[Actu] 2016 sous le signe du Kraken et de gigantesques changements dans HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Comme je l'ai dis, la raison principale de ce changement c'est pour que les nouveaux joueurs ne fuient pas face au nombre énorme de cartes à avoir.

Blibli veut son argent et ses joueurs.
Citation :
Publié par ShlacK
Comme je l'ai dis, la raison principale de ce changement c'est pour que les nouveaux joueurs ne fuient pas face au nombre énorme de cartes à avoir.

Blibli veut son argent et ses joueurs.
Non, la raison principale c'est qu'il n'y a que 2 moyens de développer un tcg à long terme : soit de rendre les anciennes cartes obsolètes en créant de nouvelles cartes de plus en plus puissantes soit le système de formats.

Le système de format est plus élégant et a le mérite d'agiter davantage la méta.

Alors oui ça rend l'arrivée de nouveaux joueurs plus aisée mais ça n'est qu'un bénéfice collatéral.
Citation :
Publié par ShlacK
Blibli veut son argent et ses joueurs.
L'argent n'entre pas du tout en compte. C'est le long terme et les nouveaux joueurs qui sont important.
Citation :
Publié par Senbei
Preuve en est que ce n'est pas la présence d'une seule carte qui fait le deck mais également le reste et avec la moitié qui se barre (la curve et le meilleur secret), il y a peu de chance pour que l'archétype survive au nouveau format. A moins d'être très optimiste, limite candide et de s'imaginer qu'il sera possible de remplacer tout ce que je viens de citer grâce au nouveau set.
La curve et le meilleur secret étaient présents avant l'arrivée du challenger, et c'était pas joué y'avait pas un seul secret dans l'eboladin.
Citation :
Publié par Senbei
Preuve en est que ce n'est pas la présence d'une seule carte qui fait le deck ...
Pour le paladin secret si carrément. Il n'existait pas avant l'arrivée de l’Adversaire et disparaîtra dès que celui ci sera hors format.
Comme l'a dis Andromalius ni l'eboladin, le tauntadin, le healadin ou le mid range n'incorporaient de secrets (même pas venger) a part deux ou trois listes exotiques et funs.
D'ailleurs tout ceux qui ont joué pala secret le savent - avec l'adv en pleine curve c'est comme un nouveau départ t6 - mais si il arrive t20 (genre collés les deux au fond du deck) avec la ribambelle de secrets déjà sortis de façon anarchique avant il ne servent à rien et le jeu ne résiste pas au endgame sans l'adversaire.
C'est bien cette carte qui fait l'archétype - et pas les autres.
Ce que tu énonces c'est une tautologie, c'est comme dire que sans les secrets il n'y aurait pas de paladin secret (duh) sauf que si l'on en croit tes propos il suffit d'avoir un Challenger pour que le deck existe puisque le reste ne semble pas compter.

D'ailleurs la question n'est pas de savoir si la carte est à l'origine de l'archétype mais s'il suffit d'une carte pour qu'un deck devienne "fumé" et en l'occurrence l'exemple est mal choisi. Le deck s'apparente à un paladin midrange auquel on aurait substituer quelques tech cards et le challenger à lui seul ne vaut pas grand chose.

Alors oui le deck deviendra techniquement impossible lorsqu'il sortira de la rotation mais ce que tu ne sembles pas vouloir admettre c'est qu'avec la disparition de son meilleur secret et de la moitié de ses cartes il y a de fortes chances pour qu'il ne faille pas attendre aussi longtemps pour le voir tomber en désuétude, ce qui tend une fois de plus à démontrer que ce n'est pas la carte à elle seule qui fait le deck mais également le reste.

https://youtu.be/Yvd--eeBq5w?t=9m57s
Le Rogue miracle a totalement disparu pour une simple modif d'un mana, alors je suppose qu'avec la disparition du secret "venger" et de "dr6" ce n'est pas saugrenu de dire le palasecrets devrait normalement suivre le même chemin.

Imo.

Mais bon, chacun aura ses arguments pour dire que l'autre a tort, donc à discussion poursuivre après le nouveau format, pour voir kikisséplanté sur les prédictions.
Vu que certains les ont achetés avec des €, je dirais oui.

Citation :
Publié par papillo_On_37
Oui possible, pour compenser.

Mais après perso je ne pense pas que leur but est de faire une méta hyper aggro/rush/combo comme l'est devenu le classé actuel.
Effectivement, la disparition de venger affaiblit le paladin secret. c'est peut-être pas un mal.
C'est pareil dans la méta actuelle Jarraxus par exemple est limite à laisser au placard tellement ça face en dégâts directs, combo, rush. A mettre en dernier recours. La prochaine méta va peut être le remettre en selle.

Méta de total tards : zoos, chaman face, druide combo, druide aggro, mage autiste flamme, hunt face, palasecrets, palamurlocs, etc etc.
Citation :
Publié par Axxou
Vivement le retour à une meta plus contrôle, marre de me faire souiller par des face face face 1.png
Qui te dit que les cartes du kraken vont pas favoriser les faces?
Surtout que les deck contrôles coutes trop chère pour les nouveaux joueurs que Blizzard essaye d’appâter et de garder. Un bon deck aggro avec des classiques et 0 légendaires tous les nouveaux joueurs peuvent en créer un sans problème. Je pense que Blizzard veut pas les dégouter du jeu.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 14/02/2016 à 21h05.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Surtout que les deck contrôles coutes trop chère pour les nouveaux joueurs que Blizzards essaye d’appâter et de garder. Un bon deck aggro avec des classiques et 0 légendaires tous les nouveaux joueurs peuvent en créer un sans problème. Je pense que Blizzard veut pas les dégoutés du jeu.
En ce qui concerne le joueur c'est clair que c'est plus simple d'attirer le new joueur avec des game qui dure 2/5 min avec des aggros qu'avec des decks control et des games de 15/20 min .
Citation :
Publié par Axxou
On va arriver à une minute la partie ca continue dans ce sens.

Paye, ta réflexion dans cette méta.
J'ai jamais dis que c'était bien c'est juste un constat !!
Pour ma part, je pense qu'on est durablement partit sur du aggro / anti aggro.

C'est malheureux, mais c'est ce qui a ce jour permis d'avoir une meta avec le plus de decks viables.

Et c'est pas nécessairement un mal, des fights prêtre contrôle vs guerrier contrôle, c'est chiant a mort.

Posé - detruit, posé, détruit, posé détruit. Passé 20 mins, le warrior est a 30 pv + 40 armures , et le pretre se heal chaque tour , et les 2 attendent que l'autre succombe le premier a la fatigue ou l'ennuit.
Le soucis premier c'est qu'il n'est plus possible d’escompter se construire (et faire survivre) un bord qui attaque progressivement les pv adverses, hormis en aréne.
Je pense pas que Blizzard chercher a privilégier l'aggro en particulier

C'est qu'il y a eue trop de powercreep. Et du coup, si ta pas un opening qui match celui de l'adversaire tu perd.
Si blizzard met dans l'expansion des nouveau outils anti-aggro , le powercreep en early game va encore augmenter pour compenser.
Je pense qu'il faudra attendre la prochaine rotation avant de voir de bon résultat.

Ce qui est important c'est qu'ils ne donnent pas des reponses parfaites pour chaque tour. Il faut que les decks est des faiblesse. Sinon on se retrouve avec le paladin bis qui a les meilleur cartes possibles chaque tour.
Citation :
Publié par Ataraxie
Pour ma part, je pense qu'on est durablement partit sur du aggro / anti aggro.

C'est malheureux, mais c'est ce qui a ce jour permis d'avoir une meta avec le plus de decks viables.

Et c'est pas nécessairement un mal, des fights prêtre contrôle vs guerrier contrôle, c'est chiant a mort.

Posé - detruit, posé, détruit, posé détruit. Passé 20 mins, le warrior est a 30 pv + 40 armures , et le pretre se heal chaque tour , et les 2 attendent que l'autre succombe le premier a la fatigue ou l'ennuit.
Le soucis premier c'est qu'il n'est plus possible d’escompter se construire (et faire survivre) un bord qui attaque progressivement les pv adverses, hormis en aréne.
Pareil je trouve que regarder une partie de deck contrôle qui dure jusqu’à la fatigue c'est d'un chiant pas possible. C'est pas mon kiffe de faire des parties jusqu’à la fatigue personnellement et c'est pas ce type de jeux que Blizzard va mettre en avant pour attirer les nouveaux joueurs sur le mode Standard. Avec la nouvelle extension on verra comment que sera la Meta du mode standard .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés