Là j'ai regardé en diamant+, de deux façons différentes. Le winrate "normal", qui prend tous les joueurs, et le winrate "plus de 100 parties classées". Donc bon, je pense qu'un diamant ou master qui a plus de 100 games sur Lucian n'est pas le premier kéké venu.
Quand dans ces conditions, Lucian est à 53% (D+/100 games hein, sinon c'est 48,5%) et Jinx à 57%, bon, ça veut peut être dire quelque chose quand même. Vu les nerfs passés de Lucian, vu que Jinx est plutôt dominante actuellement, ça finit forcément par se ressentir sur le winrate. (btw MF frise les 60%)
Alors les gens peuvent encore jouer Lucian, je dis pas. Lucian est fun à jouer, c'est dynamique, ça envoie bien. Un bon Lucian peut parfaitement snowball et faire sa game, le perso n'est pas cassé. Mais je vous rappelle que le sujet initial était la soloQ, pas la compet', et que le demandeur n'est certainement pas diamant avec des centaines de games en ADC. Donc recommander Lucian en disant que c'est fort, non. Lucian n'est ni fort ni bon pour monter en ce moment. Et ce d'autant que Lucian, plus que d'autres ADC, est dépendant de son support. S'il se retrouve face à une botlane à poke ou bully (genre Ez, MF, Sona, Zyra, bref les trucs forts du moment en botlane)et avec un support peu présent, il va juste se faire démonter sans même pouvoir farmer, à cause de sa portée plus faible, là où d'autres ADC ont au moins la possibilité de scale même sans snowball.
|