[wiki] BÉTA 2.34

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
(quote du début du sujet, avant le live)

C'était prévisible, mais ça fait mal quand on se rend compte que c'est bel et bien le cas. Après le roublard, le zobal, le steamer, l'elio, le feca, le xelor et récemment l'huppermage, voici une nouvelle classe sur le même format de sorts qui n'offre aucune originalité. Trois voies qui ont des fonctionnements très proches pour un semblant "d'équilibre", qui n'est finalement jamais le cas (cf les classes citées). Halte à la banalisation des classes, vraiment.
Je préfère cette situation à celle du iop par exemple, qui possède des voies élémentaires trop déséquilibrées (voie air surtout, complètement à la ramasse). Le fait d'attribuer autant de sorts à chaque voie élémentaire et le manque d'originalité potentiellement ressenti sont deux problèmes à différencier imo. D'ailleurs je trouve que le système fonctionne plutôt bien sur Wakfu.
Pour faire un challenge vous devez ouvrir l'interface associée et sélectionner un boss ou un monstre parmi ceux disponibles. Les archimonstres, les avis de recherches et les monstres de quêtes ne peuvent pas être utilisé dans les challenge.

Une fois le monstre choisi vous pouvez proposer un challenge ayant jusqu'à 5 degrés de difficulté:
-vous pouvez prendre un challenge parmi ceux existants (blietzcriek, mystique, etc) si ceux si sont faisables sur le monstre.
-vous pouvez choisir un second challenge.
-vous pouvez imposer un set de 6 idoles (ou moins avec les incompatibilités prises en compte)ou un score d'idole minimal à atteindre.
-un niveau maximum pour les personnages en combat.
-un nombre maximum de tours et de personnages (genre succès duo en 12 tours).
-bannir des classes (nique les xels).
-imposer un nombre minimum de monstres.

Les challenges peuvent être proposé sans avoir été réalisé par leur créateur.

Dans un chllenge le créateur est amené à fixer:
-un coût de participation (pour ceux voulant faire le chall).
-le montant de la récompense (qui peut être nul).
-le nombre maximum de fois qu'on peut réaliser ce chal.
-la durée du chall.

Quand le chall expire ceux qui l'ont fait se partagent la récompense, ceux qui l'ont foiré n'ont rien, les gagnants se voient reversé leur participation, les coûts de participation des perdants vont au créateur du challenge (?).

En gros c'est ce qu'il y a à savoir sur les défis.
Je vient de lire le cl sur les défi communautaires (ENG) et c'est comme je pensais. Recherche de donjon 2.0. Après si ça peut animer certaines guildes/alliances pourquoi pas, ça va occuper les riche.
ça à l'air franchement énorme sur le papier, ça doit faire depuis frigost 3 que Ankama m'a pas autant vendu du rêve (y a eu l'AvA mais la déception qui a suivi derrière me l'a effacé de ma mémoire)
Citation :
Publié par chupa-shou
ça à l'air franchement énorme sur le papier, ça doit faire depuis frigost 3 que Ankama m'a pas autant vendu du rêve (y a eu l'AvA mais la déception qui a suivi derrière me l'a effacé de ma mémoire)
Perso je trouve pas ça foufou. Ca légalise juste un truc qu'on pouvait déjà plus ou moins faire IG. A voir ce que ça va donner mais je pense pas que ça ait un succès démentiel.
Tous ces sorts à spam et ces relances devenues plus courtes, ça veut aussi dire qu'on a besoin d'utiliser plus de PA, et on n'en a pas infini, surtout si le lapin décide de se suicider h24.
Pas convaincu que ces relances écourtées représentent un up du coup ..

gg aurelesk et hozzeck pour les wall of text en passant, c'est agréable.

Dernière modification par Souchy7 ; 05/04/2016 à 21h46.
Je trouve le système tellement superbe ça va réellement apporter un énorme + au jeu si les gens jouent le jeu. Et je me dis que au pire si sur certain serveur ça marche pas ça sera un argument en + à donner à ankama pour la fusion des serveurs haha
Citation :
Publié par -Dixit-
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton post. Pour toi le Roublard, le Steamer, le Zobal et l'Elio ont leurs sorts offensifs construits sur le schéma "sort de zone, sort spammable, sort limité/tour * 3." ?

Parce que c'est pas du tout le cas, la voie feu du Roublard n'a aucun sort de zone (sauf bombe ofc), alors que les voies eau/air n'ont que ça.
Côté Zobal, la voie eau n'a aucun sort de zone, les voies terre/air si, mais pas sur le même masque... Bref le Zobal est construit sur le schéma de sort élémentaire "un auto boost qui tape fort en psycho, un support qui soigne en classe, un support qui ~entrave~ en pleutre".
Flemme de poursuivre le raisonnement sur Elio, Steam, Feca et Xelor.

Du coup j'aimerais bien que tu clarifies ton idée.
Citation :
Publié par Riwatch
^ This (pour Dixit).

D'autant que le féca, l'éliotrope et l'huppermage n'ont pas trois voies élémentaires mais quatre. Je ne comprends vraiment pas ton propos. Tu espérerais quoi du coup ?
L'idée est simple : Les classes que j'ai cité ont des voies élémentaires par groupe de 3 sorts sur le même schéma : un sort à faible coùt en PA (2-3) "simple d'utilisation" (ancrage, natu, gelure), un sort 3PA à contrainte (glyphe feca, trait ardent, poing fulgurant) et un sort à coût plus élevé, à un ou deux lancer/tour (parasite, selpatre, rayon obscure).

Effectivement, je me suis avancé sur le zobal, où c'est surtout dû à son gameplay, même si on s'en rapproche. Concernant le roublard, l'idée est la même : un sort 3 PA à faible contrainte (la bombe), un second sort "peu" cher : resquille, extraction, espingole mais à lancé contraignant, et un 3ème plus cher : tromblon, dagues boomerang, pulsar.

Effectivement, il y a des exceptions : aveuglement pour le feca ne coûte pas cher et l'elio air n'a pas de sort "simple d'utilisation" à faible coùt (encore que). Mais on reste vraiment proche de ce schéma qui se répète énormément.

Mention à l'eni et l'huppermage qui ont des copies conforme d'une voie à l'autre, sans aucun changement si ce n'est l'effet secondaire.
Citation :
Publié par Dark'
Ca légalise juste un truc qu'on pouvait déjà plus ou moins faire IG.
Oui, c'est comme les alliances. Après tout rien n'empêchait les joueurs de différentes guilde de s'associer hein?
Une interface associée, c'est quand même un gros plus, faut pas abuser.

Après, sur la feature elle-même, je suis dubitatif. Pour moi, ça va pas prendre.
Soit tu as des kamas, tu fais des défis intéressants, et tu te fais chopper tous tes kamas. C'est assez peu intéressant pour toi.
Soit tu as pas de kamas, et personne ne relèvera tes défis parce que soit c'est trop chiant (perte de temps), soit c'est trop facile, et y a pas de mérite.

Le truc c'est que y a pas d'intérêt à faire un défi équilibré. C'est pas comme si tu pouvais voir du beau jeu.

M'enfin on verra. Je suis ptêt pessimiste.
Pour ceux qui se posaient des questions sur "X" "Y" et "Z" à la fin, et qui ne captaient pas, voici une ligne en plus qui vient du devblog anglais :

"*: The values of X, Y, and Z are currently being decided and will be determined during our tests on the Beta Server."

Mouai sinon, j'ai du mal à croire qu'Ankama propose vraiment un système qui repose sur les joueurs, de l'existence même du défi jusqu'à la récompense. Au moins, avec le AvA, le jeu générait des récompenses (zaaps/ressources villages/pépites). C'est chaud.

Là, comme ça, il me parait trop évident que la mayonnaise ne va pas prendre. Du coup, je trouve ça plutôt courageux de sortir un tel système, et je suis curieux de voir comment ça va évoluer sur mon serveur. Est-ce qu'il n'y aura vraiment personne d'intéressé ? Est-ce qu'il y aura une partie de la communauté qui va se regrouper autour de défis ultra-hardcores ? Est-ce que ça va être une révolution (la même évoquée lors du devblog des multimans) ?

Bref, à voir.
Combien de personnes vont proposer des kamas à des gens pour des défis ? Ca sera peut-être sympa les premiers jours avec des potes/guildes, mais j'vois vraiment pas en quoi c'est un truc dingue. C
Je m'attendais à des défis de forgemagie, je suis triste

Pas convaincu par l'explication de Lichen : "Nous avons étudié la possibilité de créer des défis communautaires basés sur la forgemagie, mais comme les joueurs pourraient fabriquer l'objet demandé et accepter le défi uniquement après l'avoir fabriqué, il n'existe pas de possibilité d'échec de ces défis."

Dans ma tête faut accepter le défi, puis fm l'objet (le défi se valide au cours de l'fm).
Citation :
Contrairement à ce que nous avions initialement imaginé, un défi peut être proposé sans avoir au préalable été réalisé par son créateur. Les joueurs n'auront donc pas la certitude qu'un défi proposé soit réalisable (la validité technique est vérifiée, mais pas la difficulté théorique du défi), ils devront estimer eux-mêmes s'ils sont capables de le réussir. Nous avons pris cette décision pour plusieurs raisons :
C'est un peu ce que les développeurs font à chaque mise à jour de toute manière, non ?

A l'instar de la recherche de groupe, je ne donne pas cher de la peau du système... Surtout que la cagnotte (le réel gain) est investie totalement par le créateur uniquement. Et le coût de participation est reversé au créateur lorsqu'on échoue le défi... Bizarre.
Citation :
Publié par Clock-xel
Dans ma tête faut accepter le défi, puis fm l'objet (le défi se valide au cours de l'fm).
C'est peut-être une difficulté technique qui fait que ce n'est pas possible.

Citation :
Publié par eWa
Combien de personnes vont proposer des kamas à des gens pour des défis ? Ca sera peut-être sympa les premiers jours avec des potes/guildes, mais j'vois vraiment pas en quoi c'est un truc dingue. C
Vu que l'on peut privatiser un défi, ça devrait être gérable. Avec un délai entre la création d'un défi et une expiration pour celui-ci, ça peut le faire.
N'empêche que ça sera très sympa pour des événements. (idées, idées... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés