Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Je suis content de jouer sur Agride, on a pas trop pris

Sinon je trouve les compensations adaptés aux différents serveurs, et si on met de côté le Dimanche, Ankama a très bien géré la "crise" pour ma part.

Mais comme d'habitude, il y aura toujours des éternels insatisfaits, de la réactivité, des compensations, etc ... à croire que leurs passe temps favori c'est de venir cracher sur Ankama. (elle va sûrement être modéré cette phrase )

Sinon votre loterie du Havre-Sac fonctionne ? Je vois bien le lot, mais il n'est pas dans mon inventaire, et la déco/reco n'y change rien.

Bonne journée et bon jeu.
Et 8 jours d'abonnement.
Et au moins deux week end xp x2.
Et probablement une récupération de ton xp.

Stop ouin² plz, la compensation est à la hauteur.
Citation :
Publié par Anacko
1 semaine de RB pour des bonbons sagesse, super adapté, j'avoue.
Y a pas que des bonbons sagesse, tu sais que tu peux acheter des bonbons pp ou des poudres de résu (qui coute pas loin de 150 000k sur mon serveur)

Ca devient lourd les gens qui se plaignent qu'ils nous ont donné des bonbons sagesse... ou que ça restera dans l'inventaire alors que non, vous pouvez utiliser les jetons pour d'autres récompenses comme le bonbon pp ou poudre de résurrection. Qui même aux lvl 200 ça sert ...
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Et 8 jours d'abonnement.

Sans le drop X2, c'est pas à la hauteur, non. La communauté lvl 200 ne cherche pas à up 201, tu sais. Non, attends, tu vas dire qu'on peut XP des dindes.

Citation :
Publié par Era-gion
Y a pas que des bonbons sagesse, tu sais que tu peux acheter des bonbons pp ou des poudres de résu (qui coute pas loin de 150 000k sur mon serveur)

Ok^^
Citation :
Et 8 jours d'abonnement.

Je suis du d'accord avec toi. Le fait en plus d'avoir eu des rollbacks au cas par cas c'est quand même bien aussi. Ils n'ont pas juste fait un bon gros rollback des familles sans se prendre la tête sur les détails.

Moi aussi le rollback m'a fait "perdre" des niveaux (pas autant que la plupart d'entre vous) et sans doute des ventes (je n'ai pas vérifié par contre) mais je relativise en me disant que je pourrai faire ça à un autre moment et que c'est pas non plus si grave que ça.
Citation :
Et 8 jours d'abonnement.

Si tu veux je peux t'expliquer pourquoi 9 jours d'abonnements c'est vraiment rien. Bon premièrement ceux qui ont eu 2 jours de rollback on eu 4 jours d'abo soit un bonus de 100% contre 9 jours d'abo pour 6 jours de rollback soit un bonus de 66%. Donc déjà sur ça on est perdant.

Ensuite, on est rollback de 6 jours donc il ne reste que 3 jours de bonus xp. Bon maintenant ce point ça n'affecte pas tout le monde, mais dans mon cas oui. Durant la période de rollback, j'ai monté mon métier de forgemage et coordomage de 1 à 200 et je me suis craft + fm une panoplie entière. Du coup j'ai tout perdu, mais on nous donne espoir de pouvoir revoir cette xp au courant de cette semaine, cependant ce n'est pas confirmé. Donc en aillant un peu de jugement, j'attends cette semaine pour voir si l'xp va être remit pour ne pas reperdre des heures, sauf que pendant ce temps je n'ai pas ma pano et ça me bloque pour l'ava/pvp/koli. Du coup je dois prendre en compte les 1-2-3-4-5 jours qu'il va falloir attendre pour se faire confirmer si oui ou non nous allons se faire créditer l'xp perdu.

Donc on déjà à 3 jours de bonus abo, sauf que faut prendre en compte cette semaine (pas tout le monde, mais tout ceux qui ont up une mule 200 ou un métier ne vont pas en xp une nouvelle en espérant ravoir l'xp) donc je dois soustraire de 2 à 5 jours dépendamment de la vitesse d'Ankama, donc dans le meilleur des cas on reçoit 0 jour d'abo et dans le pire on en recoit -3, donc une perte.

De plus, c'est facile dire "ah ouais vous êtes jamais content" sauf que même si un rollback de 2 jours c'est ultra chiant, un rollback de 6 jours c'est vraiment ridicule, t'as le temps de faire pas mal de truc en 6 jours surtout pendant une période de congé. Donc j'ai vraiment le sentiment que les serveurs qui se sont fait rollback 6 jours sont beaucoup moins récompensé (niveau de l'abonnement, en % ceux qui sont rollback 2 jours gagnent plus), mais surtout sur le temps de jeu perdu.
Je pense qu'il est inutile d'essayer de débattre des récompenses. En prenant en compte la différence de perte réelle ou perçue des joueurs, la possible mauvaise foi, l'exigence plus ou mois raisonnable à l'égard d'Ankama, les éventuelles envies de faire du bashing, le temps de jeu a venir, la pénibilité de ce qui a été réalisé, le serveur de jeu, la place de client-roi ou de joueurs... Je ne vois pas comment on peut partir sur une base saine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weewee
Demander un double drop pour la perte d'un week-end double xp... On m'explique le principe ?
Pour compenser 1 semaine de temps perdue investit dans le jeu* stp. Et si l'xp est rendue, tu m'expliques le principe des w-e double xp pour compenser ? . Bref, t'es pas logique. Je sais pas si t'es au courant, mais un w-e double xp ET double drop c'est possible, ça ne leur coûte rien, et ça ne mange pas de pain pour les gens qui s'en brossent de l'xp.
Citation :
Publié par BlacK-KilleR-XeloR
Si tu veux je peux t'expliquer pourquoi 9 jours d'abonnements c'est vraiment rien. Bon premièrement ceux qui ont eu 2 jours de rollback on eu 4 jours d'abo soit un bonus de 100% contre 9 jours d'abo pour 6 jours de rollback soit un bonus de 66%. Donc déjà sur ça on est perdant.
D'où vient le besoin de se comparer aux autres? Tu as perdu 6 jours, tu en reçois 9. Tu es gagnant. Moins que d'autres, et alors?

Citation :
Bon maintenant ce point ça n'affecte pas tout le monde, mais dans mon cas oui. Durant la période de rollback, j'ai monté mon métier de forgemage et coordomage de 1 à 200 et je me suis craft + fm une panoplie entière.
Que des trucs que tu peux refaire donc. Ca te prendra certes du temps mais c'est le cas de tout le monde et c'est une conséquence logique d'un rollback, tu espérais quoi?

Citation :
Du coup j'ai tout perdu, mais on nous donne espoir de pouvoir revoir cette xp au courant de cette semaine, cependant ce n'est pas confirmé. Donc en aillant un peu de jugement, j'attends cette semaine pour voir si l'xp va être remit pour ne pas reperdre des heures, sauf que pendant ce temps je n'ai pas ma pano et ça me bloque pour l'ava/pvp/koli. Du coup je dois prendre en compte les 1-2-3-4-5 jours qu'il va falloir attendre pour se faire confirmer si oui ou non nous allons se faire créditer l'xp perdu.
Encore une fois, rien ne t'empêche de ne pas attendre et de refaire ce que tu avais fais pendant ces six jours si tu n'as pas envie d'attendre. C'est fou de réussir à se plaindre qu'Ankama essaye de trouver un moyen technique de limiter la casse quand même. Chapeau.

