[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Mon pseudo est Dom-Kiwigae.

Enlevez des points si vous voulez, mais c'est pas génial quand on t'a affirmé le contraire.
Oui je comprends que cela rajoute une charge de travail supplémentaire mais la beta n'a été reboot qu'hier ou avant hier et on peut pas affirmer en avance le pseudo qu'on aura car y'a souvent des petits malins pour te le piquer

Dernière modification par Kiwigae' ; 08/02/2016 à 02h17.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Bon allez osef, je garderai le même pseudo.
On va leur montrer qui fait la loi avec nos pseudos. Puis personne ne nous reconnaitra, on pourra jouer nos main

J'espère juste qu'avec l'avance que j'ai pris, ma team ne sera pas pénalisée par mon changement de pseudo lors de ma migration .

Edit : lâcheur

Dernière modification par Ole ; 08/02/2016 à 02h13.
Désolé mais vu que je joue pour le fun et que je n'ai pas prévu de passer les poules, je m'en fous de perdre des points plutôt que de me taper un trollname
(Mon main est un éni, tu crois vraiment qu'on va me le ban ? haha)
Citation :
Publié par Centenaire
Bonsoir,

Correction faite et malus de 30 points tournoi attribué à votre team.

Tchou !
Euh, vous auriez pu le rappeler avant le début de la bêta non? Car on nous a affirmer sur ce même thread que ce n'était pas grâve. Bref, c'est un rien trop tard, jprendrais le malus à cause d'un manque de communication des orgas, lourd.

Tchou!
Pour citer Freeman :

Citation :
@Ole & @Kiwigae_ : Vous pouvez rename en Serveur-Pseudo si vous le souhaitez. Vu que les problèmes du genre sont courants, on sera assez permissifs là-dessus (ce que Fahrell approuve). Si vous prévenez l'orga à l'avance, ça ne pose pas de problème.
La draft c'est dans 2j, d'un côté je pense personnellement que c'est encore raisonnable (càd pas une surprise 20 mns avant la draft "eh au fait mon pseudo était pris"), de l'autre, notre équipe a énormément travaillé sur l'organisation cette semaine (après le reboot) donc forcément, c'est un peu gênant.

Si on me demande mon avis, je voterais pour un peu de laxisme pour aujourd'hui mais d'être impardonnable moins de 24h avant la première draft.
C'est pitoyable, freeman avait dit lui même il y'a une semaine que si on changer de nom par "Serveur-Pseudo" cela ne posait pas de soucis, maintenant vous venez dire le contraire malgré les preuves qu'on vous donnes? gros manque de comm' clairement, pas mal de monde ont rename pensant respecter les nouvelles règles, maintenant on se prend un malus de 30 points pour votre manque de communication GG ça commence bien!
Re.

Que l’on soit clair, lors de votre inscription vous avez accepté les règles de ce tournoi et par conséquent accepté de ne pas rename (en principe). Vous étiez conscients des sanctions qui auraient pu être prises en cas de non-respect des règles.

Petit rappel : si cette règle a été mise en place, ce n’est pas pour vous faire chier, mais pour rendre tout simplement plus facile l’organisation du tournoi. Grâce à ce système, il nous est plus facile de vous mp, et surtout, ça nous évite énormément de travail, à savoir devoir remplacer votre pseudo lors de votre inscription par votre nouveau. Ca fait quand même potentiellement 260 renames (4*65) et cela sans compter les remplaçants.

Freeman avait en effet annoncé le 24/02/2016, il y a donc deux semaines, pas une, dans un post, la possibilité de changer votre pseudo sur la fiche, en dernier recours, si vous préveniez les organisateurs en avance. Ca ne signifiait pas que c’était la fête du slip et let’s go pour rename à votre guise en xXx-KevinBigBoss-xXx. Nous sommes à trois jours du lancement du tournoi (jour de la draft) et nous n’avons reçu que de très peu de demandes de changement de noms nous laissant ainsi penser que la majorité des gens avaient bien assimilé le fait de ne pas changer de pseudo. Vous comprendrez que ce n’est pas nous aider que de nous prévenir au dernier moment, ou tout simplement ne pas nous prévenir tout court.

En ce qui concerne le reboot de la bêta, il a permis de redonner à tout le monde le pseudo que vous aviez lors de votre inscription, résolvant ainsi les bugs rename ou changements de nom accidentel. C’est loin d’être contraignant, je trouve.

Cela vous étonnera, mais ça ne m’amuse pas des masses de foutre des malus à la moitié des équipes qui n’ont tout simplement pas suivi/lu les règles. Voici ce que nous allons faire :
  • Ceux qui n’ont pas rename, les bons élèves, ont le devoir de ne pas modifier leur pseudo sur le serveur bêta. Ainsi Trucmuche de Menalt sera (Men)Trucmuche. Ils gagnent une image et GGWP.
  • Ceux qui ont rename, les mauvais élèves, ont le devoir de re-changer leur pseudo sous la forme Men-Trucmuche. Enfin ils devront m'envoyer un mp sur la messagerie JOL pour me transmettre ces nouvelles informations afin que je puisse tenir à jours nos fiches pour l’organisation.

Les modifications de pseudos n’entraîneront pas de malus pour votre team s’ils me sont donnés avant le lancement du tournoi, mercredi 10 février 10h, afin de me laisser le temps de rentrer ces informations avant la soirée de Draft ! Passé ce délai, vous encourrez à des sanctions.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Centi.
Citation :
Publié par Centenaire
Ceux qui ont rename, les mauvais élèves, ont le devoir de re-changer leur pseudo sous la forme Men-Trucmuche. Enfin ils devront m'envoyer un mp sur la messagerie JOL pour me transmettre ces nouvelles informations afin que je puisse tenir à jours nos fiches pour l’organisation.
Trucmuche, ça correspond au pseudo qu'on veut mettre ou le pseudo bidon d'origine qu'on veut changer ?
Juste un petit rappel en avance pour la futur phase de draft qui commence mercredi (histoire que tout soit bien claire).

Citation :
Les phases de draft auront lieu le jeudi et le lundi, à une heure allant de 20h à 21h.
Chaque phase sera couverte par un arbitre.
La phase de draft sera au maximum d’une vingtaine de minutes, puisque le temps maximum pour choisir de prendre ou de bannir une classe est de 60 secondes.
En ce qui concerne le bannissement de map, 120 secondes réflexion sont accordées aux joueurs.
Si le délai est dépassé, c’est l’adversaire qui choisit à la place du joueur, que ce soit pour bannir/prendre une classe, ou bannir une map. Le but n’est donc pas de faire traîner.
Toute classe ou map choisie ou bannie ne peut plus l’être pour la suite de la phase.
La map du combat sera choisie au hasard parmi les 8 restantes.
Un seul joueur par équipe a besoin d’être présent, qu’importe lequel.
En cas d’absence de tous les joueurs d’une équipe, l’équipe présente bannit deux classes et en prend 4. L’équipe adverse sera composée de manière aléatoire (par l'arbitre) avec les classes restantes.
Lors de la première ronde, l’équipe A pour la phase de draft sera la première sélectionnée au hasard.
Pour le reste des rondes, l’équipe avec le plus haut montant de points tournoi choisira si elle veut être équipe A ou équipe B. En cas d’égalité, je procéderai moi-même à un tirage au sort, lors de l’appariement des rondes.
En phase finale, l’équipe qui sera la mieux classée des deux à la fin des phases de poules aura le choix entre A ou B. Il est donc très important d’engranger un maximum de points en phase de poules.
Pour les demi-finales et finales en BO3, l’équipe la mieux classée à la fin des phases de poules aura le choix entre A ou B sur le match 1, et sur le potentiel match 3. Lors du match 2, c’est la seconde équipe qui aura le choix.
Prenez bien note de ce qui est en gras, on a pour ordre de bien faire respecter le règlement, on sera stricte (pas à la seconde prêt pour les picks/ban et à la minute prêt pour les horaires des draft, mais presque). On est pas la pour vous faire chier (même moi) mais comme l'a dit centenaire, vu le nombre d'équipe, s'il y a des écarts permis, cela sera très vite la misère donc voilà.

Dans l'optique idéal, faites un MP aux arbitres 5 minutes avant votre draft pour lancer votre draft à l'heure mentionnée sur le screen.

Merci à tous.
Ouais bah le skin, c'est quand même vachement plus drôle. rip_rip

Je compte sur mes camarades pour éviter de faire des boulettes. Ça s'annonce rigolo !

@kiwi: Je parlais en combats face de bouftou

Dernière modification par Edroc ; 08/02/2016 à 17h00.
Citation :
Publié par Centenaire
En ce qui concerne le reboot de la bêta, il a permis de redonner à tout le monde le pseudo que vous aviez lors de votre inscription, résolvant ainsi les bugs rename ou changements de nom accidentel. C’est loin d’être contraignant, je trouve.
Je reviens juste sur cette partie car je crois que tu ne comprends pas bien dans quelle situation fri avait accepté que nous changions de pseudo.

Nous avons migré avec Ole sur le serveur Ulette pour faire un tournois. Et afin de ne pas nous faire voler notre pseudo sur notre serveur d'origine comme cela arrive très souvent. Nous avions décidé de prendre un trollname pour 24H sur notre serveur d'origine. Mais comme par hasard, la maintenance beta est arrivé le même jour que la migration, et du coup nous avons hérité de ce nom là et pas de celui d'origine/donné à l'inscription.
Exemple :
Je me suis inscrit sous Kiwigae alors que finalement mon nom était Kiwi-Skill
Ole s'est inscrit sous Ole-reborn et finalement son nom était Ololololololo
Du coup la reboot beta n'a absolument rien changé pour nous car ils l'ont restauré à la version antérieur avec le trollname. Et si nous n'avons pas pu prévenir avant c'est que la beta n'avait pas été reboot avant avant hier.

@Edroc Bah moi j'ai rename, j'allais pas garder Kiwi-Skill o/ Je te ferai des leçons de Skin alors. Et pense à check Skype plz.

@Centenaire Autant pour moi alors, j'avais mal compris. Mais cool

Dernière modification par Kiwigae' ; 08/02/2016 à 18h45.
Oui Kiwi, j'avais bien compris pour Ole et toi, Freeman m'a fait un brief de votre cas avant de partir. Cela ne vous concernait pas !

Edit : Np Kiwi !

Dernière modification par Centenaire ; 08/02/2016 à 19h58.
Le tirage des MAPS sera fait par les arbitres à la fin du draft avec les deux joueurs présent en groupe, sur le site suivant : http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire

Le CDO ne fera pas ce tirage, car multiplié par le nombre important de match, cela leur prendrait beaucoup de temps (et en ce moment ils n'en ont pas beaucoup). Le but d'avoir instaurer pas mal d'arbitre est de diminuer leurs travaillent. Ils sont la pour nous encadrer et gérer les grandes lignes/prendre les décisions, mais pour le reste, c'est nous même qui gérons le truc de manière totalement impartiale (aucun arbitre joue et ne prendra de partie). Et pour finir, la répartition des arbitres pour les matchs est fait de manière aléatoire tout comme pour l'attribution des créneaux horaires.

De plus, nous essayons lorsque nous élaborons les plannings de faire en sorte qu'un arbitre n'arbitre pas une équipe de son serveur (mais c'est pas toujours évident avec les changement de serveurs lié au migration pour les tournois).

Dernière modification par kim-kanonne ; 10/02/2016 à 11h29.
Désolé du double post, j'annonce une modification pour les drafts de ce soir pour 3 matchs :

Rykoja étant malheureusement absent ce soir (absence de dernière minute), les équipes concernés par son arbitrage se voie attribué un autre arbitre uniquement pour ce soir, pour samedi soir, c'est lui qui arbitrera les matchs comme convenu initialement :

Les Enuphobes vs LCT => Pour ce soir, c'est (Sio)Diamantiia qui va gérer votre draft. Pas de modification d'horaire, le draft a toujours lieu à 20h00.

Les Midi-Chloriens vs Bertrand Renard => Pour ce soir, c'est (Sio)Diamantiia qui va gérer votre draft. Pas de modification d'horaire, le draft a toujours lieu à 20h15.

Medisance vs Les Touristes => Pour ce soir, c'est (Ama)Zayzyzou qui va gérer votre draft. Pas de modification d'horaire, le draft a toujours lieu à 20h45.

Je vous remercie de votre compréhension et je suis désolé pour les modifications apportées à la dernière minutes.
Bonjour à tous.

Les équipes qui n'ont pas encore inscrit de remplaçant peuvent le faire jusque ce soir 19h30 (soit avant le premier draft) en m'envoyant un mp JoL.

Il faut m'envoyer le nom d'équipe, le pseudo de compte et le nom du perso sur la bêta (avec [serveur]).
Pour rappel, le remplaçant ne doit faire partie d'aucune autre équipe, pas même en remplaçant.

Cela donnera un moyen supplémentaire aux équipes d'éviter quelques malheureux forfaits en ronde 1 pour imprévus !

Bisous, j'attends vos mp !

Dernière modification par Zay ; 10/02/2016 à 14h53.
des peluches. ^^

non sérieusement, déjà un tournoi comme ça, c'est juste génial pas besoin de récompense le but est de s'amuser

Dernière modification par Floirac ; 10/02/2016 à 19h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés