Si tu veux parler des pets, il faut que tu approfondisse jusqu'au bout (ce que nous reproches de ne pas faire) ! Par exemple, en PvE (donc dans l'arène de guilde) les pets prennent 95% moins de dégâts lorsqu’ils ne sont pas la cible principale de l'attaque, chose à prendre en considération également je pense. Donc en terme d'équilibre, l'arène PvP est plus adaptée à mon humble avis.

Je n'ai pas dit que les pets devenaient op, j'ai dis, et du coup tu le confirmes, que le gameplay doit donc s'ajuster et change en fonction de l'endroit dans lequel tu l'utilises, ça va bien dans mon sens
Je te parles d'ajustement global de toutes les stats (offensives et défensive) et tu n'en cites que deux (une offensive et une défensive). Si tu veux que ton argument ait un intérêt, cites toutes tes stats. Quid de la vitalité ? de la précision ? de la ferocity ? Je dit pas que j'ai raison, et je suis prêt à accepter d'avoir tord si tu vas au bout de ton raisonnement, et non que tu t'arrêtes seulement aux points qui t'intéressent (ce que encore une fois tu nous reproche de faire tout en le faisant de la même façon). Le fait d'utiliser de la food/oil change pas mal la donne aussi (ils viennent peut-être de là d'ailleurs tes 500 de Power de plus ?).
Je n'utilise pas de food power, j'ai qu'une food préci que je mets de temps à autre quand j'y pense. Donc non, ça vient juste du mode de jeu.
Non je ne donne pas juste 2 stats comme cela, je te montre juste le fait que l'armure change pas tant que ça mais que l'on perd beaucoup de dégâts.
J'ai changé mon amulette pour correspondre mieux à mes stats (le 500power en moins est quand je suis en marau) je me suis mit en zerk et zerk. Je perds en PvP 6% de crit, 300 power, 100 armor et 1k hp, la féro reste la même.
Donc je suis désolé, mais avec une tel différence de stat, le gameplay ne peut définitivement pas être le même, vous me direz que les autres la perdent aussi, c'est surtout là notre point de désaccord, toutes les classes perdent des stats, ce que je montre du doigts n'est pas la perte de stat en elle même mais la réaction des différents facteurs par rapport à cette perte de stat qui est complétement différente.
Cf. ce que j'ai mit plus haut, si le pool de stat est globalement plus bas y a pas de raison que ton burst ait moins d'impact. Alors, oui, il y aura moins de gros chiffres @Kikimeter, mais si la Toughness/PoolHP de l'adversaire sont plus faibles, l'impact du burst sera le même. Et même si le burst est plus faible (je couvre mes arrières, comme dit plus haut, j'ai peut-être tord sur ce point), la réaction de ton adversaire a un burst ne sera pas drastiquement différente (Est-ce que ça nécessitera un peu d'adaptation ? Oui, probablement, mais cela ne changera pas drastiquement ton gameplay. Si tu sais jouer un build, tu sais le jouer, c'est pas un changement de stats qui va changer la façon dont tu te sers de tes 10 doigts (ou 2 pour les gens qui mouseclick)). Ça t'empêchera peut-être de One-Shot certaines classe squishy, mais au final ça n'en rendra le duel que plus intéressant que : "Est-ce-que mon burst wombo-combo passe ou non ?". J'accentue le trait volontairement, mais je suis sur que tu vois ou je veux en venir, après tout mes capacités intellectuelles sont bien inférieures aux tiennes.

C'est parfait ! Tu vas me donner l'exemple idéal pour rebondir sur ce que je disais au dessus

Tu as bien remarqué que le pool défensive est beaucoup moins réduit que le pool offensif, ça change déjà la donne, l'impact sera donc bien différent de ce qu'il en est en McM !
Savoir jouer un build est une chose, mais ce n'est pas à ça que tu gagnes un duel, il faut savoir jouer
contre les autres builds, et là, tout est différent, ma réaction se devra d'être différente en PvP qu'en McM car tout n'est pas similaire du tout, la gestion de mes CD devra être également différente car le combat durera plus longtemps et que je devrai calquer mes CD à une rotate pas toujours similaire non plus de l'adversaire etc
La protection réduit les dégâts de 33% (40% pour les Tempest). C'est une constante en PvE, PvP et RvR. Alors certes, plus les dégâts sont élevés, plus la protection amortira les dégâts, mais tout le monde est équitable a ce niveau là. Et encore une fois, les stats défensives étant plus basses on en revient au même.
Mais puisqu'on parle des boons et de conclusion incomplètes : Que penses-tu de la retaliation 33% plus puissante en PvE (donc dans l'arène de guilde) ? Ne trouves-tu pas que ce fait avantage certaines classes a haut uptime de retaliation tels que l'ingénieur, le gardien ou, dans une moindre mesure, le mesmer ?
Tu peux demander confirmation à n'importe quel Tempest staff d'une team GvG la douleur qu'il a ressenti lors de sa première fois... dans l'arène, hein !

Le fait est que non, j'ai affronté des tempest celestial en PvP et en McM, je peux te dire que les dégâts sont monstrueusement différent sous leur perma protec alors que le pool hp n'est pas si différent, cela le rend plus résistant et donc m'oblige encore une fois à devoir jouer différemment pour m'adapter à cela.
Très bonne remarque, c'est bien un facteur à prendre en compte et qui marque encore la différence entre le PvP et le McM, tu me donnes des exemples pour bien prouver que la différence est bien plus grande qu'il y parait !
Prend un pew pew zerk, en spam 2 sur un guard même zerk, avec la retaliation il va manger beaucoup plus cher en McM qu'en PvP, y a bien une adaptation à faire u.u
Dans tout ce que tu dis, tu parles aussi d'adaptation, on est donc bien d'accord que le build en lui même change pas mais le gameplay doit s’adapter à la classe en face, chose que je sais faire en McM puisque j'ai l'habitude et que je ne sais pas faire en PvP car depuis HoT ça me donne la gerbe.
On est bien d'accord qu'il y a des classes plus forte que d'autre en arène McM, mais c'est aussi le cas en arène PvP, je connais le McM, j'ai l'habitude de ça, je connais les classes, leur dégâts ce que je vais prendre etc mais pas du tout en PvP et j'ai bien vu la différence entre les deux.
Sinon je peux me full exo osef si c'est que ça