[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Désolé du double post, mais le mode tournoi n'est plus actif sur la bêta si vous pourriez déjà prévenir XyaLe histoire qu'on sois pas emmerder là dessus, car cela serai ignoble de contrôler l'ini de tous les matchs vu le nombre ça serait tuer nos arbitres et orga' dès la 1ère ronde o/
Merci à tous les drafteurs pour cette première journée, c'était rude et stressant mais ça s'est vraiment bien passé (en tout cas pour moi) ! Je vous souhaite à tous une bonne préparation et des matchs passionnants que l'on suivra samedi.
Citation :
Publié par Floirac
Désolé du double post, mais le mode tournoi n'est plus actif sur la bêta si vous pourriez déjà prévenir XyaLe histoire qu'on sois pas emmerder là dessus, car cela serai ignoble de contrôler l'ini de tous les matchs vu le nombre ça serait tuer nos arbitres et orga' dès la 1ère ronde o/
Merci, nous sommes déjà HS après la 1er draft c’était intense pour nous.

Un grand merci à tous, ca c'est (de ce que je vois) pour le moment, très bien passé, vous êtes des joueurs sages, ca fait vraiment plaisir .

Pour vous remercier je vous donnes quelques stats (sous réserves que les saisies soient correctes, mais normalement il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas) :

La 1er classe la plus ban est le Xelor avec 26 ban, suivi du Feca (15) et du Sacri (7). La classe la plus ban tout court est toujours le Xelor avec 26 Ban, suivi du Feca (17) et du iop (15) suivi de très prés par le sadi (14).

La 1er classe la plus Pick est le sacrieur (22), suivi du Feca (11) et de l'enu (11). La classe la plus pick est l'Eca (27) suivi de l'enu (25), du sacri (23) et du zobal (22).

La classe la moins pick est le cra (1) (par tirage au sort en plus suite à une absence), l'elio (2), le xelor (6)
La classe la moins ban est le cra (1) (en 1er ban en plus xD), suivi du steam/sram (3) et panda roub eni (4).

Concernant les maps :

Les maps les plus picks (bien que cela n'a pas vraiment de sens car c'est un tirage au sort) sont les maps 7/5/2 avec 5 picks suivi de la map 6/8/9 avec 3 picks et de la 1/3 avec 2 pick. Chaque maps à au moins un match à jouer.

Les maps les plus ban sont les maps : 9 (19 ban), 6 (16 ban), 12 (15 ban).

Voilà, pour le moment. Bonne soirée à tous et merci encore.

Dernière modification par kim-kanonne ; 11/02/2016 à 00h27.
Citation :
Publié par Askatasuna
Xelor 100% pick ou ban donc ? Et Feca 97% ?
c'est cela et pour les autres classes à titre d'info :

sont picks ou ban à 100% : Enu, Feca, Iop, Sacri, Xelor (32/32)

Ecaflipe : 96.88% (31/32)
Sadida : 87.5% (28/32)
Osa/zobal : 84.38% (27/32)
Steamer/Panda : 65.63% (21/32)
Eniripsa : 62.5% (20/32)
Sram 59.38% (19/32)
Roublard : 56.25% (18/32)
Elio : 31.25% (10/32)
Cra : 6.25% (2/32)

Sachant que 2 équipes n'ont pas draft à cause du forfait. Et pour 2 autres équipes il y a un choix "libre" (car adversaires absents) et donc logiquement 2 équipes totalement tirées au sort car absents.

Dernière modification par kim-kanonne ; 11/02/2016 à 00h30.
Citation :
Publié par Grodzillah
J'trouve pas ça humain le first ban xel m'enfin , on voit pas le jeu de la meme manière.
Oui c'est vrai c'est une très bonne idée de laisser le xelor libre direct pas comme si c'était une classe qui pouvait te retourner un match à elle toute seule et que c'est une des meilleures classes en pvpm après tout
Citation :
Publié par Grodzillah
J'trouve pas ça humain le first ban xel m'enfin , on voit pas le jeu de la meme manière.
Tu le laisserais dispo à tes adversaires toi? Globalement c'pas vraiment des randoms sur le tournoi, et sur les 4 dans toute bonne équipe yen aura au moins un qui fera "le taff" avec le xelor, ça laisse pas trop le choix..
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
Oui c'est vrai c'est une très bonne idée de laisser le xelor libre direct pas comme si c'était une classe qui pouvait te retourner un match à elle toute seule et que c'est une des meilleures classes en pvpm après tout
Il veut simplement dire que le joueur A étant celui qui ban et qui pick en premier, il est étonnant de le voir ban le Xel, alors qu'il pourrait forcer l'adversaire à le faire, ou bien le pick si son opposant le laissait libre.
Citation :
Publié par Fahrell
Il veut simplement dire que le joueur A étant celui qui ban et qui pick en premier, il est étonnant de le voir ban le Xel, alors qu'il pourrait forcer l'adversaire à le faire, ou bien le pick si son opposant le laissait libre.
Je tiens à apporter une précision concernant le 1er Ban ou le 1er Picks de chaque classe :

- Lorsque je dis 1er Ban ou 1er Pick, je compte le 1er Ban et le 1er Pick pour chaque équipe. Au total pour les 32 matchs on a 64 1er classe ban et 64 1er classe Pick.

Je ne sais pas si vous suivez la logique ou si certains avait pris en compte ce détail, mais voilà. En gros dans les 26 1er ban xel il y a les 1er ban de A et de B. Pas uniquement de A.

Car sinon oui, c'est assez bête qu'en draft le joueur A ban le xel (cela force le joueur B à ban le xel ou le sacri, et la la team A à le choix entre les 2, ce qui permet d'avoir un bon avantage).

Pour le moment les stats sont faites ainsi, je ferais peut-être des modifications/ajouts si vous ne les trouvez pas très pertinentes.

En-dessous : Quand je rentre chez moi, je check un truc et je vous l'envoi (vers 13h/13h30).

EDIT 2 : Centenaire va vous le poster, je manque d'un peu de temps le midi :s

Dernière modification par kim-kanonne ; 11/02/2016 à 13h43.
Je suis le seul à penser que c'est logique de ban le xel en A quand on le maîtrise pas forcément (dans pas forcément je parle de réussir des choses complexes, pas seulement de tp sur une cawotte et de cadran/paradoxe hein) et que c'est un main de l'équipe B ?
Bah si vu que le first ban correspond à celui de À et de B. Quand on sait que la méta game actuelle (je caricature un peu) se résume à coop OS et vu une bonne parties des maps c'est un choix logique en first puis ensuite sacri (ou feca)
J'trouve pas ça si étonnant moi.

Si t'es B et qu'en face ça maîtrise bien (et il n'est pas rare d'avoir un bon joueur Xélor parmi les quatre vu le niveau annoncé du tournois), tu ban par "obligation".
Si t'es A et que tu maîtrises pas mais qu'en face oui, bah tu ban aussi. Ça sert à rien de garder les Xélor si c'est pour ne pas la pick après. Surtout sachant qu'en face ça va le pick directement.
Salut les boys,

petit debrief du coup de la soirée de Draft hier soir. Je tenais à vous féliciter pour la déroulement de la soirée. Il n'y a eu que 2 teams qui ne se sont pas présentés hier soir. Je trouve que c'est vraiment pas beaucoup en soit. GG les gars !

Petite information quand même, pour la prochaine fois, nous passerons les drafts de 15 minutes à 20 minutes afin de laisser plus de temps aux arbitres. Non pas que le draft prenne beaucoup de temps mais le fait de prendre contact avec les joueurs ont pris plus de temps qu'on avait prévu.

Vous l'attendiez... Voici le fameux fichier que nous avons développé pour le tournoi. Dans ce GoogleDoc vous trouverez la liste complète des équipes, un calendrier pour chaque ronde, une feuille regroupant l'intégralité des phases de draft et les compo finales, et une feuille de statistiques au sujet des drafts que nous complèterons au fur et à mesure du tournoi.

Un dernier petit mot, je souhaite remercier l'intégralité des arbitres qui nous aident en ce qui concerne la gestion des drafts et des matchs. Ils sont trop forts : (Bru)Aroloc, (Men)Steubakka, (Kur)Eragony, (Bow)Might, (Vil)Henzley, (Ryk)Kanonne, (Sio)diamantiia, (Pou)Narkotix, (Dom)Rykoja, (Ama)Smash-Out, (Ota)Trigger-happy, (Vil)Deromini, (Ryk)Zoha, (Ama)Zayzyzou.

Si vous avez besoin d'aide ou des questions, n'hésitez pas à me mp (pas les arbitres) via la messagerie JOL.

Bonne journée.

Cent.

Dernière modification par Centenaire ; 11/02/2016 à 16h58.
Merci Centenaire pour toutes ces informations.
Je souhaite bon courage à toute l'organisation !

*part contrôler le google doc*
(omg xD qui a mis du bleu layette et du rose bébé sur les drafts)
Citation :
Publié par Zoha
Pour une fois que les Eniripsa sont bien représentés, je ne vais pas me plaindre.

Pour le doc, faut remercier, en majorité, Kanonne !
Il va faire le malin du coup maintenant, gg
Pour le coup oui et non ^^. (Mais c'est gentil à toi de le signaler ).

Il y a aussi Eragony de Kuri qui m'a beaucoup aidé pour la conception du truc. Sans lui j'aurai sans doute mis le double de temps que ce que nous avons mis à le faire (et puis centenaire a proposé quelques arrangement une fois le truc fini pour devenir ce qu'il est aujourd'hui).

Tout d'abord, oui je corrige le malus sur le ggdoc pour la team des champions 644, vu qu'il n'a plus lieu d'être.

Donc concernant le googledoc, il faut savoir qu'absolument tout est automatisé, les arbitres ont juste à saisir les draft et le résultat des matchs avec le nombre de mort et les tours. Et avant chaque ronde on saisie les numéro des équipes qui s'affronte. Le classement se met à jour tout seul ainsi que les stats et les combats. Donc ne soyez pas étonné que le ggdoc "plante" un peu lorsque beaucoup de personnes sont dessus, c'est normal il y a énormément de formule de calcul (rien que nous hier, il y avait pas mal de lag pour faire les saisies).

C'est aussi pour cela que le ggdoc risque de passer en privé au moment des drafts pour diminuer au maximum les gens co dessus pour éviter les lags.

Citation :
Publié par Area ^^
(omg xD qui a mis du bleu layette et du rose bébé sur les drafts)
Qu'est ce qu'elles ont mes couleurs

Dernière modification par kim-kanonne ; 11/02/2016 à 18h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés