[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Ne vous faites pas trop d'illusion même si Ankama arrive a les ralentir dans un domaine hop ils repop dans un autres, tant qu'il y aura de l'argent a se faire, les botteurs reviendront toujours a la charge et exploiteront une niche en attendant d'être detecté/chassé...

A l'instant je viens de croiser 15 bots eleveurs a Brak avec leur déplacement caractéristique que je ne pensais plus revoir...

Il serait temps de s'attaquer aux racines du mal plutôt qu'a ses conséquences inévitables, posons nous la question pourquoi un joueur lambda éprouve t'il le besoins de dépenser X Euros en alimentant ce triste traffic ?, si chacun avait moyen de gagner sa croute correctement peu importe son level on en serait peut être pas là, le studio va exactement dans le sens contraire, si je débutais dofus aujourd'hui je serai tenté encore plus que jadis d'acheter des Kamas tant les métiers ont été dévalorisés et le farm/drop mis à l'index...
Je me rappelle d'un bot socket hyper simple et performant vendu à peine le prix d'un abonnement d'un mois... donc pourquoi les joueurs en utilisent, bah c'est simple c'est hyper rentable.

Surtout quand ton PC ne gère pas x comptes pour devenir aussi riche que les gros multicomptes.
Citation :
Publié par falcon
Ne vous faites pas trop d'illusion même si Ankama arrive a les ralentir dans un domaine hop ils repop dans un autres, tant qu'il y aura de l'argent a se faire, les botteurs reviendront toujours a la charge et exploiteront une niche en attendant d'être detecté/chassé...

A l'instant je viens de croiser 15 bots eleveurs a Brak avec leur déplacement caractéristique que je ne pensais plus revoir...

Il serait temps de s'attaquer aux racines du mal plutôt qu'a ses conséquences inévitables, posons nous la question pourquoi un joueur lambda éprouve t'il le besoins de dépenser X Euros en alimentant ce triste traffic ?, si chacun avait moyen de gagner sa croute correctement peu importe son level on en serait peut être pas là, le studio va exactement dans le sens contraire, si je débutais dofus aujourd'hui je serai tenté encore plus que jadis d'acheter des Kamas tant les métiers ont été dévalorisés et le farm/drop mis à l'index...

Pour ça à mon avis faudrait re-re-re-équilibrer quelques métiers (alchi/mineur/bûcheron) mais surtout exploiter le système des pépites comme poubelle de l'économie, sans trop appeler les bots qi casseraient le système en farmant à l'infini ^^
Bonjour,

Honnêtement je ne sais pas sur votre serveur, mais sur Farle c'est une catastrophe les bots en ce moment, ça fait bien longtemps que j'avais pas vu autant un cataclysme pareil

Résumé de ce que j'ai vu en même pas une semaine : une dizaine de teams 190 qui farment le Kwakwa en pano gelées (je me croyais au Donjon Blops de l'époque tellement je pouvais pas choper le groupe à chaque salle), des teams de Sacri + 7 écas qui vident les maps de Kanigrous près du Donjon Canidés, des destructions des groupes de Porkass + Craq au dessus du zaap [-14,-47], quelques bots qui se relayent pour piller les maps de Frêne de la Milifutaie, des pêcheurs au moins 70 qui tournent en boucle chez les Porcos, des teams basées encore sur un Sacri qui vident les maps de la Bourgade de Frigost et j'en passe j'en ai sûrement oublié

Le point positif c'est qu'à part le Frêne aucun ne prend mon bois, mais c'est assez hallucinant la dégradation du jeu à ce point, je crois que j'ai jamais vu autant de bots "visibles", y'a des teams entières de 190 qui se baladent et ça me gêne réellement de voir ça, j'en suis à un stade où je croise plus de bots que de joueurs réels quand je vais bûcher un peu, même en heure pleine
Citation :
Publié par Jesus Yamato
Bonjour,

Honnêtement je ne sais pas sur votre serveur, mais sur Farle c'est une catastrophe les bots en ce moment, ça fait bien longtemps que j'avais pas vu autant un cataclysme pareil

Résumé de ce que j'ai vu en même pas une semaine : une dizaine de teams 190 qui farment le Kwakwa en pano gelées (je me croyais au Donjon Blops de l'époque tellement je pouvais pas choper le groupe à chaque salle), des teams de Sacri + 7 écas qui vident les maps de Kanigrous près du Donjon Canidés, des destructions des groupes de Porkass + Craq au dessus du zaap [-14,-47], quelques bots qui se relayent pour piller les maps de Frêne de la Milifutaie, des pêcheurs au moins 70 qui tournent en boucle chez les Porcos, des teams basées encore sur un Sacri qui vident les maps de la Bourgade de Frigost et j'en passe j'en ai sûrement oublié

Le point positif c'est qu'à part le Frêne aucun ne prend mon bois, mais c'est assez hallucinant la dégradation du jeu à ce point, je crois que j'ai jamais vu autant de bots "visibles", y'a des teams entières de 190 qui se baladent et ça me gêne réellement de voir ça, j'en suis à un stade où je croise plus de bots que de joueurs réels quand je vais bûcher un peu, même en heure pleine
Si tu savais le nombre de bots 200 que j'ai pu voir sur li crounch...
Citation :
Publié par Itsanouille
Des bots qui FM de l'exo est apparut aussi , qui calcule encore mieux que nous le puits .. Le jeu est entrain de se détruire à petit feu

C'est une blague j'espère... Je suis peut-être super nul en informatique ou autre mais ça me parait gros qu'un programme puisse reconnaitre les jets, choisir les bonnes runes etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lebonletruand
Ces personnages no stuff qui monte les métiers de fm ce sont donc des bots pour la plus part ? J'en croise quelques fois à l'atelier depuis environ 2 semaines
Peut être , sur le forum j'ai pût lire que le bot enchaîne 2 runes par secondes , donc si sa FM vite , sans s'arrêter sans aucune pause ni rien , certainement des Bots ..
Si quelqu'un est capable de décrire de manière précise sa méthode pour la FM, il n'y a bien sur aucune obstruction a ce que quelqu'un programme ladite méthode dans un bot, hein.

Ce qui m’étonne plus, c'est que si ça fonctionne, ça veut dire qu'en gros les gens ont un assez bon modèle de comment fonctionne la FM. Ou alors ça veut dire que les bots marchent parce qu'ils sont rapides, mais font ça en gaspillant des runes. J'imagine qu'il suffit de fouiller les forums en question pour le savoir, mais très honnêtement, je n'ai pas envie d'aller mettre mon nez dans la merde.
Citation :
Publié par Itsanouille
Peut être , sur le forum j'ai pût lire que le bot enchaîne 2 runes par secondes , donc si sa FM vite , sans s'arrêter sans aucune pause ni rien , certainement des Bots ..
ça m'a fait rire sachant que moi il me faut 2 secondes pour passer une rune ^^ ( vive ma co ). Sinon sur mylaise je n'ai encore jamais vu de bot de ce genre.
Ben quoi, moi aussi j'FM des bottes.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si quelqu'un est capable de décrire de manière précise sa méthode pour la FM, il n'y a bien sur aucune obstruction a ce que quelqu'un programme ladite méthode dans un bot, hein.

Ce qui m’étonne plus, c'est que si ça fonctionne, ça veut dire qu'en gros les gens ont un assez bon modèle de comment fonctionne la FM. Ou alors ça veut dire que les bots marchent parce qu'ils sont rapides, mais font ça en gaspillant des runes. J'imagine qu'il suffit de fouiller les forums en question pour le savoir, mais très honnêtement, je n'ai pas envie d'aller mettre mon nez dans la merde.
Pourquoi faudrait-il connaître le modèle derrière la fm? Pour avoir un bot qui fm, il "suffit" de traduire l’algorithme que tout joueur suit en séance de fm: les seuils en dessous desquels on remonte, avec quelle rune, le calcul du poids, l'ordre préférentiel des runes, et expliciter quoi balancer en cas de puits restant.

Je vois même pas la barrière en terme de code, puisqu'il suffit de lire des données textuelles, les stocker, les comparer, et ensuite faire des actions comme les bots savent déjà en faire.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ben quoi, moi aussi j'FM des bottes.

Pourquoi faudrait-il connaître le modèle derrière la fm? Pour avoir un bot qui fm, il "suffit" de traduire l’algorithme que tout joueur suit en séance de fm: les seuils en dessous desquels on remonte, avec quelle rune, le calcul du poids, l'ordre préférentiel des runes, et expliciter quoi balancer en cas de puits restant.

Je vois même pas la barrière en terme de code, puisqu'il suffit de lire des données textuelles, les stocker, les comparer, et ensuite faire des actions comme les bots savent déjà en faire.
Ou alors le mec il est super fort et il a créé une IA qui apprend de ses erreurs et qui fm mieux à chaque tentative
Citation :
Publié par Throm
Ou alors le mec il est super fort et il a créé une IA qui apprend de ses erreurs et qui fm mieux à chaque tentative
Il a créé un joueur parfait ? Qui se plaint pas, qui ne parle pas et qui fait tout, tout seul dans son coin ?
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Bien sûr, sauf que l'algorithme que suit un joueur, il n'est souvent pas complètement explicité. Essaie de décrire le tien en toute rigueur, tu verras que ce n'est pas aussi simple que ça - tu as des garde-fous un peu flous, pas évidents à décrire.

(J'en parle en connaissance de cause, mon boulot consiste en partie à faire décrire précisément à des étudiants des algorithmes qu'ils savent parfaitement appliquer à la main!)

D'où mon idée que, sans une bonne connaissance des mécanismes de la FM injectée dans l'algorithme, ils risquent d'être peu efficaces en termes de runes employées. Pas forcément plus inefficaces que je ne le serais si j'essayais de le faire, hein, mais probablement moins efficaces qu'un expert.

Citation :
Non effectivement, si les bots savent communiquer avec le serveur et ne pas rentrer dans les murs, ou mettre à jour leurs prix en HdV - et on sait qu'ils savent le faire - il n'y a aucun obstacle à leur faire appliquer des règles de FM.
Je ne sais pas si je suis plus content du fait d'avoir prochainement l'exo dont j'ai besoin à prix réduit ou uniquement effaré par la désormais omniprésence des bots dans le jeu dans les rares secteurs qui appartenaient uniquement aux joueurs (exo, élevage.. à quand les chasses?)
Citation :
Publié par Belle-Banane
Je ne sais pas si je suis plus content du fait d'avoir prochainement l'exo dont j'ai besoin à prix réduit ou uniquement effaré par la désormais omniprésence des bots dans le jeu dans les rares secteurs qui appartenaient uniquement aux joueurs (exo, élevage.. à quand les chasses?)
Il faut bien garder a l'esprit que tant qu'il y aura le moindre € a se faire les bots seront toujours présents là ou la génération de kamas est facile et abondante, je ne crois pas que la solution est de tuer tout un pan du jeu sous pretexte qu'il est infesté de bots, cela revient a scier la branche (pourrie) sur laquelle on est assis...

On l'a vu avec le farm je n'imagine pas une seconde que nos amis botteurs chinois voyant que le farm était devenu bien moins rentable qu'avant ont baissé les bras et ont abandonné l'idée de générer des kamas, ils en font autant qu'avant sinon plus ils ont juste changé leurs habitudes, et c'est les joueurs qui trinquent qui eux aussi doivent s'amuser autrement si c'est encore possible

Plutot que de rendre chaque jour le jeu de plus en plus insipide et désagréable a jouer dans le seul but de contrer les bots, comme je le dis au dessus il serait temps de s'attaquer aux racines du mal et s'interroger a ce qui pousse les débutants a sortir leur CB plutot que d'aller gagner joyeusement leur croute avec 1000 et une techniques aujourd'hui caduques...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Non effectivement, si les bots savent communiquer avec le serveur et ne pas rentrer dans les murs, ou mettre à jour leurs prix en HdV - et on sait qu'ils savent le faire - il n'y a aucun obstacle à leur faire appliquer des règles de FM.
Voila, donc qu'ils soient ou non au niveau des meilleurs ce n'est pas le problème. Du moment qu'ils sont assez bon pour être rentable, ça suffit.

A part ça, ils signent aussi leurs oeuvres ?
Citation :
Publié par Belle-Banane
Dofus n'est qu'un arbre rongée par la maladie. Et au lieu de le soigner, le propriétaire ne fait que couper les branches en espérant qu'elle ne se propage pas.

Pour le coup, je suis complètement d'accord avec Falcon. Ankama n'a fait que couper les branches du jeu dans le seul but de diminuer les bots mais ces derniers se sont toujours adaptés plus facilement que les bots. Les professionnels ( ou plutôt amateur ) en charge de contrer les bots auraient dût arrêter de dénaturer leur jeu lorsque les bots ont migré des craqueleurs au Kolizéum. C'était évident que ces derniers étaient devenus incontrôlables. L'anti bot sur Bowisse & Agride est fragile mais on sait pertinemment qu'il tient uniquement parce que les programmeurs s'en moquent. Appliqué à tous les serveurs, il ne tiendra pas une semaine. A croire que l'avenir du jeu est d'avoir 1-2 serveur(s) fermé(s) anti bot et le reste rongé.

Là où il y a de l'argent, il y a des bots. Je ne serais même pas surpris que des bots arrivent à gérer les combats des donjons 200 dimensions. Pour le moment, c'est peut être pas si intéressant mais vu la tournure du jeu, ça risque d'arriver. En soit, il n'y a que 10 placements de 25-30 tours à coder. Travail conséquent mais clairement pas impossible.
Non mais... On sait que la seule solution viable pour faire disparaître totalement les bots est de les rendre inutiles, on ne vous a pas attendu. Soit, sur Dofus : Retirer les ressources récoltables, supprimer les crafts, l'obtention de runes, le drop et les échanges entre nous. Ou, tout lier au compte bien sûr.

Ça n'aurait pas été "dénaturer le jeu" comme tu dis Huychi ? Les joueurs (JoL comme jeunes, casual comme hardcore) auraient-ils préféré ces solutions plutôt qu'une lutte constante mais à efficacité variable ? Certains pans sont gangrenés en effet, certains serveurs plus que d'autres, certaines périodes ; Mais si tu es de bonne volonté, appréciant le principe Dofus, l'univers et/ou entouré de potes marrants, ne parviens-tu pas à prendre du plaisir ? Ou au moins, tuer le temps en te distrayant ? (mieux qu'en regardant touche pas à mon poste, lisant Voici ou l'insta de Booba ?)

Le topic n'est pas "quelles sont les erreurs de game design éventuelles qui ont fait qu'on en est là aujourd'hui snif", c'est : La lutte contre les bots.

Alors le plus pragmatique et intéressant, c'est de proposer des idées pour les gêner (ou, à la limite, comment profiter de leur présence en se faisant des kamas sur leur dos ma foi), leur piquer un business par-ci par-là et tenter de coincer les joueurs véreux qui n'hésitent pas à en abuser. Car ils ont souvent bon dos les "Chinois" quand tu as eu un peu accès aux données plus enfouies.

Dernière modification par Yaki ; 01/03/2016 à 13h14.
Citation :
Publié par Yaki
Le topic n'est pas "quelles sont les erreurs de game design éventuelles qui ont fait qu'on en est là aujourd'hui snif snif", c'est : La lutte contre les bots.
Sans rentrer dans la pleurnicherie, ignoré pourquoi les anciennes mesures ne fonctionnent pas n'aidera pas à en proposer de meilleurs.
Si en plus ça change à chaque fois la façon de jouer de la clientèle, ça ne va pas aider.
Citation :
Publié par Yaki
Non mais... On sait que la seule solution viable pour faire disparaître totalement les bots est de les rendre inutiles, on ne vous a pas attendu. Soit, sur Dofus : Retirer les ressources récoltables, supprimer les crafts, l'obtention de runes, le drop et les échanges entre nous. Ou, tout lier au compte bien sûr.

Ça n'aurait pas été "dénaturer le jeu" comme tu dis Huychi ? Les joueurs (JoL comme jeunes, casual comme hardcore) auraient-ils préféré ces solutions plutôt qu'une lutte constante mais à efficacité variable ? Certains pans sont gangrenés en effet, certains serveurs plus que d'autres, certaines périodes ; Mais si tu es de bonne volonté, appréciant le principe Dofus, l'univers et/ou entouré de potes marrants, ne parviens-tu pas à prendre du plaisir ? Ou au moins, tuer le temps en te distrayant ? (mieux qu'en regardant touche pas à mon poste, lisant Voici ou l'insta de Booba ?)

Le topic n'est pas "quelles sont les erreurs de game design éventuelles qui ont fait qu'on en est là aujourd'hui snif", c'est : La lutte contre les bots.

Alors le plus pragmatique et intéressant, c'est de proposer des idées pour les gêner (ou, à la limite, comment profiter de leur présence en se faisant des kamas sur leur dos ma foi), leur piquer un business par-ci par-là et tenter de coincer les joueurs véreux qui n'hésitent pas à en abuser. Car ils ont souvent bon dos les "Chinois" quand tu as eu un peu accès aux données plus enfouies.
J’apprécie le jeu et je m'en moque des bots, au contraire je défends les bots kolizéum vu la gueule des recettes frigost. Dans tous les cas, je joue principalement sur Agride donc les bots je m'en moque un peu. La lutte contre les bots à fait énormément de mal aux joueurs et c'est indéniable et si Ankama s'était penché sur la source du problème plutôt que de s'enfoncer dans des systèmes douteux afin de les "rendre inutile" peut être que le jeu serait plus agréable. Sur Agride, on subit certains de ces systèmes merdiques notamment la fabrication d'item fri2 qui est plus longue que celle des items dimensions et bien plus coûteuse en temps.

Regarde les nouveaux MMO, les monstres n'exp rien et ne donnent pas de sous. Le leveling se fait principalement par quête. Les métiers sont dépendants d'un système temporelle interne au jeu et non plus du farm et les items sont possible à farm pour des bots sont liés aux comptes. Ça n'empêche pas les bots mais ça les atténuent.

Sinon, je suis d'accord, les "chinois" ont bon dos.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés