Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Rumble ça se camp en early, après faut un peu struggle le quand il a son 1er item. Puis quand tu as assez de dégât/tankyness pour le face (Jax, Trundle, Olaf) il ne peut absolument pas te tenir.
Perso je me fais push comme pas permis en early (là où ton jungler doit être présent), et même derrière en cs/xp à partir du niv 11 t'es en général meilleur que lui avec beaucoup de toplaner bruiser.
Quant aux teamfight c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Rrode
Des gens jouent Poppy ?

J'essayais de la jouer avec des dégâts en mode un peu bruiser en 12/18/0, mais je trouve ça pourri en fait, ça fait pas vraiment de dégâts et du coup ça tank pas assez vu que tu galères à tuer quelqu'un.
Niveau build je faisais BC puis de la def en fonction des besoins (généralement DMP) mais c'est mou et t'es pas si tanky (surtout en midgame).
Du coup je pense que je vais la jouer full tank en 12/0/18, avec un build du genre sunfire/DMP/IG mais bon autant jouer shen ou garen dans ce cas. Même en support, ça reste l'alistar du pauvre. Au final je suis pas bien sûr de ce qu'ils ont voulu faire avec leur rework. Rien peut-être, comme avant.

En runes j'ai essayé arpen et AD en rouge et armor/mres/ad pour le reste. Je suis pas persuadé que l'arpen apporte grand chose même si c'est censé être mieux sur le principe vu qu'on a que 2 ratio AD et qu'ils sont moyens, mais bon les dégâts de base sont pas super non plus alors...
Je joue Poppy, beaucoup depuis son rework, dans tout les rôles (enfin presque : Top/Jungle/support.) J'aime beaucoup le perso, (Et les Yordelettes en général.) et c'est devenu mon pick de base quand je suis firstpick, je ne l'ai pas sorti en ranked encore (vu que je n'ai pas encore ranked S6.) mais je m'en sort plutôt bien en normal draft.
Au top, je la joue avec un runage très classique, quint AD, Mark AD, Yellow Armor, Blue MR/LVL (Pas de CDR vu que je rush 40% la plupart du temps.) (en Jungle j'ai des quint AS.)
Pour les masteries, c'est un 0/12/18 avec grasp of the undying (Je ne la joue décret qu'en jungle.)
Côté summoners, c'est Flash/Ignite 90% du temps, je ne prend téléport que lorsque j'ai un matchup que je sais que je vais perdre, ou un Shen éventuellement.
Côté items, je rush quasiment tout le temps Couperet noir, Gantelet givrant, (pour caper 40% vu qu'elle est puissante à partir de là, et le slow proc avec le passif.) si il y a un AP dangereux, je passe par les bottes MR, La premiere partie du hexdrinker, ou le Hexdrinker lui même.
Ensuite je prend la deadman, et si j'ai besoin de pusher (ce n'est vraiment pas son point fort.) je prend un Tiamat, que je transforme (généralement en 5th ou 6th item en Hydra titanesque.) Côté items MR c'est quasiment toujours banshee parfois la Maw.
En termes de gameplay, il faut jouer très agressif, la portée du E est énorme, il faut être obsédé par les murs, tu voies un mec qui approche d'un mur, BOOM.
Il faut foncer dans le tas (D'ou la MR/LVL) autant en lane (d'ou ignite) qu'en teamfight.
Il faut beaucoup jouer avec le passif, et si quelqu'un à le malheur de s'approcher d'un mur pour t’empêcher de le récupérer, c'est E direct, sinon le bouclier te sert à canaliser un poke ou à trade en économisant des HP.
Le A est utilisable pour Poker, si l'ennemi frappe un creep, pose un A à ses pieds pour l'emmerder. (Mais attention au poke en retour, d'ou le passif.)
Le E peut être utilisé pour fuir (logique mais au cas ou je précise.)
L'ulti peut s'utiliser de plusieurs manières, en canalisée, elle permet de split les groupes en TF, ou de désengager, ou de se proteger contre les ganks.
Mais sinon tu peux l'utiliser pour temporiser, te replacer et replacer à E juste derrière.
Faut éviter de la faire pour achever les gens ça à tendance à les sauver même quand on pensait pouvoir les achever avec.

Pour les matchups les plus sales c'est Darius, Illaoi, Quinn, Trundle et Olaf. (ceux là sont vraiment ingérables.)
Garen et Renekton sont chiants aussi, parce qu'ils meurent pas, (et que du coup c'est difficile de Snowball.) Shen dans une autre catégorie, bien qu'il ne puisse pas vraiment tuer Poppy il peut ult et Poppy ne push pas très bien.

En revanche, aucun probleme contre Mundo, Gnar, Rengar, (Riven et Rumble ça dépend du very early) , Fiora est gérable, Lulu et les autres Squishies peuvent s'instakill à la moindre erreur de leur part.

Je n'ai pas testé contre Tahm, Vladimir, ni Jax, ni le Poney, Ni Malphite. (mais je suppose que ça doit être chiant.) (Et je perma ban Tahm et Jax la plupart du temps pour des raisons évidentes.)
Ekko et GP que quelques fois (mais les joueurs ne semblaient pas très forts donc je ne sait pas.)


En espérant avoir pu t'aider.

Dernière modification par Nils ; 24/01/2016 à 08h25.
Yo! Je suis un joueur même pas lvl 30, je joue principalement mid et top, je possède quelques champions de prédilection: Irelia, Chogath, sion, mundo

Quelques autres aussi mais ces 4 la sont les principaux, je rencontre un gros problème avec sion top quand j'affronte un gnarr, comment suis je censé le gérer? J'ai beau le confiner sous sa tour en début de game il finit toujours par me mettre la foudre, vous auriez des solutions?

Je précise, mon starter c'est une potion de corrup, bon? Pas bon? Et le souçis c'est que je me retrouve trop vite OOM ...

Merci!

Dernière modification par Searys ; 24/01/2016 à 11h46.
De manière générale, j'aime pas du tout la popo de corrup (j'l'ai pas encore achetée une seule fois ).
Dans ma tête c'est un peu comme le start popo en s4 ou s5 j'sais plus (et dans une moindre mesure, comme le start doran) : si tu snowball pas avec, t'es mal.
J'préfère prendre quelque chose que tu vas pouvoir utiliser dans ton build plus tard dans la game.
Pourtant tu devrais. L'item est très fort pour trade lorsqu'il est bien utilité et le sustain reste correct. C'est pas comme l'ancien start flask+3 pots qui voulait dire "je vais me faire harass et heal up en attendant d'avoir plus d'items", t'as de la pression & la possibilité de kill là.
Citation :
Publié par Nils
Pour les matchups les plus sales c'est Darius, Illaoi, Quinn, Trundle et Olaf. (ceux là sont vraiment ingérables.)
Garen et Renekton sont chiants aussi, parce qu'ils meurent pas, (et que du coup c'est difficile de Snowball.) Shen dans une autre catégorie, bien qu'il ne puisse pas vraiment tuer Poppy il peut ult et Poppy ne push pas très bien.

En revanche, aucun probleme contre Mundo, Gnar, Rengar, (Riven et Rumble ça dépend du very early) , Fiora est gérable, Lulu et les autres Squishies peuvent s'instakill à la moindre erreur de leur part.

Je n'ai pas testé contre Tahm, Vladimir, ni Jax, ni le Poney, Ni Malphite. (mais je suppose que ça doit être chiant.) (Et je perma ban Tahm et Jax la plupart du temps pour des raisons évidentes.)
Ekko et GP que quelques fois (mais les joueurs ne semblaient pas très forts donc je ne sait pas.)
Mundo c'est vraiment l'horreur si il joue bien. Il va back early et il va gagner à coup sûr après.

Gnar c'est pas le meilleur match-up, si il tombe pas le le piège du E+W de poppy, çà va se compliquer.

Riven et Rumble, t'as tout compris (et concernant ces persos, c'est valable pour 90% des match-ups)

Darius est hard, ask for gank çà peut le faire. Dès que ton allié se ramène, tu fait un R instant pour le knock 2 sec et tu te places de manière a le charger dans la direction de TA tour puis tu le slow avec ton Q. Continue de fight avec ton allié même si tu as 5 stack sur la tête. Si Darius essaye de press R : utilise ton W, çà va cut son ulti et le stun (oui c'est un dash ).

Illaoi par contre, je vois pas comment tu peux perdre, c'est le match-up le plus facile possible. Ton Q deal bien plus que le sien et le sien est bien plus esquivable. Quand elle utilise son ulti, tu n'as qu'a la dégager / fuir grâce au tiens et tu ne risques RIEN. Vraiment, match-up très facile.

Quinn c'est ingérable, go jungle

Trundle, comme Darius, sauf que tu peux le trade early en plus et espérer snowball. Dès qu'il a du stuff, c'est mort pour duel, mais il devrait avoir du mal a te chopper aussi, c'est gérable, vraiment.

Olaf c'est gérable early mais dès qu'il a du CDR et de toute façon son ulti ... c'est la mort : go jungle.

Tahm c'est Tahm donc à ban effectivement.

Vlad c'est impossible.

Hecarim c'est équilibré, attention si il a ignite early, Poppy à peu d'HP.

Malphite c'est facile pour farm mais évidemment tu ne le tueras pas. Tu peux toujours essayer de le dégager des fights par contre.

Ekko c'est un peu chiant, il peu farm vraiment safe et te bait.

GP c'est assez facile si tu connais le perso et que tu ne fais pas de bêtises vis à vis de ses tonneaux. Attention à ne pas le laisser farm gentiment.


Après l'avantage de Poppy, c'est que tu peux jouer 2 lanes et la jungle et donc éviter les match-ups boring ou difficile (perso je vais jamais lane contre des Malphite and co, c'est pas vraiment du PvP ).
Citation :
Publié par Hurlenuit
Bonjour.

Je cherche à comprendre pourquoi Illaoi a un winrate très pourri (45-48% genre Khazix) alors qu'elle est complètement op (d'ailleurs, elle a un banrate de 30%)

Une explication ?
Depuis que des tentacules m'ont empêchées de back 4 fois de suite entre mes deux tour au top et ont failli me tuer, je la ban tout le temps.
Citation :
Publié par Twinkai
Depuis que des tentacules m'ont empêchées de back 4 fois de suite entre mes deux tour au top et ont failli me tuer, je la ban tout le temps.
Tu dodges la tentacule qui spawn, tu back immédiatement, et t'auras pas de soucis.

Sinon Illaoi a un winrate pourri car en dépit de sa puissance potentielle en TF, notamment late, c'est naze en lane.
Je galère à dodge les tentacules perso, je trouve que le visuel correspond pas à la hitbox réel. Le match up gp-poppy doit être à l'avantage de gp imo, je l'ai jamais joué en lanes mais j'ai eu plusieurs poppy jungle, elle peut pas placer le e q avec les oranges, se fait kite salement, doit se faire harass facilement en lane.
Citation :
Publié par Flhux
Je galère à dodge les tentacules perso, je trouve que le visuel correspond pas à la hitbox réel. Le match up gp-poppy doit être à l'avantage de gp imo, je l'ai jamais joué en lanes mais j'ai eu plusieurs poppy jungle, elle peut pas placer le e q avec les oranges, se fait kite salement, doit se faire harass facilement en lane.
Tu joues défensif early et tu utilises l'ulti après pour bait les oranges (enfin, pour qu'il ne back pas après avoir purge ton Q).

D'une manière générale Poppy top à pas une phase de lane extra de toute façon et c'est plus un perso qui va briller dans ses actions que dans ses capacités à duel, mais c'est un très bon perso.
Sinon pas de tech spécifique pour gérer un gnarr avec Sion?

Et Kayle ça vaut quoi? On m'a dit que mid/top c'était vraiment sympa à jouer et vu qu'elle coute rien... Pour finir, quid du nerf de mundo? Vous pensez que ça va le détruire ou qu'il reste parfaitement jouable?
Citation :
Publié par Fleo v2
http://plays.tv/video/567b1d3826309aa3d1/lol?from=user

Illaoi prenait triple kill si le joueur en question avait un peu plus d'elo..
En même temps, les types ils rush une Illaoi avec déjà 3 tentacules en range de posés, normal qu'ils se fassent depop. C'est le seul cas où le perso est ultra fort. Pour le coup, c'est impressionnant, mais c'est impossible à faire en teamfight, ou tout simplement contre des joueurs qui connaissent le perso et ne le rush pas comme des débiles.

En réalité, en teamfight si tu vas chercher à engage, te faire kite pire qu'un Volibear, et mourir avant d'avoir pu dash in. A la limite, couplé à un Amumu ou Sejuani c'est fort comme follow up, mais tu ne feras pas autant de dégâts que dans le cas optimal que tu montres, vu que tu n'auras pas de tentacules déjà posés.


Edit : En même temps si j'oublie des mots, forcément ... :x

Donc on se retrouve avec un perso qui ne peut pas engage, qui est moyen comme follow up, et qui une fois qu'il a foutu mid life n'importe qui, meurt comme un débile sans avoir le temps de rien faire de plus

Dernière modification par Deneth ; 25/01/2016 à 21h26.
Citation :
Publié par Deneth
En même temps, les types ils rush une Illaoi avec déjà 3 tentacules en range de posés, normal qu'ils se fassent depop. C'est le seul cas où le perso est ultra fort. Pour le coup, c'est impressionnant, mais c'est impossible à faire en teamfight, ou tout simplement contre des joueurs qui connaissent le perso et ne le rush pas des débiles.

En réalité, en teamfight tu vas chercher à engage, te faire kite pire qu'un Volibear, et mourir avant d'avoir pu dash in. A la limite, couplé à un Amumu ou Sejuani c'est fort comme follow up, mais tu ne feras pas autant de dégâts que dans le cas optimal que tu montres, vu que tu n'auras pas de tentacules déjà posés.
C'est pas ton taff d'engage
Dans tous les cas, un ulti sur 2 random et un ghost tu met n'importe qui midlife.
edit: Soit. C'est fout quand même ce qu'on peut percevoir le champion différemment. Un ulti réussi c'est c'est un teamfight forcément gagné.

Dernière modification par Hurlenuit ; 26/01/2016 à 21h13.
Citation :
Publié par Searys
Sinon pas de tech spécifique pour gérer un gnarr avec Sion?

Et Kayle ça vaut quoi? On m'a dit que mid/top c'était vraiment sympa à jouer et vu qu'elle coute rien... Pour finir, quid du nerf de mundo? Vous pensez que ça va le détruire ou qu'il reste parfaitement jouable?
Sion vs Gnar c'est une question de cd. Tu spam ton E pour essayer de le mettre trop low pour essayer de te 1v1 proprement, et tu utilisez ton Q dès qu'il essaie de faire ses 3 marques au milieu des sbires. Si tu places bien ton Q, il doit jump out ou partir en arrière, sinon il se fait stun et en mini-gnar t'as vraiment peu de vie. S'il essaie de jump out, lâches le Q juste avant (question d'habitude, pour l'interrup s'il est assez chargé.

Son jump a 18 secondes de CD, ton Q beaucoup moins. S'il t'aggro avec son jump en cd, tu le punis avec E->Q direct. Normalement il peux pas te deny complètement, et s'il joue pas parfaitement t'auras toujours une opportunité de le tuer.


Après, comme toujours, éviter de le fight quand il va se transformer, et s'il est transfo, et que tu dodges son W, alors places ton Q sur son Rocher, ça réduit beaucoup son dps s'il peux pas le récupérer.
Ok on va tenter ça! Merci ^^

Sinon le nerf de Mundo est violent dans le patch 6.2 ou il reste très correct? J'ai vu que certains le jouait avec une titanic hydra, c'est le mieux en item offensif sur lui oupa?

Désolé pour les questions mais je suis un peu perdu
Effectivement, Titanic Hydra c'est le meilleur item offensif sur lui (et un peu le seul vraiment fort sur lui).
Y a des gens qui le jouaient avec Lyandri dans le temps mais bon, bof bof, c'est que si y a des sac à pv en face.
Cape Solaire contre AD, Visage Spirituel contre AP, et Titanic Hydra si ta game se passe bien.
Plaque du Mort (Dead Man's Plate) en second item armor (ou premier à la place de Cape Solaire) et ensuite tu fais ce que tu veux.
Un peu chaud de balancer que ya jamais de tentacules en Team fight. Le passif repop toutes les 10/15 secondes et c'est ultra facile de pop un vessel qui pourra pas se débarasser de l'état s'il est mêlée, à moins de s'exclure lui-même du combat.

On va pas dire non plus qu'elle t'en fait pop 5 en plein Tf mais 3 avec l'ultime suffisent largement a faire carnage. Et puis l'argument du Kite depuis Dmp et la popularisation des swiftness ça fait un peu 2015 m'voyez...
Enchantement Warrior > Black Cleaver / Hexdrinker > tanky

Edit : ah oui my bad, pas de warrior au top.
Je peux voir death dance pour compenser, ou un item tiamat pour le waveclear.

Dernière modification par Persillade ; 28/01/2016 à 11h28. Motif: me suis planté de topic :(
Panth et Guinsoo c'est non.

Core items Youmuu/Bc/Mom il me semble si ya au moins un gros Ap en face. Derrière tu pars tanky et c'est tranquille, touche perso : la Death dance doit pas être dégueu dessus aussi.

C'est le topic solotop sinon.
Citation :
Publié par Pandaborgne
ça se joue comment darius atm? La méta trop mobile me fout au fonds meme avec plaque du mort impossible d'encaisser le temps de choper les 5 stacks
Avec difficulté. Soit tu tombes sur Ahri and co et tu sers à rien, soit tu tombes sur des teams avec 3 tanks et tu peines à toucher une cible favorable.

Darius est parfaitement jouable mais demande d'avoir une excellente lecture de jeu contrairement à ce que la croyance populaire laisse penser. C'est un héros potentiellement très puissant mais qui doit trouver la bonne fenêtre d'action. Il faut éviter de le pick contre des gros rangeds à CC facile (Ahri, Lux, Elise).

C'est un perso facile à prendre en main mais très difficile à maîtriser en somme, le meilleur moyen de bien le jouer, c'est d'être bon partout : en lane, en push, en teamfight, en lecture de jeu.

Pour le stuff et les runes :

6/6/18 (avec maximisation des dégâts ou de la survie, au choix)

Red AD
Yellow Armor
Blue MR/level
Quint AD et MS quand tu as une bonne maîtrise du perso

Garde Flash+TP la majorité du temps.
Vous prenez quoi contre Garen ? J'ai l'impression que si je réussis pas à le tuer / deny avant son premier back, c'est foutu, il se balade. Le sustain qu'il a avec maîtrises + passif est plutôt fort. J'aimerais si possible éviter de rentrer dans le jeux du plus con en piquant un autre gros tank.

Des conseils ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés