DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Visiblement ils ont bien cerné le type de personne que vous êtes. C'est triste d'en arriver là mais j'imagine que le service marketing n'avait pas d'autres choix.
Ah non, même s'ils offrent un vulbis que j'irai pas le voir. L'accés huppermage pour les avant première était déjà une grosse carotte (vous la mettez ou vous voulez bien sur) et apparemment c'était pas suffisant car dans les pages précédentes quelqu'un a dit être aller a une avant première et ils étaient 27 dans la salle.

Mais pour le moment ça ne sert a rien de spéculer, on attendra les chiffres du milieu de la semaine prochaine pour se faire une idée de la suite.

@Apprentiti pas tester pour en parler

Dernière modification par Melodida ; 04/02/2016 à 22h59.
Citation :
Publié par Melodida
Ah non, même s'ils offrent un vulbis que j'irai pas le voir. L'accés huppermage pour les avant première était déjà une grosse carotte (vous la mettez ou vous voulez bien sur) et apparemment c'était pas suffisant car dans les pages précédentes quelqu'un a dit être aller a une avant première et ils étaient 27 dans la salle.

Mais pour le moment ça ne sert a rien de spéculer, on attendra les chiffres du milieu de la semaine prochaine prochaine pour se faire une idée de la suite.
Parce que la classe est pas "Utile" ptetre
Citation :
Publié par Melodida
Ah non, même s'ils offrent un vulbis que j'irai pas le voir. L'accés huppermage pour les avant première était déjà une grosse carotte (vous la mettez ou vous voulez bien sur) et apparemment c'était pas suffisant car dans les pages précédentes quelqu'un a dit être aller a une avant première et ils étaient 27 dans la salle.
Ça, c'est bizarre... Une avant première, c'est billet de cinéma moins cher, donc en général, ça attire tout plein de monde, même si pas forcément intéressés par ce film à la base.
Nous, dimanche, la salle était quasiment pleine, comme pour n'importe quelle avant première en fait.
Une bonne partie n'était sûrement pas des joueurs, donc pas la carotte de l'huppermage.
Citation :
Publié par Eilean
Ça, c'est bizarre... Une avant première, c'est billet de cinéma moins cher, donc en général, ça attire tout plein de monde, même si pas forcément intéressés par ce film à la base.
Nous, dimanche, la salle était quasiment pleine, comme pour n'importe quelle avant première en fait.
Une bonne partie n'était sûrement pas des joueurs, donc pas la carotte de l'huppermage.
Ca dépend surement de la région, du jour et de l'horaire je suppose.

D'ailleurs y'a eu combien d'avant première au total? et dans des petits ou gros complexes ? Histoire de savoir combien on retire déjà de places sur les 10.000

@ Eilean Le problème c'est que déjà on a seulement 15X cinémas qui diffusent et certains uniquement du mercredi au dimanche, si le film marche pas ce week-end il sera retirer et ça n'encouragera pas les autres ciné qui n'ont pas voulu le diffuser. Bref tout ce jouera ce week-end et j'ai vraiment des gros doutes sur le 50.000

Dernière modification par Melodida ; 04/02/2016 à 23h12.
Citation :
Publié par Melodida
Ca dépend surement de la région, du jour et de l'horaire je suppose.
C'était dimanche à 16h. En général, les avant premières c'est le dimanche...

Sinon, là, ils diffusent 13h45, 18h et 20h tous les jours... Mais je sais pas combien y a de monde...

En même temps, les derniers films que j'ai vu en semaine, on était max 3 dans la salle, et c'était pas Dofus.
Nous c'était dimanche aussi a 16h mais avant première ou pas c'est les mêmes prix
Il y avait un monde fou dans le cinéma , pour Starwars je pense et Alvin et les chipmunks, et ma foi notre salle n'était pas remplie à fond mais tout de même remplie à 30% je dirais, comme du monde est arrivé à la dernière minute pas évident de savoir, pour le générique de fin on devait être une vingtaine la plupart des gens étant parti dès la fin du film.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Je reviens tout juste de ma séance, j'espère vraiment qu'il y'aura une suite ... j'y étais venu un peu par fidélité à Ankama, je ne regrette absolument pas d'y être allé, les animations sont vraiment superbes

Pour ce qui est de la séance, elle était à 20h15 sur Pau, une petite ville de province. Bien que l'horaire et la journée n'était pas le must pour voir beaucoup de monde, j'étais très étonné de ne voir personne d'autre que moi et mes 2 amis dans la salle (qui ne faisait qu'une centaine de places) ... moi qui pensais rencontrer quelques dofusiens de la ville qui venait se détendre après une journée de cours/ de boulot, ça sera pour une prochaine fois.
Il y'a 5 séances par jour à Pau, j'espère que le weekend verra un peu plus de monde devant l'écran, le film mérite vraiment d'avoir plus de spectateurs.
Citation :
Publié par Arialia
Nous c'était dimanche aussi a 16h mais avant première ou pas c'est les mêmes prix
C'est bizarre, ça.... Ça sert à quoi de faire une avant première au même prix ??
Ils font ça comme ça c'est toujours plein, puis y a le bouche à oreille pour faire venir des gens aux séances normales.
Après, s'il y avait d'autres avant premières en même temps, surtout des trucs pour gosses comme Alvin...


Citation :
Publié par SuprêmeVae
Vous étiez 3 dans une salle de ciné, à 20h15?
Bah, ça arrive ça, surtout en semaine avec 5 séances par jour... Déjà que ça arrive avec 3 séances par semaine ... J'espère quand même qu'ils vont faire assez de ventes.
J'espère mais j'espère vraiment que ça va fonctionner. À Brest mine de rien le plus gros ciné de la ville le diffuse 3 fois par jour pendant déjà toute une semaine. Aujourd'hui à priori il y a eu un total d'une 40aine de personnes à aller le voir, réparti sur 3 séances, j'arrive pas à m'imaginer si c'est faiblard ou pas. Quand j'y suis allé à 15h40 même pour les autres films à l'affiche il n'y avait pas foule.

En tout cas j'ai parlé avec le directeur du ciné, et il disait clairement avoir mit autant de séances clairement dans le but de promouvoir à fond le film, car pour lui il faut soutenir ce genre d'initiative 100% française dans un milieu de l'animation 2D phagocyté par les jap.
Citation :
Publié par Pyroli
Non mais on a compris que t'es pas friand du cinéma en général, ni des films d'animation avec des scènes d'actions. Et franchement, t'es pas obligé de le répéter 10 fois sur ce sujet si ni le cinéma, ni le film ne t'intéressent.
Je ne vois absolument pas ou tu peux avoir lu que je n'étais pas friand de cinéma... je dis que je n'y vais pas beaucoup, c'est totalement différent: un mélange de manque de temps pour cause d'activités professionnelles, et du fait d'habiter un peu moins en centre ville (mais toujours sans bagnole) que quand j'avais 20-30 ans.

Ensuite, question crédit apporte aux critiques, je fais effectivement infiniment plus confiance a un critique professionnel, en général, qu'a un spectateur random qui poste un commentaire sur un site web. Ça ne veut pas dire que j'accorde du crédit a toutes les critiques de journaux, il m'arrive d'aller voir des trucs qui ont été descendus par la critique.

Oh et puis merde, j'ai pas besoin de justifier mes pratiques en matière de cinoche, ni a me retenir de faire un commentaire sur le fanboyisme des joueurs qui soutiennent a priori le film avant même de l'avoir vu. Je vais juste continuer a regarder ce qui s'en dit, et on verra bien, si ça se trouve j'irai même le voir (mais seul, parce que madame, c'est pas la peine d'essayer de l'y traîner).

Par contre, la pub obligatoire a la connexion en jeu, je suis content de voir que je suis pas le seul a qui elle donne des boutons. Et ça, c'est indépendant de la qualité du film.
Pour la pub j'ai twitté à @dofusfilm et @Dofusfr que ça devenait gavant leur matraquage publicitaire en jeu , et ce soir je n'ai pas vu dans le tchat de promotion du film mais toujours la fenêtre style tuto à fermer ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par ShosuroPhil
ni a me retenir de faire un commentaire sur le fanboyisme des joueurs qui soutiennent a priori le film avant même de l'avoir vu.

Par contre, la pub obligatoire a la connexion en jeu, je suis content de voir que je suis pas le seul a qui elle donne des boutons. Et ça, c'est indépendant de la qualité du film.
Alors oui, et oui.

Autant j'ai pu voir le film, et m'en faire mon propre avis, positif mais nuancé, (disponible ici) autant la vénération que certains affichent pour celui-ci me laisse perplexe. Oui il est bien mais de là à l'encenser comme certains font, allant jusqu'à lui mettre 5 étoiles, (un premier film sans aucun défaut, really ?) ça me dépasse. D'autant plus quand, et j'ai ri un peu, on voit que sitôt que quelques critiques n'affichent pas le nombre max d'étoiles, qu'elles soient détaillées ou non, elles se prennent des "pouces rouges" (critique pas pertinente) sur Allociné, sans doute par des fanboys hardcore frustrés, c'est un peu risible.

Ensuite le pop-up de pub en jeu à CHAQUE CONNEXION, c'est vraiment inconvenant, parce qu'il fallait vraiment le vouloir pour louper la sortie du film pour nous joueurs. M'enfin, en tout cas avec ça + les récompenses alléchantes qu'on nous agite sous le nez, j'imagine que ça motivera certains joueurs à aller le voir (car oui hein, l’appât de la récompense a toujours fonctionné sur Dofus) et tant mieux parce qu'au fond le film est bon, c'est juste que tout ce qu'il y a autour (peu de salles, flood ig, critiques pas forcément objectives) donne pas forcément envie.

EDIT : Argh je n'avais pas vu mais ils s'en prennent même aux boites mail ! (avec un screen du moment où le film est resté 42 secondes classé meilleur film de tous les temps)

http://puu.sh/mW7QI/87e15d03cf.png

Dernière modification par (Hem)Moskito ; 05/02/2016 à 01h02. Motif: EDIT
Outre le souci du peu des salles qui le projettent (pas la faute d'Ankama, la concurrence est rude), ce qui m'interpelle, c'est le public cible.

Avec toute ma sympathie pour ce film, quel est son public cible exactement?

Vu les communications un poil insistantes du site officiel (Quoi ?? Vous êtes là à lire cette news ? Mais… Vous rigolez ? Lâchez tout de suite votre clavier, votre souris et votre écran et foncez au cinéma) et les pop-ups à chaque connexion, je serais tentée de dire qu'il vise principalement les joueurs.

Cependant, au risque de me tromper :

- L'affiche donne plutôt l'impression qu'il s'agit d'un film pour enfants (message sous-jacent "en route pour l'aventure!").
- Sur les six personnages représentés, seuls deux (le Iop et Kerubim) rappellent effectivement le jeu. Je joue depuis huit ans, je suis incapable de vous dire de quelle classe est le héros (un Xelor? -> bref la question "c'est vraiment un film sur le jeu?" n'est pas loin).
- Difficile pour les (nombreux) adolescents (et pre-adolescents) qui composent la communauté des joueurs de vendre ce film à leurs amis. Le fameux "bouche à oreille" tant attendu est-il susceptible de fonctionner, quand il est bien plus "swag" d'organiser une sortie cinéma pour aller voir Deadpool (accessible à partir de 12 ans), voire se vanter d'avoir vu le dernier Tarantino. Il y en a qui vont le faire, je ne dis pas, mais le jeu a plutôt une image enfantine, difficilement conciliable avec l'importance de la validation par les pairs inhérente à ces tranches d'âges.
- Cet avertissement "Certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public" doit freiner plus d'un parent. Pas la faute d'Ankama, là encore, mais ça brouille certainement le message d'un film tout public.
- Wakfu a été un succès, cependant on passe à côté des fidèles de la série avec un film qui, même s'il se déroule dans le même monde, n'en porte pas le nom.
- Enfin, la communication (et l'ambiance générale) entre la société et les joueurs n'est pas bonne depuis deux-trois ans. En tous cas pas suffisante pour créer une complicité qui favoriserait l'adhésion à ce beau projet.

Tout ça n'est pas facile, et ça me fend vraiment le coeur pour Ankama qui a fait l'effort d'une création d'une telle envergure. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne connaissent pas l'échec.

Dernière modification par Tal(Hem) ; 05/02/2016 à 01h08. Motif: typo
Citation :
Publié par Tal(Hem)

Tout ça n'est pas facile, et ça me fend vraiment le coeur pour Ankama qui a fait l'effort d'une création d'une telle envergure. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne connaissent pas l'échec.
Je me suis retrouvé dans ta critique, notamment sur le fait que j'aime les dessins animés, j'ai encore regardé 3 épisodes d'adventure Time ce soir.
Cependant ce que tu as signalé à propos de la com's à outrance telle une carotte agitée sous le nez pour aller voir le film en salle c'est limite, d'insister sur le fait d'aller noter le film sur les sites comme des fanboys ils en demandent beaucoup comparé à ce qui est fait en retour, cf la dernière faille où la direction a toujours jugé bon de ne pas punir les profiteurs de peur de perdre le revenu généré par les comptes.

Du coup voir le film pourquoi pas et apprécier le travail des animateurs avec plaisir.
Au cinéma actuellement, la société marché que dans un sens, beaucoup d'amis ont arrêté le jeu, qui devient progressivement le cas pour moi, donc aller au cinéma seul où proposer à des amis extérieurs du milieu: Go Dofus au cinéma, ça devient déjà moins probable.
Et pour finir le fait de quémander notations et de proposer une carotte pour appâter les gens qui n'ont pas pour habitude d'aller noter le dernier film vu sur allociné à noter avec un avis "constructif" ( au mieux) c'est vraiment trop en demander.


Dofus le film pourquoi pas, mais surement pas au cinéma et encore moins dans l'ambiance qu'ils imposent en news à ce sujet.
Citation :
Publié par Tal(Hem)
Avec toute ma sympathie pour ce film, quel est son public cible exactement?

Le jeu a plutôt une image enfantine, difficilement conciliable avec l'importance de la validation par les pairs inhérente à ces tranches d'âges.

Enfin, la communication (et l'ambiance générale) entre la société et les joueurs n'est pas bonne depuis deux-trois ans. En tous cas pas suffisante pour créer une complicité qui favoriserait l'adhésion à ce beau projet.
C'est un autre point très important en effet, on a du mal à comprendre quel est le public ciblé. En fait Gebeka devait se charger de faire la promo hors Dofus et là ce que nous "subissons" c'est la promo in game, elle made in Ankama, le problème c'est que oui, parmi les joueurs, beaucoup n'iront pas voir le film pour les raisons que tu as cité.
D'abord parce que beaucoup de joueurs, j'ai presque envie de dire une majorité mais les choses ont peut être changé et alors je devrais sortir de ma grotte, n’assument pas forcément de jouer au jeu, voir même pire, sont dans une relation plus ou moins conflictuelle avec Ankama, (par là je veux dire qu'ils jouent/aiment le jeu mais n'aiment pas Ankama, et ce ne sont pas des cas isolés) ceux la doivent alors se moquer du film.
Bien sur ce n'est pas forcément la partie visible de l'iceberg, et ceux la ne sont pas nécessairement ceux qui lisent ce forum, mais ils sont nombreux, j'en connais pas mal malheureusement. Et tout le tintouin fait in game ne risque pas de les pousser à aller le voir.
(il y a aussi ceux qui ne sont juste pas du tout intéressés par le film parmi les joueurs, il y en a un bon nombre aussi)

Franchement j'ai très peur pour le nombre d'entrées, m'enfin, espérons que hors Dofus le film arrive à trouver un public, même si ça risque d'être vraiment compliqué de par le faible nombre de salles.
Petit bémol. Corrigez-moi si je me trompe, mais l'histoire des Dieux n'est pas vraiment expliquée dans le film non? Du coup le délire du dieu Ecaflip pour quelqu'un qui ne connait pas dofus ils ont dû un peu buguer.
Citation :
Publié par Huran35
Petit bémol. Corrigez-moi si je me trompe, mais l'histoire des Dieux n'est pas vraiment expliquée dans le film non? Du coup le délire du dieu Ecaflip pour quelqu'un qui ne connait pas dofus ils ont dû un peu buguer.
Au début il y a une petite intro du coup le spectateur sait qu'il y a des dofus et des dieux , apparemment ça pas eu l'air de choquer les non dofusiens, et puis on est habitué quand même à des divinités alors que ce soit un dieu ecaflip ou un dieu comme Thor pas besoin de grandes explications.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
EDIT : Argh je n'avais pas vu mais ils s'en prennent même aux boites mail ! (avec un screen du moment où le film est resté 42 secondes classé meilleur film de tous les temps)

[IMG]
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
A ce niveau ce n'est plus de la communication, mais bel et bien du spam. Suffit que l'on suive à côté le Twitter du film, et c'est à vomir tellement c'est gros.

Faire de la pub en utilisant d'autres moyens, d'accord. Mais de base il avait été dit que les joueurs ne souhaitant pas voir le film ne seraient pas emmerdés. Là, on est clairement dans l'intrusion et le vicieux.
Citation :
Publié par Naio'
Là, on est clairement dans l'intrusion et le vicieux.
Je suis assez d'accord.
Autant j'ai attendu avec impatience le film, et j'irai le voir dès que je peux (soit Mardi), autant la pop-up sur chaque compte à chaque connexion, ça va hein.

Je comprends (plus ou moins) que c'est un projet qui tient à coeur à Ankama, et qu'ils veulent tout faire pour qu'il marche. Mais spammer les joueurs à ce propos, c'est pas forcément le meilleur des moyens.
Ils auraient peut-être mieux fait de faire une animation IG.

Par exemple un « cinéma », où un MJ offrirait de temps à autres quelques petits cadeaux esthétiques en lien avec le film.
C'est bizarre moi j'ai rien reçu dans ma boite mail .... mais je crois que j'ai décoché la newsletter

Edit : Ah si eu un message pour la promo du film mais envoyée par Wakfu le 29 janvier
D'ailleurs je trouve une belle erreur de ne pas faire un petit geste envers la communauté Wakfu , c'est en gros venez voir le film , soutenez nous mais ne vous attendez pas à quoi que ce soit comme petit geste en remerciement.

Certains diront "c'est Dofus pas Wakfu " oui effectivement mais ce n'est pas une raison pour mettre de côté une partie de la communauté Ankama surtout que c'est de potentiels spectateurs du film.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri

Dernière modification par Arialia ; 05/02/2016 à 07h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés