[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Tu m'étonnes que je fasse jamais de mickael...
A noter que le Michael enlève certains debuff as. Bon je ne crois pas qu'il y en ait plus d'un, mais le debuff as de la wither de nasus est comprise dans le slow, donc vous pouvez mickael la wither pour virer slow + debuff as.
En débuff AS y a aussi le Randuin, l'Exhaust, le R d'Anivia (refresh toutes les 1 sec), et le E de Malphite (le pire).
Je sais pas à quelle fréquence l'aura du Frozen Heart applique le débuff. A priori ça vaut pas le coût de QSS ça pour se le remanger direct.
Yep, mais je parlais de slow/debuff as couplés vu que le mickael ne vire pas les debuff AS, mais enlève les slows.

Du coup il y a bien Nunu, Nasus et je pense que c'est tout (anivia ça vaut pas vraiment le coup vu que ré-appliqué tout de suite ou debuff disparaît après 1s) :d

Sinon ui contre malphite si t'as pas de qss pour le debuff as concrètement t'as de grandes chances de pas vraiment jouer
Bonjour, j'ai une question concernant la maitrise "Soif de sang du guerrier". Elle indique qu'elle donne du vol de vie contre les champions, inversement proportionnel aux pv restants (jusqu'à 20%). Et il est precise ensuite que l'effet est 50% moins fort contre les monstres/sbires, ce qui parait contradictoire. Du coup ça fonctionne comment ? Si ça marche contre les sbires ça peut etre pas mal pour certains junglers non ?

Et question subsidiaire : est-ce que cette maitrise ne serait pas meilleure sur Master Yi que la ferveur, vu qu'on ne build plus d'item à vol de vie sur Yi désormais (ça manque !)
Yi est joué bruiser+devorer en ce moment (donc beaucoup moins d'AD, donc lifesteal moins intéressant) et scale à fond sur l'effet on hit et la vitesse d'attaque, y'a aucune justification pour se passer de la ferveur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bonjour, j'ai une question concernant la maitrise "Soif de sang du guerrier". Elle indique qu'elle donne du vol de vie contre les champions, inversement proportionnel aux pv restants (jusqu'à 20%). Et il est precise ensuite que l'effet est 50% moins fort contre les monstres/sbires, ce qui parait contradictoire. Du coup ça fonctionne comment ? Si ça marche contre les sbires ça peut etre pas mal pour certains junglers non ?
Ce n'est pas contradictoire. Tu gagnes jusqu'à 20% contre les champions, mais jusqu'à 10% contre les creeps. Ta valeur de lifesteal est divisées par 2, c'est tout.

Ensuite il est important de faire la différence entre creeps et monsters. La maîtrise fonctionne contre champions, à 50% contre les creeps, pas du tout contre les monsters. Du coup elle ne fonctionne pas en jungle.

Après pour bloodlust en ADC j'ai tendance à être du même avis que forgiven : je vois pas pourquoi me passer des dégâts de fervor. La maîtrise est bien sûr graves, vayne (parce que dégâts viennent plus de l'as, mais surtout parce que tu tombes plus facilement low hp) et ça s'arrête là pour moi après essais. Peut-être tristana aussi vu que laning moyen dans tous les cas + stack lentement + fonctionne bien avec le Q. Sivir je comprend que ce soit utilisé parce que low range + possibilité de healing burst sur AA+W+les AA sous AS boostée derrière, mais le manque de dégâts se fait tellement ressentir que faut qu'il y ait une compo adverse spécifique pour que ce soit utilisé contrairement au 100% qu'on peut voir actuellement

De toute façon pour atteindre les 20% lifesteal il faut que tu sois presque mort déjà, ça marche bien sûr mêlée gros dégâts qui souhaite rester longtemps (Yasuo trynd graves) mais ça s'arrête là et je comprend pas trop la hype actuelle sur bloodlust

Dernière modification par Squeef ; 21/03/2016 à 11h51.
Citation :
Publié par Squeef
Ce n'est pas contradictoire. Tu gagnes jusqu'à 20% contre les champions, mais jusqu'à 10% contre les creeps. Ta valeur de lifesteal est divisées par 2, c'est tout.

Ensuite il est important de faire la différence entre creeps et monsters. La maîtrise fonctionne contre champions, à 50% contre les creeps, pas du tout contre les monsters. Du coup elle ne fonctionne pas en jungle.

Après pour bloodlust en ADC j'ai tendance à être du même avis que forgiven : je vois pas pourquoi me passer des dégâts de fervor. La maîtrise est bien sûr graves, vayne (parce que dégâts viennent plus de l'as, mais surtout parce que tu tombes plus facilement low hp) et ça s'arrête là pour moi après essais. Peut-être tristana aussi vu que laning moyen dans tous les cas + stack lentement + fonctionne bien avec le Q. Sivir je comprend que ce soit utilisé parce que low range + possibilité de healing burst sur AA+W+les AA sous AS boostée derrière, mais le manque de dégâts se fait tellement ressentir que faut qu'il y ait une compo adverse spécifique pour que ce soit utilisé contrairement au 100% qu'on peut voir actuellement

De toute façon pour atteindre les 20% lifesteal il faut que tu sois presque mort déjà, ça marche bien sûr mêlée gros dégâts qui souhaite rester longtemps (Yasuo trynd graves) mais ça s'arrête là et je comprend pas trop la hype actuelle sur bloodlust
Imo tu vois pas le truc de la bonne façon.

Bloodlust sur un ADC ça te permet de te passer d'un item lifesteal en 3ème item et de partir sur une IE. Certains personnages vont profiter plus que d'autres de l'IE en 3ème item (aka sivir) et vont donc préférer avoir du lifesteal en mastery et dégâts en items plutôt que l'inverse.

En gros sur Lucian tu prend ferveur parce que le personnage peut très bien se débrouiller sans IE en 3ème (voire pas d'IE du tout) alors que le gain de damage de sivir IE est tellement débile que tu prend bloodlust pour quand même pouvoir sustain les fights.
Citation :
Publié par Hemenia
Bloodlust sur un ADC ça te permet de te passer d'un item lifesteal en 3ème item et de partir sur une IE. Certains personnages vont profiter plus que d'autres de l'IE en 3ème item (aka sivir) et vont donc préférer avoir du lifesteal en mastery et dégâts en items plutôt que l'inverse.

En gros sur Lucian tu prend ferveur parce que le personnage peut très bien se débrouiller sans IE en 3ème (voire pas d'IE du tout) alors que le gain de damage de sivir IE est tellement débile que tu prend bloodlust pour quand même pouvoir sustain les fights.
question peut être bête, mais dès l'instant où il y a un assassin ou gros burst en face, en vrai, est-ce que le lifesteal c'est utile?
Pendant un tf en général, soit je me fais pas toucher du tout soit à un moment je me fais attraper et je meurs. Est-ce que regen sur les creeps entre 2 tf suffisent à justifier de retarder un autre gros item?
Citation :
Publié par Celice
question peut être bête, mais dès l'instant où il y a un assassin ou gros burst en face, en vrai, est-ce que le lifesteal c'est utile?
Pendant un tf en général, soit je me fais pas toucher du tout soit à un moment je me fais attraper et je meurs. Est-ce que regen sur les creeps entre 2 tf suffisent à justifier de retarder un autre gros item?
Vachement orientées ces questions.

D'expérience sur Varus, je résume par un oui. À moins d'affronter un Veigar ultra fed ou de facecheck un Blitzcrank accompagné de [random assassin] ou se faire engage par une Lissandra sans Qss, ben t'auras toujours une fenêtre de temps pour auto, et les quelques Pv récupérés par lifesteal sont très clairement capables de faire la différence entre la vie et la mort.

À partir du moment où tu te fais focus, sans parler de maitrise ou d'item en détails, tu priorise ta survie au Dps parce que dans tous les cas t'es quand même plus utile un minimum vivant. L'Adc est trop précieux en Tf pour bêtement tradekill avec l'assassin, tout est bon â prendre pour éviter ça tant que ça te rend pas useless en proportion, résultat t'as pas de meilleur compromis que le lifesteal après le crit ou bien des items fumés @ la sterak/mom.

Et on peut au moins envisager le bloodlust si comme avec Varus t'as pas de stéroide as de ouf ni de kit à on hit très intéressant pour proc la ferveur.
Citation :
Publié par Bobrasta-ryk
GD c'est quel item svp?
on m'a sorti un truc du genre "wtf trynda no GD"
j'ai regardé en première page mais il figure pas sur le wiki
GD ça veut rien dire. Mais peut-être que ce charmant teammate voulait parler de la Guinsoo's Rageblade (aucune idée pourquoi choisir GD comme diminutif mais bon).
Citation :
Publié par Stormriver
GD ça veut rien dire. Mais peut-être que ce charmant teammate voulait parler de la Guinsoo's Rageblade (aucune idée pourquoi choisir GD comme diminutif mais bon).
c'est ce que je me suis dis étant donné qu'il y a pas 50 items viables sur trynda,
je suis le seul plat' a trouver que guinsoo sur trynda c'est de la daube? enfin je veut dire c'est ok, y a pire, mais y a surtout beaucoup mieux non? xD
Yop question, bon sur ma lancée je vais bientôt up silver et je voulais savoir comment ça se passait de démote silver ==> bronze?

Parce que je sais que le démote d'une division se fait à 0 lp, mais on m'a dit que c'était différent quand il s'agit d'une division entière, donc concrètement on peut démote mais que c'était compliqué?
Faut perdre beaucoup de game d'affilée, et globalement plus perdre que gagner quand tu es proche de 0lp. Genre tu es à 0lp, tu perds 4 games, t'en gagne une, t'en perd 3, t'en gagne une, en gros tu perds toujours que tu gagnes, donc ton mmr va baisser mais tu te maintiens dans ta ligue.

Sauf qu'à un moment ça passera plus, on peut pas dire quand, ça dépends de ton ratio W/L et de ton mmr, mais je sais qu'en gold V en s4 j'avais été demote silver I alors que je jouais contre du silver III à gold V donc j'étais pas non plus sur un mmr de silver V (comme j'entends souvent qu'il faut un mmr d'une ligue complète en dessous pour demote) et ça m'a demote quand même (j'étais persuadée que j'avais encore de la marge d'ailleurs, j'avais fait une drôle de tête quand c'est arrivé).

Donc ouais faut pas mal perdre pour demote d'une ligue, mais ça vient plus vite qu'on le croit donc faut quand même faire gaffe.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés