[Wiki] Zobal - Général

Répondre
Partager Rechercher
On se rappelle que les gagnants du 1001 griffes avaient un Enu et un Xel ?
Les 2 classes les plus cheat du moment ? Roub/Zobal, c'est pas trop mal dans cette compo , même c'est plutôt obliger(sinon,Iop à la place du Roublard).

Xel ridicule la comparaison entre les autres vis-a-vis le déplacement possible sur un jeu stratégie où tout est basé sur ça. Mais on est pas là pour en discuter.

Enu même chose et la corruption. Sans parler du blabot tour1.

Tout les modes sont pas mal. Pour avoir jouer mode do pou, feu/eau malléfisk, Mode air, terre/eau, full terre ou full vita. Je préfère de loin l'élément air. Ça Tape en Zone et évite de se faire tacler.(enfin beaucoup moins). En effet, la Mascarade est souvent violente et utile pour aidé un rush à l'érosion.

Comme dit plus haut, ça peut être une solution, et dans le cas où la malléfisk peut être une bonne idée. À mon avis, elle n'en vaut pas la peine(enfin dépend si tu joue sans soin .. avec tes coéquipier). C'est un mode intéressant, mais il loin d'être ce qui permet de profité de la classe au maximum de ses capacités.

Aucun argument/pano n'est valide quand tu joues en combinaison d'un Xel et d'un Enu + la classe random(qui tape). C'est comme le panda/Roublard en pvm c'est ce qui a de mieux présentement jusqu’à preuve du contraire.

Résumé: Ne jouer pas en Malléfisk, jouez avec un Xel et un Enu hetype c'est bien mieux :3 Sortez votre mode Rox et tapez a fond.

Dernière modification par Majora-Mask ; 13/03/2016 à 09h08.
il est vrai que c'est atypique mais ça marche donc pourquoi se priver? Même si y'a besoin d'un enu/xel s'ils avaient envie de jouer comme ça c'est que ça les regardais j'vois pas pourquoi on devrait se prendre la tête pour une question d'efficacité, y'a bien des teams qui jouent crâ en 4v4
Justement, ca ne marche (et encore) que si la compo de base est bien puissante, sinon ca craint un peu. Pour revenir au cra, il faut que tu vois sa capacité à sortir du rox abusé pour que tu changes un peu d'avis, une bonne compo cra peut clairement aller loin (AST si ça te parle)
Citation :
Publié par Davie
Justement, ca ne marche (et encore) que si la compo de base est bien puissante, sinon ca craint un peu. Pour revenir au cra, il faut que tu vois sa capacité à sortir du rox abusé pour que tu changes un peu d'avis, une bonne compo cra peut clairement aller loin (AST si ça te parle)
oui j'en suis conscient, c'est juste que la tendance générale est au dénigrement du cra, considéré comme classe poubelle, j'ai juste dit ça pour troller
Bonjour, ayant envie de rejouer d'ici quelques mois mon zobal en pvpm, je me demandais si les nouveaux stuf sortis étaient interessant sur cette classe. Ayant arrêté le pvpm il y a un peu plus d'un an, j'utilisais principalement les stufs suivants :
https://www.dofusbook.net/fr/personn...2057-ee/3.html
https://www.dofusbook.net/fr/personn...2057-ee/2.html
https://www.dofusbook.net/fr/personn...2057-cc/1.html
https://www.dofusbook.net/fr/personn...2057-cc/2.html
https://www.dofusbook.net/fr/personn...2057-cc/3.html

Sont ils toujours d'actualités ou devenus médiocres? Sont ils a modifier?

Quels sont les stufs actuellement les plus performants?

Je n'ai pas de réelle limite de budget

merci
Message supprimé par son auteur.
Ouais res pas assez élevées, gaffe aux esquives aussi, tu as peu de possibilités pour placer des trophées avec ce que tu proposes.

Le mode do pou malléfisk ça marche bien mais attention c'est situationnel, c'est pas un truc à sortir tout le temps. Sinon le reine srambad je suis pas fan, c'est toujours chaud de trouver des res neutre avec, et niveau esquive c'est caca.

Y'a le mode multi à la pelle nidas sinon, ça défonce bien. Et pour des esquives op et des gros dégâts, du full agi à la pelle cour sombre.
La pnose mallefisk javais déjà test et oui c'est vraiment situationnel, mais il faut uniquement compter sur la surprise et avoir une map favorable pour ne pas se faire contrer aux do pou trop previsibles.
Apparemment le niveau de res minimal actuel est de 30% all maintenant lol. J'ai toujours préféré les over vita perso, trouvant les %res moins rentable (1 seul seulement contre tous avec la vita... :/). J'en prend note. Pour les esquive elles sont moyennes effectivement, on les retrouves surtout sur les modes mono air :/. Je joue toujours en bonbon du sage perso.

Merci pour ces propositions de stuff. Pourquoi jouer avec le ouatnos? Je n'ai personnellement jamais apprécié jouer avec cet anneau, préférant un trophée PM ou un vulbis :/
Il faut donc toujours préférer le tank avec les % res au détriment du rox actuellement donc?

Grosse question par contre, le tutu, obligatoire pour les boubou du coup? Le 1/2 n'es pas trop handicapant avec les %res?

Ces stufs sont surtout fait pour du 4/4 du coup, ils sont trop light pour le koli non? koli ou il faut du rox brutal apparemment?

Merci pour vos retours si rapide en tout cas
Citation :
Publié par Bjorkio
Plus aucune bénédiction n'est active en combat JcJ, elles ne fonctionnent plus qu'en PvM, ça date d'un petit moment déjà
Elles l'étaient encore quand je jouais?

M'enfin cest dommage
Message supprimé par son auteur.
Les 2 premiers sont injouables, le principe d'un mode principalement axé terre c'est de faire furia-cac² comme un débile pour taper très fort. Le mode marteau reine linké avant remplit exactement cette tâche (je l'ai joué cet été tout le goulta et les dégâts sont complètement débiles), tu peux aussi utilisé le mode srambad qui est un poil plus flexible mais un peu moins punitif.
Ça sert à rien de mettre un arc sur un zobal ça va plus te gêner qu'autre chose et t'as très rarement besoin de taper à distance.

Le mode 3 est juste moins bon que le mode pelle que je t'ai proposé tu perds 16% de résistances pour gagner 20-50 (non crit/crit) dégâts sur le cac, c'est pas rentable.

Le ouatnos est un très bon anneau parce que :
- ça libère un slot trophée
- 7% terre/air les 2 résistances les plus importantes
- Si t'as pas de limite de budget tu fous l'exo pa sur ton voile et t'as un puit pa sur l'anneau pour mettre 3% res supp

De manière générale oui les exo %res > exo vita même sur zobal maintenant, globablement tu dois avoir entre 5000-5300 vita sur tes stuffs et t'es bien. Essaie d'avoir ~10% exo par stuff tu verras ça change la vie (sur certains stuffs tu peux monter beaucoup plus haut, par exemple le mode marteau est super facile à over dans tout les sens).

En espérant t'avoir aidé

Edit pour Zehw : Malléquoi ? Jamais entendu parler
Le Zobal Air à la Pelle CS est largement viable également, surtout dans une team avec don de PA et des boosts puissance type Xel/Roub. Contre des teams Feca ou Sadi il permet fuite/tacle/esquives pas cher et des gros dégats monolignes
Citation :
Publié par Handguns
Le Zobal Air à la Pelle CS est largement viable également, surtout dans une team avec don de PA et des boosts puissance type Xel/Roub. Contre des teams Feca ou Sadi il permet fuite/tacle/esquives pas cher et des gros dégats monolignes
En jouant mallefisk tu te prives de cac mais en jouant CS c'est l'inverse tu te prives de tout sauf du cac
Je vois pas pourquoi vous tenez absolument à réduire le zobal à 4 sorts de protect, masca et cac.

Edit : Allez le up Demi-dieu sur le sujet zobal si c'est pas le swag
Pourtant quand je jouais encore je me rappel avoir été satisfait de mes arc en koli, ils me permettaient d infliger de beaux dégâts a distance couplés d'un retrait pm toujours appréciable. Ceci est a proscrire désormais?

En quoi 10% de rés sont ils mieux que 200 d'over vita? :X Surtout que le zobal transcrit ces pdv en pb :S

Après j'ai toujours préféré jouer multi ou do pou ou tank, les voies mono sont trop peu intéressantes je trouve...
Citation :
Publié par Furlow
En jouant mallefisk tu te prives de cac mais en jouant CS c'est l'inverse tu te prives de tout sauf du cac
Je vois pas pourquoi vous tenez absolument à réduire le zobal à 4 sorts de protect, masca et cac.
Ben parce que ça marche super bien en fait. https://www.dofusplanner.com/ot020/

Comme dit Handguns cabriole ça tape, et t'as des esquives hautes de base, du tacle, de la fuite, et surtout, ça met des mandales de l'espace en monoligne. T'as une certaine flexibilité sur le slot coiffe et sur les trophées en prime. De plus on t'attend pas forcément sur cet élément, ça permet souvent de compléter intelligemment la frappe de la team.

J'ai quasi joué que sur cette base de stuff sur le D&F et il a jamais déçu. Je dis pas que c'est ultime après, mais c'est très clairement une option efficace actuellement, surtout contre du féca/xél/osa par ex.
Un cac à 6 PA c'est tout sauf flexible sur un zobal, la voie air est très clairement la moins rentable à mes yeux, mais c'est toujours mieux que malé ceci dit. Dans n'importe quelle situation je trouve cela aberrant de sortir une telle abomination sur notre belle classe *-*. La classe est devenue encore plus incroyable niveau roxx depuis le nerf des DDs et c'est vraiment triste de voir encore autant de zozo ce privé de ça ! srambad > all
Bah justement, on se prive pas de degats avec la malef puisque le zobal peut se permettre d'ingliger de lourds degats sans stats offensives de malade grace aux do pou et a la masca. C'est une des classes qui perd le moins de ses capacités en portant un cac de soin a mes yeux, sans compter que la malef se marie tres bien au panel defensif de la classe
Tant d'avis si subjectifs sur un post nommé "Zobal [Wiki] Zobal - Général". Il y a peu de temps (avant les finales 1001g), même si tous les zobals avaient réfléchis à la voie feu/do pou à la mallé, combien jouaient ce mode ?

Là c'est pareil suffit qu'un mec sorte sur une grosse compo ou un gros tournoi une perf avec un arc chaloeil ou une pelle CS et ça va venir militer comme quoi célavi.

Pour du koli ou qqls 4vs4 quasiment tous les modes proposés au-dessus tiennent la route faut arrêter o/.

Et je plussoie Ayu : vs une team qui a négligé les resists air (je parle en PvPM là) si tu joues avec un xel et que t'as 14 PA, sortir double cabri + un coup de pelle CS peut clairement faire le taff hein ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés