[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yolo-jol
Donc vous pouvez gagner 1M2 facilement.
c'est pas le seul avantage d'être sur un serveur anti-bot ou les prix font dresser les cheveux d'un chauve : le marché des Ogrines étant interserveur : il est tellement simple de payer son mois d'abonnement chez nous .
après bon devoir gagner 30 kolizéum (environ) pour payer son moi d'abo n'est pas si simple quand tu as de vrai joueurs en face optimiser a fond voire twinké bas lvl *.
Citation :
Publié par Ghalaksee
Et pr les joueurs qui veulent farm comme des bot?
Ils doivent faire changer d'avis Lichen pour qu'il accepte de renoncer à ça :
"En garantissant une variété suffisante d’ingrédients, nous incitons les joueurs qui veulent fabriquer leurs objets à diversifier leurs activités (plusieurs donjons et plusieurs modes de jeu différents) ou à exploiter au maximum le commerce pour obtenir les ingrédients manquant."
(source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...tions-recettes)

Mais c'est un autre débat !
Citation :
Publié par yolo-jol
Donc vous pouvez gagner 1M2 facilement.
Ou pas.

Temps d'attente pour un koli : 30 minutes grand minimum. Dimanche double kolizéton : 2 kolizéum en 10h de jeu. ( J'ai fais des chasses pendant le temps d'attente ) Donc, non on ne gagne pas aisément 1m2 comme tu le sous entends. Et encore, il faut gagner le kolizéum pour avoir des gains.

Citation :
Publié par Yesmann
Mieux vaut un jeu aux recettes complexes/chiantes mais sans bots qu'un jeu aux recettes simples grâce aux bots non ?
Chacun son point de vue, quand tous le jeu est équilibré selon la génération de galet pour les bots c'est pas si fun. Tu veux faire du brisage ? Ok, ba tu exclus déjà tous les items ayant des galets brasi car même avec 2000%, c'est pas intéressant. Pour te dire, je préfère largement craft des items proto/dimensions plutôt qu'avoir à craft des items frigost 2/3 avec des galets brasi. 15 tourmalines ça se génèrent en une heure alors que 3 galets, tu y passes 12 jours minimum.
Citation :
Publié par Huychi
Ou pas.

Temps d'attente pour un koli : 30 minutes grand minimum. Dimanche double kolizéton : 2 kolizéum en 10h de jeu. ( J'ai fais des chasses pendant le temps d'attente ) Donc, non on ne gagne pas aisément 1m2 comme tu le sous entends. Et encore, il faut gagner le kolizéum pour avoir des gains.
C'est pas lié au bots ça, la situation est la même sur tout les serveurs de ce point de vue là et on arrive à générer des galets.
Citation :
Publié par yolo-jol
C'est pas lié au bots ça, la situation est la même sur tout les serveurs de ce point de vue là et on arrive à générer des galets.
Faux, les bots génèrent des galets. Vous accumulez vos kolizéton/doplons.
Citation :
Publié par Huychi
Temps d'attente pour un koli : 30 minutes grand minimum. Dimanche double kolizéton : 2 kolizéum en 10h de jeu. ( J'ai fais des chasses pendant le temps d'attente ) Donc, non on ne gagne pas aisément 1m2 comme tu le sous entends. Et encore, il faut gagner le kolizéum pour avoir des gains
Aucun moyen de s'organiser un peu lors d'une journée aussi importante que les 'zetons doublés ? Il ne reste réellement plus personne sur le serveur ? (guildes ? alliances ?)
Citation :
Publié par Huychi
Faux, les bots génèrent des galets. Vous accumulez vos kolizéton/doplons.
Pas envie d'épiloguer on a déjà dit que le débat des recettes c'est autre chose.
La plupart des bots ne ferment plus leur mode spectateur, ce qui permet de voir des combats de ce style :
https://www.youtube.com/watch?v=77n6mHpt45I

Ce n'est pas un bug du logiciel de montage, les combats se déroulent bien avec une facilité déconcertante, sans qu'on puisse voir les sorts lancés, ni tous les monstres jouer : une explication ?

Edit : Ce n'est pas moi qui ai filmé mais un guildeux. Les combats en jeu se déroulent de la même manière ! Je ne crois pas que ce soit une faille, mais c'est très étrange.

Dernière modification par Pyroli ; 06/01/2016 à 18h10.
C'est toi qui a filmé? (je pense que oui, mais pour confirmer)

J'espère que ça ne soit pas encore une grosse faille et tout ce qui va avec...
J'ai pris les vidéos, j'ai plus d'une dizaine de combats ou c'est toujours la même chose, fin de combat aléatoire etc etc... On voit d'ailleurs que dans la timeline du combat le sacrieur est considéré comme une invocation ( icone plus haute et petite ), que parfois il est désigné comme le joueur a qui c'est le tour alors qu'il se fait marraver par des kanigs.

J'ai report le bug à Ankama et j'ai envoyé les vidéos.

Abusé quand même

Servichou
Je doute que ce soit un bug, juste que les bots n'affichent pas d'image sur écran, du coup leurs combats sont beaucoup plus rapide que les notre, au point de ne pas pouvoir afficher correctement tout le combat sur nos écran avant qu'ils le finissent.
Imo, ça vient aussi du fait que le bot enchaîne, sans aucune animation, et le temps que ça les joues chez toi, le combat est déjà terminé.
C'est ce qui se passe en général du côté spectateur également, même si moins absurde qu'ici, quand quelqu'un joue sans les animations, mais que les spectateurs l'ont d'activé.
La timeline part en cacahuète, et le jeu a du mal à dire c'est le tour de qui, et tu peux voir parfois plusieurs personnages/monstres avec la barre orange en train d'avancer, alors que c'est loin d'être leur tour.

Donc en résumé, bot ultra rapide, et pas d'animation = rendu dégueulasse à la sortie.

Mais ça montre au moins l'absurdité des bots pour le coup, et un moyen de ban sur ça peut être ?
Que les bots jouent plus vite, parce que c'est automatisé, je veux bien. Que les mobs passent leurs tours, c'est plus inquiétant, ça veut dire que le déroulement du combat se joue côté client et pas serveur. Si tu prends deux voies sur l'autoroute, et que toi tu décides de rouler plus vite, c'est pas sensé faire accélérer les voitures sur l'autre file.

Si la vitesse est gérée côté client, niveau exploit/sécurité, c'est 0.
Citation :
Publié par Serviet
Que les bots jouent plus vite, parce que c'est automatisé, je veux bien. Que les mobs passent leurs tours, c'est plus inquiétant, ça veut dire que le déroulement du combat se joue côté client et pas serveur. Si tu prends deux voies sur l'autoroute, et que toi tu décides de rouler plus vite, c'est pas sensé faire accélérer les voitures sur l'autre file.

Il passe par leur tour, il joue leur tour sauf que quand le bot a fini son combat toi tu es encore à la moitié du combat car tu joues les animations
Citation :
Publié par Melodida
Il passe par leur tour, il joue leur tour sauf que quand le bot a fini son combat toi tu es encore à la moitié du combat car tu joues les animations
Oui enfin, la réponse du serveur est quand même vachement rapide. On arrive à 10 tours de jeu en 1min30. Il doit y avoir moyen de détecter ce genre de combat tellement ils sont anormaux !
Talking
Je confirme les dires de mes camarades quant au décalage "vitesse animation" VS "vitesse communication bot <--> serveur". J'ai assisté à des rush incompréhensibles quand il m'arrivait d'attraper un combat de bots aux dopeuls.

S'il s'agissait d'une faille, elle existerait depuis... fiou !... j'ose même pas imaginer la gueule du RB que ça serait
Citation :
Publié par Pyroli
Il doit y avoir moyen de détecter ce genre de combat tellement ils sont anormaux !
C'est clair que ça aiderait beaucoup. Ayant vu la vidéo, j'ai trouvé ça hallucinant.
Une raison précise de l'oubli de fermer le mode spectateur ? Ca m'étonne quand même.
C'est simplement que les bots fonctionnent (évidemment - enfin pas tant que ça vu qu'il me semble qu'à l'époque c'était fait via du man in the middle, mais là tu faisais pas tourner énormément de comptes) via socket. Personne va s'amuser à faire tourner 100 bots en ouvrant 100 clients, ce serait inimaginable. Du coup toutes les actions se font (du moins, peuvent se faire) beaucoup plus rapidement (pensez aux 15 bots que vous voyez bouger au même moment au même endroit). Habituellement il y a une certaine vitesse fixée pour éviter ce genre de comportements, mais y'a un logiciel de bot relativement populaire en ce moment qui offre une vitesse "ultra" - ce qu'on peut voir sur la vidéo.
Citation :
Publié par Serviet

Perso le combat me choque pas, si vous voulez avoir un truc du même genre mais avec des vrais joueurs suffit d'aller mater quelques combat contre le PNJ goultar sans désactivé les animations, sans mode créa, avec le canal vert ouvert. Le mec va tuer le goultar 2 ou 3 tours avant que vous le voyez le combat se finira de la même manière.
Si le mode spec' reste ouvert, c'est juste que le programme utilisé ici est récent, une version suivra très rapidement où il sera fermé.

Citation :
Publié par Pyroli
Oui enfin, la réponse du serveur est quand même vachement rapide. On arrive à 10 tours de jeu en 1min30. Il doit y avoir moyen de détecter ce genre de combat tellement ils sont anormaux !
C'était l'intention de Za' oui, le but du topic !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés