Portable « polyvalent », autour de 800 €

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Mon ordinateur portable commençant à tirer la langue, j'envisage de le changer prochainement. Et j'ai donc besoin de vous, parce que j'y connais plus grand chose
Les usages que j'en fais :
- 70% de la navigation sur le web (incluant des browser games, mais bon)
- 5% de dev
- 5% de « vrai » jeu ; en gros, faudrait que mon nouvel ordi puisse faire tourner un truc comme Civ 5 sans trop de souci, je joue assez peu mais j'aimerais que ma config ne soit pas bloquante si je veux tester un jeu (je ne joue jamais à des trucs style FPS ou STR et en général je m'en fous d'avoir les graphismes au maximum, donc je cherche pas non plus un truc de gamer ;o)
- 15% de films/musique, sachant que j'ai un câble HDMI pour les films et une enceinte externe pour le son (donc la qualité des enceintes intégrées m'importe finalement peu)
- 5% de bureautique classique (Office-like)

Voilà en gros pour mon utilisation, en résumé c'est des trucs pas hyper contraignants sur les configs à part le jeu, qui a une place peu importante mais j'aimerais qu'elle ne soit pas bloquée si par exemple je ne prends pas un truc avec une CG dédiée (ce dont je n'ai aucune idée).

Au niveau du matériel :
- écran 15.6", j'aime pas les 13" ni les 17"
- DD confortable (>= 750 Go), j'ai pas eu l'occasion de tester un ordi avec SSD mais il parait que ça change la vie je sais que certains ordis proposent un DD classique + un SSD en parallèle pour l'OS, mais je suppose que ça fait monter la facture… mais si y a moyen d'avoir, c'est un plus
- pavé numérique, je m'en tape
- écran mat si possible, mais c'est assez rare donc j'en fais pas un point bloquant. Le tactile, je m'en branle par contre
- CG : dédiée ou intégrée, ben là c'est à vous de me conseiller pour l'usage que j'ai décrit, je sais pas si une intégrée peut vraiment suffire ^^ j'aurais tendance à dire que non mais c'est basé sur des préjugés
- RAM : à partir de 8Go ça devrait me suffire, là je tourne à 4 et c'est un peu juste mais c'est pas la mort non plus
- OS : normalement j'ai toujours mon DVD de Win7 dans un coin, donc c'est pas indispensable
- j'ai déjà un sac pour le transporter et j'ai pas spécialement besoin d'une souris externe
- aucune idée de si c'est standard partout maintenant, mais du Bluetooth ça serait cool, notamment pour envoyer sur mon enceinte ;o

En terme de marques, c'est assez ouvert avec ces bémols :
- toutes mes connaissances ayant utilisé un appareil Acer ont eu des emmerdes avec l'appareil et avec le SAV, donc c'est blacklist pour moi
- j'ai eu de gros soucis avec Asus sur mon premier portable (écran défectueux qu'ils n'ont jamais voulu prendre en charge) y a une dizaine d'années, donc j'avoue qu'ils partent avec un sérieux handicap
- je suis pas un grand fan d'HP non plus d'ailleurs

Pour le budget : 600-800 €, je peux aller jusqu'à 1000 € si « nécessaire » (pour la CG si y a vraiment un gap de confort, ou pareil pour le SSD).
J'aimerais faire durer cet ordi à peu près aussi longtemps que l'actuel, soit ~5 ans. Je ne suis pas hyper pressé pour la livraison.


Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas

Merci.
En quoi y a pas photo ? (Question de béotien)
Les CG ont l'air similaires et l'asus n'a pas de SSD, moins de ram ; c'est le processeur qui est nettement meilleur ?

Dernière modification par Niluje ; 27/03/2016 à 22h17. Motif: Mal lu depuis mon tel ^^
Portable polyvalent, avec les suites bureautiques de plus en plus lourdes, le premier lien me paraît un meilleur choix. Après question fiabilité de marque, je préfère laisser la paroles aux habitués.
Pour une dalle matte on en revoit un peu plus ces derniers temps je pense, si tu vois un modèle avec une dalle Samsung PLS par exemple comme sur certaines gammes de MSI, yabon.
Ba Toshiba Vs Asus quoi
pour avoir eu les 2 marques,c'est pas la même qualité
perso je mettrais pas 800 boules dans un Toshiba
et oui niveau proco l'asus et un cran au dessus
Ah bah c'est marrant ça, j'ai un retour d'exp diamétralement opposé sur les deux marques ^^ Mon père a un Toshiba qui n'a eu aucun problème, par contre moi avec Asus l'écran s'est abîmé au bout de 6 mois (sans une utilisation intensive et je prends soin de mes appareils), un halo est apparu, ensuite 6 mois encore plus tard l'écran s'allumait en blanc, j'étais obligé d'utiliser un écran externe lol. Et le plus drôle, c'est que malgré 2 retours SAV, pour eux « tout allait bien ».
Après je sais qu'Asus a bonne réputation donc j'ai dû avoir un (enfin deux ) coups de pas de cul, mais Toshiba a plutôt bonne réputation aussi d'après ce que je lis sur le net, non ?
En furetant un peu, j'ai trouvé également cet ordinateur qui peut entrer en concurrence.
En gros, c'est la même config que l'Asus si je lis correctement (avec 2Go de RAM en plus mais pas d'OS fourni). Par ailleurs, j'ai eu un MSI par le passé et j'en avais été pleinement satisfait ^^

La question que je me pose sur ce modèle, c'est la possibilité d'y adjoindre un SSD ; je trouve des informations contradictoires à ce sujet :
- sur la page que je linke, tout en haut ils disent « Ce modèle dispose d'un disque dur de 1 To et d'un slot disponible pour un SSD M.2 SATA ou un SSD M.2 PCIe Gen3 x4 (compatibilité NVMe). » donc je dirais que oui
- sur la même page, dans les « caractéristiques principales », rebelote : « Slot libre pour SSD M.2 SATA ou SSD M.2 PCIe Gen3 x4 avec compatibilité NVMe »
- plus bas, dans la fiche technique, partie stockage : « Nombre de disques max : 1 » et là c'est la douche froide ^^

Alors, à votre avis, je peux ou pas ajouter à cette config un SSD de 128Go (y en aurait pour une cinquantaine d'euros, j'ai bon ?).
Si oui (et que c'est pas trop chaud à faire ), je pense que je m'orienterais là-dessus.
C'est un seul slot hdd sata. Tu peux le remplacer par un SSD en sata format 2.5" ( et virer le disque de 1To), ou prends un ssd au format m2 (qui est un format de carte d'extension, pour simplifier, comme la carte wifi/bt) en sus du 1To.
Ok, donc si j'ai bien compris la manip est faisable, par contre y a des contraintes de place (physique) pour le SSD M2. Et j'arrive pas à trouver les specs indiquant la taille disponible pour ce fameux SSD ><
D'après ce que j'ai trouvé, c'est un peu plus cher aussi que les SSD « classiques » (j'en vois pas à moins de 80€ pour 120Go), du coup ça me refroidit un peu, d'autant plus que l'écran est pas full HD.
Citation :
Publié par Niluje
Ok, donc si j'ai bien compris la manip est faisable, par contre y a des contraintes de place (physique) pour le SSD M2. Et j'arrive pas à trouver les specs indiquant la taille disponible pour ce fameux SSD ><
D'après ce que j'ai trouvé, c'est un peu plus cher aussi que les SSD « classiques » (j'en vois pas à moins de 80€ pour 120Go), du coup ça me refroidit un peu, d'autant plus que l'écran est pas full HD.
Il y a des 250Go à 95€ sur Cdiscount : http://www.cdiscount.com/informatiqu...html#mpos=4|cd

Et pour la résolution, franchement avec une 950m, il vaut mieux éviter le full HD pour jouer.

PS : D'ailleurs il y le même portable sur Cdiscount à 699€ + une manette Xbox.
Bon j'ai encore fouillé sur le site de MSI, j'ai réussi à trouver le manuel qui a des infos pour le SSD, apparemment ce qui est compatible c'est le M.2 2280.
Je suppose que le 80, c'est pour 80mm de longueur, je me base sur le pifomètre mais comme il existe 2260 et 2280 et que j'ai trouvé que des disques de 60 et 80mm, ça a l'air de coller

Apparemment il y a quelques soucis de compatibilité pour les drivers Win7, du coup je prendrai ptet une licence win10 sur kinguin, y en a pour 25€. +105€ en gros pour le SSD (j'ai trouvé ça, la marque est fiable ?), ça dépasse un peu mon budget mais si l'ordi est vraiment mieux que les deux autres, ça me dérange pas.

