[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Tu veux retomber Silver, ce qui est un peu le truc des blaireaux par excellence, tu te fais kick, tu passes ton temps à whine ici, et tu as quand même l'audace de dire que la communauté de CSGO est à chier? Mdr.
LOL. Parce que l'autre coup j'ai dit que j'aimerais bien rejouer contre des silver ? Et tu l'as pris au sérieux ?
Donc toi, depuis la mise à jour chamboulement des rank, tous ceux que tu vois "road to silver" dans leur pseudo ou commentaire tu penses qu'ils cherchent vraiment ça ? (je dis pas y en a, mais combien ? 1 % ?)
Tu crois je me ferais chier à jouer en premade avec des ak laurier/double ak/shérif si je voulais vraiment retomber silver ?
csgo 2016-02-26 22-56-57-45.jpg
Des potes silver 6/nova 1 et 2, j'en ai aussi dans ma liste d'ami, je pourrais jouer qu'avec eux, ou partir en solo pourrir des games en faisant des conneries comme on voit des connards le faire pour downrank. Mais non, même si je rage ici, comme je le disais dans mon précédent post, je le fais qu'ici ou entre ami quand on parle du jeu (et je suis pas le seul, mais c'est ça aussi cs go, ça fait causer).
Et sincèrement, le niveau n'a rien à voir, je serais shérif ou supreme, je ragerais toujours autant après coup, je suis comme ça depuis 1.6. Je me canalise quand je suis en jeu, avec des potes, heureusement (ou je mute mon micro ^^), mais j'aime bien râler après coup.

Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le prob c'est pas le fait que des gens te pourrissent tes games ou pas. Ca oui, y'en aura tous les jours sur tous les jeux. Le prob, à mes yeux, c'est dire que la communauté est à chier en passant son temps à chier dessus () et avoir des comportements qui ne la font pas avancer. Le gars fail un round tu le kick? Honnêtement s'est mérité de perdre dans ces cas là. Qui n'a jamais fail un move de merde, qui n'a jamais fail un spray de merde sur un type à 2 pv. Ca arrive à tout le monde, de manière plus ou moins régulière mais ça aide pas la communauté à avancer de réagir comme ça. La preuve tu rages encore plus quand toi tu te fais kick.
Alors toi, t'as rien compris à mon message. (ou alors je me suis mal exprimé)
Le mec qu'on a kick avant que moi-même je ne sois kick, ne faisait RIEN de RIEN, et ce depuis le début de la game, qu'il soit armé ou pas. Et A TOUS LES ROUNDS !
Il avançait que en slow en faisant des tours et détours, ne jouaient aucun duel, restait planté en long A (sur cobble) des heures durant alors qu'on se faisait décimé en B et que le porteur de la bombe était sur site, etc...
Après quelques rounds comme ça, un des mecs a lancé un vote, et j'ai mis oui, car je considérais que c'était un vrai boulet, oui. J'aurais pu le garder, de toute façon ça aurait pas changé grand chose au résultat. Mais bon, je vois pas en quoi gardé des mecs qui font du rien, et qu'on a beau leur expliqué, les appeler pour qu'ils viennent, mais qui le font pas, etc... améliore la communauté.
Et c'est lorsque moi, pourtant premier en terme de kill mais aussi de strat, car sincèrement les mecs c'était pas des flèches, j'ai raté un clutch 1v2 terro bombe posée, que les mecs ont lancé un votekick.

Sinon, le tournoi, quel match entre Luminosity et Na'Vi !
C'était bien ouf ! C'est ça qu'on veut vivre en matant des matchs de cs go.
La map Overpass était dingue !

Fnatic a win sans trop forcé contre Astralis (même s'ils perdent Cache)
Grosse finale à venir demain !!
Je sais pas si j'ai de la chance mais je pense jamais avoir croisé des mecs qui ruinent pour descendre en rank, en tout cas ça m'a pas marqué. Après ouai y'a toujours des mecs qui font une mauvaise game/qui sont pas bons mais bon c'est le jeu.
Bah je sais pas, c'est toi qui dit

Citation :
(oui, j'aurais préféré continué et avoir ma défaite, surtout que je veux retomber silver, c'est pas comme ça que ça va me faire perdre mes étoiles)
Alors peut être que t'étais ironique, mais bon c'est pas facile à détecter sans les smiles adéquats.

En tout cas sur tous les jeux en ligne y'a une communauté de merde, mais bizarrement quand t'es sympa et que tu insultes pas tout le monde tu t'en rends moins compte.
OMG OMG OMG

Après deux moi à carry des nova 1 (a raison de 3/4 games par semaines) j'ai fait une game hier ou je carry comme d'hab (15 kills de plus que le second) et je pop nova 2. Là c'est la grosse fête et je me sens chaud du coup j'en relance une et boum nova 3 du coup je sais pas si c'est lié à une dernière maj mais ma côte a l'air d'être enfin débuggué. Road back to sheriff again
Bon j'avais vu que la première map de Fnatic-Astralis, j'aurais parié sur un 2-0 mais bon apparemment, Astralis a opposé une résistance (ou fnatic a troll ??)

Sinon BO5 LG - Fnatic, vu l'état de forme des deux équipes hier je m'attend à une grosse finale mais je ne saurais dire qui va gagner.
Citation :
Publié par Kam'
Bah je sais pas, c'est toi qui dit

Alors peut être que t'étais ironique, mais bon c'est pas facile à détecter sans les smiles adéquats.

En tout cas sur tous les jeux en ligne y'a une communauté de merde, mais bizarrement quand t'es sympa et que tu insultes pas tout le monde tu t'en rends moins compte.
Effectivement il manque le smiley.
Ce que je voulais dire surtout par cette phrase, c'est que j'aurais préféré rester jusqu'au bout même si la défaite (logique) se profilait, car être kick comme ça, ça laisse un sacré sentiment d'inachevé, c'est très frustrant. (encore plus quand c'est toi qui tient la baraque)

Pour la communauté, comme j'arrête pas de le rabâcher (mais ça doit surprendre), ingame je suis très sympa, je communique dans mon anglais déplorable et mon accent français pourri, j'écoute les call quand il y en a, j'essaie de me placer au mieux en fonction des joueurs pick-up quand on est pas 5 premade, etc...
Et malgré ça, bah je me tape une fois sur 2 les pires joueurs de l'univers. (que ce soit par leur skill, leur comportement, etc...)

Tu vois, j'ai pris l'habitude de check rapidement les profils des joueurs à l'échauffement, que ce soit ceux contre moi ou ceux avec moi. Bah à tous les coups, quand tu verras un joueur avec juste cs go et 30 heures de jeu en face, ça sera un smurf qui finit à 30 kills et plus.
S'il est avec moi, ce sera un vrai débutant qui touche pour la 1ère fois à cs go de sa vie, et qui fera que de la merde. Je leur en veux pas, il faut bien débuter, au contraire avec mon cousin on essaie de lui donner des conseils, qu'il écoute pas souvent, mais dans tous les cas, après x parties du genre, tu peux comprendre que ça soule. (et encore une fois c'était exactement pareil sur Shootmania si on lançait pas à 3 ; on doit être maudit à ce niveau là dans ma famille)

Un petit exemple récent d'une game lancé à 2 avec un cousin :
csgo 2016-03-03 18-30-50-78.jpg
Qui nous accompagne ?
Un silver 6 qui ne sait pas jouer, un pas encore classé avec des hauts et des bas, et un joueur toxic qui donnait des coups de couteau une fois sur 2, faisait de la merde, et a fini par se kick de lui même en zeusant un allié au spawn.
Voilà à 11-7 au score où ce fameux joueur toxic en était, preuve que je ne mens pas, car vous pourriez dire que je peux raconter ce que je veux avec un bot dans le classement :
csgo 2016-03-03 18-20-43-83.jpg

Dernière modification par BelXander ; 05/03/2016 à 14h46.
Non mais ça s'appelle le biais de confirmation ça.

Citation :
Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, désigne le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses jouant en défaveur de ses conceptions. En conséquence, les personnes sujettes à ce biais rassemblent des éléments ou se rappellent les informations mémorisées, de manière sélective, et les interprètent d'une manière biaisée. On dit aussi que les personnes « tirent la réalité » à elles.
Tu joues avec tes potes j'ai l'impression, on va dire qu'en moyenne vous êtes 3 par partie. Ca fait que dans ton équipe il y a 2 aléatoires, qui peuvent être des smurfs, des mecs qui savent pas jouer, des flamers, bref. En face vu que tu les connais pas, il y a 5 aléatoires. Du coup statistiquement parlant, c'est bien plus probable que ce soit dans l'équipe d'en face qu'ils aient une équipe de merde que dans la tienne. Bon après ils ont aussi plus de chance d'avoir des smurfs, mais je trouve que des smurfs il n'y en a pas tant que ça.

Si tu étais si bon, ça ferait longtemps que tu serais plus Nova 4. J'ai commencé en étant Silver III, et je suis passé Eagle en jouant quasiment tout le temps en solo. Alors si tu veux un conseil, arrête de regarder les profils de tout le monde avant que la partie ne commence, vu que ça a l'air d'être le facteur décisif de la partie pour toi. Joue pour t'amuser, te prends pas la tête, si un mec te saoule mute le, et tu vas voir tu vas beaucoup moins tomber sur des blaireaux.
Bah si tu veux je screenshoterais absolument toutes mes parties joué à 2 ou 3, disons, durant un mois, et on verra quel est le ratio de joueur pourri sur les 2 aléatoires que le jeu nous choisis.
Je veux bien croire que de l'extérieur, quand j'en parle, vous pensez que ce genre de truc n'arrive qu'une fois par semaine genre une game sur 10, et que je garde uniquement ces parties en tête en en faisant une montagne, et en exagérant le trait.
Mais pourtant, je vous assure que non.

Si le 2nd cousin a arrêté définitivement cs go, c'est à cause de ça (Glood/Maykastwa, je sais pas s'il est inscrit ici, et qui était AK laurier et bien plus fort que moi, mais c'était bien avant la mise à jour des rank, car il a arrêté peu après la fin de l'Opération Vanguard).
Après les galères de Shootmania (c'était surtout avec lui que je jouais à Shootmania, et pas Max Gooseman, le 2nd cousin, nova 1 sur le screen ci-dessus), et vu que ça continuait sur CS GO, il en a eu vite marre et a préféré s'exilé sur Fifa. (oui... triste histoire)

Donc je suis pas le seul à le dire, vous pouvez venir en parler sur le ts à Max Gooseman, il livrera le même témoignage.

Quant à mon niveau, y a plusieurs raisons.
Déjà, et la principale, c'est que j'en ai juste rien à secouer. Ça fait un bail que j'ai fini de chercher à être bon sur ce jeu et de m'inquiéter de mon niveau ou de mon rank. Certes, il faudrait que je retrouve ce plaisir de jouer que j'ai surement perdu, mais quand je joue, bah je joue, advienne que pourra.
Du coup, ça m'arrive aussi bien de sortir des rounds très sympa, que des rounds tout pourri sur un choix débile. Faudrait aussi grandement que je travaille mes stuff, genre pop flash, lancé de smoke et d'incendiaire bien utile, mais j'ai beau le dire et le savoir, je le fais pas, car la flemme et justement, je m'en fous de m'améliorer vraiment.
C'est pas mon but.

Enfin, je joue aussi bien avec des AK laurier et plus, comme je l'ai montré récemment, qu'avec des gens, silver 6, nova 1 ou 2 comme mon cousin Max, et ses quelques potes qui compet mais en mode casu (3 ou 4 game la semaine, grand max ; niveau très moyen, etc).
Du coup, le jeu doit rien pigé et mon elo doit être un sacré bordel lol.

T'imagine ? 3 ou 4 games avec des Shérif, 2 win, 1 défaite disons, des scores pas mauvais.
Puis après 2 ou 3 games avec des nova 1, et 1 victoire mais 2 défaites, des scores moyen/bon. (même si souvent à ces niveaux je carry surtout sur cobble, cf screen au-dessus ; mais ça arrive aussi de se prendre des branlées)
Et rebelote.

Le jeu doit pas réussir à comprendre pourquoi je joue à des niveaux si différents d'une game à l'autre. Du coup, il me situe au milieu de tout ça et m'y laisse.
Mais c'est pas plus mal, car ça me permet de continuer à jouer avec tout le monde avec lequel je joue quand ils sont dispo et si on est pas 5 de pouvoir lancer.

(on m’entend pas, c'est normal, ShadowPlay déconne avec mon micro)

Dernière modification par BelXander ; 05/03/2016 à 18h22.
Non mais mdr "le jeu doit rien comprendre à mon elo". Le jeu il a pas besoin de comprendre, il fait juste des calculs. Si tu montes pas c'est que tu n'as pas le niveau, et puis c'est tout. Tout le monde est logé à la même enseigne, t'es pas le seul à faire des parties avec des gens qui ont 3 ranks de moins ou de plus que toi hein
Après tu dis en avoir rien à secouer de ton rank mais tu parles que de ça dans tes posts pour whine, faudrait savoir.

Et j'en ai un peu rien à foutre de tes coéquipiers randoms, pas la peine de prendre des screens de toute façon c'est pas possible de voir ça rien qu'avec les scores, je te dis juste que si toi tu penses être un bon coéquipier, ça laisse 4 randoms avec toi, contre 5 en face. Statistiquement, en face ils auront toujours plus de cons que toi. Y'a pas à chercher plus loin. Sauf que tu n'entends pas leurs communications, tu vois pas comment ils jouent, du coup tu t'en rends pas compte. Mais bon c'est pas très important au final.
Citation :
Publié par BelXander
Bah si tu veux je screenshoterais absolument toutes mes parties joué à 2 ou 3, disons, durant un mois, et on verra quel est le ratio de joueur pourri sur les 2 aléatoires que le jeu nous choisis.
Bienvenue sur le MM qui est comme ça depuis 2012. Tu auras dans 95% de tes games au moins 1 joueur qui est en dessous du reste en te posant la question de pourquoi il(s) est/sont à cet élo (je peux pas dire 100% car des fois il y a des games où les randoms jouent correctement). C'est plus souvent 2 par équipes qu'un seul dans une partie aussi mais c'est un autre détail ça

Donc, si tu lances pas à 5 mais à 2-3-4, tu pars sur le principe que ton premade doit être capable de gagner sans se préoccuper du/des randoms, c'est aussi simple que ça.
En solo, c'est un petit peu plus particulier car si tu es à un rank précis, t'es pas censé pourvoir gagner 1v5 (voir 1v9 dans certaines parties) donc tu dois carry suffisamment mais espérer un petit peu d'aide si t'es pas assez fort.

Après, tu as pas envie de faire quelque chose pour être meilleur, tu te préoccupes pas vraiment de rank up donc je vois pas pourquoi tu te plains de perdre à cause des randoms vu que tu n'as pas pour but de gagner de base mais juste de jouer.
Le scénar sur Inferno est le même que sur Overpass !

12 - 3 pour Luminosity au changement de side.
15-14 pour Fnatic sur la fin. Puis 15-15, go en overtime.

A voir si Fnatic va gagner aussi cette prolongation ou si Luminosity a envie de jouer Cobble.

EDIT : Voilà, fini, Fnatic a gagné 3 maps à 0.

Dernière modification par BelXander ; 05/03/2016 à 22h03.
Ca tente du monde qu'on se fasse une petite session d'overwatch sur la jol-TV? Genre demain (dimanche) aprem?

Je prends le stream et on voit si on ban ou pas sur le chat? on essaie d'en déduire le niveau du joueur etc ^^

Jpréviens à l'arrache mais jme fais une session OW là et je tombe uniquement que sur des perles là

Dernière modification par MiniTiZ ; 06/03/2016 à 03h39.
Dites je suis un peu triste en ce moment, parce que depuis le dernier patch je suis passé de 0% de loss (dans le netgraph) à 5-10%, juste en mouvement, 2-8% en mode campouze et parfois 15-18% quand ça tire sévère. Forcément, quand je foire mes têtes je blâme le patch et ma connexion Internet.

Par contre, ce qui est un peu chiant, c'est que j'ai zéro paquet de perdu quand je fais des tests ici et là, les autres jeux ça touche nickel, (bon en ce moment, j'ai qu'Overwatch en FPS de joué, mais le netgraph est bon) CS GO par contre, j'ai déjà eu le coup de tapisser le mur avec le sang de mon ennemi et pourtant 0hit enregistré sur lui (en étant le seul à tirer sur lui). J'ai aussi eu des trucs chelou du style je met une tête à l'ak j'ai les premières frames de l'anim de mort du mec en face, j'arrête de tirer, et je meurs comme un Belxander par le même mec. Bon c'est arrivé très rarement, mais c'est arrivé quand même deux trois fois

Dans mon panel de test, j'ai essayé de baisser le rate de 128000 à 82120 ou à 80000, le loss stagne autour des 2-5%.
Bref, étant une quiche dans le .cfg malgré tout les sites que j'ai lu, je m'en remet à vous.
Si quelqu'un m'apporte la solution, je lui offrirai volontiers une boite ou un skin à 0.03 €
DEVIL ancien LDLC white remplace Kio chez NV.
Je ne suis pas vraiment le subtop fr, donc je sais pas ce qu'il vaut mais c'est un pari osé à quelques semaines du major imo.
Ca pendait au nez de Kio depuis quelques temps quand même, il avait pas le niveau du reste de l'équipe je trouve...

Après le remplacer avant le major, ouais c'est couillu

Edit : Apparemment l'ambiance était aussi pérave... espérons que ça s'améliore mais ça devait pas être le seul problème.

Dernière modification par Etheon ; 08/03/2016 à 18h14.
J'ai acheté un nouveau PC y'a un mois et d'mi et j'me suis dit "Pourquoi pas essayer une partie de CS JUSTE pour voir c'que ça fait de jouer à 60fps (Je jouais à 35-45 fps max avant)"

Donc j'arrive déjà fallait pas qu'je parte tout seul et que j'y aille en mode "bat les couilles" pour pas me réintéresser trop au jeu et replonger (Surtout que bonne période, partiels dans deux semaines.)

Bref :

20160310003447_1.jpg

Déjà OMG quoi le 60 fps constant c'est la vie. Ensuite pour de vrai j'ai pas trop perdu de skill en 7 mois sans jouer. Pour dire vrai premier round j'ai tapé 4HS à l'USP et le dernier on me l'a volé au couteau . Pour le reste bah j'ai plus l'habitude de spray du coup j'me contentais de one tap. Les mecs en face étaient pas bien bons après j'avoue. On aurait pu gagner 16-5 mais trois mecs de ma team (dont mon pote IRL) ont voulu troll un peu l'équipe d'en face du coup on a perdu des rounds pour rien.

Bref j'ai repop GNM (LEM précédemment avant le remaniement des ranks). J'sais pas à quoi ça correspond mais j'me sens pas lésé (Mon pote était MG1 avant le remaniement des ranks et a arrêté en même temps que moi y'a 7 mois et a pop Silver Elite la)

Bon en gros c'tait marrant mais j'ai direct senti que si j'y rejouais tout seul j'allais me remettre à tryhard et j'ai pas envie de repasser un millier d'heures dessus, mais c'tait marrant.

Peace out ♥
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés