Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Tu trouveras pas de stream FR correct, les deux seuls que je pourrais te conseiller c'est ROBERTxLEE et Geranimo. Robert c'est vraiment le meilleur et je pense que ça doit être le streamer que j'ai le plus regardé lifetime, son stream est vraiment posé et il explique assez souvent ce qu'il fait / ses erreurs, Geranimo je le supporte pas mais c'est un main Draven qui lui pour le coup explique vraiment tout ce qu'il fait donc à toi de voir si pour toi ça passe.

Et n'hésite pas à check sur youtube des games commentées genre ça :

Robert avait fait une grosse playlist mais il l'a supprimée en laissant seulement cette game de Draven je sais pas trop pourquoi, en fouillant un peu tu dois pouvoir trouver des tonnes de games qui sont intéressantes à matter.
Une question pas si évidente qui me vient à l'esprit.

Vous jouez un Ad à ER (lucian/varus/sivir/ashe and co) et donc vous avez build l'item + shyv/rfc/pd, en admettant que vous n'avez pas besoin de Qss/mercurial (ou bien qu'on l'aie déjà en fait), vous partez sur IE ou BT d'abord ?

D'un point de vue général je me dis que Bt est meilleure car c'est tout aussi utile pour survivre à un assassin que pour sustain un tank qui me focus. Au final je vois juste pas quand est-ce qu'on a vraiment besoin du bonus de Dps de l'ie en priorité sur le lifesteal à partir du moment où tu prends au moins un gus sur la tronche. Peut-être bien quand on est accompagné de Lulu + Janna, sinon...
bon j'ai test le build 50+armor pen sur Draven ba franchement sa casse des culs (limite viré le sterak pour un LW mais le Yi en face me saouler puis on à fait une botlane kalsita/draven d'ou le non-farm )

c'est vraiment violent les dégats que sa colle:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_755913draventestarmorpen.png

Armor pen en rouge/3 quint AD/Armor/lvl en jaune et MR/lvl en bleu 18/12/0

@Coffee dépend si sa stack vite de l'armor ou non perso si il y en à un peu je fait le LW (1er rang) sinon je fait mon IE
Salut!

Je voulais savoir comment vous gérez Jhin en lane. Je joue que Caitlyn et Tristana en adc. Avec tristana si j'arrive a faire un kill ou deux en early j'arrive bien à snowball mais avec caitlyn j'ai vraiment du mal. Je trouve que caitlyn est un peu une sous-jhin en ce moment en phase de lane face à jhin, elle se fait out trade et out poke trop facilement.

J'ai du mal à cerner les points faibles de Jhin et quand je peux trade réellement (juste après sont crit?). Je sais qu'elle est peu mobile mais bon si mon jungler ne veut pas gank je n'y peux rien. Donc est ce que vous avez des tips pour la battre en 2v2?
Citation :
Publié par Salidry
Salut!

Je voulais savoir comment vous gérez Jhin en lane. Je joue que Caitlyn et Tristana en adc. Avec tristana si j'arrive a faire un kill ou deux en early j'arrive bien à snowball mais avec caitlyn j'ai vraiment du mal. Je trouve que caitlyn est un peu une sous-jhin en ce moment en phase de lane face à jhin, elle se fait out trade et out poke trop facilement.

J'ai du mal à cerner les points faibles de Jhin et quand je peux trade réellement (juste après sont crit?). Je sais qu'elle est peu mobile mais bon si mon jungler ne veut pas gank je n'y peux rien. Donc est ce que vous avez des tips pour la battre en 2v2?
T'es pas sensé trade avec Cait, mais punir les last hit. Elle est perdante contre tous les autres adc si elle ne gère pas correctement sa range supérieure donc c'est pas conseillé si t'es pas rodé sur le kite. Après c'est vrai que c'est compliqué à faire s'il a vraiment plus de ms que toi, ce pourquoi je conseillerai de prendre les berserk au moins au même moment que son achat de swiftness.

C'est vrai qu'atm Jhin est fort, mais plus pour son gros CC et ses dégâts late que sa laning phase qui est juste correcte en comparaison de lucian. S'il ne cale pas sa 4ème balle en early il ne fait pas plus de dêgâts que les autres et son reload est vraiment handicapant. Essaie de profiter qu'il l'utilise son dernier coup pour un last hit et il pourra pas contre attaquer avant ~2s.

Enfin c'est aussi la responsabilité du support que de l'engager et abuser de son corps. Perso j'ai jamais eu de souci contre lui à trade avec Karma, je porte bien plus attention au support adverse en fait.
Salut!! J'ai découvert le nouveau Graves en adc et je le trouve vraiment efficace, mais je me pose des questions niveau stuff... c'est quoi le meilleur pour mettre de bon dégâts tôt dans la partie ? Car ça fait quelque game que je le joue et je rush danse de la mort puis -> botte célérité -> danseur fantôme -> soif de sang -> lame d'infini

Enfin bon voilà je pense qu'il y a mieux genre Youmuu vous en pensez quoi?? merci de votre aide
Des tips pour Sivir ?

Je main ADC à bas élo, j'arrive à bien gerer mes phases de lane et à me placer correctement en tf, mais j'arrive pas à bien jouer avec Sivir, dans le sens où j'arrive pas à sortir de grosse game. J'ai un KDA assez faible et je manque clairement d'agressivité et d'impact.
Elle a pas forcément un gros impact rapidement dans la partie même si elle peut sortir un petit burst avec aa-Z-aa-Q par exemple.

Faut bien sûr penser au reset aa sur le Z qui peut te donner l'avantage sur les trades courts en early, et abuser du shield sur certains match up.

Ensuite globalement il faut utiliser l'ulti pour catch, évidemment pour disengage aussi si besoin mais c'est toujours mieux de réussir une engage que de disengage un truc qui n'aurait pas dû être engagé

Pis après bah build du crit, de l'AS puis de l'AD, faire gaffe à son positionnement et déclencher la fête du crit en teamfights...

C'est un adc de teamfight avant tout de toute façon, très fort une fois qu'elle a beaucoup de crits, avec un ulti utile pour les teamfights et un passif qui sert à te repositionner. Ses dégâts sont avant tout impressionnants avec les ricochets.

Après je laisse des gens meilleurs sur le poste en parler mieux que moi sans doute.
Le dernier buff (le full crit ricochet) l'a bien aidé, mais le soucis de Sivir c'est toujours la même chose. C'est un adc qui a 500 de range, qui a une AS de base ridicule, et qui doit jouer au max avec le ricochet pour taper.

Et avec ça, tu as un ulti totalement utilitaire. Si toi et ton équipe ne profitez pas de l'ulti pour catch un mec, tu perds grandement de l'intérêt du perso par rapport à un autre adc
Petite question: J'ai eu un gros coup de coeur pour Jhin, mais je ne sais absolument pas le stuffer. Après IE + pistolet, je sais pas du tout quoi faire...
D'hab je pars sur BF sword/zèle/IE/j'finis le pistolet, et après je fais en fonction de ce que j'ai en face mais je ne sais pas trop ce qui peut être bon sur lui...

Et en maîtrise, je fais 18/12, mais j'hésite sur le dernier talent... Any tips? (je prends celui qui fait 60% ad)
Avec la masse d'AD que procure le passif de Jhin, le deathfire en late game c'est 3xx dégats en ratio AD. Sinon perso Jhin, je le stuff IE -> Swiftness -> SS -> ER/QSS puis pour le dernier item en général c'est un Dominik si c'est tanky en face.
Citation :
Publié par Episkey
Petite question: J'ai eu un gros coup de coeur pour Jhin, mais je ne sais absolument pas le stuffer. Après IE + pistolet, je sais pas du tout quoi faire...
D'hab je pars sur BF sword/zèle/IE/j'finis le pistolet, et après je fais en fonction de ce que j'ai en face mais je ne sais pas trop ce qui peut être bon sur lui...

Et en maîtrise, je fais 18/12, mais j'hésite sur le dernier talent... Any tips? (je prends celui qui fait 60% ad)
La setup c'est toujours la même, 18-12-0 deathfire touch

Niveau build y en a plusieurs mais mon préféré c'est (dans cet ordre-là) ER RFC IE Scimitar (essentiel dans 90% des games) et LW / Maw selon la game, avec des Swiftness bien évidemment

Tu commences toujours par BF > Swiftness

D'ailleurs les bottes AS sont vraiment nulles à chier peu importe l'adc (ou presque), très peu recommandées contrairement aux bottes CDR / célérité
Petite question au sujet de la nouvelle Triforce :
Y'a des adc sur qui elle passe plutot tres bien ?

J'avais pensé a Sivir, parce que l'AS, c'est bien. Et sur un trade Q/AA/W/AA tu peux coller 2 proc de brillance (bon, surement qu'un, en vrai...). Donc c'est bien aussi. Mais il lui faut aussi du crit a la dame. Et la, niet.
Et surtout, si jamais on build TF, a quel moment quoi...

Du coup, je sais pas trop, donc si y'a eu du theory craft sur triforce/adc, je suis preneur

Merci d'avance
Je reprend doucement et il y avait dans ma partie un kog smite bloodrazor, ça se joue vraiment ? C'est pas trop chaud de jouer sans heal/cleanse durant le laning ?

Edit: mdr kog bruiser, j'ai vraiment loupé plein de trucs

Dernière modification par FÉLIX LE FAURE ; 26/07/2016 à 18h31.
Sinon vous jouez pas Kog jungle parcequ'à la moindre erreur t'as probablement perdu la partie alors que tu peux pick des trucs genre Kha ou Gragas et même à 0/4 tu peux OS les gens / être utile.

Et oui Kog smite en lane c'est le jeu en mode hardcore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés