Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Si je devais mettre un Xelor dans cette compo, je pense que je me passerai du panda ou de l'eni.

Le xelor fera une partie du taff du panda, ou bien l'eca et l'élio pourrait heal autant qu'un eni, et tu garderais un don de PA. Mais globalement, comme dit plus haut, tu perds en efficacité dans ta team.

L'autre proposition serait :

- Panda
- Xelor
- Eni
- Roub
- Enu.

Des combats un peu plus atypiques, en jouant sur le placement et la temporisation pour faire ton mur (entrave enu, placement xel panda). Une fois le mur en place, le xel, le roub et le panda s'occupent de faire le combat. Les combats sont je trouve intéressants à jouer, mais pour farmer rapidement, je te la conseille clairement pas !

Mais jouer Elio + Xelor, j'ai essayé, et j'ai clairement pas été convaincu. (Pour te donner une idée, je joue en général à 8 iop eni elio panda enu sram osa eca. Parfois le steamer plutôt que l'osa, surtout depuis la maj).
Bonjour, reprenant dofus après de longues années sans jouer (depuis...2006 je dirais), je joue monocompte en duo avec un enu eau/feu de lvl 160 environ.
Le but étant principalement de pouvoir duoter les donjons pas trop hardus et xp tranquillement en pvm, et pouvoir s'amuser un minimum en koli et pvp occasionnellement.
L'enu jouant eau/feu, je serais tenté de prendre un perso terre/air, ou multi (à terme) pour compléter et pouvoir taper efficacement dans les 4 éléments.
J'ai déjà testé, récemment à moyen lvl (150 environ) :
- iop terre, efficace en pvm, tape fort en zone, mais chiant à jouer (répétitif), et je n'accroche pas aux sorts agi de la classe, j'ai donc abandonné même si il semble privilégié en pvm d'après ce que j'ai pu lire.
- eca terre, très puissant à courte distance, compense le manque de dps de l'enu, les sorts agi sont un peu limités ou aléatoires, un mode terre/eau/air serait idéal mais accessible à quel lvl?
- cra terre/eau, très puissant à distance, retrait de pm efficace combiné à celui de l'enu, mais portée minimale assez handicapante dans certains combats. Le mode terre/agi me semble peu efficace, trop monocible. Peut être feu/agi si on peu se passer du ral PM et des flèches à charge de la voie terre? Un mode réellement multi-éléments me parait difficilement accessible avant le lvl 199 ou 200.

Je jouais il y a bien 10 ans un sadida terre/dommages et un xélor eau/sagesse, à priori les classes ont bien été modifiées depuis

Quelle classe me conseillerez vous pour duoter avec mon amie qui est nunu eau/feu, sachant que je privilégie un jeu rapide en pvm, donc possibilité d'avoir un bon dps sans attendre plusieurs tours, tout en pouvant être efficace en pvp? On oublie le iop, il me lasse trop malgré son efficacité.
Peut on se passer d'un élément en pvm aujourd'hui, ou faut t'il que je parte impérativement sur du terre/air ou multi-éléments?
Citation :
Publié par Birmill
L'enu est trop bien mais dans une compo portail je préfère encore l'enlever lui que le Iop non ?
Pour le coup je pense qu'à haut niveau (et j'en suis loin pour le moment, je suis monté doucement lvl 40 en quelques soirées) l'enutrof apporte quand-même un grand confort entre ses retraits pm et sa corrup pour éviter que les ennemis se barrent des portails une fois que le reste de la team les a placés. Pour le coup, je le vois comme un élément clé de la compo portail (mais je me trompe peut-être, comme dit plus haut ça fait 7 ans que j'ai pas tâté du pvm haut level).

@Katawushu : Merci pour le conseil de team, c'est pas exclu que je teste ça pour varier les plaisirs de temps en temps, surtout que le roublard me tente pas mal également pour la dimension tactique de son gameplay.

Enfin bref, merci à tous, j'y vois déjà nettement plus clair grâce à vos conseils/suggestions.
Toute façon j'ai jamais joué Elio donc vaut probablement mieux écouter des gens en jouant en team Par contre pour l'Enu je te préviens la corruption a changé, le mob sur lequel tu le lances devient invulnérable pendant 1 tour donc tu pourras pas le taper à travers les portails jusqu'au prochain tour de l'Enu !
Salut ! Je dispose d'un énu terre 200, d'un panda eau 199 (90% du 200) d'une féca feu 199 et d'un sadi 194 eau. Je pense donc passer mon panda agi pour être plus polyvalent en (Je ne fais que du pvm). Cependant on sait tous que panda mono agi c'est pas fou donc voilà je viens vous demander de l'aide! Dois-je le mettre full agi? Ou bi-élément?

Merci,
Citation :
Publié par Fekah
Salut.
C'est viable comme team à thl pour fri 3/ dimension ?

Feca
Iop
Panda
Osa

J'veux absolument pas changer ni iop ni Feca :d
Pour fri3, facilement oui.
Pour les dimensions, un elio ou un roub aide quand même beaucoup.
Citation :
Publié par eninistan
Non le sylargh passe tranquille même si un enu ou un cra aide pas mal.
Il a les boucliers du feca ainsi que les glyphes et l'inti.
Je verrai plus le iop en mode gros bourrin et l'osa/féca qui s'occupent du sylargh à coup de libé/glyphes/bulle/bwork.

Enfin ça reste un donjon laborieux sans rall ou sans sram.

D'ailleurs n'oublie pas le répu sur le repop des mobs, c'est très pratique.
Re-passage en mode duo
Suite à un nouvel arrêt de mon pote, je repart vers le duo comptes... Voulant repartir vers mes début avec mon ancienne sadidette 200, j'aimerais savoir quel perso serait les plus adapté pour la suivre dans ses aventures.

J'ai vu pas mal de duo de boss avec des iop (je sature un peu j'avoue) mais aussi avec des sram ce qui m'intéresse fortement.

Mis à part le sram voyez vous d'autres classe qui permettrait de mener ce duo relativement loin dans le jeux (je serais déjà content avec fri2).

Merci
Citation :
Publié par Fekah
Salut.
C'est viable comme team à thl pour fri 3/ dimension ?

Feca
Iop
Panda
Osa

J'veux absolument pas changer ni iop ni Feca :d
Merci pour vos réponses, mais j'ai d'autres question du coup.
Ne connaissant pas trop l'évolution du metagame de Dofus (je suis un très ancien joueur), peut être qu'il est actuellement possible de se passer totalement d'un soigneur ?
Je trouve le gameplay de l'osa finalement assez limité en pvm multi, je peut partir sur une autre classe comme Eca par exemple ?
Dans le cas ou un soigneur reste toujours indispensable, un roublart feu peut t'il servir de soigneur + tapeur ?
Ou sinon, un zobal ?
Bonsoir,
Je reprends le jeu après quelques temps d'arrêt, et j'ai maintenant envie de jouer tranquillement en pvm à 4 et pourquoi pas un peu en koli sans chercher à rush les dj ou à farm bêtement donc je cherche une team fun à jouer.
Pour l'instant j'ai repris les persos que j'avais :

- Féca eau 199 (sram 187 sur le même compte)
Il me lasse un peu, j'ai tout essayé sur cette classe pour son lvl et j'envisage un changement de classe mais je ne sais pas trop par quoi

- Eca feu/air 195 (sacri 187 sur le même compte)
J'aime bien le gameplay et la polyvalence, je veux le garder mais je ne sais pas trop comment l'orienter au lvl 199

- Panda eau (sagesse) 15x
J'aime bien aussi et puis ça reste utile dans pas mal de compo

- Eni feu (sagesse) 15x
En mon feu, je trouve ça ennuyeux, mais ça peut être sympa avec un mode plus axé dégats que soin, à voir

Pour résumer, je cherche une team de 4 sympa à jouer, avec un éca de préférence et éventuellement panda et/ou éni pas pas obligatoirement, avez-vous quelque chose à me conseiller?

Merci d'avance
Bonjour,

Je me suis remis sur dofus grâce à des potes et j'ai mon té un eca air / eau au lvl 128 actuellement. Le problème c'est que un de mes amis a décidé de reroll la même classe et je trouve ça dommage d'avoir 2 fois la même classe :/

Mes amis joue : iop terre/feu - féca feu/eau - sram terre/air - sacrieur terre/air - eca air/eau - steamer feu/eau

Je suis plus intéressé par un iop terre/air ou bien un cra terre/eau mais j'ai peur que la portée minimal de certaine attaques de ce dernier soit assez frustrante :/
Pourriez-vous donc me conseillez quelque chose ?
Citation :
Publié par Lwyn
Bonjour,

Je me suis remis sur dofus grâce à des potes et j'ai mon té un eca air / eau au lvl 128 actuellement. Le problème c'est que un de mes amis a décidé de reroll la même classe et je trouve ça dommage d'avoir 2 fois la même classe :/

Mes amis joue : iop terre/feu - féca feu/eau - sram terre/air - sacrieur terre/air - eca air/eau - steamer feu/eau

Je suis plus intéressé par un iop terre/air ou bien un cra terre/eau mais j'ai peur que la portée minimal de certaine attaques de ce dernier soit assez frustrante :/
Pourriez-vous donc me conseillez quelque chose ?

Tu trouves dommage de jouer 2 fois la même classe et tu veux faire un iop Oo
Y a pas une contradiction puisque un de tes potes joue un iop?

Donc un cra pour moi qui est couteau suisse dans une team (rox et/ou entrave)
En mode terre/feu tu as tous ce qui faut pour pvm et moins de soucis de portée mini (et plus tard tri voir quadri-elements )


Ps: double éca c'est sympa...roulette X2. ...x4 (anneau classe ).........x6(dopeul)
Ça fait des combats épiques
Salut !

J'envisage de reprendre le jeu. Je possède actuellement un énu eau de cercle 160. Afin d'être plus indépendant, je pense créer un deuxième perso (2 persos + 2 compagnons (Korbax et Masse ?) ça sera largement assez pour faire du PvM ML).

Je ne sais pas trop que choisir sachant que j'ai déjà éliminé iop/éca/xélor/sacri/féca/osa/cra car leur gameplay ne me convient pas.

Le sadi me paraît intéressant mais est-ce que cela ne fait pas doublon avec l'énutrof au niveau rall PM ? Le manque de sorts de placements est aussi un problème.

Le panda se pose en évidence, mais c'est un peu la solution de facilité pour placer ...

Sram en bon placeur aussi, en plus du fait que ce soit un DD donc bon complément à l'énu, mais le fait que les pièges soient relativement inutiles en PvM à ML me rebute.

L'éni pour le soin, les PA, l'entrave et le placement à frayeur peut être cool j'imagine.

Un Zobal en tant que DD ? J'ai l'impression que le gameplay est assez pauvre et se limite à spam boubou puis furia boliche ce qui m'embête aussi.

Des idées/ conseils ?
J'ai jamais joué le duo Enu/Sram, mais j'ai souvent lu de très bon retours dessus sur ce fil. C'est ce qui me semble le plus correspondre à tes besoins ! Et je pense pas que les pièges soient useless, contre des mobs le piège de masse + piège mortel sur le chemin des mobs vers toi est cool le temps qu'ils arrivent. De plus contre un boss tu peux préparer un réseau de pièges et lui faire de gros dégâts en 1 tour en le mettant dedans après !
Bonjour bonjour, ayant repris le jeu de 0 sur Menalt avec 2 comptes BL, Xelor Eau + Eni Feu (pour le soin, classique), je commence à être tenté à basculer sur une team de 4 (plus de polyvalence), et m'interroge sur l'efficacité d'une éventuelle team Xelor Eau + Eni Feu + Enu Terre + Panda Air ? A la base même, je pensais plutôt à Xelor Eau (je le vire pas de la compo, c'est vraiment fun à jouer, ça change des trucs nobrain style Iop, que j'ai eu THL) + Eni Feu + Huppermage Air + Enu Terre, mais la classe Huppermage, à moins d'avoir un code avant première, c'est du virtuel bêta dont on verra pas la tête avant Février-Mars 2016, donc voilà, je ne suis pas encore fixé dessus. Des avis ? C'est pour du pvm, qui puisse gérer TOUT le contenu au long terme, j'essaie de coller à l'adage qui dit " toutes les races peuvent tout gérer ", donc je vais au plaisir, après je ne serais pas contre des petits conseils.

(Qu'on me suggère pas de changer l'une des classes pour Sram / Roub / Elio (surtout pas), j'aime pas jouer nobrain, mais je ne veux pas me compliquer la vie pour des parties à 4 non plus)
Citation :
Publié par DaBlueOne
Bonjour bonjour, ayant repris le jeu de 0 sur Menalt avec 2 comptes BL, Xelor Eau + Eni Feu (pour le soin, classique), je commence à être tenté à basculer sur une team de 4 (plus de polyvalence), et m'interroge sur l'efficacité d'une éventuelle team Xelor Eau + Eni Feu + Enu Terre + Panda Air ? A la base même, je pensais plutôt à Xelor Eau (je le vire pas de la compo, c'est vraiment fun à jouer, ça change des trucs nobrain style Iop, que j'ai eu THL) + Eni Feu + Huppermage Air + Enu Terre, mais la classe Huppermage, à moins d'avoir un code avant première, c'est du virtuel bêta dont on verra pas la tête avant Février-Mars 2016, donc voilà, je ne suis pas encore fixé dessus. Des avis ? C'est pour du pvm, qui puisse gérer TOUT le contenu au long terme, j'essaie de coller à l'adage qui dit " toutes les races peuvent tout gérer ", donc je vais au plaisir, après je ne serais pas contre des petits conseils.

(Qu'on me suggère pas de changer l'une des classes pour Sram / Roub / Elio (surtout pas), j'aime pas jouer nobrain, mais je ne veux pas me compliquer la vie pour des parties à 4 non plus)
Pour moi la team de base ca à toujours été panda/eni/iop après tu met ce que tu veux, même si je trouve le xelor plutot sympa en pvm je doute que tu puisse remplacer la colère de iop qui pour moi reste le must pour le moment. Mais comme on dit tout est faisable avec n'importe quelle compo è_è, si je devais choisir j'inverserais les elements de frappe du xelor et du panda, la voie air en mono sur le panda c'est très difficile à placer en pvm, pratique pour le tac/fuite mais c'est tout.
Bonjour,

Je reprends actuellement le jeu et je possède cette team :

Iop terre/feu 199
Eca multi 187
Eni Feu/soin 185
et Enu eau/feu 191

J'aimerais éventuellement remplacer l'enu par une autre classe.
Vaut-il mieux le garder ou changer ? Et s'il faut le remplacer, par quoi ?

Merci
Je trouve l'enu toujours aussi fort en petite compo. S'il est à remplacer, je dirai un panda ou un élio, par ordre de préférence.

Mais pour faire dans le plus opti, c'est l'eca que je remplacerai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés