Bon bah voilà main story cleared !
Alors bon bah euh, peu de surprises à part le twist final à base de "mais comment vous encore de la batterie, votre âme est déconnectée
"
Lao le méchant un peu gentil quand même, c'est genre préparé sur 6 chapitres, en mode trèèèès lent, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont ficelé ça ainsi ... Pourquoi ne pas nous semer le doute sur plusieurs personnages afin de nous créer une réelle surprise ? Ou alors ils ont essayé avec Maurice Chausson et j'ai pas vu/compris, il m'a surtout l'air d'être un bon gars pragmatique ...
Bon du coup dans la suite on va se taper Lao, ce qui ne m'enchante pas vraiment vu comment il m'a gonflé, mabon.
Elma l'alien, pareil, on le voit venir à des kilomètres, grâce à la grande finesse du scénario ! Par contre je pensais qu'elle serait une Poulpax grosse couille femelle; pas une Alien différente ! (et stylée au passage)
Dans tous les cas s'ils se lancent sur une suite du jeu en reprenant le monde actuel et en l'étendant sur d'autres continents, j'achète cash.
En espérant qu'ils règlent au passage les milliards de petits défauts qui rendent le jeu très lourd
(du genre en vrac :
- Chercher les gens dans la ville pour les intégrer dans l'équipe ... sérieux !
- La carte à laquelle il manque des infos sur la présence des monstres/pnj/ressources ect ... le système de sonde est sympa, mais aurait pu être poussé plus loin pour afficher plus d'infos
- Des quêtes annexes tuto, svp merci
- Les persos sont pas ultra intéressants, mais ça reste acceptable, ils restent attachants pour la plupart !
- La synergie personnage/classe avec les Skells quasi-inexistante, un bon gros gâchis selon moi du gameplay, cela aurait pu être bien mieux ficelé ! Bon après ça reste pas désagréable de bourrer des ennemis géants dans notre Gundam rouge et or qui pète

!
- La courbe de difficulté du jeu/leveling du jeu est complétement cassée, j'ai du tuer un nombre de monstres du niveau 30 à 50 extrêmement bas, une fois level 30 avec Skell, on peut tuer du monstre 50 EZ et power leveler comme un cochon.
- Le bestiaire est à mon avis trop peu varié, on retrouve beaucoup de monstres identiques/swap color.
- Les dégâts d'appendices doivent se transformer en démembrement !

- Le système de PT/mégamode, mwai, à revoir selon moi, ou alors j'ai pas tout saisi ... j'aurai aimé des skills moins tranchés dans leur coûts, avoir de meilleurs générateurs de PT, un truc plus fluide et dynamique en fait.
Le reste c'est du tout bon, l'univers est superbe à explorer, l'OST est très bonne, l'histoire est moyenne mais honnête et très sympa à suivre, certaines quêtes annexes sont très très sympa et enrichissent l'univers intelligemment, les aliens sont cools, le système de combat est efficace et nerveux pour le peu qu'on le comprenne

, le craft/Skells est très bon, si on aime farmer et le côté gestion, on est servi !
Du coup, un jeu que je conseillerai, mais pas à tout le monde !