Par contre, l'écran pas full hd, c'est chiant ? Mon actuel est aussi en 1366x768, ça me dérange pas outre mesure (les films sont sur la télé via HDMI), mais ptet que c'est juste parce que j'ai jamais testé de portable full HD.

Edit : Ah ben Banish3d répond à mes interrogations ^^

Du coup entre les 3 options (Toshiba, Asus ou MSI+SSD), le MSI semble le meilleur compromis, non ?

Dernière modification par Niluje ; 29/03/2016 à 17h42.
De mon côté j allais te dire va voir chez MSI.

J'ai mon PC portable (1100€) acheté il y a 3 ans maintenant, c'est un MSI, et il carbure comme au premier jour.

Pour 800€, entre Toshiba / Asus / MSI, mon choix est vite fait

Mais comme expliqué plus haut, les goûts & les couleurs ! Fais toi plaisir sur le design, ca changera pas grand chose
Bon, j'ai commandé le MSI, y avait un code promo jusqu'à minuit qui donnait 7% de réduction et du coup il tombait au même prix que sur cdiscount (mais sur cdiscount c'était un modèle avec 500 Go de HDD au lieu de 1 To).
Et je commande en ce moment le SSD
J'ai hâte ;o

Merci pour vos aides, conseils et liens

Battons le fer tant qu'il est chaud : vu que c'est livré sans OS et que je remets pas la main sur mon win7, je pense acheter une licence win10. Je m'orientais vers kinguin, c'est là qu'on les trouve au meilleur prix ? Y a des astuces pour gagner quelques € ?

Dernière modification par Niluje ; 30/03/2016 à 00h29.
+1 avec MSI j'ai pas oser te le proposé,vu que c'est + orienter gamer
tu ne seras pas déçu,jai eu un MSI GE70 I7 4700mq+GTX765m
ca tourne du tonnerre,et on sent la soliditer du pc,tu va t'amuser avec ta bécane,
par contre les 2 points négatif de ces pc c'est,l'autonomie,et la décote
bon choix en tout cas,tu la pas eu cher
si tu pouvais nous faire un petit retour quand tu l'auras
Cdt
Ouais très bon choix.

Effectivement la batterie est en bois, mais en général on va pas se mentir, on s'en sert plus sur secteur de ce genre de bécane

Dis-nous s'il te plait ouais !
Ça doit faire 2 ans que la batterie de mon portable actuel est morte (morte = 30 secondes d'autonomie montre en main), donc ça sera pas pire Pour la décote je m'en fiche, quand mes portables arrivent en « fin de vie » (4-5 ans d'utilisation) j'ai toujours quelqu'un autour de moi qui peut en avoir besoin, donc je les donne

J'ai envoyé les documents à ldlc, j'espère le recevoir vendredi avec un peu de bol. Le SSD je l'aurai demain, comme ça je pourrai direct le mettre dedans.
P'têt hors sujet mais ça parle d'MSI, j'en ai un qui tourne >16h/jour depuis 2ans et demi, en ultra sur plein de jeux, fais des rendus 3D etc ( bon ça vaut pas une tour d'où le fait que j'en prévoie une ) mais franchement je suis pas déçu de l'animal, SC2 a 6joueurs, tout les jeux récents en qualités élevée parfois ultra.

La batterie a un petit truc sur le pc qui fait que tu es sur secteur mais qu'il dépasse pas 97% de charge histoire de pas trop la fumer. (Je sais tenir 1h en hdmi sur ma télé sans le cabler, c'est pas mal je trouve. )
Je ne sais pas si le tien l'aura, mais c'est très pratique..

C'est pas trop le même budget, mais ça vous donne un retour MSI qui donne confiance j'espère Et pour reprendre les mots de Tauog, je ne vois pas de différence par rapport a ses débuts si ce n'est le HDD qui fait des trucs étranges.
Toutes mes autres marques du passé, acer, asus, lenovo et toshiba ont perdu du poil de la bête sur la durée, celui ci je n'en ai pas l'impression, c'est juste mon utilisation qui ne correspond pas à ce qu'il propose, j'aurais du acheter plus intelligemment.

Puis franchement, y'a pas à dire, les MSI ils ont de la gueule Amuse toi bien avec ton joujou
Citation :
Publié par Niluje
Le SSD je l'aurai demain, comme ça je pourrai direct le mettre dedans.
Un peu comme quelque chose dans quelqu'un ?

En tout cas vu que t'as une résolution pourrave avec une 950M GDDR5 tu pourras jouer en maxant les settings dans les video games. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés