[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Bon, sinon, j'ai pas pu préco le jeu, et maintenant que je veux le prendre : pas moyen de le trouver hors import...

Vous l'avez vu quelque part en ligne ?
Citation :
Publié par MiKa
Bon, sinon, j'ai pas pu préco le jeu, et maintenant que je veux le prendre : pas moyen de le trouver hors import...

Vous l'avez vu quelque part en ligne ?
Tu veux que j'aille voir dans mon centre s'il en reste pas un dispo ?
Si ton centre est dans les ardennes, oui, mais sinon moyen

Edit : bon apparemment le nouveau lancement est pour le 11, je vais attendre quelques jours et retenter ma chance à carouf donc :/
Citation :
Publié par JNH
Pour le moment je trouve les débuts plus simples que le premier dans le sens où tu fais un peu n'imp ça passe. Faudrait d'ailleurs que je me penche sur les stats au lieu de mettre des armures juste parce qu'elles sont jolies :x

Par exemple quel type d'armure mettez vous sur Elma, Lin ? (Vu que leur classe est fixe si j'ai bien compris)
Et Lao ?
Elma je l'équipe en dégâts corps à corps. Ses arts c'est full dps cac + buff perso vie + buff pt. Elle tourne très bien comme ça. Lin en full vie+ défense physique. Arts provoque + barrière & autres auras def. Ses compétences : Buff vie+reduc dégats au bouclier au max, je ne me souviens plus du dernier :<

Citation :
Publié par Sance²
J'ai mis mes points dans les arts un peu au pif, ya moyen de respec ou kapouic ?
Pas que je sache. Les points sont facilement obtenable.

Sinon pensez à focus la mécanique. C'est vraiment bien plus nécessaire sur les map que ça soit pour les sondes ou trésors. Ceci dit je n'ai pas encore trouvé le moyen de le up niveau 5 alors que certaines sondes le demandent. On se retrouve bloqué au niveau 4.
Citation :
Publié par Emonzaemon
Pas que je sache. Les points sont facilement obtenable.
J'ai lu que les points seraient limité justement, une fois lvl 60 et tout les trésors farm y'a plus moyens d'en obtenir
Hum... Loin de moi l'envie de chipoter mais j'ai cherché un peu sur le web et n'ai lu que le cap c'est certes lvl 60 mais pas pour les battle points on en gagne toujours via le grind donc en théorie on peut tout monter au max ( en voilà du challenge* avec tant de persos possibles dans son équipe hehehehehe).

J'ai même lu qu'on pouvait obtenir les skills spécifiques des coéquipiers en développant au max l'affinité ou quelque chose dans ce goût là, à vérifier.

Je sens que l'exploration va être longue aussi vu les recoins / endroits qui me sont inaccessibles sans skell volant. Là aussi viser le 100%** va être long.
J'espère juste pas de bouleversement majeur comme dans Xenoblade Chronicles qui m'empêche de revisiter certains lieux sinon je vais progresser encore plus lentement.

Du coup ça m'amène à une question : quelqu'un sait s'il y a un NG+ ? Google me dit que non et qu'il n'y a pas vraiment de trucs à rater mis à part via les choix donc cutscenes principalement. Mais histoire d'être sûre, encore une fois.

* oui oui oui en tant que complétionniste.
** si si si en tant de type explorer avant tout, c'est mon vrai objectif, haha.
j'en suis à 8 heures de jeux, j'ai trois sujets qui me déplaisent mais peut-être que vous avez les solutions :

* J'ai du mal à me repérer / à accéder à certains lieu : le système de double triple quadruple hauteurs est super sympa MAIS la carte du gamepad permet difficilement d'apprécier les trajets. Comment faite-vous ?

* Le soin : comment avoir un healer bordel ? j'ai l'impression que survivre est parfois une question de chance. Il y a des potions de soin ?

* Que faut-il faire pour se sentir puissant : je suis lvl 15, j'ai acheté le max possible au magasin mais j'ai toujours l'impression d'être d'un mou en combat. Surtout que pour xp faut pas mal combattre et je trouve les combats très lent.
D'ailleurs quesqui fait que parfois je tape comme un goret (des crits à 500) et souvent des coups à 50...
Il y a une "classe" à privilégier au début pour taper un peu ?

* Je comprends pas le système de cri de guerre

A votre écoute sur les bonnes astuces car ces petits défauts me courent un peu et je suis sur que c'est parce que je m'y prend mal.

D'ailleurs, je suis chapitre 4, avec 100k crédits environ. Par principe j'ai monté +3 une skill de dps cac en mode commando, mais j'ai l'impression que je vais pas rester commando, comment on respec ?
Citation :
Publié par JNH
Hum... Loin de moi l'envie de chipoter mais j'ai cherché un peu sur le web et n'ai lu que le cap c'est certes lvl 60 mais pas pour les battle points on en gagne toujours via le grind donc en théorie on peut tout monter au max ( en voilà du challenge* avec tant de persos possibles dans son équipe hehehehehe).

J'ai même lu qu'on pouvait obtenir les skills spécifiques des coéquipiers en développant au max l'affinité ou quelque chose dans ce goût là, à vérifier.

Je sens que l'exploration va être longue aussi vu les recoins / endroits qui me sont inaccessibles sans skell volant. Là aussi viser le 100%** va être long.
J'espère juste pas de bouleversement majeur comme dans Xenoblade Chronicles qui m'empêche de revisiter certains lieux sinon je vais progresser encore plus lentement.

Du coup ça m'amène à une question : quelqu'un sait s'il y a un NG+ ? Google me dit que non et qu'il n'y a pas vraiment de trucs à rater mis à part via les choix donc cutscenes principalement. Mais histoire d'être sûre, encore une fois.

* oui oui oui en tant que complétionniste.
** si si si en tant de type explorer avant tout, c'est mon vrai objectif, haha.
Tu gagnes les compétences spéciales de te mates en faisant des missions affinités leurs correspondant. Par exemple Elma a une attaque spécifique dans sa classe qui n'est obtenable qu'en faisant certaines de ses missions entente. Les skills déblocables de la sorte sont ceux ne possédant pas de niveau dans la liste des arts de ta classe.

Citation :
Publié par Ghim Lenain
j'en suis à 8 heures de jeux, j'ai trois sujets qui me déplaisent mais peut-être que vous avez les solutions :

* J'ai du mal à me repérer / à accéder à certains lieu : le système de double triple quadruple hauteurs est super sympa MAIS la carte du gamepad permet difficilement d'apprécier les trajets. Comment faite-vous ?
C'est un peu je trouve le charme du jeu. Tu explores et tu cherches par toi même. A mes yeux c'est un monde ouvert inconnu niveau background c'est un peu retransmis de la même manière pour l'exploration. Ensuite faut se dire que tu seras pas tout le temps à pied du coup certains lieux sont inatteignables au début.

Citation :
Publié par Ghim Lenain
* Le soin : comment avoir un healer bordel ? j'ai l'impression que survivre est parfois une question de chance. Il y a des potions de soin ?
Certains skill perso en PT te heal + certains skills de la voie psychorupteurs. Après pour se heal il faut plus compter sur les cris et les activations battle active "press B dans le bon timing".

Citation :
Publié par Ghim Lenain
* Que faut-il faire pour se sentir puissant : je suis lvl 15, j'ai acheté le max possible au magasin mais j'ai toujours l'impression d'être d'un mou en combat. Surtout que pour xp faut pas mal combattre et je trouve les combats très lent.
D'ailleurs quesqui fait que parfois je tape comme un goret (des crits à 500) et souvent des coups à 50...
Il y a une "classe" à privilégier au début pour taper un peu ?
Si tu ne fais aucun combo / activation de cri / débuff avant attaque ça ne marchera pas. J'ai pexe jusqu'au lvl 20 sans investir un point quelconque et t'es du coup obligé de faire comme ça. Une fois que j'ai mis mes points j'avais l'impression d'être dieu. :')

Citation :
Publié par Ghim Lenain
* Je comprends pas le système de cri de guerre
En gros toi ou tes coéquipiers quand ils vont lancer un skill d'un type (= couleur ça sera plus simple) font dire une phrase durant le combat. Suite à cette phrase si tu as un skill de la couleur correspondante dans ta barre de skill une aura de la même couleur apparaîtra autour de lui et si tu l'actives durant le timing imparti du bénéficie de buff dessus. Ces buffs allant du heal au buff dommage (jusqu'à 400% à certains moment donc c'est pas négligeable). Et toi quand tu press B au bon moment quand on te le demande tu actives un cri qui permet à tes collègues de lancer une attaque boostée également. Si tu loupes ça tu passes à côté de tout le gameplay du jeu et donc forcément tu dois galérer dans les fights. xD

Citation :
Publié par Ghim Lenain
A votre écoute sur les bonnes astuces car ces petits défauts me courent un peu et je suis sur que c'est parce que je m'y prend mal.

D'ailleurs, je suis chapitre 4, avec 100k crédits environ. Par principe j'ai monté +3 une skill de dps cac en mode commando, mais j'ai l'impression que je vais pas rester commando, comment on respec ?
Tu vas dans le menu Equipe -> Classe et tu sélectionnes une autre classe, c'est pas plus dur que ça. A savoir que tu n'auras plus tes skills te commande donc tes points investis seront "perdus" si tu ne rejoues pas commando un jour. Cependant tous les passifs, nommés compétences eux sont conservés quelque soit ta classe. C'est pour ça que je les montes toutes à fond pour avoir le choix que je veux dedans. xD
Citation :
Publié par Ghim Lenain
donc on peut pas respec ces points, aie :/

ok pour les cris, effectivement je les utilisais que de maniere opportuniste en fight (à la chance)
Ca fait toute la diff' sur un fight gagné ou perdu quand t'es à la limite des lvl fightables. :/
Citation :
Publié par Ghim Lenain

Si tu dois atteindre une destination de quête, tu gagneras par la suite une boule de lumière activable qui t'indique le chemin à emprunter. Indispensable pour certaines quêtes.

Pour le changement de classe, je trouve que c'est assez galère de te retrouver à jouer qu'avec 2 skills.
en parlant de cette boule, je l'active comment ? car maintenant je me souviens que le truc ridicule et vivant qui accompagne lyn me l'a filé quand je l'ai sauvé, mais je suis infoutu de l'activer.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
en parlant de cette boule, je l'active comment ? car maintenant je me souviens que le truc ridicule et vivant qui accompagne lyn me l'a filé quand je l'ai sauvé, mais je suis infoutu de l'activer.
L+x de mémoire. Quasi toutes les options se font via L ou R.
cool merci pour les tips, c'est tellement complet et complex, bcp de chose à assimilé dans ce jeu

J'en suis à 6h, lv 14 et idem je ne savais pas pour up les skills (ça se débloque direct dans les menus ou ca s'active a un moment de l'histoire?) ou les cris avant de vous lire, j essayais par contre de faire des combo entre les arts buff et les positional et c'est vrai que déjà on sent une diff surtout si on laisse les arts chargé.

Ce qui me gène pour l'instant c 'est l immensité du truc et la somme d'activitées vertigineuses à faire, j ai 20 quêtes (les bleus) et je ne sais absolument pas quoi faire ni ou trouver/recolter ce que je dois faire et rien ne l'explique :x, la boule de lumière ne marchant pas, donc je prends un max de cristaux et des fois ca valide des choses :x

je n'ai remarqué qu'hier en me déconnectant qu'il y avait des armure de type légère, moyenne, blade, cela à j'imagine une influence selon la classe qui porte ou c'est juste une question de bonus? Mon héro et Elma (qui ont la même classe) porte du moyen alors que je pense vu le coté dps rapide du léger serait peut être plus intéressant si ça a une réel incidence non?

je n'ose même pas sortir du quartier admin tellement c'est vaste, peur de ne plus en sortir et de croiser trouze milliard de pnj avec des quêtes xD
Citation :
Publié par .Sash
Si tu dois atteindre une destination de quête, tu gagneras par la suite une boule de lumière activable qui t'indique le chemin à emprunter. Indispensable pour certaines quêtes.

Pour le changement de classe, je trouve que c'est assez galère de te retrouver à jouer qu'avec 2 skills.
Quand je fais ça je prends mes compagnons lvl 20 dans leur classe avec les bons spells boostés et ils font le taff tout seul. xD
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
cool merci pour les tips, c'est tellement complet et complex, bcp de chose à assimilé dans ce jeu

J'en suis à 6h, lv 14 et idem je ne savais pas pour up les skills (ça se débloque direct dans les menus ou ca s'active a un moment de l'histoire?) ou les cris avant de vous lire, j essayais par contre de faire des combo entre les arts buff et les positional et c'est vrai que déjà on sent une diff surtout si on laisse les arts chargé.

Ce qui me gène pour l'instant c 'est l immensité du truc et la somme d'activitées vertigineuses à faire, j ai 20 quêtes (les bleus) et je ne sais absolument pas quoi faire ni ou trouver/recolter ce que je dois faire et rien ne l'explique :x, la boule de lumière ne marchant pas, donc je prends un max de cristaux et des fois ca valide des choses :x

je n'ai remarqué qu'hier en me déconnectant qu'il y avait des armure de type légère, moyenne, blade, cela à j'imagine une influence selon la classe qui porte ou c'est juste une question de bonus? Mon héro et Elma (qui ont la même classe) porte du moyen alors que je pense vu le coté dps rapide du léger serait peut être plus intéressant si ça a une réel incidence non?

je n'ose même pas sortir du quartier admin tellement c'est vaste, peur de ne plus en sortir et de croiser trouze milliard de pnj avec des quêtes xD
Alors pour la multitude de quêtes j'ai pris le parti de pas en prendre de nouvelle tant que les première de la première zone sont pas finies.

Et la quasi totalité des quêtes de récoltes ne sont pas indiquées car il faut ramasser les bons objets dans les cristaux bleus un peu partout sur la map pour les réaliser. Il y a certaines zones pour trouver certains objets (cf link quelques posts avant) mais globalement il faut tourner un peu pour certains car ces objets ont une rareté qui fait que tu les trouves plus rarement donc il faut parfois revenir sur la même zone plusieurs en re-ramassant les mêmes cristaux en espérant avoir le rare!

Pour le up de skill perso j'attends d'être lvl max dans la dernière classe pour le faire ou du moins d'avoir l'intégralité des skills qui m'intéressent et que je vais jouer (suffit d'aller regarder dans les arts une fois la classe choisie et tu vois rapidement quels skills tu voudras jouer ou non). A savoir que les skills ne s'up que 4 fois donc il y a une limite dessus.

Pour les armures bonne question, je n'ai pas vu d'incidence donc pour le moment je fais surtout sur les boost dessus + meilleur protection pour sélectionner le stuff que je mets!
Citation :
Publié par Ghim Lenain
La caméra aérienne (drone) aide beaucoup je trouve, pour savoir par où contourner un colline par example. Tu peux l'activer avec R + haut.
Pour tout ce qui est combat je vous conseille fortement de vous diriger vers le manuel ig ou en pdf. Les parties 11 à 20 se lisent en 3 minutes chrono et vous change la vie pour les 100 heures suivantes. Comme le reste du guide

Version pdf
http://cdn03.nintendo-europe.com/med...niclesX_FR.pdf

Au final c'est bien plus digeste sur gamepad que la version pdf sur un pc

Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze

Et la quasi totalité des quêtes de récoltes ne sont pas indiquées car il faut ramasser les bons objets dans les cristaux bleus un peu partout sur la map pour les réaliser. Il y a certaines zones pour trouver certains objets (cf link quelques posts avant) mais globalement il faut tourner un peu pour certains car ces objets ont une rareté qui fait que tu les trouves plus rarement donc il faut parfois revenir sur la même zone plusieurs en re-ramassant les mêmes cristaux en espérant avoir le rare!
Oui cette carte fonctionne très bien. Mais attention aux item de rareté 5 . J'ai mis un tout petit peu plus d'une heure pour choper 3 os boréales dans une zone grotte ou le repop était ultra rapide. Pensez bien à toujours en prendre un de plus afin de remplir votre encyclopédie.

Dernière modification par Emonzaemon ; 08/12/2015 à 11h44.
ok la boule + les boost de competences, ca change quand meme la vie, je tape parfois à 2000 quand je suis dans de bonnes conditions et avec l'art en vert.

Bon par contre pour le moment je passe pas le fight de fin du chapitre 4, mais cest qu'une question d'essai je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés