[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Salutations tout le monde,

avant de vous poster le planning, je tenais à vous dire, avec du recul, que la 2ème proposition que nous avons adopté hier soir était vraiment la bonne. Nous avions des craintes en ce qui concerne le temps de préparation possiblement trop court, mais non. Même avec un retard de 45 minutes suite aux attaques DDOS sur les serveurs d'AG et donc aux lags, nous avons tenu le cap. GG à tout le monde. Pour le côté spectacle, bien que la soirée fut assez longue (18h-0h), les streams n'ont pas faiblit, pour les spectateurs c'est le top. Personnellement, je pense que les BO organisés de cette façon, c'est le futur pour le spectacle.

Je confirme donc que la petite finale aura lieu le mercredi soir et que la grande se jouera dimanche soir. C'est sur ces créneaux que les joueurs, les spectateurs et les streamers sont le plus disponible et aussi parce qu'afin de "meubler" entre les matchs, nous avons déjà prévu des animations qui exigent la présence de certains invités. Sans plus tarder, voici le planning pour les phases de drafts et les matchs.

gJttuCg.png

Je crois que tout est dit, si j'ai loupé des trucs, comme d'habitude, n'hésitez pas à me le signaler.

Bonnes drafts.

Centi !

Dernière modification par Centenaire ; 21/03/2016 à 19h54.
Je tenais à féliciter les 4 équipes demi-finalistes, d'une part être arrivées jusque là, et d'autre part pour la qualité des matchs auxquels nous avons assisté hier soir.

Le spectacle était au rendez-vous, avec deux BO3 qui ont tenus toutes leurs promesses. J'ai trouvé super ingénieuses les bottes de classes du Xelor sur le match 2 entre PCO Alpha et KCDQ, dommage que ça n'ait pas porté ses fruits ! Mention spéciale aussi aux Baleines Random et aux Panda PVM qui nous ont offert un 3ème match haletant.

J'espère que la petite finale et la finale seront tous aussi spectaculaires, et remercie grandement le CDO et les arbitres de mener à bien l'organisation de tournois de ce type (en plus d'assurer un streaming de qualité) !
Citation :
Publié par Kylls
Je tenais à féliciter les 4 équipes demi-finalistes, d'une part être arrivées jusque là, et d'autre part pour la qualité des matchs auxquels nous avons assisté hier soir.

Le spectacle était au rendez-vous, avec deux BO3 qui ont tenus toutes leurs promesses. J'ai trouvé super ingénieuses les bottes de classes du Xelor sur le match 2 entre PCO Alpha et KCDQ, dommage que ça n'ait pas porté ses fruits ! Mention spéciale aussi aux Baleines Random et aux Panda PVM qui nous ont offert un 3ème match haletant.

J'espère que la petite finale et la finale seront tous aussi spectaculaires, et remercie grandement le CDO et les arbitres de mener à bien l'organisation de tournois de ce type (en plus d'assurer un streaming de qualité) !
Bientôt vu que vous allez changer le restat on pourra même jouer sur offi.
Okay mon coéquipier, aussi fougueux que dans les prochains matchs, s'est laissé emporter. Je mettrai les trois vidéos, groupées et publiques, ce soir :d (j'ai passé la first en pv en att)
Citation :
Publié par Dark'
Bientôt vu que vous allez changer le restat on pourra même jouer sur offi.
On pourra tous jouer sur un serveur commun, dédié au pvp et stable sans gêner le travail primordial de la bêta.
Du couuuup ! Demi-finales Panda PvM vs Baleines Random

/!\ Ça va encore mais pour les âmes sensibles, soyez pas choqués.


Et btw pour la finale : Panda PVM (Xel Osa Panda Sadi) vs PCO Alpha (Feca Sacri Iop Enu) en A5
Vraiment une soirée sympathique, un peu trop d'attente à mon gout entre les matchs mais il n'y avait pas d'animations de prévu ce mercredi. Vivement dimanche pour la finale, l'interview de Kylls, le Quizz CDO, etc. Ah oui ! Et GG aux KCDQ et aux Baleines Random pour ce super BO3 avec un joli retour de Jiva !

Xoxo
Un grand merci aux 8 joueurs pour cette super soirée et félicitations à l'équipe KCDQ pour cette troisième place (malgré mes maps foireuses ). L'équipe des Baleines Random n'aura pas été en reste et aura chèrement vendu sa peau lors de la demi-finale et de cette petite finale. A dimanche pour le finish !
Voici les 3 matchs de la petite finale (de l’intérieur)


et wp aux BR pour cette petite finale.

Sinon un grand merci à Fahrell pour la création de ce tournoi (et désolé de pas avoir pick elio match 3 ) ainsi qu'au CDO pour avoir repris l'orga de ce dernier. D'un point de vue personnel, c'est le meilleur event pvp jamais organisé auquel j'ai participé (1001g inclus), et vivement la cdo2
Citation :
Publié par Momo-Lourson

Sinon un grand merci à Fahrell pour la création de ce tournoi (et désolé de pas avoir pick elio match 3 ) ainsi qu'au CDO pour avoir repris l'orga de ce dernier. D'un point de vue personnel, c'est le meilleur event pvp jamais organisé auquel j'ai participé (1001g inclus), et vivement la cdo2
Rien à rajouter, à part si un D&F 2 est organisé un jour, faire en sorte que la map soit définie plus tôt que la compo, c'est assez chiant de se faire counter sa draft par l'une des 2-3 maps restantes.

Bonne chance aux 2 équipes finalistes, ça devrait être intéressant comme finale!
Le concept du tournoi était vraiment extraordinaire, j'espère qu'on en verra à nouveau. Merci aux arbitres pour avoir rendu la gestion du draft possible, merci aux personnes ayant participé au Google Doc, bravo aux joueurs pour le spectacle offert. Je me suis rarement autant amusé à un tournoi, et je pense que c'est le cas pour pas mal d'entre nous, quel que soit le résultat de nos parcours.

C'était aussi l'occasion de voir ce qui allait bien, et ce qui n'allait pas : sur le tournoi en lui-même des modifications sont envisageables (choix des maps avant la compo, améliorer quelques soucis d'organisation), et sur le jeu lui-même d'autres modifications le sont aussi (nerf de certains sorts (corruption, gameplay xelor), les formules de retrait/esquive, up de certaines classes ou diversification du gameplay (cra, eni), et pourquoi pas d'autres idées : le fait de drafter l'initiative avant le combat, diminuer l'aléatoire de certains sorts/CaC comme l'arc hétype etc..).

En espérant pouvoir tous vous revoir (viewers, joueurs, spectateurs, organisateurs...) pour d'autres évènements du type. Et pour terminer bien sûr... Félicitations aux gagnants.

A la prochaine !
Bien joué à tous, sûrement le meilleur tournoi, vis à vis de son principe, auquel il m'a été donné de participer.

Seule note négative, ça fait moche ça :

http://puu.sh/nWGoV/698d144e82.png

Remerciements à Fahrell pour l'initiative de ce 'projet' et à l'orga ainsi qu'aux arbitres pour avoir permis au tournoi de se faire dans de bonnes conditions et à la prochaine
Salut tout le monde,

On aura fini par en voir le bout, ce ne fut pas chose aisée.
Pas mal de choses à dire a posteriori, du coup.

En premier lieu, je tiens bien entendu à féliciter les 2 équipes finalistes pour leur parcours exemplaire. On est pas passé loin du perfect pour les grands vainqueurs, mais bon, ça sera pour une prochaine fois.

Voici les récompenses pour les 3 places du podium :

1ère place - Panda PvM :
- Inscription réservée pour la CDO 2
- 1 mois d'Abonnement
- 1 accès Huppermage
- Bouclier batailleur
- 1 Mimibiote

2ème place - PCO Alpha :
- 1 Mimibiote
- 1 accès huppermage

3ème place - KCDQ :
- 1 Mimibiote

Du côté du CDO, on peut d'ores et déjà tirer plusieurs enseignements de cet event.

Tout d'abord, c'est que plus jamais on ne récupérera l'organisation d'un tournoi dont on a pas élaboré nous-mêmes les règles. C'était un super tournoi, particulièrement ambitieux et novateur de surcroît, mais la gestion de la bête est particulièrement délicate quand on prend le train en marche. Si prochaine édition il y a, ça ne pourra que se bonifier. Merci Fahrell pour cet event en tout cas, c'était vraiment un beau projet qu'on a été ravi de pouvoir mener à bien.

Deuxièmement, c'est que le système de drafts séduit énormément de monde. Et ça, c'est valable autant pour les joueurs, que les spectateurs, ou encore les commentateurs. On avait déjà pu voir un certain engouement pour cette mécanique lors du Goultarminator VII, mais le D&F a permis de la mettre encore davantage en avant. Et une chose est sûre, c'est qu'on cherchera autant que faire se peut à incorporer cet aspect-là à la Coupe des Oppressés #2 (dont nous discutons en interne depuis un petit moment déjà). On espère vous proposer quelque chose de colossal pour cette prochaine édition.

Je tiens à remercier tous les streams qui nous ont aidés à couvrir l'évènement : Niagami & Coonstance, les Nains Fous, le DomAnimation et les Petites Crapules. La retransmission était elle aussi un sacré challenge, et vous avez contribué au succès du tournoi !

Merci également au régiment d'arbitres qui nous aura assisté durant toute la compétition : Aroloc, Steubakka, Henzley, Legion-destiny, Rykoja, Smash, Trigger-happy, Zheng, Zay, Zoha, Kanonne et Eragony. Et remercions notamment ces deux derniers pour avoir élaboré le Google Doc du tournoi, qui s'est révélé bien pratique.

En parlant des aspects techniques, n'oublions évidemment pas Elea qui a abattu un formidable boulot durant le tournoi, afin de classer et répertorier de façon intelligible toutes les infos relatives à l'event pendant près d'un mois et demi sur dofuspvp. Quand on sait qu'elle a fait ça aussi avec l'All Star Tournament en même temps, ça force le respect. Merci à toi, t'es la meilleure.

Plus largement, je tiens à saluer l'ensemble des participants qui nous auront offert un sacré spectacle !

On espère évidemment retrouver vos noms dans les prochains tournois que nous streamerons avant le Goultarminator. On a du pain sur la planche !

Dernière modification par Freeman-sama ; 28/03/2016 à 14h52.
Yep, merci pour ce tournoi, même si on a participé au drama ambiant, c'était jamais très sérieux non plus (askip on joue pas encore sa vie IG) et de manière générale c'était quand même très cool. Le principe du tournoi était sympa, je garde mes réserves sur le système de draft tout de même, mais en tout cas c'était novateur donc forcément intéressant

C'était probablement mon dernier tournoi, ça me fait plaisir de partir après ça

PS : j'avais pensé à quelques idées pour un tournoi de grande envergure telle que la CDO 2 pourrait être, vous êtes intéressés pour les recevoir ? Et si oui, par quel biais je vous donne ça ?

PPS : y'a moyen de réouvrir le gg doc ? Les stats sont vachement intéressantes
Thumbs up
D'un point de vue de spectateur le tournoi était super, Xyale a vraiment bien fait d'importer un système de draft sur dofus! Bravo au CDO, même si je n'aime pas trop leur formule animateur(cc christian Jean Pierre) + expert il faut un sacré courage pour gérer une telle organisation et vous l'avez remarquablement bien fait!
Bravo aussi à Fahrel pour avoir eu l'idée d'un tel tournois et merci aux bénévoles aussi (le ggdoc)!

Le système de draft est super, tous les combats sont différents et pas de classe miroir c'est cool!

Même si il reste pas mal d'ajustements à faire ( map avant la draft/nerf xel/up cra/nerf gravita/etc.) je trouve que cette première édition est une réussite

Et g g aux panda pvm btw.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés