Je le dis et le redis, je propose un duel en arène de guilde, le pourquoi pas en PvP me semble tellement obvious même pour un cerveau atrophié que je ne vais pas l'étaler ici.
Mon cerveau atrophié aimerait bien une explication tiens ! Parce qu'à l'inverse, personnellement, je trouve ça assez obvious que les duels dans l'arène de guilde sont moins intéressant/balanced. En dehors des problèmes d'écarts de stuff entre exotique et élevé et du coté pratique de l'arène PvP pour swap de stats/runes/sigils, l'arène de guilde est considéré comme une zone... PvE  ! Du coup quand des skills ou des effets sont différents (des ratios de skills notamment) en PvE et PvP/WvW, c'est l'effet PvE qui est pris en compte. Ça vous viendrait pas à l'idée de faire un duel à Queensdale ? Bah là, c'est pareil !
Alors en effet, le WvW, et la personnalisation de stats pièce par pièce, permet plus de diversité et d'ajuster au point de stat prêt mais, à moins de jouer avec un combo très très très spécifique de stats, y a toujours moyen de trouver un équivalent qui s'en rapproche en arène PvP (sans avoir a farmer le PvE pour les nouvelles stats en plus !). Et même si on ne peux pas avoir son jeu de stats favori, l'adversaire en face est dans la même situation.
En bref :
-Tout le monde a les même stats/sigils/runes à disposition = duels balanced
-Changement de stats facile donc possibilité de s'adapter facilement = duels plus intéressants
Du coup mon cerveau atrophié se pose toujours la question : Pourquoi est-ce plus intéressant en arène de guilde ?
EDIT : Après vérification les ratios sur la plupart des skills ont été uniformisés, à vérifier dans les détails (cf. le ratio sur le heal du thief qui est resté inchangé pendant 8 mois  ).
Dernière modification par Zhied ; 28/01/2016 à 03h59.
|