Citation :
De plus, c'est facile dire "ah ouais vous êtes jamais content" sauf que même si un rollback de 2 jours c'est ultra chiant, un rollback de 6 jours c'est vraiment ridicule, t'as le temps de faire pas mal de truc en 6 jours surtout pendant une période de congé. Donc j'ai vraiment le sentiment que les serveurs qui se sont fait rollback 6 jours sont beaucoup moins récompensé (niveau de l'abonnement, en % ceux qui sont rollback 2 jours gagnent plus), mais surtout sur le temps de jeu perdu.
Dis ça à ceux qui abusent des failles depuis une semaine. Si tu veux râler, tu t'en prends juste à la mauvaise personne pour le coup. Ils allaient pas faire un rollback de deux jours juste pour que tu puisses garder ton équipement alors que l'économie de ton serveur était déjà pourrie.

Ankama n'a jamais donné de compensations aussi importantes et, de mon point de vue, elles sont largement à la hauteur, je vois pas trop ce que vous espériez de plus. A part les éleveurs dont la frustration est compréhensible au vu de l'almanax à venir (qui pour le coup ne peut vraiment pas être récupéré, contrairement à ta panoplie et ton up métier..), les autres, un moment faut arrêter de se plaindre pour rien.
Citation :
Publié par Weewee
Demander un double drop pour la perte d'un week-end double xp... On m'explique le principe ?
D'ailleurs le prochain week-end (en plus du drop) devrait être XP x3 pour compenser réellement. x1 pour l'XP habituel que l'on aurait pris de toutes façons + x2 pour celui perdu du week-end précédent.
Citation :
Publié par Era-gon

Ca devient lourd les gens qui se plaignent qu'ils nous ont donné des bonbons sagesse... ou que ça restera dans l'inventaire alors que non, vous pouvez utiliser les jetons pour d'autres récompenses comme le bonbon pp ou poudre de résurrection. Qui même aux lvl 200 ça sert ...
Faut arrêter de se mentir, on est en 2016, bon nombre de personne sont 200 et en ont strictement rien à faire d'aller up un perso surtout quand on sort d'une période où xp n'était pas très compliqué, 15 min 500m en nidas, oh bah oui un bonbon 100 sasa ca doit jouer beaucoup^^^.
Poudre eni/résu c'était bien en 2007 et encore, bonbon pp quand y avait encore les dofus dropable ok, tu veux aller dropper un truc de moon à 10 000k/u ? Super.
C'était une période de vacances, et de week-end x2 ou beaucoup de monde profite n'ayant pas forcément le temps les autres périodes de l'année, alors quand tu te fais rb 1 semaine sur tes 2 de vacances, où tu as passé multiples exo, élevage/ génèré des centaines de M, où tu t'es dis allez j'fais leur superbe quêtes alignements lassantes et beuguees, ou encore que tu te lances dans des duos bien chiant, oui je trouve ça anormale d'être compensé par des bonbons qu'on avait pour des rb de 1jour y'a 8ans. Oui j'ai l'impression qu'on se fou de notre gueule et j'ai encore plus le sentiment qu'ils ont l'impression d'avoir offert de gros cadeaux^^.
Certes ils peuvent pas nous offrir les M perdus et surtout récupérer le temps, mais se remettre sérieusement en question, ainsi que de s'occuper des enfoirés qui ont cru qu'ils pouaient utiliser la faille des dizaines de fois en générant des MM ni vu ni connu, car meme latnac fait plus peur que ' leurs sanctions à la hauteur de l'evement ' liés aux dérapages des CGU.
Bref, le seul moyen d'être satisfait, c'est d'avoir subit un rb de 2/3 jours, ou l'on a pas beaucoup joué, et qu'on est </= 199.
Citation :
Publié par Weewee
Déjà certains serveurs ont été pénalisés de 6 jours entiers, dont 3 jours hors week-end double xp.

Ensuite je comprends pas, après 10 ans de jeu ça étonne tant de gens que ça que certains passent plus leur vie sur le jeu à XP ? Je veux dire la population devient de plus en plus HL, il y a beaucoup plus de lvl200 donc le double XP c'était bien il y a 5 ans mais plus trop maintenant, sauf s'ils sortent le lvl 201.

Bref comme une bonne partie, ceux qui ont fait du commerce, elevage, forgemagie, drop etc etc ... Comme d'habitude sont nikés. Ah non !! Pardon, on a les 150 compensatons pour avoir les 150 bonbons +100pp pour 150 combats. Un gros almanax comme j'ai lu ici aurait très bien pu faire l'affaire et surtout ça aurait remotivé à se refaire.

PS : qu'on me dise pas que c'est aussi utile qu'avant, suffit de voir les prix des ces compensatons disponibles hdv :

1451985125-mirabelle.png

Bref ridicule.
Citation :
Publié par Kaerila
Ankama n'a jamais donné de compensations aussi importantes et, de mon point de vue, elles sont largement à la hauteur, je vois pas trop ce que vous espériez de plus. A part les éleveurs dont la frustration est compréhensible au vu de l'almanax à venir (qui pour le coup ne peut vraiment pas être récupéré, contrairement à ta panoplie et ton up métier..), les autres, un moment faut arrêter de se plaindre pour rien.
Ce qui aurait pu être mis en place, éventuellement, c'est un bonus puissant d'Almanax lorsque le premier Week-end de compensation verra le jour.

On peut songer à un bonus d'expérience dans la progression des métiers pour les artisans par exemple, avec éventuellement une économie d'ingrédients générale pour permettre aux éleveurs de compenser partiellement les pertes en offrant une possibilité de réduire les coûts et aux autres de refaire des bonnes affaires. C'est puissant, certes, mais ce type de bonus existe déjà en jeu et on sait qu'un changement de méryde ne pose aucun problème d'ordre technique puisque cela a déjà été fait.

Le rollback implique une perte de données importante dans l'une des périodes les plus critiques de l'année. Personnellement je pense que la gestion de la crise par Ankama reste globalement satisfaisante mais cela n’empêche pas d'écouter les joueurs qui pointent du doigt le caractère obsolète de certaines récompenses par les temps qui courent.
Citation :
Publié par -Dixit-
Je pense qu'il est inutile d'essayer de débattre des récompenses. En prenant en compte la différence de perte réelle ou perçue des joueurs, la possible mauvaise foi, l'exigence plus ou mois raisonnable à l'égard d'Ankama, les éventuelles envies de faire du bashing, le temps de jeu a venir, la pénibilité de ce qui a été réalisé, le serveur de jeu, la place de client-roi ou de joueurs... Je ne vois pas comment on peut partir sur une base saine.
Mouais, je fais parti de ceux qui se tapent la semaine de RB, par chance ça fait bien longtemps que je glande et j'ai passé les fêtes à rien foutre.
Par contre j'ai des guildeux qui perdent carrément une semaine complète de quêtes, d'autre une semaine de fm voir exo ... Et hors guilde c'est pas mieux, j'ai l'impression que je me connecte pour jouer le psychologue.

Sans rire, quand tu perds 2j sur un weekend double xp, pour une grande majorité de gens tu perds de l'xp, effectivement la compensation de 4j d'abonnement + w-e xp x2 est cool, mais quand tu perds la semaine entière, pour 9j d'abo clairement c'est pas la même chose et là l'xp tu t'en fous.

Je n'ai rien perdu d'autre que de l'xp sur cinq mules créées pour l'occasion, mais comme dit plus haut, je ne vais pas jouer de la semaine non plus dans l'attente d'en savoir d'avantage, seulement tout le monde n'est pas comme jol et n'en est pas à scruter au loin debout sur son tas d'or, ya des mecs qui se sont crevé le cul toute une semaine pour atteindre divers objectifs, si cette semaine là j'avais été lvl 150 comme quelques années en arrière, j'aurais perdu énormément, parce que là je perdais bien plus qu'une semaine d'afk banque brak.
Si je gagne 5 minutes d'abonnement après avoir attendu des nouvelles, je serais gagnant de mon point de vu, mais va donner ces 5 minutes au reste des gens qui ont été RB pour voir

En revanche il y a quand même un gros soucis: si ils redonnent l'xp métier, personnage voir les quêtes ou les succès, sinon à la prochaine faille les derniers mecs honnêtes qui n'ont pas tapés dedans vont tous s'y jeter; je préfère voir un guildeux stopper le jeu par dégout que de voir arriver ces compensations et ce qu'elles vont amener à l'avenir.

Dernière modification par Mr Plop ; 05/01/2016 à 10h48.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ce qui aurait pu être mis en place, éventuellement, c'est un bonus puissant d'Almanax lorsque le premier Week-end de compensation verra le jour.

On peut songer à un bonus d'expérience dans la progression des métiers pour les artisans par exemple, avec éventuellement une économie d'ingrédients générale pour permettre aux éleveurs de compenser partiellement les pertes en offrant une possibilité de réduire les coûts et aux autres de refaire des bonnes affaires. C'est puissant, certes, mais ce type de bonus existe déjà en jeu et on sait qu'un changement de méryde ne pose aucun problème d'ordre technique puisque cela a déjà été fait.

Le rollback implique une perte de données importante dans l'une des périodes les plus critiques de l'année. Personnellement je pense que la gestion de la crise par Ankama reste globalement satisfaisante mais cela n’empêche pas d'écouter les joueurs qui pointent du doigt le caractère obsolète de certaines récompenses par les temps qui courent.
En théorie, j'approuve totalement.
En pratique, on voit qu'Ankama essaye de restaurer l'xp (et peut-être même plus, qui sait), premières réactions de certains? Se plaindre. Râler. Critiquer. Manquer de respect. Troller. Faut se mettre à leur place aussi, pour le coup ils essayent de faire ça bien et voilà ce qu'ils ont en retour... Ca te donnerait envie, toi? Pointer du doigt et proposer de nouvelles idées de compensations certes, mais il y a l'art et la manière de le faire.

Il y a déjà eu de multiples bugs avec les mérydes et leurs bonus donc si ça devait être mis en place je doute que ça se fasse du jour au lendemain. Là déjà attendre quelques jours pour des jours d'abonnement certains se plaignent donc imagine le truc... Je sais qu'on est français mais quand même quoi
En fait y a pas de "Ankama essaye de restaurer l'XP et peut-être même plus". Ce qu'on nous a dit c'est "XP personnage + XP métiers si on y arrive".

Le truc c'est que machin qui a réussi à passer son succès X sur le monstre Y, il doit refaire son succès. Machin qui avait des Dragodindes qui devaient naître/qui devaient être fécondées, il les oublie. Truc qui avait droppé son objet de quête F3 à 0,1%, il doit recommencer. Bidule qui avait FM plusieurs items (sans forcément exo PA/PM hein, juste des bons jets, des petits overs, voire des exos rés) bah il peut recommencer.

Alors 'ttention, je me doute que c'est compliqué pour Ankama de tout récupérer. Je veux dire, s'ils pouvaient tout garder et ne supprimer que les actions engendrées par la faille, y aurait pas besoin de rollback hein. Mais ça fait un bon moment (en fait à chaque Rollback depuis plusieurs années) qu'on dit que les bonbons XP/Drop c'est bien, c'est mignon, mais en fait pour une partie non-négligeable des joueurs, ça ne compense rien par rapport aux dommages subis.

Du coup, voir des gens qui sont agacés parce que bah de nouveau ils sont lésés, c'est pas étonnant. Surtout que là c'est pas un ou deux serveurs. Mais l'ensemble des serveurs, donc forcément y plus de gens touchés, donc plus de gens énervés.
Pour le changement, cela a déjà été fait sans problème en urgence le jour où le Méryde bugué multipliait les caractéristiques de l'intégralité des équipements par deux.

Je suis d'accord avec le caractère agressif et déplacé de certains messages, il est effectivement bon de le souligner en premier lieu. Cependant, communiquer au sujet d'une éventuelle restauration de l'expérience et des succès constitue pour moi une erreur de communication qui n'est pas anodine. Ils ne sont pas certain que ce soit possible, mais les joueurs ont maintenant des attentes et vont considérer cela comme acquis. Il ne fallait pas en parler. En attendant, l’activité en jeu est partiellement paralysée car la situation n'est pas encore totalement revenue à la normale et les joueurs ne veulent pas prendre le risque de recommencer ce qui a été perdu si tout venait à se rétablir. L'ambiance est un peu bizarre en jeu.
Citation :
Publié par Kaerila
En théorie, j'approuve totalement.
En pratique, on voit qu'Ankama essaye de restaurer l'xp (et peut-être même plus, qui sait), premières réactions de certains? Se plaindre. Râler. Critiquer. Manquer de respect. Troller.
Caricaturer.

A chaque fois qu'on fait état d'un mécontentement - très justifié, pour le coup -, on passe pour un trolleur, un sagouin, ou un cheminot en grève. C'est pas simple pour Ankama, mais c'est pas simple non plus pour les joueurs de se contenter de compensations préhistoriques qui sont complètement en dehors des réalités des activités hétérogènes pratiquées par l'ensemble de la communauté. Par ailleurs, personne n'a insulté. Ça suffit la victimisation. 1 semaine de RB, c'est lourd pour les joueurs qui ont fait autre chose que d'aligner des MM de points d'XP.
Au risque d'être de la mauvaise école :

http://img15.hostingpics.net/pics/564636compensation.png

J'ai joué autant sur mercredi-samedi que tout le mois de décembre-novembre en terme de temps de jeu. Je suis content d'avoir le double en temps d'abonnement : mais en terme de temps de jeu si déjà j'arrive récupérer la moitié sur les 8 jours offerts...

Échanger mes compensations contre des poudres de résurrections ? C'est déjà long d'écouler le stock que je me suis fait avec les chasses au trésor. Du coup je stocke les compensations, en attente de pouvoir les changer de personnage (sur le même compte) un jour où je voudrais bien monter une mule ou en faire autre chose d'autre qu'augmenter mon taux d'xp (lv 200) ou de drop (100P c'est plus très utile).

J'attends de voir ce qu'ils arriveront récupérer en terme d'xp/quêtes/succès. Pour ma part c'est l'aspect quêtes et succès qui m'intéresse, rien d'autres : l'abonnement "compense" plus ou moins ma perte, pas plus.
J'attends de voir la communication sur les sanctions et les mesures à venir
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Pour le changement, cela a déjà été fait sans problème en urgence le jour où le Méryde bugué multipliait les caractéristiques de l'intégralité des équipements par deux.

Je suis d'accord avec le caractère agressif et déplacé de certains messages, il est effectivement bon de le souligner en premier lieu. Cependant, communiquer au sujet d'une éventuelle restauration de l'expérience et des succès constitue pour moi une erreur de communication qui n'est pas anodine. Ils ne sont pas certain que ce soit possible, mais les joueurs ont maintenant des attentes et vont considérer cela comme acquis. Il ne fallait pas en parler. En attendant, l’activité en jeu est partiellement paralysée car la situation n'est pas encore totalement revenue à la normale et les joueurs ne veulent pas prendre le risque de recommencer ce qui a été perdu si tout venait à se rétablir. L'ambiance est un peu bizarre en jeu.
J'imagine même pas si un message ninja du staff dit :

"Malgré toutes nos tentatives nous ne pouvons pas restituer l'expérience et les succès suite au rollback. Toutes nos excuses pour le désagrément et à bientôt dans les salles obscures pour Dofus le film"

Ils vont demander la tête de Tot après décapitation sur la place publique.

Question perso: j'avais acheté un pack d'ogrines (6000) pour avoir l'émote et le familier le 29/12 et mon serveur a été reboot au 29/12...juste avant achat...
Dois-je écrire au support ou me fier au message de XyaLe qui nous dit que tout va être re-crédité ultérieurement (I need mon emote et mon familier moi...peur d'avoir que mes ogrines)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés