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[Actu] Le Joueur Du Grenier nous parle de Star Citizen
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Les commentaires de ce topic sont originaux.
---- La petite vidéo qu'ils ont faite est bien sympa je trouve. |
14/02/2016, 17h44 |
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Citation :
Comment tu peux définir une zone commune à tous si celle-ci sont limitées à 100 +ou- ? Non, elles ne sont pas communes, ni ces Zones, ni l'Univers. A partir du moment où tu poses une limite en nombre / en préférences de gameplay / en ping / en langue, ce n'est pas ce qui défini le mot "commun" ni "unique". J'ai vu une vidéo qui expliquait les différente séparations entre "univers" joueur / "univers" vaisseau / "univers" grid / "univers" serveur ; que j'ai trouvé super interessante d'ailleurs, et très ingénieux. Vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=yt-O3qpC6I4 Je ne parle pas de cette séparation à proprement parlé, mais c'est pour poser ma question. Si en se baladant un joueur rencontre un convoi qu'il décide d'attaquer. L'environnement de l'attaque créé alors ce que j'ai appelé le "univers" grid, qui comporte le convoit, le vaisseau de l’agresseur et tout autre élément du décor. Le convoi appel à l'aide, et les personnes arrivent pour le protéger. (ils entrent dans le grid) L'agresseur appel à l'aide, et les personnes arrivent pour l'aider. (ils entrent dans le grid) D'autres personnes sont au courant de l'attaque et arrive sur le "univers" grid. Jusqu'à ce qu'on arrive à la limite des 100. Conçois-tu que l'univers est toujours commun ou pas si la 101e personne ne peut pas venir prendre partie pour l'un ou l'autre ? Quant à l'impacte. Ne serait-il pas plus interressant que le convoi attaqué et la perte de ce qu'il pouvait transporter influe directement sur les prix comme tu le dis juste du fait de sa non livraison ou trouves-tu que le fait que ce soit un ordinateur qu'il le fasse directement est tout aussi acceptable ? A moins que le convoi dont tu parles n'était en fait qu'un NPC (j'ai pensé à un Convoi joueur pour ma question). Remplace le convoyeur par un mineur dans un "univers" asteroid belt si tu veux. Sur le fait que ça créé plus de missions escorte / augmente le "spawn" de pirate dans la région est très interessant cela dit. Dernière modification par Cleanse ; 14/02/2016 à 18h25. |
14/02/2016, 17h57 |
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#113725
Invité
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Une interview du joueur du grenier pour faire la promo de Star Citizen, génial...
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14/02/2016, 18h13 |
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#113725 |
Duc / Duchesse
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Citation :
Tu répètes inlassablement la même chose, tu regrettes cette limitation, pourtant, elle n'est pas propre à Star Citizen et elle le sera pour tous les jeux massivement multijoueurs pendant encore des dizaines d'années ... |
14/02/2016, 18h26 |
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Citation :
_la limitation de la techno qui oblige à faire des compromis. _l’intérêt du gameplay. On n'est pas dans Eve où tu as une vue tactique et le temps qui ralenti avec le nb de joueur, ou dans GW2 avec des combats en 2D+remparts. Là, à 16 joueurs, c'est déjà chaud de faire une bataille un peu rangée, à 100 ça sera du grand n'importe quoi. Pour "l'univers unique" je ne parle pas d'une zone unique, mais bien d'un seul serveur. Tout comme dans Elite : lorsqu'un joueur à découvert un système, les autres ne peuvent plus le découvrir, lorsqu'une faction gagne ou perd du territoire c'est mis à jour pour tous sur la carte. Concrètement on ne sait pas comment ça sera géré dans SC, mais dans Elite ça marche aussi par instances (limitée à 32) et ça fonctionne plutôt bien. |
14/02/2016, 18h27 |
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Citation :
On parle de centaine, tu rentre dans l'extrême du milion. Ok. Je suis bien au courant des limitations techniques, sois rassuré, et ça fait partie aussi de mes déceptions sur les choix de "recherche et développement" des professionnels qui travaillent dans ce secteurs. Comme ce qui caractérise notre époque quelque soit le domaine : on porte plus d'importance à la forme (les graphismes) qu'au fond (la technique). Mais c'est un touuuuuuuuuut autre débat. Citation :
C'est le choix du compromis que je critique justement. 2 Je suis bien d'accord, tout dépend du point 1. 3 Je comprend parfaitement ce que tu exposes, et ça a tout son sens, mais ça ne suffit pas pour moi. Elite : Dangerous est tout autant 'non-unique' du fait que si je veux rejoindre un pote qui est dans la zone 'X' je peux très bien y être sans jamais le croiser non pas par la grandeur du système mais simplement parce qu'il va être dans une autre phase. Bref, il reste encore 3/4 ans avant que tout ça soit définitf de toute façon, tout peut encore changer. Et la technique évoluera peut-être, soyons fous. Bonne attente à vous ! |
14/02/2016, 18h44 |
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Citation :
Citation :
Dernière modification par Gamix ; 14/02/2016 à 20h14. |
14/02/2016, 20h09 |
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bah, de toute manière, il y aura toujours les serveurs privés si on veut éviter la "racaille"!
enfin, je suppose qu'ils sont toujours à l'ordre du jour eux... |
14/02/2016, 20h16 |
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Citation :
Et la news a amené beaucoup de gens sur la section (en moins de 24h, elle a autant de vues que les 4 dernières news cumulées...) donc pas forcement des gens au courant de tout. Citation :
Dernière modification par Elglon ; 14/02/2016 à 20h40. |
14/02/2016, 20h34 |
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14/02/2016, 20h35 |
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Citation :
Star citizen c'est juste un trip, un jeux coop dans l'espace qui ne pourra jamais prétendre être un mmo car trop limité techniquement, dans un mmo ou on retrouve 200 joueurs dans une zone voir plus(mais c'est rare à notre époque) star citizen aura quelques gros vaisseaux, car oui n'oublions pas qu'un joueur n'est pas égale à un vaisseau... Je ne pense pas non plus que le système économique de star citizen sera très complexe, bref faut arrêter de voir en star citizen le messie. Il va apporter de l'immersion, de bons délires entre potes mais il est peu probable que le jeux donne un réel impact et pouvoir aux gros groupes de joueurs. Tout l'intérêt du jeux sur le long terme reposera probablement sur les serveurs privé et les mods, là peut être on pourra espérer quelque chose de plus profond. Quand on voit tous les mods réalisé sur les TES ou Arma, je pense que l'on finira par avoir un serveur de 200 personnes ou les joueurs seront réunis en ayant le même trip. Dans un megaserveur super instancié ou il y aura des dizaines de milliers de joueurs ce sera comme n'importe quel mmo theme parc, les gens vont bouffer tout le contenu dispo et vont se faire chier car le jeux n'aura pas de but sur le long terme. Enfin je parle de la majorité, il y a toujours un public qui répondra présent comme c'est le cas pour les nombreux jeux de survie en EA qui encore un certain nombre de serveurs rempli alors qu'ils sont sortie il y a longtemps. |
14/02/2016, 20h41 |
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Citation :
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14/02/2016, 21h00 |
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Je tiens juste à signaler que la plupart des gens qui parlent d'instances sur ce topic n'en ont pas l'image qui est réellement souhaité par CIG pour Star Citizen.
Il faudrait une bonne âme qui compile toutes les infos et vous refassent un récap. Parce que vous prenez un mot, et vous en faites votre propre fantasme, alors qu'il ne correspond pas à ce qui nous attend. |
14/02/2016, 21h02 |
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Alpha & Oméga
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14/02/2016, 21h07 |
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Citation :
C'est plus un phasage invisible sans chargement qui apparaît seulement en cas de surcharge de la première zone "phasé". Accompagné d'un système de tri intelligent basé sur des tas de critère comme par exemple les amis/ennemies (entre autre). Sachant qu'étant une part très importante du jeux, c'est toujours en développement. |
14/02/2016, 21h11 |
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14/02/2016, 22h05 |
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