[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Ah je pensais que "SSB Fest" c'était le fait que les 11 draws étaient à 25 Mythrils.
Non ça, ça sera le Lucky Draw (dont on a pas la date exact pour l'instant, on a juste découvert que la Bannière a été traduite, ce qui est bon signe), qui est une Bannière spéciale ne coutant que 25 mythril pour 11 Pulls, et si jamais vous pullez un 5*, c'est forcément un Relic de Personnage.

9601.png

Dès que j'ai un peu le temps, je vous donnerais mon avis sur chaque bannière en détails. (et j'essayerais aussi de le faire pour chaque event, si ça peut vous aidez à pull ou pas)
Citation :
Publié par AlexRiot
Non ça, ça sera le Lucky Draw (dont on a pas la date exact pour l'instant, on a juste découvert que la Bannière a été traduite, ce qui est bon signe), qui est une Bannière spéciale ne coutant que 25 mythril pour 11 Pulls, et si jamais vous pullez un 5*, c'est forcément un Relic de Personnage.
Et ce truc là on peut le faire une seule fois pour l'event ?

Désolé je pose plein de questions mais le mythril est une denrée trop rare pour la gâcher .
Ha mais hésitez pas à poser des questions, ça me fait plaisir d'y répondre
(Ca fait un an que j'y joue sans en parler )

Oui effectivement, ce Lucky Draw n'est faisable qu'une seule fois, comme le Beginner Selection (ce pull qui vous permet ensuite de choisir une relic de votre choix).

Dans le même genre de Banner One Shot only, il y en aura une aussi à chaque Nightmare Dungeon (qui a un thème spécifique autour d'un type de skill, et donc de leurs utilisateurs).
Le premier sera sur le thème du skill "Combat" (pour débloquer la premier habilité du jeu 6* Combat : Crushdown) et tous les personnages qui ont Combat 5* auront une synergie spécifique pour ce Donjon.
Et donc, la bannière leur sera dédiée et si vous pullez une Relic 5*, ça sera forcément l'une de ses personnages.
J'y joue depuis une semaine et je suis vraiment fan! Heureusement j'ai vu ton conseil avant de dépenser mes mythrils! Mais du coup je suis un peu paumé, moi aussi je pensais pouvoir faire des tirages a 25 =(
En gros j'approche les 100, tu conseilles de depenser quand?
Alors j'ai quelques news à ce sujet, c'est pas à 100% sur mais y'a de fortes chances que ça se passe comme ça :

Logiquement on devrait avoir 3 Lucky Draws (comme au Japon)
On devrait avoir un cadeau avant de 25 mythrils, ce qui fait 1 Luck Draw "gratuit"

660_02.png

Et pour l'anniversaire, on devrait recevoir la Summon du sondage (Ultros) + 50 Mythril.
Sauf que ce cadeau arrive après les Luck Draws.

En somme, je vous conseille de mettre de côté au moins 50 Mythrils, ce qui fera que vous pourrez faire les 3 Luck Draws de manière "gratuite".

@Serek : je te conseille fortement de garder au moins 50 Mythril pour la bannière 5 qui contient le plus bel échantillon de SBs utiles.

Je ferais une review des bannières, pour que vous puissiez décider par vous même celle qui est la plus approprié.

C'est aussi parcequ'il est très difficile de conseiller sans connaitre votre stock de Relic/SB, le besoin de pull sur certaines bannières dépend entièrement de ça.
Citation :
Publié par AlexRiot
C'est du 26/03 au 4/04 pour le Festival entier
Chaque Bannière dure 2 jours.
Il y a les dates sur chaque bannière que j'ai mis
Dans les annonces de ce matin, ils annoncent le début pour demain matin en même temps que la chambre des rituels .

point noir , je n'avais pas vu ce sujet
Citation :
Publié par AlexRiot
Ha mais hésitez pas à poser des questions, ça me fait plaisir d'y répondre
(Ca fait un an que j'y joue sans en parler )
Lol pareil, je n'avais même pas vu le sujet, je ferais un point sur mon avancement un peu plus tard mais c'est cool de pouvoir en parler sur Jol
Citation :
Publié par Gofyk
Dans les annonces de ce matin, ils annoncent le début pour demain matin en même temps que la chambre des rituels .

point noir , je n'avais pas vu ce sujet
Oui le Hall of Rites (désolé, je joue en anglais, j'ai vraiment du mal avec la traduc FR ) va vous permettre de récupérer des persos/MC1/MC2 que vous avez raté en échangeant contre des Hero Soul et Gemstones.

qUkzEZL.png

Il y aura d'ailleurs un Login Reward spécial qui va accompagner l'ouverture du Hall, et on devrait avoir 3 de chaque (Hero Soul, MC1 Gemstone, MC2 Gemstone)
Citation :
Publié par AlexRiot
Oui le Hall of Rites (désolé, je joue en anglais, j'ai vraiment du mal avec la traduc FR ) va vous permettre de récupérer des persos/MC1/MC2 que vous avez raté en échangeant contre des Hero Soul et Gemstones.

qUkzEZL.png

Il y aura d'ailleurs un Login Reward spécial qui va accompagner l'ouverture du Hall, et on devrait avoir 3 de chaque (Hero Soul, MC1 Gemstone, MC2 Gemstone)
oui j'ai bien compris pour l'ouverture du Hall mais je comprend aussi que le festival du printemps va commencer demain et non le 24 mais on verra bien .

d'accord aussi sur le phase 5 qui semble la meilleur même si j'ai peur de chopper un 3eme grimoire....

Pour le +++ de l'event FF9 , steiner ( avec frappe aero) , cloud ( avec sa SSBS) , Selphie ( heal+carapace X), Grenat ( heal+lenteur X) + Djidane ( interrupt+ ...) un ami heal ou boot attaque et c'est passe sans problèmes.

Pour l'ultimate par contre il cognent très tres fort.
- Blind le boss (qui n'a que des attaques physiques en AoE, du coup Retaliate est peu efficace)
- Slow le boss (c'est une des conditions du combat donc bon)
Seul Whirlwind est Magic donc un Magic Breakdown (Support 4*) est efficace
Rien qu'avec ses 2 là, ça réduit déjà énormément les dégats subits.
Tu ajoutes Protectga + Wall (Sentinel Grimoire ou Stoneskin 2)

Ensuite, avoir un bon spellblader avec Aerora Strike ou Wind Jump avec un Dragoon pour infliger un max de dégats.

@Gofyk : il manquait un morceau dans ta phrase, c'est pour ça que j'ai mal compris. ^^
J'imagine que le festival du printemps, ça doit être la traduction du Orbest, qui effectivement commence demain :

event_intro_pict01.png
Citation :
Publié par AlexRiot
- Blind le boss (qui n'a que des attaques physiques en AoE, du coup Retaliate est peu efficace)

Ensuite, avoir un bon spellblader avec Aerora Strike ou Wind Jump avec un Dragoon pour infliger un max de dégats.

@Gofyk : il manquait un morceau dans ta phrase, c'est pour ça que j'ai mal compris. ^^
J'imagine que le festival du printemps, ça doit être la traduction du Orbest, qui effectivement commence demain :

event_intro_pict01.png
Ok on s'était mal compris ^^
Citation :
Publié par AlexRiot

J'y suis aller à coup de cécité, silence, sommeil, ralentissement, et c'est passé crème
Merci
Voici un avis sur les 2 bannières dédiées à l'event FF9 - A Summoner Reborn.

108.png

Cette 1ère bannière comporte 2 SSB : l'Orichalcum de Zidane et la Fairy Flute d'Eiko
Elle est très orienté dégats AoE avec 3 SBs.
Globalement, cette bannière est en-dessous de la 2e pour plusieurs raisons.
- 2 items difficiles à utiliser (la Fairy Flute est un Instrument et la Partisan est une Lance, ce qui réduit le nombre d'utilisateur)
- Les SBs sont globalement moyennes : 1 Medica assez faible (Fairy Flute), un Faithga de 20% sur un Summoner (j'avoue, je préfère ce buff sur un pur BLM), le reste apporte assez peu de choses intéressantes.

Plus en détails :
- Orichalcum / 114 ATK (Dagger - Zidane) : une dague reste toujours intéressante, avec une bonne attaque.
La SSB est une AoE Physique à distance de 4 hits, qui réduit de 50% l'atk des cibles et augmente l'ATK de Zidane de 35% (attention, ça écrase le buff Planet Protector & Coe).
C'est une très bonne SSB, qui permet à Zidane de s'autobuff et gérer les pack dans un combat de Boss qui en comporte.
- Fairy Flute / 100 MAG, 120 MND (Instrument - Eiko) : C'est une arme dédié au Bard (qui sont assez peu au final : 6 persos), ce qui est sa principal faiblesse.
La SSB en elle-même est plutôt moyenne : Un Medica moyen avec un Auto-Raise de 40% HP (Aerith et Lenna possède la même SSB).
- Partisan / 122 ATK (Spear - Freya) : Les Lances sont assez dédiés au Dragoons et Combat, mais assez peu d'utilisateurs au final (26 actuellement)
La SB est une Attaque Physique à 5 hits sur une cible, et lui réduit sa DEF/RES de 50%, qui stack avec les Break/Breakdown, parfait pour augmenter le dps de l'équipe sur un Boss.
- Ultima Sword / 120 ATK (Sword - Steiner) : Une épée reste quoiqu'il en soit un des meilleurs équipements du jeu. Cette épée a aussi la particularité de pouvoir endormir sa cible.
La SB est une AoE Physique avec 3 hits, avec 40% de chance de Paralyze. Le status Paralyze dépend entièrement si la cible est immune à ce status ou pas, c'est donc une SB sympa sans plus.
- Asura Rod / 116 MAG, 105 MND (Rod - Garnet) : Un Baton de Mage pour Summoner, avec des stats en MAG et MND. Ca permet de le donner soit à un BLM, SMN ou WHM selon le besoin. A savoir aussi que ce baton augmente les dégats de type Holy.
La SB est une AoE Magique de type Eau avec 2 hits, et augmente la MAG de toutes l'équipe de 20%, parfait pour une Mage Team.

109.png

Cette 2e bannière comporte 2 SSB : le Wizard Rod de Garnet et la Mace of Zeus de Vivi
Très orienté Buff d'équipe, cette bannière est globalement bien fourni en SB utiles.
Elle comporte aussi des items assez versatile (Sword, Rod, Bracer).

Plus en détails :
- Wizard Rod / 117 MAG, 105 MND (Rod - Garnet) : très clairement pour moi la meilleure relic des 2 bannières réunies.
La SSB est un buff d'équipe qui donne un Gros Regen HP, Hastega et augmente la RES de 50% (qui stacke avec Shellga). Un Must have !
- Mace of Zeus / 118 MAG (Rod - Vivi) : un autre baton, plus dédié aux dégats.
La SSB est une AoE Magique de type Ténèbres avec 4 hits. Une SSB pure dégats avec un type assez peu résisté au final. Parfait pour les combats de boss avec adds.
- Thunder Glove / 26 ATK, 18 MAG, 19 MND, 88 DEF, 79 RES (Bracer - Beatrix) : Un bracelet est toujours excellents puisque tous les persos peuvent l'équiper, celui-ci est orienté dégats physique. De plus, ce bracelet a une résistance à la Foudre.
La SB est une Attaque Physique à 4 hits sur une cible, et augmente la DEF de 50% sur toute l'équipe. Une Très bonne SB pour un très bon objet.
- Scissor Fang / 118 ATK (Fist - Amarant) : Des gants, donc assez peu d'utilisateurs (les Monks en général) au final mais cette arme peut infliger un status Poison à sa cible.
La SB est un buff d'équipe qui donne un Gros Regen HP et augmente la RES de 100%. Malheureusement, cette SB se fait dépasser par les nouvelles SB/SSB qui ajoute un 3e buff supplémentaire.
- Butterfly Sword / 118 ATK (Sword - Zidane) : Une bonne épée qui permet d'infliger le status Silence à sa cible.
La SB est une Attaque Physique à distance de 3 hits. La SB est vieillisante donc assez faible finalement.

-------------------------

Avec le SSB Fest qui arrive, il est assez difficile de conseiller à pull sur ces bannières, malgré le fait que la Banner 2 est quand même assez bonne globalement.
Si vous manquez d'items FF9 et que vous avez besoin de buff Regen/RES, ça reste un bon choix.
Plus de chance d'avoir des Major Orb.
Plus d'Xp et gil.

Donc oui

Perso je compte farmer à mort (c'est à dire utiliser des Mythril) pour la phase 2 (Power Orb) et 4 (Summon Orb).
Les Ability 5* vont devenir de plus en plus fréquente (1 nouvelle à chaque event), le besoin de Major Orb devient plus pressant pour moi
Faut que je fasse des choix sur lesquels monter :/
Mouais sur les 5 étages j'ai croisé qu'un seul groupe de pampa qui ne m'a même pas donné de meilleur orbe . Bref je me débrouillerais avec mes 80 d'énergie .

Sinon le Hall of Rite est présent mais... il sert à rien avant une semaine c'est ça ?
Faut voir ça sur plusieurs phase de farm.
Pour avoir fait plusieurs Orb Fest, je t'assure que ça vaut le coup (suffit de drop 1 Major qui vaut 100 Orb normal pour que ça justifie ^^)

Pour le Hall, oui si tu n'avais pas gardé en stock des MC1 Gemstones ou Hero Soul du Vale of Memories, tu dois attendre le nouveau Login Reward pour en avoir.
Et ensuite, tu en auras dans les prochains Event (ça devrait commencer avec l'event FF10 avec le Wardrobe de Yuna)
Citation :
Publié par AlexRiot
Faut voir ça sur plusieurs phase de farm.
Pour avoir fait plusieurs Orb Fest, je t'assure que ça vaut le coup (suffit de drop 1 Major qui vaut 100 Orb normal pour que ça justifie ^^)

Pour le Hall, oui si tu n'avais pas gardé en stock des MC1 Gemstones ou Hero Soul du Vale of Memories, tu dois attendre le nouveau Login Reward pour en avoir.
Et ensuite, tu en auras dans les prochains Event (ça devrait commencer avec l'event FF10 avec le Wardrobe de Yuna)
J'aimerais bien me craft déchéance perso donc je farm aussi à mort les events, j'ai 0 technique 5
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
J'aimerais bien me craft déchéance perso donc je farm aussi à mort les events, j'ai 0 technique 5
Déchéance....elle fait quoi ?
Si c'est celle là :
https://ffrkstrategy.gamematome.jp/g...5_Full%20Break

Oui c'est un must have dans les Ability 5*, je l'emporte partout dans tous les combats, c'est une abilité où tu te dis : j'en ai toujours besoin.
Elle suffit en Rank 2.

Dans les autres 5* que je vous conseille :
Meteor (BLM)
Barrage (Combat)
Flashing Blade (Samurai)
Sky Grinder (Dragoon)
Explosing Fist (Monk)

Après il y en a des futures qui arrivent qui sont vraiment excellentes :
Full Charge (Combat) : surement l'ability qui fait le plus de dégats
Thief's Revenge (Thief) : si vous avez Locke et sa future SSB, c'est assez monumental en terme de dégats
Saint Cross (Knight) : couplé avec des items qui file des bonus en dégats holy, ca fait TRES mal
Break Fever (Dancer) : c'est comme Full Break mais en AoE, mais ça ne fait pas de dégats. C'est donc assez génial.
etc...
Je vais pas faire la liste entière, la plupart des futurs 5* sont vraiment bonnes, d'où l’extrême besoin d'avoir des Major Orbs
Citation :
Publié par AlexRiot
Déchéance....elle fait quoi ?
Si c'est celle là :
https://ffrkstrategy.gamematome.jp/g...5_Full%20Break

Oui c'est un must have dans les Ability 5*, je l'emporte partout dans tous les combats, c'est une abilité où tu te dis : j'en ai toujours besoin.
Elle suffit en Rank 2.
C'est bien celle-la.
J'ai encore mes magies noires 4* à passer à 6 utilisations.
Donc j'ai de quoi m'occuper ^^
Ha oui farm bien l'Orb Fest pour les Black Orb 4*, avoir chaque Black Magic 4* R3 (voir R4), ça aide énormément pour les hard battle des events.
Je te conseille de faire en premier Waterja en R4 qui est ma magie préférée quand le boss n'a pas de faiblesse, car elle fait un peu plus de dégats que les autres Magies.
Et elle est surtout plus facile à Hone.
Citation :
Publié par AlexRiot
Ha oui farm bien l'Orb Fest pour les Black Orb 4*, avoir chaque Black Magic 4* R3 (voir R4), ça aide énormément pour les hard battle des events.
Je te conseille de faire en premier Waterja en R4 qui est ma magie préférée quand le boss n'a pas de faiblesse, car elle fait un peu plus de dégats que les autres Magies.
Et elle est surtout plus facile à Hone.
Yep cela m'arrive souvent d'être à court de magie sur tera même si avec de la chance tu peux faire proc grâce à la matéria x2 sur du hard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés