Les 3 premiers mois d'Archeage résumés en 2 posts... I love you!
Et puis le jeu a pris sa vitesse de croisière et m'aura occupé 2 ans. BDO ça va être exactement ça je sens:
- yeaaaaah, hype de l'année, tous dessus!
- "komen ma gild elle roxor, ta vu jé pété le lvl 45 avec mon 55 ila rien vu"!
- "il m'énerve le mec, on a juste joué avec lui pendant qu'il levellait, maintenant avec ses potes il nous PK à vue"
- "j'me barre, ce jeu il est pourri, c'est du pay2win, l'éditeur est à chier, il se fout de votre gueule, z'êtes trop nul de rester là dessus, bande de moutons, z'allez vous faire tondre et bien fait pour vous!"

Et au bout de 3 mois on commencera à jouer pour de bon.

C'est marrant comme les gens ont une vision idéaliste des genre 6 premiers mois d'AA. Oui parce-que même comme tu le présente c'est moins pire que la réalité.
L'alpha qui a duré plusieurs mois était 100x plus intéressante que la release, parce-qu'à la release tout le bullshit TRION et surtout toute la communauté cancérigène (long comme court terme) est arrivé avec. Là on ne parle pas d'un mec qui QQ parce-qu'il s'est fait pété par un mec qui a 10 level de plus que lui ou d'un mec qui se fait PK par son ancien mate de leveling, on parle d'une communauté tellement à chier qu'elle a rien compris au principe du jeu.
Moi AA comme je l'ai connu:
Alpha plusieurs mois:
- "Ptin c'est le hype strop bien ce jeu on peut faire ça pi ça pi ça"
- "PvP, PvP, PvP, PvP"
- "PK, PK, PK, PK"
- "Griefing, griefing, griefing"
- "PvP, PvP, PvP, PvP"
Même quand il y avait la fail library de mes couilles, c'était blindé de monde en open pour PvP.
Release plusieurs mois:
- * Lis: "Notre super guilde RP/PVE recrute! On est trop familial quoi, rejoignez-nous on vous offre une bière, d'ailleurs pour être recruté il faut donner une bière à francis et en boire une avec gérard, en plus on fait trop les pirates à faire du traderun de bananes"
- "On est reparti pour du leveling, vivement que je récupère mes trucs ça va roxxer"
- "PvP, PvP, PvP, PvP"
- "Mais WTF? Ils sont où les gens?"
- "ALLO, le jeu est sorti il y a 2 semaines y-a-t-il des gens autre part qu'en capitale, arène, zone safe, war zone les 10 premières minutes en train de zerger, halcyona ou hasla pour faire leur quête en zerg?"
- * se renseigne *
- "WTF, quoi? Ils farm l'instance de merde level 50 qui est même pas rentable sur court terme et encore moins sur le long terme? Mais pourquoi?"
- Réponse donné par plein de mec: "Ben on peut se stuff tranquillement et on a un objectif c'est mieux que du bashing et du craft, en plus tu dis nawak c'est au moins aussi bien que du magnificent"
- "Ah ouais..."
- Plusieurs mois plus tard la situation change pas. On fait des traderuns que dans les safe zone, on pêche dans des raids à 50 PU pour se protéger du PvP, on PvP pas en Halcyona (bon en même temps c'était de la merde), et maintenant qu'on a notre arme hasla parce-que ça nous a pris plein de temps de le faire en groupe de 50 au lieu de 10h en solo, on va faire des instances comme WoW. Evidemment il y avait des gens qui jouaient le jeu et en prime time tu pouvais trouver des zerg sur l'île du milieu, forcer du PvP à Hasla sur des unstuff ou trouver 3 pèlerins qui font une ferme illégale... Mais c'était tellement rare et souvent peu intéressant qu'au final:
- GG no re.
Je grossis "à peine" le trait. Au moins dans BDO, les joueurs top moumoute pourront pas se cacher dans un donjon et éviter le PK/GvG toute la journée via des safe zone à outrance. AA est un jeu qui avec la bonne communauté est une tuerie et peut-être qu'après 6 mois elle est arrivée mais pendant les 6 premiers mois c'était de la chiasse en barre sauf l'alpha qui avait une vraie communauté et no P2W et était une de mes meilleures expériences de MMO ever, après L2.