Je pense qu'il est inutile d'essayer de débattre des récompenses. En prenant en compte la différence de perte réelle ou perçue des joueurs, la possible mauvaise foi, l'exigence plus ou mois raisonnable à l'égard d'Ankama, les éventuelles envies de faire du bashing, le temps de jeu a venir, la pénibilité de ce qui a été réalisé, le serveur de jeu, la place de client-roi ou de joueurs... Je ne vois pas comment on peut partir sur une base saine.
Mouais, je fais parti de ceux qui se tapent la semaine de RB, par chance ça fait bien longtemps que je glande et j'ai passé les fêtes à rien foutre.
Par contre j'ai des guildeux qui perdent carrément une semaine complète de quêtes, d'autre une semaine de fm voir exo ... Et hors guilde c'est pas mieux, j'ai l'impression que je me connecte pour jouer le psychologue.
Sans rire, quand tu perds 2j sur un weekend double xp, pour une grande majorité de gens tu perds de l'xp, effectivement la compensation de 4j d'abonnement + w-e xp x2 est cool, mais quand tu perds la semaine entière, pour 9j d'abo clairement c'est pas la même chose et là l'xp tu t'en fous.
Je n'ai rien perdu d'autre que de l'xp sur cinq mules créées pour l'occasion, mais comme dit plus haut, je ne vais pas jouer de la semaine non plus dans l'attente d'en savoir d'avantage, seulement tout le monde n'est pas comme jol et n'en est pas à scruter au loin debout sur son tas d'or, ya des mecs qui se sont crevé le cul toute une semaine pour atteindre divers objectifs, si cette semaine là j'avais été lvl 150 comme quelques années en arrière, j'aurais perdu énormément, parce que là je perdais bien plus qu'une semaine d'afk banque brak.
Si je gagne 5 minutes d'abonnement après avoir attendu des nouvelles, je serais gagnant de mon point de vu, mais va donner ces 5 minutes au reste des gens qui ont été RB pour voir
En revanche il y a quand même un gros soucis: si ils redonnent l'xp métier, personnage voir les quêtes ou les succès, sinon à la prochaine faille les derniers mecs honnêtes qui n'ont pas tapés dedans vont tous s'y jeter; je préfère voir un guildeux stopper le jeu par dégout que de voir arriver ces compensations et ce qu'elles vont amener à l'avenir.
Dernière modification par Mr Plop ; 05/01/2016 à 10h48.
|