Portable « polyvalent », autour de 800 €

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai bien récupéré mon SSD (j'aurais dû le récupérer hier, merci aux manifestants qui ont saccagé la borne BlueDistrib ), par contre ça fait 24h que mon ordi est toujours marqué « préparé » sur ldlc, donc toujours pas expédié (sachant qu'ils ont déjà eu un bug à la commande sur le paiement qui m'a fait perdre une journée).
C'est des tortues ou j'ai pas de bol ?
Ouais, c'est d'ailleurs sûrement une coïncidence mais après mon coup de fil de 15h06 pour demander si un truc bloquait, à 15h12 j'ai reçu un mail disant que le colis était expédié
Y a plus qu'à attendre, je doute l'avoir lundi, à mon avis ça sera plutôt pour mercredi.

J'en profite donc pour redemander conseil sur ceci, notamment si y a un gros téléchargement à faire et des trucs à préparer, autant que je le fasse ce week-end pour profiter de la bête dès réception :

Citation :
Publié par Niluje
Battons le fer tant qu'il est chaud : vu que c'est livré sans OS et que je remets pas la main sur mon DVD de Win7, je pense acheter une licence Win10. Je m'orientais vers kinguin, c'est là qu'on les trouve au meilleur prix ? Y a des astuces pour gagner quelques € ?
Citation :
Publié par Whinette
Tu peux toujours extraire ta licence de windows 7 de ton laptop actuel et l'utiliser à l'install de 10. Il y'a des logiciels pour ça !
Comment ça, je peux installer Windows 10 et l'activer en utilisant ma licence actuelle Windows 7 Pro ? Je pensais qu'on ne pouvait migrer qu'un Windows 8 vers le 10 sans payer
Hourra, 25€ d'économisés en plus \o/
Bon bah je préparerai ma clef USB d'installation de Windows 10 ce week-end et je serai fin prêt pour la réception du bazar…
Pour ceux qui voulaient un retour, y a des sites pour faire des benchmarks ou vous voulez juste le ressenti à l'utilisation ?
Salut à tous,

Je suis un peu dans le même cas que Niluje. Mon Asus G53J commence à se faire vieux et je serais tenté par tester la marque MSI.
Mon utilisation est principalement :
- Le jeu (j'aimerais enfin pouvoir tester un GTA V ou un battlefield 4).
- Visionnage films/séries.
- Ecouter de la musique (déçu par Asus au niveau de la qualité sonore).
- Navigation Internet.
Le plus important reste le jeu. Car si j'ai un pc performant pour le jeu, il le sera assez pour naviguer sur internet
Pour le budget je souhaiterais ne pas dépasser les 900€.

Par contre je suis totalement dépassé par la pléthore de choix et je n'y connais rien sur les spécificités matérielles. Mon seul critère est que plus c'est cher et mieux c'est, ce qui n'est pas toujours le cas...

Rien que sur ces 4 là je ne saurais pas voir ce qui justifie la différence de prix : 1, 2, 3, 4

Merci pour votre aide !
Oui du coup c'est un peu le milieu de gamme chez MSI ce que j'ai mis en lien. Est-ce suffisant pour faire tourner les gros jeux 2015/2016 correctement ? Genre les derniers fallout, the witcher ou encore GTA.

Par contre entre le lien 3 et 4 je ne comprend pas la différence de prix. Le 4 a l'air plus performant (sauf le stockage) mais est beaucoup moins cher. J'ai raté quelque chose ?

Dans le même ordre de prix je peux trouver mieux ailleurs ?
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Oui du coup c'est un peu le milieu de gamme chez MSI ce que j'ai mis en lien. Est-ce suffisant pour faire tourner les gros jeux 2015/2016 correctement ? Genre les derniers fallout, the witcher ou encore GTA.

Par contre entre le lien 3 et 4 je ne comprend pas la différence de prix. Le 4 a l'air plus performant (sauf le stockage) mais est beaucoup moins cher. J'ai raté quelque chose ?

Dans le même ordre de prix je peux trouver mieux ailleurs ?
Si tu veux vraiment jouer sur les derniers gros jeux correctement alors il faut plutôt viser ce MSI GE62 à 889€.

Une 960m c'est vraiment le minimum en 1080p sur les derniers gros jeux, en plus le i5 est un 4 cœur (merci skylake) donc c'est vraiment pas mal.

Quelques exemples de jeux qui tournent avec cette CG (le proc du MSI est un peu moins puissant) : The Witcher 3 / GTA V / Fallout 4.

Même si je pense que pour jouer avec un taux de FPS correct (40-50), il faut plutôt un mix de medium/high ou low pour les plus gourmand.

PS : Le portable possède un emplacement M.2 pour avoir un SSD en plus du HDD (exemple de SSD format M.2 en 120Go ou en 250Go).

Dernière modification par Banish3d ; 05/04/2016 à 11h27.
Et du coup si j'ajoute 50€ pour avoir une 970M avec celui-ci, j'y gagne beaucoup ? Sachant que le CPU a l'air moins puissant et fonctionne avec deux cœurs.

Pour ce qui est de la mémoire et des SSD, la capacité du portable en lui même est largement suffisante. Je fonctionne actuellement avec 400GO sur mon portable et j'ai plusieurs disques externes. J'ai juste pris l'habitude de supprimer les logiciels/jeux que je n'utilise plus.

En tout cas merci pour vos interventions, j'y vois un peu plus clair.
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Et du coup si j'ajoute 50€ pour avoir une 970M avec celui-ci, j'y gagne beaucoup ? Sachant que le CPU a l'air moins puissant et fonctionne avec deux cœurs.

Pour ce qui est de la mémoire et des SSD, la capacité du portable en lui même est largement suffisante. Je fonctionne actuellement avec 400GO sur mon portable et j'ai plusieurs disques externes. J'ai juste pris l'habitude de supprimer les logiciels/jeux que je n'utilise plus.

En tout cas merci pour vos interventions, j'y vois un peu plus clair.
Ce qui me fait peur avec une 970m dans ces châssis là (mal ventilé), c'est des problèmes de chauffe (j'ai eu déjà plusieurs cas avec des MSI/Asus/Acer à ce prix) surtout sur de gros jeu comme The Witcher 3, il est conseillé dans ces cas là d'avoir un support ventilé (exemple) en plus pour évité tout soucis (en contrepartie de plus de bruit).

PS : C'est juste à titre informatif mais on est plus dans les 1400-1500€ pour un portable bien ventilé avec une 970m (sans besoin de support ventilé).

Edit par rapport à la remarque de EdryR sur la surchauffe des CPU.

Dernière modification par Banish3d ; 07/04/2016 à 17h43.
Oui j'ai aussi des problèmes de surchauffe avec mon asus et j'ai déjà un support ventilé. Même s'il se fait aussi un peu vieux

Je vais regarder un peu chez les autres marques s'ils proposent du similaire pour moins cher.
De mon côté, ordi reçu, installation de Windows 10 en cours (et ma clef a bien fonctionné, merci Whinette ).
J'ai réussi à installer mon SSD non sans mal : déjà, y a 3 vis cachées sous le lecteur DVD, si tu le sais pas tu peux pas enlever la coque ensuite, pour la déclipser c'est quand même pas hyper bien foutu, je crois que j'ai pété un ou deux trucs en plastoc, après comme y a 15+3 vis ça va, y a pas de jeu une fois remonté.
Sinon une fois ouvert, bah y avait un seul endroit pour y poser le SSD, et j'ai bien fait de prendre un 80mm car il s'imbrique pile poil avec une vis pour le bloquer et le stabiliser (un 60mm, ça aurait été foireux à mon avis). Comme il est bien détecté dans le BIOS, je suppose qu'il est correctement installé ^^

Sur l'aspect général sinon, je suis pas méga fan du clavier, mais c'est ptet une question d'habitude aussi. Sinon c'est plutôt propre, après le jour où je voudrai le nettoyer ça me prendra une heure et des gouttes de sueur de peur de péter le plastique ;o

Benchmark dans l'aprem ^^
C'est par rapport à un portable gamer, mais ça me choque pas outre mesure, j'ai pas cherché un portable vraiment gamer avec celui-ci et je sais pas ce que vaut leur config « gamer 2013 » (si c'est du haut de gamme de l'époque par exemple).

Par contre j'avoue que je suis un peu déçu du SSD, je m'attendais à une fusée au boot et là le pc ne se lance pas spécialement plus vite qu'avec un DD classique (~30-40 secondes). Y a un paramétrage à faire ou ça va s'accélérer avec le temps ?
J'ai fait un benchmark avec CrystalDiskMark pour voir si y avait pas une merde et j'ai pas l'impression (y a une nette différence entre mon SSD et le DD installé de base : 70d8b1ad977e962b53efdad5d4d7264b21f31267.jpg vs 1f7d99bb1875a5f1477ad52eb4af689f474c8b3b.jpg).
Sur le reste de l'utilisation c'est assez véloce mais j'ai pas de point de comparaison ^^ et je peux jouer à Civ 5 à plus de 4 civilisations maintenant
T as désactivé toutes les bricoles au démarrage ?

Je viens de remplacer un IDE sur un PC portable d'une collègue qui date de 2012, avec Windows 10, et son laptop boot en 15 secondes.

Ca me parait suspect.
Citation :
Publié par Banish3d
Ce qui me fait peur avec une 970m dans ces châssis là (mal ventilé), c'est des problèmes de chauffe (j'ai eu déjà plusieurs cas avec des MSI/Asus/Acer à ce prix) surtout sur de gros jeu comme The Witcher 3, il est conseillé dans ces cas là d'avoir un support ventilé (exemple) en plus pour évité tout soucis (en contrepartie de plus de bruit).

PS : C'est juste à titre informatif mais on est plus dans les 1400-1500€ pour un portable bien ventilé avec une 970m (sans besoin de support ventilé).
Sur le châssis du GE62, c'est le refroidissement du cpu le problème. La 970m elle est très à l'aise et avec support ventilé sous des gros jeux ( gta5, TW3 ) j'ai jamais réussi a lui faire dépasser les 78 degrés malgrés un oc à +135/+500 mhz.
Le CPU lui monte à 86 degrés et baisse son turbo à environ 3ghz pour regagner en temps, puis remonte à 3.5 et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Niluje
Par contre j'avoue que je suis un peu déçu du SSD, je m'attendais à une fusée au boot et là le pc ne se lance pas spécialement plus vite qu'avec un DD classique (~30-40 secondes). Y a un paramétrage à faire ou ça va s'accélérer avec le temps ?
Heu ouais, tu as un problème là, sur un truc équivalent au tiens de la génération précédente, je démarre en 6 secondes, de la pression du bouton à la fenêtre de login.
Pas de raison que ça s'améliore avec le temps si tu n'as plus de patch en cours d'installation.
Citation :
Publié par Tauog
T as désactivé toutes les bricoles au démarrage ?

Je viens de remplacer un IDE sur un PC portable d'une collègue qui date de 2012, avec Windows 10, et son laptop boot en 15 secondes.

Ca me parait suspect.
Citation :
Publié par Linou
Heu ouais, tu as un problème là, sur un truc équivalent au tiens de la génération précédente, je démarre en 6 secondes, de la pression du bouton à la fenêtre de login.
Pas de raison que ça s'améliore avec le temps si tu n'as plus de patch en cours d'installation.
Y a un truc qui doit merder dans mon instal, parce que je mets 15 secondes à arriver sur l'écran de login « Niluje, bonjour » et ensuite il reste 20 à 30 secondes dessus… je vais fouiller un peu mais j'ai désactivé pas mal de trucs dans l'onglet « démarrage » du gestionnaire de tâches.

Edit : après chrono, c'est systématiquement 30 secondes en fait sur le logon screen. Par contre, après quand j'utilise les applis c'est plus rapide que sur mon pc précédent, je saurais pas dire si c'est le SSD seul qui fait ça mais je pense qu'il apporte un plus non négligeable. J'aimerais trouver d'où vient ce blem de démarrage, apparemment je suis pas le seul sur Windows 10 qui rencontre ces emmerdes d'après google ^^

Dernière modification par Niluje ; 07/04/2016 à 18h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés