espérant avoir pu t'aider

Edit pour Xelus : http://bddatabase.net/us/item/12007/ pour l'anneau des Ombres, donc le Monastère Abandonné au dessus de Trent !

Dernière modification par Elnor ; 08/04/2016 à 21h20.
Citation :
Publié par Xelus
C'est le fameux monastère dont tout le monde parle qui ressemble a une grotte et ou y'a masse pk?

Celle la même . Tu comprends pourquoi ça PK tant dedans maintenant au moins !
Les monstres simple de la zone drop la marque mais les élites qui pop pas toutes les 12 heures toutes les 25 min ont un % bien plus élevé de la droper, mais sont aussi bien plus fort/résistant/immunisé aux contrôle/portée augmentée...
Merci pour le sinfos sur l'étain j'ai trouvé que 3 spots actuellement au sud ouest de Vélia, j'irais voir à l'est cette après midi.

Je vais tenter le domptage aussi, c'est quoi le nombre d'emplacement max pour un cheval svp ? Parce que la j'ai un chariot mais il est digoulase ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés