Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
D'une manière générale, regarder un pro ADC qui joue n'importe quel ADC (qui n'est donc pas forcément un OTP Varus) est toujours bénéfique juste pour la vision de jeu et le positionnement.
Après si Varus n'est pas joué par beaucoup de pro en botlane, c'est sans doute qu'il a des faiblesses trop facilement exploitable.

Mais mb, je n'avais pas vu que tu cherchais un streamer only Varus.

Très subtile ton edit (y)
Citation :
Publié par Cyun

Je te conseillerais bien Corki qui est très fort depuis sa refonte. Sinon Lucian qui bénéficie bien du up des carry AD de la S6. Tous les deux étant des ADC assez mobiles (plus Lucian que Corki bien entendu) et qui ont un bon potentiel de burst après un item ou deux.
Ah oui j'ai Corki qui traine je vais pouvoir essayer, je pensais qu'il se jouait mid avec des dégâts mixés.
Sinon Lucian a l'air OP en effet et il a une bonne tête. Mon rêve serait de main Sivir mais j'arrive pas avoir autant d'impact qu'avec MF ou Tristana.
Je proposerais bien Jinx !

Le perso a une bonne tenue de lane, scale de maniere delirante... et snowball comme pas permis.
Apres, t'es pas mobile... tant que t'as pas pris un kill/assist.
Varus n'a qu'une seule faiblesse : son manque de mobilité. Le burst, le dps, les ccs, les dégats magiques, il a tout et même plus encore : c'est le dernier adc porteur de Grievous Wounds.

Il a choppé un up phénoménal grace a ER et l'ultime, lui permettant de régler son souci de mana/cdr qui rendait sa version mid lane tant populaire. Niveau poke il est à peine derrière Ezreal/corki et au delà de ca il a une utilité formidable en TF.

Enfin non, je persiste à dire que j'apprendrais pas grand chose a mater des adcs @1968362 dash quand lui n'en a pas parce que ça entraine un gameplay et un decision making très différent : 0 prises de risques, une map awareness accrue pour compenser les difficultés a fuir, ça va bien au dessus de random otp vayne qui splitpush se fait 1v3 et survit grace a ses mécaniques très fun.
Citation :
Publié par Arga3l
Je proposerais bien Jinx !

Le perso a une bonne tenue de lane, scale de maniere delirante... et snowball comme pas permis.
Apres, t'es pas mobile... tant que t'as pas pris un kill/assist.
Non, pas vraiment, il faut que ton support fasse le café pour pouvoir trade. C'est fini la s5 où tu stackais le Q pour rocket gratuitement ton opposant. Contre une lane un peu agressive tu peux quasiment pas rétorquer, en gun t'as pas assez de range, en rocket t'as pas assez d'AS et tu peux rêver pour initier avec un sort. En plus de ça comme tu joues pas Thunderlord sur Jinx, ça devient très risqué d'engager un trade (et comme ComodoreCass était sur le créneau MF, c'est pas tout à fait le même style ).
Après à 2-3 items et ton Q level 5, tu t'amuses comme avant et tu peux toujours plier des fights sur 2-3 crit rocket, mais clairement la phase de lane c'est plus trop la ballade comme en s5 quand tu avais + d'as et + de range que l'adc d'en face.
J'aime toujours le perso et il est bien sûr toujours jouable mais y a pas photo, on est loin derrière tous les trucs qui te proc Thunderlord en une seconde avec douze powerspikes en 15 minutes. Pour avoir le café sur son adc, en dehors de MF je conseillerais plutôt Lucian ou Corki, Ezreal est pas mal aussi mais y a pas la touillette fournie avec.
Y a encore un intérêt à jouer Youmuu sur Draven avec les nouveaux items ? J'ai l'impression qu'il y a trop de bons items sur Draven depuis la refonte des adc .
Je fais IE -> RFC -> Boots+MS on hit -> BT -> Mercurial Scimitar (à inverser avec BT si Zed ou gros dégâts magique en face) -> Last Whsiper

Y a Youmuu et Essence Reaver que j'aimerai bien mettre dans le build, mais je vois pas où :/
Jme tate à main koggy choupi prochainement, depuis le temps on a fini par trouver le graal des builds ou bien je peux me permettre d'expérimenter mon délire@guinsoo/nt/gunblade/rabalol/void entre temps ?
Ça dépend. Sur Kalista, Lucian par exemple, oui. Sur Corki, Ezreal (entre autres ?) tu vas préférer Thunderlord. D'ailleurs, personne ne le fait mais Youmuu sur Ezreal c'est très bien. Youmuu sur tout le monde c'est très bien. Quand je serai challenger avec lucian mid rush youmuu faudra pas faire bip.

@au-dessus : ok, question de préférence I guess ? Je trouve que Fervor fait beaucoup plus mal surtout depuis que le build 40% cdr s'est démocratisé.
Y'en a encore un ou deux qui jouent thunderlord mais ui mb après essais sur 5/6 parties c'est bien mieux fervor. C'est moins brutal en lane, mais les dégâts après sont juste monstrueux

Du coup je vois plus que Corki sur qui c'est bon.. Ez c'est 80/20 pour fervor je dirais, les gens ont pas l'air d'être sur, mais vu que fervor donne 2 stacks sur Q + proc sur le Q je vois aucune raison de prendre thunderlord
Hmm j'ai une question de naab mais je trouve pas ma réponse.

Y a un raccourci qui permet de taper le truc le plus proche (shift+click chez moi), je l'utilise pas mal quand je joue adc parce que je sais que j'vais missclick mes targets les 3/4 du temps (et du coup courir au lieu de taper). Le problème, c'est que des fois ça part sur un sbire, du coup j'dois target manuellement et je trime un peu.

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de combiner le raccourci "Target champion only" et celui pour taper l'ennemi le plus proche du coup? (quand j'utilise mes 2 keybinds ça me fait relativement n'importe quoi la plupart du temps)

Merci d'avance !
Nope c'est pas possible de combiner les deux malheureusement, après faut savoir qu'ils ont un peu amélioré le système d'attack move il y a pas trop longtemps et y'a une légère priorité aux champions si tu cliques pas loin d'eux. Et si vraiment t'as du mal et que tu veux t'améliorer en adc tu peux utiliser ça de temps en temps, c'est surtout destiné aux joueurs de fps mais ça t'aideras beaucoup au début.
Il y a eu un QoL qui fait que shift+clic va target l'ennemi le plus proche de ton curseur et non pas de ton perso (peut-être qu'il faut activer une option je ne sais plus, mais ça existe). Par contre je crois pas que ça priorise les champions.
Je me demande un truc sur les masteries adc utilisées actuellement.

Au début de la saison ça jouait 18/0/12 iirc, puis on a eu la période league of thunderlord.

Et maintenant que thunderlord a été nerf et fervor up et qu'on revient aux 18 points en ferocity (en dehors de Corki qui est un cas particulier, ofc), je vois que tout le monde joue avec 12 points en cunning et je ne comprends pas pourquoi alors qu'il n'y a pas eu de changements sur ces masteries (il y a bien les hp en resolve mais à la limite les adc en bénéficieraient plutôt et j'ai tendance à préférer runic armor de toute façon).

Pour moi les gains de la branche resolve sont supérieurs à Merciless qui est la seule mastery vraiment intéressante en cunning (l'aide au farm n'est pas indispensable, le biscuit n'est utile qu'en début de partie mais même durant les 15 premières minutes est-ce vraiment plus fort que les t1+t2 resolve, la t4 cunning est sympa mais quand même moins utile que la réduction de cd des summoner spells imo).
Même avant que tout le monde joue thunderlord y'avait 75% des adc qui jouaient en 18/12/0 et pas en 18/0/12. le 18/0/12 c'était la première semaine à la limite, après tout le monde est passé sur merciless + dangerous game qui sont au final bien plus intéressants :/

Les cookies te donnent plus ou moins autant de sustain que les masteries en resolve (qui sont principalement là pour l'early, donc osef que les cookies soient plus utilisés après) et 5% dégâts + gros sustain sur kill > cdr sur les spells
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils avisé, j'ai stop lol un peu après le patch de la refonte de Gp et actuellement je souhaite m'y remettre. Je suis depuis la fin S2 main gp top avec +\- niveau gold 3 (après faut dire que j'ai jamais vraiment spam ranked).

Depuis la nouvelle saison j'ai bien envie de revenir en changeant d'air et en jouant adc, le problème étant que j'suis vraiment pas #bestadcEU de plus avec toutes les modifications faites récemment ainsi que les nouveau items je suis carrément perdu et sans doute encore moins efficace.

J'ai donc quelques questions à poser dont les réponses m'aideraient grandement !

En premier lieu je souhaite main draven, le champion a vraiment un gameplay qui me branche ! Est ce que ça ne serait pas viser trop haut ? Quel est sa "position" actuelle en ce qui concerne les bon/moins bon adc ?

J'ai aussi fait un petit tour sur pro build et j'ai vu que la youmu revenait pas mal sur lui en 1st item, après aucun build ne se ressemble vraiment, à vu de nez et sans connaître les nouveaux items je ferais quelque chose du style : youmu/IE/PD/lw en core offensif, ça passe toujours ou les items ont trop été changés pour que ça reste "normal" ?

En ce qui concerne les nouveaux item qu'en est il du canon ultra rapide, des modif sur le pd, de la death's dance, trinité et l'Essance reaver ?

Voilà ça fait pas mal de question mais pour le coup je suis un peu perdu, merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre !
Disons que c'est comme si tu venais d'avoir le permis et que tu voulais conduire un gros bolide style Ferrari ou Lamborghini, rien ne t'en empêche mais tu vas sacrément galérer / ne pas en tirer tout le potentiel.

Après si tu spam réellement le champion les mécanismes de base vont rentrer mais ça peut te prendre un certain temps. En lane tu détruis la plupart des ADC, tu risques de prendre cher si tu files le moindre lead à Lucian/(MF?) et si Corki a sa triforce alors que t'as pas grand chose ça risque d'être la fête, Caitlyn/Ashe peuvent t'emmerder en lane si elles jouent bien (poke, range, slow, chiant à all in et ça peut même devenir l'enfer selon leur support).

Pour le build tbh sur ce genre de perso c'est vraiment selon les préférences du joueur, t'as beaucoup d'items qui sont bien sur Draven mais vu que tu débutes je te conseillerais un truc du genre : BT, Youmu, RFC (rapid fire canon), IE, Scimitar.
Le LW a été modifié et c'est passé en %armor bonus au lieu de %flat donc c'est plus tout le temps worth de le faire, tbh je le fais plus que quand on est full AD et que ça stack l'armor en face, sinon je préfère souvent un item lifesteal du genre BT quand y'a par exemple seulement tabis+DMP sur un bruiser, zonhya sur un AP et un random FH quelquepart, pas assez d'armure pour justifier l'achat d'un LW imo.
Merci pour ta réponse

Maintenant je cherche à mieux train ma capacité de kiting et la phase de focus/cs en lane, y a des bon streamer connu de préférence français qui sont bien pour s'améliorer (cad pas vraiment le streamer qui va parler 3 fois dans son stream mais bien celui qui va expliquer ses actions/donner des tips) ?

Dans le pire des cas je prend aussi si il n'y a que des streamer anglais, j'espère juste qu'il aura pas un accent abominable.

Dernière modification par Weflewct ; 19/02/2016 à 16h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés