Guilde "No-Vocal" - Silence On Joue !

Répondre
Partager Rechercher
Notre guilde est fondée sur une idée différente, une autre façon de voir le jeu et cela par une simple restriction : pas de logiciel vocal.
Exit Teamspeak, Mumble ou Discord et place à l'écrit !

Bien évidemment, cette spécificité nous ne permet pas d'être compétitifs et de viser les sommets...ça tombe bien, nous on joue pour s'amuser mais on le fait sérieusement.
Wow n'est qu'un jeu, mais on s'amuse toujours plus lorsque l'on réussit, ou du moins que l'on fait tout pour réussir.

Notre guilde est basée sur le regroupement de serveur Confrérie du Thorium / Les Sentinelles / Les Clairvoyants, et nous sommes côté Alliance.

I. Le no-vocal

Pourquoi pas de vocal ?

Et bien pour retrouver un canal de guilde animé, de ne laisser personne sur le côté, vous savez quand vous ne pouvez pas être sur le vocal et que vous avez l'impression d'être seul alors que toute votre guilde est connectée ?
C'est également une autre manière de vivre les raids et instances, plus difficile mais tellement plus immersive...et amusante ?!

A l'heure ou le social passe en premier par le vocal, nous prenons le contre pied et souhaitons ramener le social au sein même du jeu, par l'écriture et l'échange "en jeu".

L'outil de communication étant l'écrit, il est bien évident qu'il faut être lisible par ses camarades : le langage SMS est donc proscrit sur l'ensemble des canaux de discussion et un minimum d'effort est souhaité pour être compréhensible rapidement. (En d'autres termes : merci de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire !)

Par ailleurs, toujours pour le même motif, un passage régulier (C'est-à-dire plusieurs fois par semaine) sur le forum est obligatoire pour se tenir informé de la vie de la guilde.

II. Le Raid Silencieux

Le raid est la seule activité pouvant fédérer le plus grand nombre et c'est également l'aspect qui intéresse la majorité de nos membres.
C' est pourquoi le Raid est désormais l'objectif prioritaire de la guilde.

Le but de la guilde est d'avancer à son rythme et de réaliser chaque raid en mode normal puis de faire le maximum en mode héroïque.

La participation en raid n'est pas obligatoire, et chaque membre y a sa place, sous réserve de s'impliquer pleinement dans celui-ci, en respectant les règles suivantes détaillée dans la charte de guilde.

III. Vie de la guilde

La guilde doit être composée de joueurs ayant un ou plusieurs intérêts et activités en commun.

Ainsi, pour chacune de vos activités, privilégiez la guilde.
Ne jamais hésiter à proposer quoi que ce soit. Même une soirée pêche, récolte de ressources ou découverte de vieux raid par exemple.
Bien évidemment, cela ne veut pas dire que vous devez tout faire en guilde : si certains soirs vous voulez jouer tout seul ou avec vos amis proches/familles, aucun problème et aucun reproche ne devra vous être fait si vous déclinez une invitation pour une activité guilde.
Si toutefois vous ne jouez jamais en guilde, il sera judicieux de réfléchir à la nécessité d'y rester.

Le respect et l’entraide sont des valeurs primordiales. PRIMORDIALES.

Participer à la vie de la guilde, répondre aux sujets ouverts sur le forum quand on vous demande des informations ou votre avis, participer au canal guilde, sont un des éléments importants de votre bonne intégration dans la guilde.

Par ailleurs, la guilde encourage les initiatives. Il n’y a rien de mieux pour faire vivre une guilde que d’avoir des membres qui ont des idées. Même les plus farfelues.
Toutefois, ne vous formalisez pas si vous ne trouvez personne pour votre projet certains soirs, ce sera pour le soir suivant.

Enfin, nous avons tous, ou presque, des familles, des disponibilités différentes... Aucune remarque ne pourra être faite si une personne doit déco en plein raid/donjon pour des raisons familiales!
L'IRL reste bien évidemment prioritaire sur tout le reste.

Pour terminer, et c'est cela le plus important, n'oubliez jamais que nous sommes ici pour nous amuser tous ensemble !

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous rendre visite : http://silenceonjoue.forumactif.org/

Dernière modification par Zydrith ; 13/11/2016 à 15h10.
Bonjour,
C'est un concept de guilde très intéressant et je partage tout à fait votre vision des choses, bien que je n'ai pas encore de compte wow (mais d'ici la fin du mois normalement je débarque sur wow).
Le choix du serveur PVE me plait bien (je suis un bisounours moi aussi ) et si en plus c'est un serveur RP alors je n'hésite même plus à venir .
A bientôt
Ca tombe super bien!
Je voulais reprendre wow du "début" et le cote vocal me saoule (sans compté sur le fait que je reveille ma femme)

Par contre vous savez deja si ce sera Alliance ou Horde?

Dernière modification par Vokr ; 07/12/2015 à 13h24.
cette manie de faire des guildes ally
dommage
Citation :
Publié par Druss
J'en suis, je réponds à tous les critères

Je te suggère Elune, serveur bien peuplé et rempli de père de famille !
Et les mères de familles elles jouent où ?

Sinon très sympa comme concept, vous acceptez les rerolls?
Disons que je suis une joueuse qui aime "rouler sur le contenu" mais qui à côté de ça aime également prendre son temps sur ses rerolls

Sinon, concernant les servers, je vous conseillerais Dalaran ou Elune, qui sont à forte population, sans pour autant être bondé comme Hyjal .

En tout cas bonne chance pour votre projet !
Bonjour et merci pour vos encouragements

Le choix de l'alliance s'est fait à l'unanimité puisque 100% des votants ont choisi cette voie, j'en suis d'ailleurs un peu surpris !

Concernant le serveur, nous avons finalement opté pour le regroupement de serveur Confrérie du Thorium/Les Sentinelles/Les Clairvoyants.
Non pas que nous soyons axés sur le RP, mais la typologie de guilde se marie bien avec la communauté RP, et ce regroupement est a peu prêt aussi peuplé que les autres serveurs cités côté Alliance et l'ambiance y semble assez sympa.
Et faire vivre un serveur un peu plus calme, c'est aussi un concept sympa pour nous !

Nous sommes entre 15 et 20 et on démarre l'aventure ce soir, avis aux amateurs !
N'hésitez pas à passer sur notre forum, on est sympa

Citation :
Publié par Ysha
Sinon très sympa comme concept, vous acceptez les rerolls?
Oui est assez ouvert sur ce sujet, aucun soucis !
Premiere soirée tres sympathique!!!!
Voir un chat de guilde actif quasiment en permanence fait chaud coeur! Surtout les fameux GG lors des Achievements et des Ding! (D'ailleurs le collectif protection de la touche G a porté plainte hier soir)

Quelques conneries racontées, mais beaucoup d'humour! J'espère vraiment que cette guilde va durer un long moment!!!

Vive le NON Vocal!!
Salut
Moi aussi votre concept m'intéresse beaucoup, si vous êtes prêt à accueillir quelqu'un qui as beaucoup à apprendre de ce vaste monde.
Je peux faire n'importe quelle classe selon le besoin.

A bientot j'espère.
Excellent ! Ayant joué en guilde sans TS sur Vanilla avec un vrai plaisir, j'adhère complètement au concept !

Bravo pour avoir osé, je vais passer sur votre forum ;-)
Citation :
Publié par Supasasha
Alliance ? Pfft, c'était trop beau…
Bah quoi ? Moi qui ait toujours joué côté horde, on s'y fait.
Et si tu veux jouer un perso qui rappelle les orcs, tu peux jouer naine
Citation :
Publié par Zydrith
Bah quoi ? Moi qui ait toujours joué côté horde, on s'y fait.
Et si tu veux jouer un perso qui rappelle les orcs, tu peux jouer naine
Il est pas interdit de se moquer des nains sur ce forum ? Que fait la modération !

Dernière modification par Glandeuranon ; 15/12/2015 à 19h10.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Il est pas interdit de se moquer des nains sur ce forum ? Que fait la modération !
tu considères donc que ressembler a un orc est une outrance ?!

toi, tu vas avoir des problèmes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés